Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 14 15 [16]

Author Topic: galchenyuk échangé en retour de Max domi  (Read 93278 times)

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #225 on: September 04, 2018, 09:09:10 AM »

Entre vous et moi, pour l'instant, Julien n'a pas vraiment le choix de laisser Drouin au centre.  Il n'a pas vraiment quelque chose de mieux.  Drouin a fait 16 points dans les 20 derniers matchs, mieux défensivement avec -1 et mieux aux mises au jeu.  Ce n'est pas encore un génie comme centre, mais ce n'est pas encore le temps de le placer à l'aile.  De toute façon, des ailiers, le CH en a qui peuvent faire la job sur un top 6 : MaxPac, Hudon, Sherbak, Gallagher et Lehkonen, sans oublier Domi.  Au centre, je ne crois pas que Peca, Plekanec ou DLR peuvent jouer sur un top 6.

Pour ce qui est de Domi, il peut jouer au centre aussi, mais je pense davantage que le CH le fera jouer à l'aile.  Je verrais bien un trio Domi-Drouin-Lehkonen/Scherbak et MaxPac-Danault-Gallagher.  Ce n'est pas le Klondike, mais c'est intéressant !
C'est ça qui me tue. Faute de mieux, on le met au Centre. Mais c'est le gars qui a le plus de talent offensif. Laisse-le + en électron libre. Laisse-le être créatif et il va t'en faire des points.

Drouin a fait 46 pts et Sergachev 40. Y'a un problème quand tu échanges un Défenseur de 40 pts pour un attaquant de 46...
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #226 on: September 04, 2018, 09:52:35 AM »

...je crois que tu comprends très bien mais je vais baisser de niveau pour te faire plaisi

Bergevin s'en foute de ce que ses acquisisions fitent ou fitent pas le rôle...  à son coach de les faire briller...  pis sinon ils trouveront les excuses...  que Domi soit ou pas un joueur top6, il va yêtre là toute la saison et même le plus crétins des amateurs le sais.   Qu'il soit poche dans ce rôle comme Drouin au centre, il va y être parce que Berg le dit.

Fais attention de ne pas me prendre pour un abruti svp.

J'ai juste dit que je ne voyais pas le rapport entre Julien qui lui laisserai la chance de briller dans un rôle offensif et ce que tu m'expliques ensuite. Je crois que Domi aurait un rôle offensif dans toutes les équipes de la NHL et avec une grande majorité des entraineurs, tout comme Chucky en passant. Je ne vois pas encore le rapport entre les deux, même après que tu t'abaisses à mon niveau.

Et je tiens à dire que Drouin n'est pas si mauvais au centre que ça selon mon évaluation. C'était une pente ascendante surtout en fin de saison. Ce n'était pas l'idéal au départ mais il y a eu amélioration et je crois qu'il va en surprendre plusieurs qui ont laissé tomber sur son cas cette saison. C'est peut-être le crétin d'amateur qui parle, mais ça reste mon opinion. Dans mon monde idéal, il serait ailier mais considérant l'alignement sans centre numéro un, je crois que c'est une décision qui se respecte.

« Last Edit: September 04, 2018, 10:17:50 AM by Ti-Joe »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #227 on: September 04, 2018, 11:45:29 AM »

Entre vous et moi, pour l'instant, Julien n'a pas vraiment le choix de laisser Drouin au centre.  Il n'a pas vraiment quelque chose de mieux.  Drouin a fait 16 points dans les 20 derniers matchs, mieux défensivement avec -1 et mieux aux mises au jeu.  Ce n'est pas encore un génie comme centre, mais ce n'est pas encore le temps de le placer à l'aile.  De toute façon, des ailiers, le CH en a qui peuvent faire la job sur un top 6 : MaxPac, Hudon, Sherbak, Gallagher et Lehkonen, sans oublier Domi.  Au centre, je ne crois pas que Peca, Plekanec ou DLR peuvent jouer sur un top 6.

Pour ce qui est de Domi, il peut jouer au centre aussi, mais je pense davantage que le CH le fera jouer à l'aile.  Je verrais bien un trio Domi-Drouin-Lehkonen/Scherbak et MaxPac-Danault-Gallagher.  Ce n'est pas le Klondike, mais c'est intéressant !
C'est ça qui me tue. Faute de mieux, on le met au Centre. Mais c'est le gars qui a le plus de talent offensif. Laisse-le + en électron libre. Laisse-le être créatif et il va t'en faire des points.

Drouin a fait 46 pts et Sergachev 40. Y'a un problème quand tu échanges un Défenseur de 40 pts pour un attaquant de 46...

C'est biaisé de comparer les points d'un défenseur dans un excellent club de hockey vs un centre qui apprend cette position dans une mauvaise équipe.  Il peut être créatif même s'il joue au centre.  O'Reilly a été capable de faire 61 points la saison passée dans un club poche, sauf que lui, ça fait des années qu'il joue au centre dans la NHL et il a 27 ans.  Drouin est capable d'exploser comme Mackinnon la saison passée.  Je ne lui demande pas 97 points, mais une progression.  Disons que j'aimerais entre 65-75 points cette saison.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #228 on: September 04, 2018, 11:55:35 AM »

Domi jouait sur le 3e trio en Arizona je crois.

C'est sur que d'interpeller un autre intervenant en disant qu'on ne voit pas le rapport, on implique soit qu'on a pas compris ou soit que l'autre est dans le champ... Ça ouvre la porte à se faire expliquer même si ça peut sembler infantilisant.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #229 on: September 04, 2018, 12:18:39 PM »

Galchenyuk a joué sur le 4e trio cette année. 3e trio aussi. Pour moi, ce n'est pas du temps de jeu top6 ça.... même avec son talent.
'en
Avec un rôle top6 dès le départ, il aurait atteint le 20 buts et facilement le meilleur pointeur du club. Selon moi.

Vanek a joué sur la 4e ligne à Montréal. Malgré être un top 6 à l'époque, et même encore maintenant.

À Montréal, ça fonctionne bizaremment. Moi aussi je crois que Domi aura toutes les chances au monde de se faire valoir. Il doit prouver que l'échange a été gagné par MTL. Et je suis de l'avis que peu importe ce qu''il fera, on le laissera sur le top6, car la directive vient d'en haut.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #230 on: September 04, 2018, 12:57:14 PM »

Galchenyuk a joué sur le 4e trio cette année. 3e trio aussi. Pour moi, ce n'est pas du temps de jeu top6 ça.... même avec son talent.
'en
Avec un rôle top6 dès le départ, il aurait atteint le 20 buts et facilement le meilleur pointeur du club. Selon moi.

Vanek a joué sur la 4e ligne à Montréal. Malgré être un top 6 à l'époque, et même encore maintenant.

À Montréal, ça fonctionne bizaremment. Moi aussi je crois que Domi aura toutes les chances au monde de se faire valoir. Il doit prouver que l'échange a été gagné par MTL. Et je suis de l'avis que peu importe ce qu''il fera, on le laissera sur le top6, car la directive vient d'en haut.

...et voilà.

Domi n'est pas dans mon livre un top6 automatique n'importe où.  Rien contre lui, j'espère qu'il sera excellent et va produire...  mon point, que tu as pigé, c'est qu'à mon avis, peu importe s'il fait bien ou pas il va y être, même si un autre joueur démontrerait de meilleurs aptitudes offensives durant le camp ou la saison...

Drouin n'était pas bon au centre (et ce même de son propre avoeu), en fait il avait les mêmes défaut qu'on reprochait à Galchenyuk au centre mais en pire et ne produisait pas offensivement comme Galchenyuk pouvait le faire.  Mais la directive était de garder ça de même coûte que coûte.  On se souviendra qu'en début de saison, Julien avait coupé le temps de jeu de Drouin et que ça pas fait l'affaire de Bergevin du tout...  Et oui en fin de saison ça s'améliorait...  mais Galchenyuk lui, n'a jamais eu la "chance" d'en arracher pendant 70 games au centre...  si après 2-3 games (et je suis généreux, on pourrait parler de périodes) ça n'allait pas à fond de train, il se faisait tasser...  Est-ce que ceci était pour le bien de l'équipe?  Pour le bien des joueurs impliqués?  Ou pour s'acharner a bien faire paraitre une décision de la direction?  Moi j'ai ma réponse.


mais bon tant mieux pour Drouin.

...cela dit Domi fit mieux dans la philosophie de la direction actuelle. 
« Last Edit: September 04, 2018, 01:13:31 PM by Doc Holliday »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #231 on: September 04, 2018, 01:03:40 PM »

Entre vous et moi, pour l'instant, Julien n'a pas vraiment le choix de laisser Drouin au centre.  Il n'a pas vraiment quelque chose de mieux.  Drouin a fait 16 points dans les 20 derniers matchs, mieux défensivement avec -1 et mieux aux mises au jeu.  Ce n'est pas encore un génie comme centre, mais ce n'est pas encore le temps de le placer à l'aile.  De toute façon, des ailiers, le CH en a qui peuvent faire la job sur un top 6 : MaxPac, Hudon, Sherbak, Gallagher et Lehkonen, sans oublier Domi.  Au centre, je ne crois pas que Peca, Plekanec ou DLR peuvent jouer sur un top 6.

Pour ce qui est de Domi, il peut jouer au centre aussi, mais je pense davantage que le CH le fera jouer à l'aile.  Je verrais bien un trio Domi-Drouin-Lehkonen/Scherbak et MaxPac-Danault-Gallagher.  Ce n'est pas le Klondike, mais c'est intéressant !
C'est ça qui me tue. Faute de mieux, on le met au Centre. Mais c'est le gars qui a le plus de talent offensif. Laisse-le + en électron libre. Laisse-le être créatif et il va t'en faire des points.

Drouin a fait 46 pts et Sergachev 40. Y'a un problème quand tu échanges un Défenseur de 40 pts pour un attaquant de 46...

C'est biaisé de comparer les points d'un défenseur dans un excellent club de hockey vs un centre qui apprend cette position dans une mauvaise équipe.  Il peut être créatif même s'il joue au centre.  O'Reilly a été capable de faire 61 points la saison passée dans un club poche, sauf que lui, ça fait des années qu'il joue au centre dans la NHL et il a 27 ans.  Drouin est capable d'exploser comme Mackinnon la saison passée.  Je ne lui demande pas 97 points, mais une progression.  Disons que j'aimerais entre 65-75 points cette saison.
Mais il peut exploser si on le met à sa position.

Je vois personne aller chercher un joueur pour en faire une vedette et lui dire après: Ouin, on sait que tu es fort à ton poste, mais écoute, on va te placer dans une position que t'as pas joué sérieusement depuis 10 ans. Fais de ton mieux.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #232 on: September 04, 2018, 01:10:31 PM »


Domi n'est pas dans mon livre un top6 automatique n'importe où.  Rien contre lui, j'espère qu'il sera excellent et va produire...  mon point, que tu as pigé, c'est qu'à mon avis, peu importe s'il fait bien ou pas il va y être, même si un autre joueur démontrerait de meilleurs aptitudes offensives durant le camp ou la saison...

Drouin n'était pas bon au centre (et ce même de son propre avoeu), en fait il avait les mêmes défaut qu'on reprochait à Galchenyuk au centre mais en pire et ne produisait pas offensivement comme Galchenyuk pouvait le faire.  Mais la directive était de garder ça de même coûte que coûte.

Ouep, et c'est l'erreur de nombreux DG qui ont oeuvrés à Mtl depuis trop longtemps...

En fin de parcours, ils semblent tous sentir la soupe chaude et commencent à opérer en fonction de leur égo au lieu de le faire pour le bien de l'équipe...

Mais MB semble dans une ligue à part dans ce domaine, depuis la saison 2015-2016 le DG du Canadiens se braque de plus en plus... et les résultats sont de pire en pire, tout comme l'équipe.

Si les Molson ne veulent pas être pris dans le cercle infernal et interminable qu'ont subit les Leafs, Oilers, Sabres, Hurricanes, etc.. ils doivent impérativement sortir MB et sa gang des bureaux du centre Bell.. et surtout, les remplacer par des gens brillants...
« Last Edit: September 04, 2018, 01:12:52 PM by samsagat »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #233 on: September 04, 2018, 07:11:09 PM »


Domi n'est pas dans mon livre un top6 automatique n'importe où.  Rien contre lui, j'espère qu'il sera excellent et va produire...  mon point, que tu as pigé, c'est qu'à mon avis, peu importe s'il fait bien ou pas il va y être, même si un autre joueur démontrerait de meilleurs aptitudes offensives durant le camp ou la saison...

Drouin n'était pas bon au centre (et ce même de son propre avoeu), en fait il avait les mêmes défaut qu'on reprochait à Galchenyuk au centre mais en pire et ne produisait pas offensivement comme Galchenyuk pouvait le faire.  Mais la directive était de garder ça de même coûte que coûte.

Ouep, et c'est l'erreur de nombreux DG qui ont oeuvrés à Mtl depuis trop longtemps...

En fin de parcours, ils semblent tous sentir la soupe chaude et commencent à opérer en fonction de leur égo au lieu de le faire pour le bien de l'équipe...

Mais MB semble dans une ligue à part dans ce domaine, depuis la saison 2015-2016 le DG du Canadiens se braque de plus en plus... et les résultats sont de pire en pire, tout comme l'équipe.

Si les Molson ne veulent pas être pris dans le cercle infernal et interminable qu'ont subit les Leafs, Oilers, Sabres, Hurricanes, etc.. ils doivent impérativement sortir MB et sa gang des bureaux du centre Bell.. et surtout, les remplacer par des gens brillants...
Quand on regarde le portrait des propriétaires du ch https://www.rds.ca/hockey/portrait-des-proprietaires-du-canadien-1.294100

On peu se poser la question a savoir si G Molson a le choix de garder Bergevin et son country club, les actionnaires ont surement leurs mots a dire au final, a un moment donner ce sont des hommes d'affaires et  ils sont surement pas cons au points de ne pas voir ce qui se passe. Molson n'a peut etre pas le choix, il a peut être moins de contrôle qu'on peu le penser. En tant qu'actionnaires et que tu voit les millions distribués par de mauvaise décisions, humm pas sur qu'ils sont bien content.
Logged
s
Pages: 1 ... 14 15 [16]