Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 8

Author Topic: La mission impossible de Marc Bergevin  (Read 35692 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
La mission impossible de Marc Bergevin
« on: June 17, 2019, 09:57:55 AM »

On ne sait pas s'il est sincère, mais Geoff Molson semble mettre de la pression pour que le Tricolore fasse les séries l'année prochaine.

Les dernières années n'ont pas été glorieuses au palmarès de Marc Bergevin. Il faut tenir compte que plusieurs joueurs vedettes de l'équipe ont eu des blessures sérieuses, mais il reste qu'au final, l'équipe a participé une seule fois aux séries lors des quatre dernières années, ce qui est inacceptable pour une équipe prestigieuse comme les Canadiens.

Certaines rumeurs ont émergées comme quoi le repêchage pourrait être de retour à Montréal en 2020. Alexis Lafrenière pourrait devenir le premier choix au total de l'encan, le premier attaquant québécois depuis Vincent Lecavalier.

Je me questionne à savoir si les propriétaires n'ont pas donné la mission à Marc Bergevin de faire les séries pour l'année qui vient, et en même temps de tout faire pour mettre la main sur Lafrenière.

Cela s'annonce pour être difficile, mais pas totalement impossible. À titre d'exemple, Brian Burke avait réussi un tour de maître en 1999 pour unir les frères Sedin à Vancouver.

Par exemple, Bergevin pourrait échanger son choix de premier tour de 2019 pour un choix de premier tour en 2020. Avec deux choix de premier tour en 2020, il y a de quoi commencer à jaser pour le premier choix au total.

C'est sur qu'on ne sait pas où se situeront les choix l'an prochain au repêchage, mais c'est une gestion de risque.

Croyez-vous que repêcher Lafrenière est un objectif pour le Canadien de Montréal, ou seulement un rêve incessible?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #1 on: June 17, 2019, 10:17:48 AM »

C'est possible, sauf que ça ne passera certainement pas par un échange..

C'est quand la dernière fois qu'un 1er overall a été échangé?

La seule façon serait que si le CH voit qu'ils sont en difficulté après quelques mois dans la saison, qu'ils lâchent le morceau tout en échangeant quelques bons joueurs et/ou vétérans pour des choix de 1ere ronde, idéalement élevés.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #2 on: June 17, 2019, 10:21:49 AM »

Faire les Série ET repêcher 1er...encore courir 2 lièvres à la fois, me semble qu'on devrait avoir eu notre leçon.

Notre 1st pick de cette année est 15e et si on fait les séries l'an prochain, c'est au mieux 16e.  Avec un 15 et un 16, j'imagine même pas ce qu'Il faudrait donner de plus pour obtenir le 1st, le meilleur de Kotka ou Poelhing plus Brooks probablement.

Si après on se plante avec Lafrenière, on aurait encore un 4 ou 5 ans de vache maigre devant nous, moi je ne ferais pas ça...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #3 on: June 17, 2019, 10:43:01 AM »

Oui mais Bergevin fait juste ça courir 2 lièvres à la fois. Il doit bien être devenu un expert :D
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #4 on: June 17, 2019, 12:07:27 PM »

Les Oilers, ils sont assez chanceux (scénario fictif). Ils pourraient gagner encore la loterie l’année prochaine. Mettons que le CH a deux choix de première ronde (disons #11 + #18). Ajoute Weber et peut-être un quelque chose en plus (peut-être Brook), ça commence à faire du stock.

Personne ne tenterait le coup?

Je sais, vous direz que le CH a besoin de ses jeunes, ce que je comprends tout à fait, mais pour Lafrenière...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #5 on: June 17, 2019, 12:17:27 PM »

Les Oilers, ils sont assez chanceux (scénario fictif). Ils pourraient gagner encore la loterie l’année prochaine. Mettons que le CH a deux choix de première ronde (disons #11 + #18). Ajoute Weber et peut-être un quelque chose en plus (peut-être Brook), ça commence à faire du stock.

Personne ne tenterait le coup?

Je sais, vous direz que le CH a besoin de ses jeunes, ce que je comprends tout à fait, mais pour Lafrenière...
TORONTO échangerait pas MARNER pour 4 choix de première ronde et ce avec la possibilité que le club prenne une débarque en plus = 1 ou choix top 5 ou 10 très possible

un 1st overall ... ça coûte une fortune

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #6 on: June 17, 2019, 12:25:30 PM »

Je sais que ça coûte une fortune. Je me souviens de l’échange de Lindros...

Je sais aussi que c’est une autre époque, mais les Flyers ont quand même connu du succès malgré tout ce qu’ils ont donné pour acquérir Lindros.

Autrement dit, oublions Lafrenière.

Le seul moyen qu’il aboutisse à Montréal est qu’il soit détrôné du premier rang, ou que le CH amorce une vente de feu dès maintenant et espérer obtenir le premier choix à la loterie.

Mais il semble évident que le CH vise les séries l’an prochain...
« Last Edit: June 17, 2019, 03:20:02 PM by Nightwalker »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #7 on: June 17, 2019, 05:18:06 PM »

Si pour faire les séries l'an prochain, il faut donner nos picks et/ou nos prospects, j'aimerais autant qu'on ne les fasse pas, je suis tanné d'avoir un club qui vise les séries, faut viser plus haut. 

Et pour moi, ça veux dire que quand nos prospects actuels seront avec le club depuis un an ou deux (Kotka, Poelhing, Susuki, Brooks, Romanov...), donc dans 2 ou 3 ans, il faut que l'organisation aient encore des prospects du même calibre pour la continuité.  À ce moment nous seront en position de faire des échanges sans trop s'affaiblir pour le futur.

Ceci étant dit, si on réussi à s'améliorer sans toucher à nos prospects et nos picks et que l'on fait les séries, ça pourrait être très bénéfique pour l'équipe et les jeunes. 

ça laisse quand même de belles possibilités d'échanges avec nos Petry, Weber, Shaw, Byron et notre troupeau de joueurs de 4e trio, avec peut-être un choix plus reculé, à la limite un 2nd de l'an prochain si la suite du plan est d'échanger un autre de ces larrons pour un 2nd en retour..

Donc ouin je crois que y aller pour les séries est fort possible sans faire trop mal, mais on est très mal placer pour Lafrenière.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #8 on: June 17, 2019, 05:29:17 PM »

Les Oilers, ils sont assez chanceux (scénario fictif). Ils pourraient gagner encore la loterie l’année prochaine. Mettons que le CH a deux choix de première ronde (disons #11 + #18). Ajoute Weber et peut-être un quelque chose en plus (peut-être Brook), ça commence à faire du stock.

Personne ne tenterait le coup?

Je sais, vous direz que le CH a besoin de ses jeunes, ce que je comprends tout à fait, mais pour Lafrenière...

je vais prendre l'exemple de ottawa - colorado  . 

ottawa ont protégé pour 2018  ,   pour 2019 , alors qu'ils ont fini dernier , Colorado  finis par choisir 4 ieme . 

la plus part des équipes vont protéger en cas de loterie pour finir top 3 .   quitte a remettre a l'année suivante  si l'équipe obtiens son top 3  . 
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #9 on: June 17, 2019, 05:31:14 PM »

Faire les séries, une minute la, La Floride vont être meilleur, Philadelphie vont faire tous pour être meilleur, Buffalo s'en vienne et ne jamais prendre les devils comme sortit des séries, ils ont tendance a surprendre quand on les croit mort. alors faire les séries ça va prendre un méchant upgrade a ce club selon moi. Donc s'il ne se passe rien cette été de majeur, pas sur des séries moi.
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #10 on: June 17, 2019, 05:38:57 PM »

La seule chance d'avoir LAFRENIÈRE
c'est d'être hors des séries ( choses facile )
et la deuxième , gagner une des 3 loterie ( chose plus difficile mais possible ) même en terminant 18 ou 22 ou 25 ème au général

disons qu'avec le choix #3 ----> plus facile d'avoir le #1
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #11 on: June 17, 2019, 05:46:41 PM »

Pour faire les séries ET avoir Lafrenière, il n'y a qu'un seul moyen: connaître le même scénario que celui de l'Avalanche cette année.

En gros, il faudrait échanger un des meilleurs éléments du CH à une mauvaise équipe contre son choix de première ronde... et prier pour que ce choix ne soit pas protégé. Tout ça, bien sûr, en s'assurant d'être compétitif soir après soir.

Très grosse commande.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #12 on: June 17, 2019, 05:48:15 PM »

Tout est sous contrôle avec Bergevin.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #13 on: June 17, 2019, 05:54:26 PM »

Pour faire les séries ET avoir Lafrenière, il n'y a qu'un seul moyen: connaître le même scénario que celui de l'Avalanche cette année.

En gros, il faudrait échanger un des meilleurs éléments du CH à une mauvaise équipe contre son choix de première ronde... et prier pour que ce choix ne soit pas protégé et que ce club plante solide pour terminer dans les derniers + chanceux à la loterie . Tout ça, bien sûr, en s'assurant d'être compétitif soir après soir.

Très grosse commande.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #14 on: June 17, 2019, 06:03:20 PM »

Ouais, ce n'est pas aussi facile et ça prend beaucoup de chances.  Pour débuter, ça prend un DG qui fait une mauvaise évaluation de son équipe, comme Ottawa après avoir vu l'équipe se rendre en finale de conférence. Ça ou bien connaitre une saison de misère avec des blessures.  Mais les choix de 1ère ronde sont pas mal tout protégés avec option à un certain point. Les Sens avaient choisi de prendre une chance avec Tkachuk et d'essayer de finir plus haut la dernière saison. 
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 8