Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 36

Author Topic: Draft 2018 ...  (Read 204064 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #225 on: April 17, 2018, 03:20:29 PM »

une encore plus HOT si le CH gagne la loterie

CH ------> DRAISAITL - KLEFBOM - #9
OILERS -> PACIO - #1

ENSUITE tu dois ajouter au #9 pour avoir un #6 ou 7 lollllll

Tant qu'à rêver, imaginez si un Tavares signait en plus chez le CH !

Ligne de centre du CH : Tavares ou Draisaitl - Draisaitl ou Tavares - Danault - I don't fu***** care ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #226 on: April 17, 2018, 03:26:47 PM »

une encore plus HOT si le CH gagne la loterie

CH ------> DRAISAITL - KLEFBOM - #9
OILERS -> PACIO - #1

ENSUITE tu dois ajouter au #9 pour avoir un #6 ou 7 lollllll

Tant qu'à rêver, imaginez si un Tavares signait en plus chez le CH !

Ligne de centre du CH : Tavares ou Draisaitl - Draisaitl ou Tavares - Danault - I don't fu***** care ;)
y manque un bout à ton rêve REJ

celui qui dit que le CAP devrait monter à 85M. hahahaha
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #227 on: April 17, 2018, 03:51:46 PM »

Je veux pas casser le party de fantasmes mais si le cap monte comme ça....

Il va y avoir de la competition dans le derby Tavares.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #228 on: April 17, 2018, 03:52:23 PM »

Donc Hughes no big deal sauf pour Boisvert ?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #229 on: April 17, 2018, 04:12:40 PM »

Donc Hughes no big deal sauf pour Boisvert ?
HUGHES , aucun problème .. c'est un TOP 4 - 5 - 6 - 7 - 8 sans problème

question de gout
certain prendrait SETH JONES d'autre WERENSKI
un fut #3 l'autre #8
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #230 on: April 17, 2018, 05:04:56 PM »

une encore plus HOT si le CH gagne la loterie

CH ------> DRAISAITL - KLEFBOM - #9
OILERS -> PACIO - #1

ENSUITE tu dois ajouter au #9 pour avoir un #6 ou 7 lollllll

Tant qu'à rêver, imaginez si un Tavares signait en plus chez le CH !

Ligne de centre du CH : Tavares ou Draisaitl - Draisaitl ou Tavares - Danault - I don't fu***** care ;)
y manque un bout à ton rêve REJ

celui qui dit que le CAP devrait monter à 85M. hahahaha

Bonne blague, oui, mais même pas besoin, en réalité, car dans ce contexte-là, Draisaitl n'est même pas si cher que ça -- une aubaine, vraiment! Il y a d'autres gestes administratifs qui pourraient régler le manque à gagner envers le Cap, le tout avec un cap prévu de 80 Millions.

Galchenyuk (4.9M) - Tavares (12.5M) - Gallagher (3.75M)/Scherbak (1.063M)
Drouin (5,5M) - Draisaitl (8.5M) - Lehkonen (925K)/Gallagher (3.75M)
Hudon (650K) - Danault (3M) - Scherbak (1.063M)/Lehkonen (925K)
Byron (1.167M) - Evans (925K/1.35M)/DeLaRose (725K) - Shaw (3.9M)
Deslauriers (775K)

Mete (870K) - Weber (7.857M)
Klefbom (4.167M) - Petry (5,5M)
Alzner (4.625M)/Schlemko (2.1M)/Reilly (725K) - Juulsen (1.063M)

Price (10.5M)
Lindgren (738K)

Oui, comme tel, le cap est à 86.125 Millions, soit 6.125 Millions de gras à trimmer au-delà du maximum.

Et par gras, je veux dire les Alzner et les Shaws de ce monde (des contrats outrageusement généreux qui viennent rapidement hanter le CH et Marc Bergevin) et/ou le contrat de Schlemko qui aiderait à boucler le tout en sauvant 1 Million VS le contrat de Benn, mettons, ou 1.2 Millions VS celui de Vialev, ou 1.275 VS le contrat de Lernout, le cas échéant.

Au maximum, avec Lernout à Montréal à la place de Schlemko (que je considère échangeable contre un 4ième ou 5ième choix à valeur pleine de son contrat), il resterait 4.85 Millions à trimmer.

Idéalement, on passe Alzner à une autre équipe à salaire plein pour un choix au repêchage et on est déjà presque à notre but. Sinon, je crois que nous pouvons passer Alzner plus aisément avec une retenue de 1.625M, soit le coût d'un rachat, juste que le coût du rachat serait étalé seulement sur la réelle durée du contrat d'Alzner, plutôt que sur le double de la durée du contrat. Ça ferait 3 Millions de moins à trimmer avec 1.85 Millions au-delà du plafond du cap salarial -- ou, plutôt, 2.75 Millions avec Vialev comme remplaçant.

Il n'y a plus grand chose à trimmer autre que Shaw ou Danault.

Shaw? Pas certain que nous trouverions preneur vu ses antécédents de commotion cérébrale, surtout à plein prix, ce qui aurait compenser pour le manque à gagner et pour le salaire de son remplaçant, un DeLaRose de ce monde (2.75M + .725M = 3.475M VS 3.9M). Peut-être que, soumis au ballotage, un DG tente sa chance -- pour absolument aucun coût autre que le salaire -- et sélectionne Shaw? Qui sait? Mais, mettons que ça ne fonctionne pas et que Shaw n'est pas blessé pour voir son Cap passé sur le LTIR...

Je privilégierais la signature et l'échange de Danault (pour deux deuxièmes choix comme avec Eller, un en 2018 et un en 2019, une autre bonne année de repêchage, ou, si on était chanceux, un autre premier choix avant le 20ième). signer et échanger Danault, tu peux quand même te le permettre quand tu as Tavares et Draisaitl comme deux premiers centres, ainsi que DeLaRose et, maintenant, Evans, qui poussent vers le haut.

Evans a plus de potentiel offensif que DeLaRose, selon moi, et j'avais déjà inclus son plein salaire, avec bonis, dans mes calculs. Comme troisième centre, il aurait plus de chances d'atteindre les clauses qui enclencheraient les bonis que j'ai déjà calculé. Avec les minutes joués par Tavares et Draisaitl, Evans serait plus protégé, de toute façon, avec son temps de jeu plus restreint à ses débuts. DeLaRose, tant qu'à moi, peut aisément occuper le rôle de 4ième centre.

Le 3 Millions estimé pour le salaire de Danault (peut-être même estimé à la baisse de ce qu'il aurait vraiment négocié pour son prochain contrat), moins le 725K de DeLaRose qui le remplacerait comme dernier membre de l'alignement (pas pour la position, en soi) grugerait 2.275 du manque à gagner de 2.75M qui resterait toujours.

Alors, nous serions 475K au dessus du plafond pour le Cap salarial. en plus, il faudrait avoir au moins 1, 1.5 Millions de 'loose' pour les blessures (le IR).

Pour ces 2 Millions manquants, perso, j'irais chercher la marge de manoeuvre en cas de blessures en jouant plusieurs matchs à la maison sous la limite de 23 joueurs pour épargner de l'espace envers le Cap (aussi peu que 20 joueurs selon la convention collective -- je crois -- l'emplacement à proximité de Montréal du club de la LAH aidant la cause). Le fait que Deslauriers peut aussi jouer à la défense, si je ne me trompe pas, aiderait en ce sens, même sur la route (22 joueurs en uniforme sur la route), lui permettant de dépanner comme 8ième défenseur -- rien de dramatique -- en cas de blessures.

De cette façon, on irait chercher les presque 2 Millions + pour le IR assez aisément. Juste du mouvement de personnel administratif.

Un défenseur de moins pour 82 matchs couvrirait aisément le 475K manquant pour atteindre le plafond du Cap salarial (825K pour Lernout, mettons, VS le 475K manquant). Il y aurait déjà 350K envers la réserve pour les blessures. Deux autres joueurs qui sont cédés dans la LAH pour une quarantaine de matchs, un arrière comme Reilly ou Vialev, et un joueur d'attaque, incluant la possibilité que ce soit Shaw, et le tour est joué.

Les résultats du repêchage dictera l'allure pour les années à venir. Échanger ou racheter Shaw pour compenser pour les augmentations salariales à Lehkonen et/ou Hudon quand viendra le temps de renégocier leurs contrats. Surement, une autre légère hausse du plafond salarial aidera à compenser.

Échanger Petry quand un défenseur au style semblable, comme Josh brook, mettons, se pointerait dans le rétroviseur, pourrait éventuellement laisser un peu de marge pour bonifier le contrat d'un Galchenyuk performant qui voudrait rester pour le privilège de continuer à jouer avec Tavares et/ou Draisaitl?

Des choix au repêchage tels des K'André Miller, des Mattias Samuelsson et/ou Alexander Alexeyev, simplement comme examples (s'ils étaient toujours disponibles en début de deuxième ronde) pourraient même bientôt remplacer les Reilly, Vialev et/ou Lernout tout en améliorant sensiblement la défensive, et ce, toujours à bas prix.

Pas facile, l'exercice, mais tout à fait possible à gérer. Une raison, peut-être, de garder Larry Carrière dans un capacité quelconque avec le CH.

"Will need bean counters going forward." ;)


Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #231 on: April 17, 2018, 07:24:08 PM »

Donc Hughes no big deal sauf pour Boisvert ?
HUGHES , aucun problème .. c'est un TOP 4 - 5 - 6 - 7 - 8 sans problème

question de gout
certain prendrait SETH JONES d'autre WERENSKI
un fut #3 l'autre #8

Hughes est excellent, ca se joue entre lui et Boqvist...après Dahlin, Svechnikov et Wahlstrom...oui je place les 2 devant Zadina. Mais comme Ulysse disait a part les 2 premiers, c'est vraiment question de préférence car ils sont tous tres talentueux.

Je serais pas décu si on grimpe pas top 3 de voir le choix échangé aux Islanders dans un trade pour leurs 2 premiers choix...et se retrouvé potentiellement avec 2 gars parmi Smith, Dobson, Kotkaniemi, Veleno, Bouchard
Logged

Duck_Tape

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 854
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #232 on: April 17, 2018, 09:14:03 PM »

Donc Hughes no big deal sauf pour Boisvert ?
HUGHES , aucun problème .. c'est un TOP 4 - 5 - 6 - 7 - 8 sans problème

question de gout
certain prendrait SETH JONES d'autre WERENSKI
un fut #3 l'autre #8

Hughes est excellent, ca se joue entre lui et Boqvist...après Dahlin, Svechnikov et Wahlstrom...oui je place les 2 devant Zadina. Mais comme Ulysse disait a part les 2 premiers, c'est vraiment question de préférence car ils sont tous tres talentueux.

Je serais pas décu si on grimpe pas top 3 de voir le choix échangé aux Islanders dans un trade pour leurs 2 premiers choix...et se retrouvé potentiellement avec 2 gars parmi Smith, Dobson, Kotkaniemi, Veleno, Bouchard

d'apres moi si on monte dans le draft sa s'enligne vers wahlstrom et si on baisse hughes ou bouchard. ma prédiction

ps: sauf si on a le premier mais si sa arrive jme jette en bas du pont laviolette.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #233 on: April 17, 2018, 09:18:30 PM »

Donc Hughes no big deal sauf pour Boisvert ?
HUGHES , aucun problème .. c'est un TOP 4 - 5 - 6 - 7 - 8 sans problème

question de gout
certain prendrait SETH JONES d'autre WERENSKI
un fut #3 l'autre #8

Hughes est excellent, ca se joue entre lui et Boqvist...après Dahlin, Svechnikov et Wahlstrom...oui je place les 2 devant Zadina. Mais comme Ulysse disait a part les 2 premiers, c'est vraiment question de préférence car ils sont tous tres talentueux.

Je serais pas décu si on grimpe pas top 3 de voir le choix échangé aux Islanders dans un trade pour leurs 2 premiers choix...et se retrouvé potentiellement avec 2 gars parmi Smith, Dobson, Kotkaniemi, Veleno, Bouchard

d'apres moi si on monte dans le draft sa s'enligne vers wahlstrom et si on baisse hughes ou bouchard. ma prédiction

ps: sauf si on a le premier mais si sa arrive jme jette en bas du pont laviolette.

Tu prendrais Wahltrom avant Svechnikov? Pas moi.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #234 on: April 17, 2018, 09:22:24 PM »

Svechnikov peut très bien se développer comme un Kucherov, c'est un gros gamble de ne pas le sélectionner, et pour ce qui est d'échanger Dahlin je ne vous comprends pas haha. Je préfere Galchenyuk comme centre et Tavares et Dahlin comme quart-arrière que tavares et draisaitl (70 pts)

Par compte votre proposition d'échanger le 3ieme overall pour les 2 first des Islanders ca pourrait etre interessant, si un de ces choix est 8-9 et l'autre 12 environ
« Last Edit: April 17, 2018, 09:25:34 PM by Oxydrene »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #235 on: April 17, 2018, 09:50:09 PM »

Svechnikov peut très bien se développer comme un Kucherov, c'est un gros gamble de ne pas le sélectionner, et pour ce qui est d'échanger Dahlin je ne vous comprends pas haha. Je préfere Galchenyuk comme centre et Tavares et Dahlin comme quart-arrière que tavares et draisaitl (70 pts)

Par compte votre proposition d'échanger le 3ieme overall pour les 2 first des Islanders ca pourrait etre interessant, si un de ces choix est 8-9 et l'autre 12 environ

Si j'avais le 10 et 12 des Islanders, comme c'est le cas maintenant, je ne les échangerais pas pour le 3ième overall. Pas avec tous les deuxièmes choix que nous avons et la profondeur du repêchage.

Dahlin contre Draisaitl, Klefbom ET le 9ième choix, ça serait très dur de dire non, surtout que Draisaitl et Klefbom t'aident immédiatement à être meilleur au centre et à la défensive. Draisaitl, à son jeune âge, aura un impact avec ton club pour longtemps. Klefbom ferait un excellent complément à Petry sur une deuxième paire, compensant pour les lapsus de ce dernier et lui permettant de se lancer plus à l'attaque. Il grossit aussi la défensive du CH. Et qui sait comment bon un choix aussi élevé que le 9ième pourrait encore être (c'était Sergachev la dernière fois dans un repêchage considéré moins profond que celui-ci). Il y a assez de bons défenseurs à notre portée dans ce repêchage pour améliorer le flanc arrière à long terme, mais pas de centre qui aiderait immédiatement comme Draisaitl le peut. Échanger un jeune défenseur avec le potentiel d'être un talent exceptionnel pour un excellent joueur de centre (mon opinion) et un défenseur top-4 qui s'alignerait bien à notre autre défenseur top-4, plus un 9ième choix, en incluant notre Pacioretty national, même, j'y penserais sérieusement.

Qui sait, si on gagnait le 2ième choix, peut-être que les Oilers prendraient Svechnikov pour Draisaitl? Il y trouverait un ailier de haut talent pour jouer avec McJesus et libérerait 8.5M de Cap d'un même coup.

J'espère que vous feriez cela, au moins...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #236 on: April 17, 2018, 10:31:50 PM »

moi je le ferais le trade

CH ------> DRAISAITL - KLEFBOM - #9
OILERS -> PACIO - #1

et en plus j'irais pour VELENO  avec le 9ième

les 4 choix de 2 ième ronde me donnerait avec juste un brin de chance , un défenseur de haut niveau
même si je devais faire un trade avec ses choix là incluant un RÉGULIER du CH  pour remonter
déjà que KLEFBOM serait mon meilleur gaucher en partant
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #237 on: April 17, 2018, 10:51:04 PM »

Svechnikov peut très bien se développer comme un Kucherov, c'est un gros gamble de ne pas le sélectionner, et pour ce qui est d'échanger Dahlin je ne vous comprends pas haha. Je préfere Galchenyuk comme centre et Tavares et Dahlin comme quart-arrière que tavares et draisaitl (70 pts)

Par compte votre proposition d'échanger le 3ieme overall pour les 2 first des Islanders ca pourrait etre interessant, si un de ces choix est 8-9 et l'autre 12 environ

Si j'avais le 10 et 12 des Islanders, comme c'est le cas maintenant, je ne les échangerais pas pour le 3ième overall. Pas avec tous les deuxièmes choix que nous avons et la profondeur du repêchage.

Dahlin contre Draisaitl, Klefbom ET le 9ième choix, ça serait très dur de dire non, surtout que Draisaitl et Klefbom t'aident immédiatement à être meilleur au centre et à la défensive. Draisaitl, à son jeune âge, aura un impact avec ton club pour longtemps. Klefbom ferait un excellent complément à Petry sur une deuxième paire, compensant pour les lapsus de ce dernier et lui permettant de se lancer plus à l'attaque. Il grossit aussi la défensive du CH. Et qui sait comment bon un choix aussi élevé que le 9ième pourrait encore être (c'était Sergachev la dernière fois dans un repêchage considéré moins profond que celui-ci). Il y a assez de bons défenseurs à notre portée dans ce repêchage pour améliorer le flanc arrière à long terme, mais pas de centre qui aiderait immédiatement comme Draisaitl le peut. Échanger un jeune défenseur avec le potentiel d'être un talent exceptionnel pour un excellent joueur de centre (mon opinion) et un défenseur top-4 qui s'alignerait bien à notre autre défenseur top-4, plus un 9ième choix, en incluant notre Pacioretty national, même, j'y penserais sérieusement.

Qui sait, si on gagnait le 2ième choix, peut-être que les Oilers prendraient Svechnikov pour Draisaitl? Il y trouverait un ailier de haut talent pour jouer avec McJesus et libérerait 8.5M de Cap d'un même coup.

J'espère que vous feriez cela, au moins...

Je fais Svechnikov pour Draisaitl effectivement, j'ai juste beaucoup de mal à voir une possibilité d'échanger Dahlin à moins que ça nous rapporte 2 très gros morceau, du style l'échange de Lindros.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #238 on: April 18, 2018, 08:01:36 AM »

En discutant avec les Wings, selon le rang et l'allure du repêchage, dans un scénario où le CH serait en position de repêcher Svechnikov et que les Wings désirent fortement réunir les deux jeunes frères Svechnikov, le CH inverse le choix de 1ère ronde avec celui des Wings, tout en obtenant Anthony Mantha et un choix de 2e ronde complémentaire pour satisfaire aux désirs des Wings.  8) >:D >:D 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #239 on: April 27, 2018, 07:51:46 AM »

DOBBER hockey ...
Cam Robinson’s 2018 NHL Draft Rankings: Top 115 – April 2018

Rasmus Dahlin / LHD / 6’2 181lbs / 04-13-00 (SHL)
We haven’t seen a draft-eligible defender with this level of upside since Drew Doughty. Dahlin’s ceiling is even higher. Effortless skating mixed with size, smarts, and dangles that would make Pavel Datsyuk nod in approval. He’s the entire package and has all the tools to become a game-changing pillar for an organization

Andrei Svechnikov / RW / 6’2 187lbs / 03-26-00 (OHL)
Physically ready for the NHL, Svechnikov blends world-class finishing ability with hard-nosed and defensively responsible play. A goal scorer who can impact the game in all situations. Terrific blend of speed, power and precision. He’ll be a front-line threat for years to come.

Quinn Hughes / LHD / 5’10 174lbs / 10-14-99 (NCAA)
A consummate playmaker who boasts the elite speed needed to thrive at his stature. The youngest player in the NCAA this season, his confidence has been building all year. Was tremendous for Michigan down the stretch. The best skater in this class and a one-man breakout machine. He can run a power play with the best of them.

Filip Zadina / RW / 6’ 190lbs / 11-27-99 (QMJHL)
Uses his size and strength to create space and then delivers electric moves and finishing ability. He’s absolutely lethal from the circles down. A tireless worker who loves the big stage. Need a first line winger? He’s your man.

Adam Boqvist / RHD / 5’11 170lbs / 08-15-00 (SHL)
Dynamic puck skills, terrific vision, high-end quickness, top speed, smarts, and a heavy shot. His late birthday means he is just a month away from being eligible for the 2019 class further illustrating how massive his potential is. Has a big shot and loves to unload it. Far too good for the J20 circuit yet sees too few minutes in the SHL put him in a bit of a tough spot this season. Concluding his season against peers at the U18’s has been exactly what he needed to demonstrate his elite skillset. Oozes potential.

Oliver Wahlstrom / RW-C / 6’1 198lbs / 06-13-00 (USNTDP)
Owns some of the best pure puck skills in the draft. The goal-scoring forward doesn’t shy away from attacking dangerous scoring areas and boasts strong speed and quick feet. An incredible season with the USNTDP this year, leading the charge from tip to tail. Loves to engage physically almost as much as he loves finding the back of the net. Feasts on the man-advantage.

Noah Dobson / RHD / 6’3 179lbs / 01-07-00 (QMJHL)
A right-shot defender who has all the tools to be an all-around top-four producer. Had a terrific year with Acadia-Bathurst of the QMJHL, while bringing high-end processing ability, soft hands and a willingness to take calculated risks. A smooth skater. Often logs 30-plus minutes a night with ease. Reminiscent of Alex Pietrangelo

Ty Smith / LHD / 5’11 176lbs / 03-24-00 (WHL)
The dynamic two-way defender continued to display his full arsenal of weapons with Spokane this season. The former first overall pick in the 2015 WHL bantam draft, Smith is a tremendous skater who demonstrates poise and patience with the puck. His outlets are crisp and his head is always up. He’s a player you fall in love with because he always makes the right play. High ceiling and high floor -What’s not to like?

Brady Tkachuk / LW / 6’2 194lbs / 09-16-99 (NCAA)
The elder statesman of the 2018 crop missed last year’s draft by a single day. That should and will factor into his evaluation. Had an adequate season as one of the younger players in the NCAA, but his lights out World Junior showing moved the needle for many. His hands are soft, his shot his heavy and he plays an abrasive, pro-style game.

Joel Farabee / LW / 5’11 148lbs / 02-25-00 (USNTDP)
Slight and slippery, he feasts on oppositions with his vision and his finishing ability. Great skater who works tirelessly in all three zones. Had a tremendous season with the USNTDP this year. He thrived while playing with Wahlstrom and 2019-eligible super-prospect, Jack Hughes, and didn’t miss a beat while anchoring his own line. Needs to add strength but does all the little things that make players successful. Can hurt you during all situations. Getting a high-ceiling player in this part of the draft is a coup.

Evan Bouchard / RHD / 6’2 181lbs / 10-20-99 (OHL)
A strong puck-moving defender who took on all the tough minutes on a depleted Knights’ squad. Runs the power play with precision, uses his big shot with impunity and finds a way onto the scoresheet most nights. Lacks dynamic skills that jump out at you, so it’s sometimes hard to fall in love with him, but he’s a workhorse and that gets the job done. Improving his skating remains an area of focus.

Jesperi Kotkaniemi / C/LW / 6’2 190lbs / 07-06-00 (Liiga)
Great puck skills and finishing ability, but skating still a work in progress. Offers an awkward stride that doesn’t generate a ton of top-end power. That hasn’t stopped him from putting up more than respectable numbers Liiga though, albeit from the wing. A strong Five Nations and U18 tournaments while playing the middle of the ice may convince scouts that’s where he belongs long term. May not be flashy, but gets the job done.

Barrett Hayton / C / 6’1 180lbs / 06-09-00 (OHL)
Improved speed and strength has been the noteworthy traits in his draft season. Quality release, good vision, quick hands, and can play centre or wing. Is very well regarded in his own end. Has flashed game-breaking stuff deep in the OHL playoffs this spring. A safe player.

Joseph Veleno / C / 6’ 181lbs / 01-13-00 (QMJHL)
A jack-of-all-trades player with a nice tool belt. Great edgework, acceleration, vision and puck-protection skills. Blazing fast in a straight line. The 18-year-old is already a consummate worker in the defensive end and is a very safe selection as he has a pro-level approach. One of the best power play distributors in the CHL.

Rasmus Kupari / C / 6’ 168lbs / 03-15-00 (Liiga)
Cracked the WJC roster for the Fins and did well in a secondary role. He owns high-end playmaking ability that compliments his quick and elusive style. Small role with a top-level Liiga team limited his production. Will need to continue to build his frame, but is a smart player who defends well.

Vitali Kravtsov / RW / 6’2 170lbs / 12-23-99 (KHL)
Smooth skater with skill to burn had managed to produce a few points in the KHL as a 17-year-old – no easy feat. He followed that up with an explosion of goals as a go-to option during the playoffs and has seen his stock rightly rise. Lacks exposure due to not being selected for Russia’s international squads but is a highly talented player with soft hands and pro-level release.

Dominik Bokk / LW-RW / 6’1 179lbs / 02-03-00 (SuperElit)
Agile, quick hands, elusive in the offensive zone and makes a habit of landing on the scoresheet. Destroyed the J20 circuit and received a cup of coffee in the SHL. If you like skill, you’ll love Bokk.

Ryan Merkley / RHD / 5’11 165lbs / 08-14-00 (OHL)
One of the youngest players in this draft, he’s also one of the most offensively gifted (and enigmatic). The reigning OHL Rookie of the Year boasts elite offensive skills from the back end: Vision, passing, dynamic edges, good top end speed and impressive acceleration. His play in his own zone and decision-making without the puck are still very much a work in progress. Couple that with whispers of off-ice issues and we may see him slide considerably on draft day. However, the right-handed defender has the makings of a dynamic point-producer if he hits. His boom or bust tag has been well earned.

Grigori Denisenko / LW / 5’10 165lbs / 06-24-00 (MHL)
A creative player with the puck who can dart in and out of the lanes with expert edgework, quick acceleration and creative lines. Slight stature but enjoys engaging. His talent hasn’t always resulted in points but it sure jumps off the page.

Isac Lundeström / C / 6’0 185lbs / 11-06-99 (SHL)
Skilled puck-distributor has shown very well as a draft-eligible player in the SHL - his second year in Sweden’s top league. His skills are unspectacular, but the nuances to his game are terrific. He’s the type of player you like the more you watch him. In a centre-lite draft, his stock has risen. Saw his role expand in the WJC and thrived with more ice.

Jonatan Berggren / RW/C / 5’10 183lbs / 07-16-00 (SuperElit)
An absolute wrecking ball of a player who has been posting tremendous numbers in the J20 circuit. Logs miles of ice as he forechecks with impunity, distributes the puck and knows how to finish as well. Terrific international performances at the Hlinka, Five Nations and U18’s offer scouts a glimpse of his skill on some big stages and he’s even looked capable in a 10 game stint in the SHL. Some of the best one-on-one skills in the class. A player his coaches love and his opponents hate.

Martin Kaut / RW / 6’1 175lbs / 10-02-99 (Czech Extraliga)
A right-shot winger who had his coming out party for the Czechs at the World Junior Championships with seven points in as many games. He’s a late ’99 birthdate so he’s older but has produced very strong numbers in the Czech top league this season – comparable to Martin Necas and Filip Chytil a season ago. He’s quick, elusive and knows how to finish.

Bode Wilde / RHD / 6’2 194lbs / 1-24-00 (USNTDP)
Terrific skater who owns a big shot and offers strong play in the offensive end. Can step up and make a big hit, but is also guilty of poor decision-making. A high ceiling player with some risk.
 
Ryan McLeod / C / 6’2 190lbs / 09-21-99 (OHL)
Speed runs in the family. Isn’t as hard-nosed as older brother, Michael but plays a similar game. Missed the 2017 cut-off by a week so his developmental arc is a little clearer. A pro-style guy.

Akil Thomas / C / 5’11 165lbs / 01-02-00 (OHL)
A buzz-saw of a player. Needs to add strength, but moves as quick with the puck as he does without. Had a strong year with Niagara. Likely better suited for the wing at the NHL level.

Nils Lundkvist / RHD / 5’11 174 lbs / 07-27-00 (SHL)
Smooth skating, right-shot defender who has looked comfortable and calm in the SHL as a 17-year-old. Can run a power play, jump of the ice to join the attack and offers reliable positioning in the defensive end. Had a strong Five Nations tournament and has looked capable again at the U18’s. Has been making a charge up the rankings for many.


Serron Noel / RW / 6’5 201lbs / 08-08-00 (OHL)
A long, fluid stride generates loads of power and speed for such a big man. He’s young for this crop and still quite raw, but the potential for a goal-scoring winger with his size and strength is tantalizing. Already a heavy load in the corners and the paint.

Jonny Tychonick / LHD / 5’11 165lbs / 03-03-00 (BCHL)
The former 12th overall selection in the WHL Bantam draft decided to go the NCAA route and has been terrorizing BCHL opponents from the backend on the always-powerhouse, Penticton Vees squad. He’s heading to a top-notch program at North Dakota next fall.Mobile, offensively-orientated, and full of hockey smarts. Loves to join the rush. He’s a new-age defender.

Jake Wise / C / 5’10 185 / 01-02-00
Speed-driven, cerebral and crafty centre who has thrived in a 2C role with the USNTDP this season. Battled injury to begin the year, but has produced top level numbers since returning. Is overshadowed by the likes of Hughes, Wahlstrom and Farabee but has been a solid addition to the top PP unit or as the linchpin on PP2. Has a future as a top-six centre.

Rasmus Sandin / LHD / 5’11 190lbs / 03-07-00
Transition defender who offers strong vision and crisp passes. A smart player who knows when to pinch and can read the play happening at both ends of the rink. Lacks elite quickness but has a knack for changing gears to create separation while on the attack.

K’andre Miller / LHD /6’3 192lbs / 01-21-00
Converted to the backend just a few seasons ago, the offensively-inclined defender demonstrates tremendous skating ability for his size. Prone to the odd poor decision, he can frustrate. The potential is massive though and worth the swing.

 

Nicolas Beaudin / LHD / 5’10 161lbs / 10-07-99
Alexander Alexeyev / LHD / 6’3 200lbs / 11-15-99
Jacob Olofsson C / 6’2 193lbs / 02-08-00
Calen Addison / RHD / 5’10 179lbs / 04-11-00 (WHL)
Jakub Lauko / C / 6’1 172lbs / 03-28-00
David Gustafsson / C / 6’1 194lbs / 04-11-00
Niklas Nordgren / RW / 5’9 170lbs / 05-04-00
Jay O’Brien / C / 6’ 174lbs / 11-04-99
Filip Hallander / RW / 6’ 180lbs / 06-29-00
Blake McLaughlin / C-LW / 5’11 161lbs / 02-14-00
Ty Dellandrea / C / 6’1 181lbs / 07-21-00
Cameron Hillis / C / 5’11 163 lbs / 06-24-00
Mattias Samuelsson / LHD / 6’3 205lbs / 03-14-00
Jared McIsaac /LHD / 6’2 209lbs / 03-27-00
Kirill Marchenko / W / 6’3 168lbs / 07-21-00
Jesse Ylonen / RW / 6’ 159lbs / 10-20-99
Kevin Bahl / LHD / 6’6 225lbs / 06-27-00
Jack McBain / C / 6’3 183lbs / 01-06-00
Benoit-Olivier Groulx / C / 6’1 176lbs / 02-06-00
Liam Foudy / C / 6’ 161lbs / 02-04-00
Sampo Ranta / LW / 6’1 192lbs / 05-31-00
Adam Ginning / LHD / 6’3 192lbs /01-13-00
Jett Woo / RHD / 6’ 201lbs / 07-27-00
Jacob Bernard-Docker / RHD / 6’1 172lbs / 06-30-00
Aidan Dudas / C / 5’7 165 lbs / 06-15-00
Johnny Gruden / LW / 5’11 172 / 05-04-00
Axel Andersson / RHD / 6’ 174lbs / 02-10/00
Alexander Khovanov / C / 5’11 179lbs / 04-12-00
Allan McShane / C / 5’11 190lbs / 02-14-00
Milos Roman / C / 5’11 194lbs / 11-06-99
Cole Fonstad / C/LW / 5’10 161lbs / 04-24-00
Oscar Bäck / C/RW / 6’2 198lbs / 03-12-00
Dmitri Zavgorodny / RW / 5’9 161lbs / 08-11-00
Curtis Hall / C / 6’2 194lbs / 04-26-00
Vladislav Kotkov / LW / 6’4 198lbs / 01-28-00
Kody Clark / RW / 6’1 176lbs / 10-13-99
Filip Johansson / RHD / 6’1 187lbs / 03-23-00
Tyler Weiss / LW / 5’11 159lbs / 01-03-00
Filip Kral / LHD / 6’ 168lbs / 10-20-99
Jack Drury / C / 5’11 175lbs /  02-03-00
Ivan Morozov / C / 6’1 179lbs / 01-05-05
Giovanni Vallati / LHD / 6’1 185lbs / 02-21-00
Martin Fehérváry / LHD / 6’1 190lbs / 10-06-99
Marcus Westfält / C / 6’3 205lbs / 03-12-00
Kyle Topping / C / 5’11 185lbs / 11-18-99
Blade Jenkins /C / 6’2 194lbs / 08-11-00
Scott Perunovich / LHD / 5’10 170lbs / 08-18-98 *
Danila Galenyuk / LHD / 6’1 201lbs / 02-11-00
Albin Eriksson / LW / 6’4 205lbs / 07-20-00
Philipp Kurashev / C / 6’ 183lbs / 10-12-99
Yegor Sokolov / W / 6’3 223lbs / 06-07-00
Gabriel Fortier / LW / 5’10 190lbs / 02-06-00
Linus Karlsson / C / 6’1 180lbs / 11-16-99
Kirill Nizhnikov / RW / 6’1 190lbs / 03-29-00
Jan Jenik / F / 6’1 154lbs / 09-15-00
Toni Utunen / LHD / 5’11 172lbs / 04-27-00
Samuel Fagemo / RW / 5’11 195lbs / 03-14-00
Ruslan Iskhakov / F / 5’7 152lbs / 07-22-00
Adam Samuelsson / LHD / 6’5 240lbs / 06-21-00
Lukas Dostal / G / 6’1 158lbs / 06-22-00
Stanislav Demin / LHD / 6’1 190lbs 04-04-00
Sean Durzi / RHD / 6’ 190lbs / 10-21-98 *
Bulat Shafigullin / F / 6’1 163lbs / 12-29-99
Amir Miftakhov / G / 6’ 160lbs / 04-26-00
Jacob Pivonka / C / 6’ 190lbs / 02-28-00
Jordan Harris / LHD / 5’11 179lbs / 07-07-00
Joey Keane / RHD / 6’ 185lbs / 07-02-99 *
Riley Sutter / RW / 6’3 205lbs / 10-25-99
Alexis Gravel / G / 6’3 220lbs / 03-21-00
Alec Regula / RHD / 6’2 161lbs / 08-06-00
Tyler Madden / C / 5’10 152lbs / 11-09-99
Luka Burzan / C / 6’ 185lbs / 01-07-00
Jack Perbix / RW /6’1 175lbs / 09-13-00
Xavier Bernard / LHD / 6’2 176lbs / 01-06-00
Jakub Skarek / G / 6’3 196lbs / 10-11-99
Alexander Zhabreyev / C / 5’7 152lbs / 03-24-00
Jacob Ingram / G /  6’3 181lbs / 06-10-00
Nathan Dunkley / C / 5’11 185lbs / 05-03-00
Curtis Douglas / C / 6’8 201lbs / 03-06-00
Gavin Hain / C / 5’11 194lbs / 04-03-00
Kevin Mandolese / G / 6’3 181lbs / 08-22-00
Xavier Bouchard / RHD / 6’2 176lbs / 01-28-00
Nando Eggenberger / LW / 6’2 185lbs / 10-07-99
Anderson MacDonald / LW / 6’2 205lbs / 05-16-00
Logged
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 36