Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 4

Author Topic: Tavares: le sauveur?  (Read 23826 times)

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Tavares: le sauveur?
« on: March 08, 2018, 11:23:23 AM »

J'aimerais avoir votre avis sur une question que je me pose.

Avec Tavares, le CH devient-il automatiquement aspirant?

Avec une «colonne vertébrale» formée de Tavares - Weber - Price, est-ce que ce serait un noyau intéressant pour bâtir une équipe gagnante?

Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #1 on: March 08, 2018, 11:31:54 AM »

J'aimerais avoir votre avis sur une question que je me pose.

Avec Tavares, le CH devient-il automatiquement aspirant?

Avec une «colonne vertébrale» formée de Tavares - Weber - Price, est-ce que ce serait un noyau intéressant pour bâtir une équipe gagnante?
Si tu l'obtiens pour RIEN , tu viens d'amélioré ton club de 33% dret là

si tu obtiens un jeune défenseur de haut niveau ou un jeune centre de haut niveau pour PACIO , tu améliore aussi ton délai pour être un club compétiteur de 3 ans facilement

mais ça ... c'est si tu veux pas rebâtir trop trop
faut quand même qu'un PACIO rapporte des bons jeunes pas encore trop payés et en plus , personnellement , je crois pas qu'il soit un ailier parfait pour TAVARES
c'est un joueur qui à mes yeux veut qu'une chose , LUI les scorés les buts sans avoir trop d'effort pour y arriver
pas certain moi , qu'un TAVARES va rêver jouer avec ce genre de joueur
reste que si tu obtiens TAVARES gratuitement , tu doit oublier les trades sauf pour PACIO( trop gros contrat en vue )
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #2 on: March 08, 2018, 11:36:46 AM »

Je ne crois pas que seulement Tavares fait du toi un prétendant. Par contre, ça te fait un premier trio de l'allure d'un prétendant.

Gagne la loterie Dahlin et ajoute un 2e centre offensif en plus et...

Pour ton la 2e question, oui, ça te fait une belle colonne vertébrale mais ton 6 packs n'est pas encore assez fort pour soutenir le dos.
« Last Edit: March 08, 2018, 11:47:11 AM by Ti-Joe »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #3 on: March 08, 2018, 01:48:49 PM »

Tu es pris entre l'arbre et l'écorce.  Tu es capable de payer Tavares, mais tu n'as pas encore les moyens de l'attirer ici vs la qualité de l'équipe, à moins que tes échanges d'ici le 1er juillet soient vraiment très hot, ce que je doute !

Il faudrait que tu obtiennes un autre bon joueur de centre, en plus d'un excellent défenseur qui joue à gauche.  Enfin, d'après moi, il faut que Weber et Price restent ici.  Ça fait beaucoup !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #4 on: March 08, 2018, 02:06:02 PM »

Mon opinion...

Ça règle en principe notre problème de centre et possiblement celui de l'attaque en tout cas.  Je dis en principe car ça reste conditionnel à ce que le système rétrograde, selon moi,  du CH s'adapte à lui et non le contraire, ce qui ferait probablement mal paraître pas mal tout le monde (lui, le coach, le DG et même Youppi!).

Mais pas de là à faire de nous des aspirants, trop de trous à la défensive.  OK ça regarde mieux qu'en début d'année (Mete, Juulsen, Rielly) mais pas de là à crier victoire. Ces gars là ont besoin de gagner en expérience et en constance, et j'aime bien l'idée d'un Dahlin ou autre nouveau prospect de haut niveau à la défense, mais pas au point de croire que ça fera une différence dès l'an prochain.

Mais disons que ça nous placerait dans une position pour faire une reconstruction très accélérée.  Faudrait juste pas tomber dans le piège de vouloir trop de succès trop rapidement et de commencer à échanger du futur pour du maintenant.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #5 on: March 08, 2018, 02:11:49 PM »

Faudrait juste pas tomber dans le piège de vouloir trop de succès trop rapidement et de commencer à échanger du futur pour du maintenant.

Bergevin a 4 choix de 2ème ronde, c’est dangereux...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #6 on: March 08, 2018, 03:10:38 PM »

Mon opinion...

Ça règle en principe notre problème de centre et possiblement celui de l'attaque en tout cas.  Je dis en principe car ça reste conditionnel à ce que le système rétrograde, selon moi,  du CH s'adapte à lui et non le contraire, ce qui ferait probablement mal paraître pas mal tout le monde (lui, le coach, le DG et même Youppi!).

Je trouve toujours ça particulier quand quelqu'un mentionne le système pour le manque d'attaque.  Les systèmes dans le hockey sont semblables : aucun n'empêche personne de compter des buts ou de se porter en attaque.  Le problème chez le CH est que la rondelle ne sort pas.  Si vous me dites que le système défensif est déficient chez le CH, ça se peut !  Par contre, pour se porter en attaque, aucun système n'est en fait mauvais.

Par exemple, la différence entre le système des Bruins de Cassidy vs celui de Julien est simplement qu'en transition et en breakout, il privilégie une action nord-sud, plutôt que est-ouest (D2D ou over), parce que ses joueurs le permettent.  Les ailiers des Bruins et le centre sont plus hauts dans leur zone.  Julien adapte son système selon la défensive qu'il a, incluant les attaquants, et non selon un joueur en particulier.  De ce que je remarque de la future défensive du CH (Mete, Reilly, Juulsen), c'est que ces nouveaux joueurs sont plus mobiles, meilleurs en relance et plus porter sur l'attaque.  Par contre, ils sont moins bons en défensive que les défenseurs des Bruins, ce qui fait que le système de Julien est différent de celui de Cassidy.

My five cents !

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #7 on: March 08, 2018, 03:17:45 PM »

Faudrait le dire à Alzner qui a dit que ca lui prenait du temps à integrer le système du CH.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #8 on: March 08, 2018, 05:23:28 PM »

Mon opinion...

Ça règle en principe notre problème de centre et possiblement celui de l'attaque en tout cas.  Je dis en principe car ça reste conditionnel à ce que le système rétrograde, selon moi,  du CH s'adapte à lui et non le contraire, ce qui ferait probablement mal paraître pas mal tout le monde (lui, le coach, le DG et même Youppi!).

Je trouve toujours ça particulier quand quelqu'un mentionne le système pour le manque d'attaque.  Les systèmes dans le hockey sont semblables : aucun n'empêche personne de compter des buts ou de se porter en attaque.  Le problème chez le CH est que la rondelle ne sort pas.  Si vous me dites que le système défensif est déficient chez le CH, ça se peut !  Par contre, pour se porter en attaque, aucun système n'est en fait mauvais.

Par exemple, la différence entre le système des Bruins de Cassidy vs celui de Julien est simplement qu'en transition et en breakout, il privilégie une action nord-sud, plutôt que est-ouest (D2D ou over), parce que ses joueurs le permettent.  Les ailiers des Bruins et le centre sont plus hauts dans leur zone.  Julien adapte son système selon la défensive qu'il a, incluant les attaquants, et non selon un joueur en particulier.  De ce que je remarque de la future défensive du CH (Mete, Reilly, Juulsen), c'est que ces nouveaux joueurs sont plus mobiles, meilleurs en relance et plus porter sur l'attaque.  Par contre, ils sont moins bons en défensive que les défenseurs des Bruins, ce qui fait que le système de Julien est différent de celui de Cassidy.

My five cents !

Très intéressant Rejcaj! Personellement, j'adore ce genre de post descriptif qui informe sur les systèmes, c'est vraiment bien.

C'est pas toujours si facile de bien comprendre la différence entre les systèmes!
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #9 on: March 08, 2018, 07:31:55 PM »

Mon opinion...

Ça règle en principe notre problème de centre et possiblement celui de l'attaque en tout cas.  Je dis en principe car ça reste conditionnel à ce que le système rétrograde, selon moi,  du CH s'adapte à lui et non le contraire, ce qui ferait probablement mal paraître pas mal tout le monde (lui, le coach, le DG et même Youppi!).

Je trouve toujours ça particulier quand quelqu'un mentionne le système pour le manque d'attaque.  Les systèmes dans le hockey sont semblables : aucun n'empêche personne de compter des buts ou de se porter en attaque.  Le problème chez le CH est que la rondelle ne sort pas.  Si vous me dites que le système défensif est déficient chez le CH, ça se peut !  Par contre, pour se porter en attaque, aucun système n'est en fait mauvais.

Par exemple, la différence entre le système des Bruins de Cassidy vs celui de Julien est simplement qu'en transition et en breakout, il privilégie une action nord-sud, plutôt que est-ouest (D2D ou over), parce que ses joueurs le permettent.  Les ailiers des Bruins et le centre sont plus hauts dans leur zone.  Julien adapte son système selon la défensive qu'il a, incluant les attaquants, et non selon un joueur en particulier.  De ce que je remarque de la future défensive du CH (Mete, Reilly, Juulsen), c'est que ces nouveaux joueurs sont plus mobiles, meilleurs en relance et plus porter sur l'attaque.  Par contre, ils sont moins bons en défensive que les défenseurs des Bruins, ce qui fait que le système de Julien est différent de celui de Cassidy.

My five cents !

Très intéressant Rejcaj! Personellement, j'adore ce genre de post descriptif qui informe sur les systèmes, c'est vraiment bien.

C'est pas toujours si facile de bien comprendre la différence entre les systèmes!

Vrai que le manque d'attaque est plus complexe que juste dire il nous manque d'attaque, c'est justement le fondement de mon propos initial.  Et je suis aussi d'accord sur le nord/sud versus le D2D, et aussi que les joueurs en présence influencent potentiellement l'un comme l'autre. 

Sauf que le tout vient, et surtout après 6 ans, directement de ce que le DG a bâtit comme équipe, y compris le coach, et que ce dernier n'a jamais  démontré, ni l'autre d'ailleurs,  être capable d'adapter le jeu d'une équipe selon les forces  en présence.  Ils ont une vision et s'y tiennent fermement...et moi c'est avec cette vision que j'ai un problème.

Toujours une perception, pas meilleure que celle des autres, mais comme c'est la mienne j'y suis particulièrement attachée :) 

Et faudrait vraiment que les choses changent dans cette organisation pour que je la modifie...où alors qu'ils apportent des résultats plus convaincant que..."on va se battre pour faire les séries"... en tentant de gagner 2-1 en temps supplémentaire  pour s'assurer du ca***se de point gratis qui devrait même pas exister.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #10 on: March 08, 2018, 11:49:11 PM »

et j'aime bien l'idée d'un Dahlin ou autre nouveau prospect de haut niveau à la défense, mais pas au point de croire que ça fera une différence dès l'an prochain.
Selon moi, Dahlin drette l'an prochain c'est un D top 2 qui te donne 22min/match et ~ 40-45 points. Tu ajoutes ca à un Tavares et le CH peut rivaliser avec n'importe qui.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #11 on: March 08, 2018, 11:51:43 PM »

et j'aime bien l'idée d'un Dahlin ou autre nouveau prospect de haut niveau à la défense, mais pas au point de croire que ça fera une différence dès l'an prochain.
Selon moi, Dahlin drette l'an prochain c'est un D top 2 qui te donne 22min/match et ~ 40-45 points. Tu ajoutes ca à un Tavares et le CH peut rivaliser avec n'importe qui.

On a vraiment un club potable :

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #12 on: March 09, 2018, 05:49:53 AM »

Max pourquoi Dahlin à 3 million et quelques?  boni à la signature?
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #13 on: March 09, 2018, 07:46:51 AM »

et j'aime bien l'idée d'un Dahlin ou autre nouveau prospect de haut niveau à la défense, mais pas au point de croire que ça fera une différence dès l'an prochain.
Selon moi, Dahlin drette l'an prochain c'est un D top 2 qui te donne 22min/match et ~ 40-45 points. Tu ajoutes ca à un Tavares et le CH peut rivaliser avec n'importe qui.

On a vraiment un club potable :



Ajoutons un bon 2ème centre contre MaxPac, et c'est encore mieux...

Drouin-Tavares-Gallagher
Galchenyuk-2ème centre-Scherbak
Hudon-Danault-Lekhonen
Byron-Froese-Shaw

Il me semble qu'avec ce genre d'équipe, ça pourrait ouvrir une fenêtre pour quelques années.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #14 on: March 09, 2018, 08:04:11 AM »

Max pourquoi Dahlin à 3 million et quelques?  boni à la signature?

Tu as droit jusqu'à 2.85M de bonis de performance, que tu peux reporter l'année d'après si t'es trop dans le trouble sous le cap. Mais je tombais à 79,5M avec 24 joueurs (dont 2 défenseurs 7-8 à 3M)
Pages: [1] 2 3 4