Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: La vraie nature de Jonathan Drouin  (Read 25137 times)

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #30 on: September 30, 2019, 10:42:51 AM »

Je pense que le problème de Danault, c'est qu'il est un joueur peigné sur le côté. Il joue du bon hockey, comme Plekanec dans ces bonnes années. Un des meilleurs à son poste comme shutdown C qui est capable de faire 50 points par année (ce qui aujourd'hui te donne le titre de joueur de centre 1B dans pas mal tous les clubs de la Ligue.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #31 on: September 30, 2019, 11:05:52 AM »

J'ajouterais qu'en plus de toutes les qualités de Plekanec, Danault est très bon le long des bandes, il ne joue pas comme un pleutre. Il est aussi meilleur que Pleky au cercle des mise au jeux.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #32 on: September 30, 2019, 11:23:57 AM »

il est plus grand et sûrement plus fort que PLEK sans oublier que les joueurs sont moins imposants et robustes qu'il y a quelques années , pour plusieurs clubs du moins , ça peut pas nuire
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #33 on: September 30, 2019, 12:19:20 PM »

Je récapitule vos dernières interventions.

On préfère un travaillant « safe » plutôt qu’un talentueux « à risque »?

Autrement dit, vous donnez raison à l’organisation de valoriser les joueurs « bons sans la rondelle »?

Ça fait trop d'années qu’on a sous les yeux les meilleurs grinders de la LNH alors quand on en a un différent, ça détonne.

Sauf que si on veut gagner un jour, il nous faut plusieurs ingrédients, ça on le sait tous.

La gestion de risque fait aussi partie des tâches d’un bon entraîneur. C’est facile de dire qu’on va se débarrasser de tous nos facteurs de risque, mais en même temps, ce sont ces derniers qui nous amènent les championnats.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #34 on: September 30, 2019, 12:27:02 PM »

Je récapitule vos dernières interventions.

On préfère un travaillant « safe » plutôt qu’un talentueux « à risque »?

Autrement dit, vous donnez raison à l’organisation de valoriser les joueurs « bons sans la rondelle »?

Ça fait trop d'années qu’on a sous les yeux les meilleurs grinders de la LNH alors quand on en a un différent, ça détonne.

Sauf que si on veut gagner un jour, il nous faut plusieurs ingrédients, ça on le sait tous.

La gestion de risque fait aussi partie des tâches d’un bon entraîneur. C’est facile de dire qu’on va se débarrasser de tous nos facteurs de risque, mais en même temps, ce sont ces derniers qui nous amènent les championnats.
Ils ont réussit a faire assimilé la mentalités qu'avant tout, un joueur doit être un two way même chez les partisans qui embarquent toujours dans le jeu de l’organisation quand il en transige un qui a des upside offensives en le plantant, Subban, Paciorety, Galchenyuck, Briere, en exemple, il y en a d'autres. La on est sur le dos de Drouin, KK commence a avoir ses détracteurs également. Ca fait dur.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #35 on: September 30, 2019, 12:46:39 PM »

Ça a pas rapport, Danault est un bon centre de 2e trio point. Tous les coachs veulent un Danault.

Il fait une 50aine de points en affrontant les meilleurs joueurs adverses et pas tant de PP.
Danault est comme Gallagher, pas un Everest de talent mais fiable, complet et constant

Des joueurs comme ça, ça en prend.

Ça empêche pas qu'on puisse apprécier le talent sans qu'il soit two-way
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #36 on: September 30, 2019, 01:04:37 PM »

Donc, Kucherov, Ovechkin, Malkin et cette gang là non merci à MTL.

ICI in a compris grace à notre coupe d 'il y a 26 ans !

On a un culte du joueur de 3e trio qui travaille fort c'est assez clair.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #37 on: September 30, 2019, 01:15:02 PM »

Héhé c'est ça ouais
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #38 on: September 30, 2019, 01:21:01 PM »

Pis c'est pas plus grave que ça au final.

Peut être juste arrêter de se faire croire qu'on est les plus meilleur connaisseur au monde !
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #39 on: September 30, 2019, 02:48:02 PM »

Danault présente une évolution intéressante, mais je ne crois pas qu’il sera en mesure de faire 55 pts de façon régulière. Si oui, tant mieux honnêtement. Mais une fois 53 pts ne fait pas de lui un joueur de 50 points. Tout comme ceux qui disent que Pacioretty est un scoreur de 40 buts quand il ne l’a jamais fait.

Danault est correct dans son rôle. Je ne veux pas de lui comme 1er centre par contre. On a vu c’est quoi ça l’a donné avec Radulov. Juste en playoffs contre les Rangers, Danault a manqué au moins 3-4 buts provenant de jeux de Radulov.

Il a trouvé une certaine chimie avec Tatar-Gallagher, mais sur un 2e trio. On doit bâtir le club en laissant Danault là où il est. Pour moi, si ce trio est le meilleur de l’équipe, on est dans le trouble.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #40 on: September 30, 2019, 03:06:21 PM »

Le jour où le trio de Danault va être vraiment le 3e, le CH sera un prétendant.

Mais le CH, à moins d'une grosse surprise, n'aura pas de Crosby, Malkin, Ovechkin, McDavid, etc..

Donc ce que je vois poindre dans un futur +/- éloigné est plus un genre d'équipe avec l'équivalent de 3 2e trio et 1 3e trio. Peut-être même à maturité l'équivalent d'un 1er trio, 2 2e trios et un excellent 3e trio.

Domi-KK-Caufield
Drouin-Poehling-Suzuki
Tatar-Danault-Gallagher
Lehkonen-Weal-Byron/Armia

Personne qui bouffe trop de temps de glace, bien réparti avec chacun ses responsabilités. Pas de grosse superstar qui ramasse plein de points mais pleins de marqueurs de 40-50-60 pts... dont Danault.

Mais pas de trios moribonds offensivement, composés de joueurs qui remplissent un chandail et dont tu espère juste qu'ils ne se fassent pas trop marquer de buts.
« Last Edit: September 30, 2019, 03:15:19 PM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #41 on: September 30, 2019, 03:34:10 PM »

Domi-KK-Caufield
Drouin-Poehling-Suzuki
Tatar-Danault-Gallagher
Lehkonen-Weal-Byron/Armia

Personne qui bouffe trop de temps de glace, bien réparti avec chacun ses responsabilités. Pas de grosse superstar qui ramasse plein de points mais pleins de marqueurs de 40-50-60 pts... dont Danault.

Lorsque ce scénario sera possible, Danault devrait se retrouver au début de la trentaine. S’il est toujours un Canadien, c’est possible qu’on l’oriente vers des missions défensives. Dans ce cas, c’est effectivement plausible.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #42 on: September 30, 2019, 03:44:00 PM »

Bien hate de voir combien coûteront les joueurs de ce 3e trio quand tout ça arrivera. Selon moi, un des trois ne sera plus un CH rendu là.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #43 on: September 30, 2019, 03:58:33 PM »

À mon oeil le "nouveau système" plus offensif influencé par Ducharme en début de saison l'an passé souriait à plusieurs joueurs mais quand le CH a commencé à se retrouver dans un creux de vague on a revu le système Julien reprendre sa place tranquillement pas vite, système qui ne fonctionne plus pour lui depuis 6 ans.

Drouin/Domi fonctionnaient à plein régime en début de saison l'an passé, je les remetterais tout simplement ensemble, pas pour quelques présences ou quelques périodes mais sur plusieurs parties.

Je trouve que le commentaire de Doc est un peu passé sous silence, alors je suis allé faire des recherches pour compléter.

Je me suis attardé principalement sur les statistiques de Domi. Une saison de 72 points, c’est excellent, mais lorsqu’on se met à la décortiquer, elle cache certaines choses.

On oublie que Domi a vraiment connu un début de saison canon. Après 20 matchs, il était en voie de connaître une saison de 98 points à ce rythme. Après 30 matchs, il était en voie d’une saison de 84 points. Après 41 matchs, il était rendu à 78 points.

Le nombre de points par match de Domi n’a jamais cessé de diminuer.

Dans les faits, Domi a produit 38 points dans les 41 premiers matchs, et 34 dans les 41 derniers.

Il faut ajouter que dans les 41 derniers matchs, il y a eu le match du 26 février, match dans lequel Domi avait connu une soirée de 5 points (2 buts et 3 passes) et Drouin 4 points (4 passes).

Je suis allé un peu plus loin.

Lors des 41 premiers matchs, Domi n’a obtenu aucun point dans seulement 12 matchs. Lors des 41 derniers, il a été blanchi pendant 19 matchs.

Ceci est pour moi un témoin évident que même si Domi a été assez régulier pendant toute la saison, on dénote une différence entre la première et la deuxième moitié de la saison.

On le sait, la deuxième moitié de saison de Drouin a été plus difficile. Il y a donc certainement corrélation à faire avec la production de Domi.

Ceci étant dit, l’apport et la contribution de Domi ont diminué plus la saison avançait. Il était encore très bon, mais il n’était plus un facteur dominant.

On est tous très content de sa majestueuse saison, mais on oublie qu’il aurait très bien pu fracasser le plateau d’une production de plus d’un point par match.

Que s’est passé?

Je crois que l’explication se retrouve dans le message de Doc.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #44 on: September 30, 2019, 05:39:03 PM »

Honnêtement j'aime bien Danault et Domi et Drouin...  le point est justement qu'une équipe bien balancée doit avoir des genres de joueurs différents
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5