Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 36

Author Topic: Draft 2018 ...  (Read 203949 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #465 on: June 10, 2018, 09:45:22 AM »

Je pense qu'une transaction avec Arizona serait souhaitable.  Le + à obtenir du côté de Montréal devrait être Chychrun ou Strome.  Le petit plus à donner pour le CH devrait être Mete ou Lehkonen, tout dépendant de qui accompagne le 5e choix.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #466 on: June 10, 2018, 09:49:23 AM »

Il semble que l'organisation a congédié un de ses scouts amateur de l'Ontario juste avant le repêchage.


Steve Ludzik (jr) @ludzy8
While out for a jog I received a call from Trevor Timmins informing me I was no longer part of the Montreal Canadiens Hockey Club.

Just like the scene in Moneyball where Billy Beane teaches Peter Brand how to cut a player... I’m done.


Andrew Zadarnowski @AZadarski
Andrew Zadarnowski Retweeted Steve Ludzik (jr)

Amateur scout for Ontario has been let go by the #Habs.

Vraiment pathétique, on congédie les porteurs d'eau et on laisse ceux qui prennent les décisions en poste, ça manque vraiment de couilles dans cette organisation.

Tsé quand on dit que le leadership ça part d'en haut...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #467 on: June 10, 2018, 09:51:24 AM »

Personnellement repêcher 3e est pas plus important que 7 ième

si ce choix pouvait être transigé pour 2 choix avec un top 8 , je ferais le trade

DOBSON ou BOQVIST ou HUGUES ou BOUCHARD ou SMITH peuvent TOUS faire autant les uns que les autres
pareil pour ZADINA ou Tkachuk ou Wahlstrom ou encore Kotkaniemi ou Veleno ou Hayton

pour moi , Dahlin et Svechnikov sont dans une classe supérieur

MAIS ... seul le futur pourra le dire , surtout que les équipes qui les repêchent , doivent être nettement considérés pour leur futur développement , encadrement et PERFORMANCE

Je suis d'accord, si la prime est assez bonne pour descendre/reculer au repêchage, jusqu'au 8ième choix, (plus haut serait quand même mieux), il y aura un bon joueur à choisir qui ferait l'affaire. Ca affecterait peut-être un peu les choix à venir, mais pas tant que cela.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #468 on: June 10, 2018, 09:53:06 AM »

Il semble que l'organisation a congédié un de ses scouts amateur de l'Ontario juste avant le repêchage.


Steve Ludzik (jr) @ludzy8
While out for a jog I received a call from Trevor Timmins informing me I was no longer part of the Montreal Canadiens Hockey Club.

Just like the scene in Moneyball where Billy Beane teaches Peter Brand how to cut a player... I’m done.


Andrew Zadarnowski @AZadarski
Andrew Zadarnowski Retweeted Steve Ludzik (jr)

Amateur scout for Ontario has been let go by the #Habs.

Vraiment pathétique, on congédie les porteurs d'eau et on laisse ceux qui prennent les décisions en poste, ça manque vraiment de couilles dans cette organisation.

Tsé quand on dit que le leadership ça part d'en haut...

Disons que le timing (avec le repêchage si proche) serait mauvais pour foutre les têtes à la porte.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #469 on: June 10, 2018, 10:16:57 AM »

Je pense qu'une transaction avec Arizona serait souhaitable.  Le + à obtenir du côté de Montréal devrait être Chychrun ou Strome.  Le petit plus à donner pour le CH devrait être Mete ou Lehkonen, tout dépendant de qui accompagne le 5e choix.

Si Arizona veut bien faire #5 + Dylan Strome pour #3 + Lehkonen, je saute là-dessus! Avec le #5, je choisis soit Dobson ou Wahlstrom, dans cette ordre, peut-être même Wahlstrom en premier car le repêchage est plein de bons défenseurs projetés plus tard.

Je songerais bien, aussi, à faire l'échange #5 + Chychrun contre #3 + Mete. Là, je choisis Wahlstrom ou Dobson, dans cette ordre, avec le #5.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #470 on: June 10, 2018, 11:44:26 AM »

Si Arizona désire s'avancer, la contribution doit être intéressante pour le CH ; alors dans cet enlignement, je ne donne ni Lehkonen ni Mete. Donc :

- # 5 + Chychrun ou Domi ou Strome contre # 3 + JDLR ou Andrew Shaw ou Byron Froese.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #471 on: June 10, 2018, 11:55:59 AM »

Il semble que l'organisation a congédié un de ses scouts amateur de l'Ontario juste avant le repêchage.


Steve Ludzik (jr) @ludzy8
While out for a jog I received a call from Trevor Timmins informing me I was no longer part of the Montreal Canadiens Hockey Club.

Just like the scene in Moneyball where Billy Beane teaches Peter Brand how to cut a player... I’m done.


Andrew Zadarnowski @AZadarski
Andrew Zadarnowski Retweeted Steve Ludzik (jr)

Amateur scout for Ontario has been let go by the #Habs.

Vraiment pathétique, on congédie les porteurs d'eau et on laisse ceux qui prennent les décisions en poste, ça manque vraiment de couilles dans cette organisation.

Tsé quand on dit que le leadership ça part d'en haut...

Disons que le timing (avec le repêchage si proche) serait mauvais pour foutre les têtes à la porte.

...sauf qu'on ne sait pas ce qu'on ne sait pas...  Je ne suis pas le genre à défendre cette direction mais est-ce que Ludzik a manqué le bateau sur certaines sélections?  Est-ce que ses rapports de scouting étaient à côté de la plaque?  C'est difficile d'émettre un jugement sur le pouquoi car on ne sait rien...  anyways Molson a dit que le statut quo était innacceptable et on donc ça veut dire que certains perdent leur poste...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #472 on: June 10, 2018, 12:44:47 PM »

Si Arizona désire s'avancer, la contribution doit être intéressante pour le CH ; alors dans cet enlignement, je ne donne ni Lehkonen ni Mete. Donc :

- # 5 + Chychrun ou Domi ou Strome contre # 3 + JDLR ou Andrew Shaw ou Byron Froese.

Tu donnerais Mete ou Galchenyuk ou Poehling pour t’avancer de deux choix + Panik ou Archibald ??

Alors je ne vois pas pourquoi Arizona le ferait. Faut pas charrier non plus.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #473 on: June 10, 2018, 12:57:47 PM »

De mon côté , si le jeune Pierre-Olivier Joseph serait dans le deal avec le #5 , je serais sérieusement à l'écoute
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #474 on: June 10, 2018, 02:48:14 PM »

De mon côté , si le jeune Pierre-Olivier Joseph serait dans le deal avec le #5 , je serais sérieusement à l'écoute

tient h30 doit être  venu lire ton poste parce qu'il disent que MB aurait demandé Pierre-Olivier Joseph  pour changer de position avec l'Arizona  .

tu le connais ?  quel genre de défenseur est-t-il ?

et quel joueur le Canadien  viserait-il avec le #5  ?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #475 on: June 10, 2018, 02:56:18 PM »


tu le connais ?  quel genre de défenseur est-t-il ?

et quel joueur le Canadien  viserait-il avec le #5  ?
premièrement , il est née en juillet donc .... très jeune , défenseur gaucher rapide et capable de tout faire bien sans être excellent dans une chose en particulier mais loin d'être un 2 de piques , il est bourré de talent
il fut parfois comparer à RYAN SUTER niveau style

pourrait devenir un SOLIDE #3 et à mes yeux SUPÉRIEUR à JUULSEN
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #476 on: June 10, 2018, 03:30:34 PM »


...sauf qu'on ne sait pas ce qu'on ne sait pas...  Je ne suis pas le genre à défendre cette direction mais est-ce que Ludzik a manqué le bateau sur certaines sélections?  Est-ce que ses rapports de scouting étaient à côté de la plaque?  C'est difficile d'émettre un jugement sur le pouquoi car on ne sait rien...  anyways Molson a dit que le statut quo était innacceptable et on donc ça veut dire que certains perdent leur poste...

Je suis d'accord avec toi sur le fond, par contre depuis +/- 10 ans le système de repêchage/développement du CH est dans les derniers de la ligue autant en terme de matchs joués que de points amassés.

Ça me surprendrait bien gros que Ludzik soit le gros responsable de ça.

D’ailleurs, il était dépisteur dans l'OHL, là ou ont été repêché Sergachev et surtout Mete, deux des belles réussites du système de recrutement de l'équipe ces dernières années.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #477 on: June 10, 2018, 04:13:59 PM »

Plusieurs agneaux sacrifiés a date, mais aucun dirigeant qui sont décisionnel, donc aucun changement véritable. J’espère tellement me tromper et que Bergevin est cheminé et mises sur ces jeunes et que la philosophie soit maintenant d'exploiter les talents de nos espoirs et que justement le repêchage ne soit pas trop basé sur un profil spécifique, mais que la philosophie priorise le talent pur et la vitesse tous en tenant compte des autres attributs bien sur et plus les rondes passent et que le talent se dilue, la tu mises plus sur les autres attributs et un profil plus spécifique.

Comme on sait que Bergevin est la pour rester, a lui de me convaincre qu'il s'adapte a la nouvelle lnh et a son rôle de dg et qu'il apprend de ces erreurs et ses bons coups  et surtout de ne pas trop tombé en amour avec ses vétérans..
« Last Edit: June 10, 2018, 04:49:07 PM by Pierre B. »
Logged
s

MarcRome

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 929
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #478 on: June 10, 2018, 06:37:56 PM »

Un petit tableau basé sur mes compilations de 20 mock
mis-a-jour aujourd'hui
Méthode de calcul
Fait la moyenne des positions selon tout les mock draft que j'ai.
Si un joueurs ne se retrouve pas dans certains mock draft je met 32e pour remplir les trous
Ca me donne ce tableau our les 57 premiers
1      DAHLIN
2   SVECHNIKOV, ANDREI
3   ZADINA, FILIP
4   TKACHUK, BRADY
5   HUGHES, QUINTIN
6   WAHLSTROM, OLIVER
7   BOQVIST, ADAM
8   DOBSON, NOAH
9   BOUCHARD, EVAN
10   KOTKANIEMI, JESPERI
11   FARABEE, JOEL
12   SMITH, TY
13   VELENO, JOSEPH
14   HAYTON, BARRETT
15   KUPARI, RASMUS
16   WILDE, BODE
17   DENISENKO, GRIGORI
18   LUNDESTROM, ISAC
19   KRAVTSOV, VITALI
20   BOKK, DOMINIK
21   NOEL, SERRON
22   KAUT, MARTIN
23   SANDIN, RASMUS
24   THOMAS, AKIL
25   MERKLEY, RYAN
26   MCLEOD, RYAN
27   MILLER, K'ANDRE
28   MCISAAC, JARED
29   DELLANDREA, TY
30   GROULX, BENOIT-OLIVIER
31   BERGGREN, JONATAN
32   OLOFSSON, JACOB
33   ALEXEYEV, ALEXANDER
34   WOO, JETT
35   ADDISON, CALEN
36   WISE, JAKE
37   ISKHAKOV, RUSLAN
38   MARCHENKO, KIRILL
39   LUNDKVIST, NILS
40   YLONEN, JESSE
41   HALLANDER, FILIP
42   GINNING, ADAM
43   SAMUELSSON, MATTIAS
44   GUSTAFSSON, DAVID
45   FOUDY, LIAM
46   MCBAIN, JACK
47   KHOVANOV, ALEXANDER
48   O'BRIEN, JAY
49   BERNARD-DOCKER, JACOB
50   ERIKSSON, ALBIN
51   DER-ARGUCHINTSEV, SEMYON
52   TYCHONICK, JONATHAN
53   RANTA, SAMPO
54   NORDGREN, NIKLAS
55   MCSHANE, ALLAN
56   POLODYAN, ALEXEI
57   BEAUDIN, NICOLAS
Logged
MB ta lune de miel est???

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #479 on: June 10, 2018, 06:43:27 PM »

excellent boulot et très très représentatif Marc
ce qui empêchera pas un ou 2 clubs de dévier de ce parcours et faire automatiquement changer la position de 5 ou 6 autres
Logged
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 36