Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: Les cibles de Marc Bergevin?  (Read 10424 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Les cibles de Marc Bergevin?
« Reply #15 on: August 13, 2020, 04:17:41 PM »

Marc-Olivier Beaudoin
@MOBeaudoin1
·
49 min
Le nom de Max Domi a déjà été lié aux Penguins de Pittsburgh. Elliotte Friedman croît que ça pourrait se produire avant le début de la saison prochaine.

@thehockeyexpert
 propose le 15e choix au total, Samuel Poulin et Nathan Légaré comme possibles monnaies d'échange. #CH #Habs

J'adore la proposition, si, comme dit Télécino, Domi peut vraiment soutirer autant en futurs? Remarquez, il n'y a rien de concret dans cette offre pour un Centre/ailier qui a produit 28 buts et 72 points au centre avec une équipe moyenne...

J'aimerais mieux aller chercher du renfort à la défensive en monnayant Domi mais, les deux jeunes et le 15ième choix sont tentants. À noter, les deux jeunes devraient donner une autre raison pour que le CH se déniche un vrai (une vraie) entraineur(e) pour le coup de patin de ses joueurs/prospects. Ils ajoutent au moins du poids à l'attaque en même temps.

Avec le 15ième choix et, probablement, le 16ième choix, Montréal pourrait vraiment tenter un coup de circuit en choisissant des joueurs qui auraient glissé en première ronde.

Sinon, est-ce qu'un choix plus haut serait envisageable en échangeant les deux choix et, qui sait, le premier choix de l'an prochain (Je garderais mes deuxièmes choix si j'échangeais mes deux premiers choix)?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Les cibles de Marc Bergevin?
« Reply #16 on: August 13, 2020, 04:58:47 PM »

Bien de la misère à croire que le CH pourrait obtenir le 15e choix 2020 + ces deux prospects québécois contre Domi mais si "oui", je dirais "GO" tout de suite car cela représenterait un mouvement très intéressant de jeunes prospects aidant au niveau de la masse salariale en retour d'un joueur "guerrier" pour lequel il devient difficile pour le CH de placer dans l'alignement futur en développement. 8)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Les cibles de Marc Bergevin?
« Reply #17 on: August 13, 2020, 05:23:19 PM »

2 petites choses:

La suggestion de Marco D'Amico (@thehockeyexpert) contenait un OU...  15OA ou Légaré/Poulin

et

cette année au draft on peut juste s'échanger des positions au draft...  pas des joueurs...  donc on oublie le 15OA pour Domi

Poulin/Légaré sont intéressant mais j'aimerais mieux Poulin/Joseph...   Cela dit je serais TRÈS surpris que Bergevin échange Domi pour uniquement du futur.
« Last Edit: August 13, 2020, 05:39:50 PM by Doc Holliday »
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Les cibles de Marc Bergevin?
« Reply #18 on: August 13, 2020, 05:28:55 PM »

2 petites choses:

La suggestion de Marco D'Amico (@thehockeyexpert) contenait un OU...  15OA ou Légaré/Poulin

et

cette année au draft on peut juste s'échanger des positions au draft...  pas des joueurs...  donc on oublie le 15OA pour Domi

Effectivement, j'ai cru lire quelque chose du genre.

Est-ce que les transactions «classiques» seront permises à un moment ou un autre (en excluant le repêchage) ou ce sera également gelé?
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Les cibles de Marc Bergevin?
« Reply #19 on: August 13, 2020, 06:17:55 PM »

Ça devrait être autorisé, le juste des choix c'était si le draft avait lieu avant ou pendant les séries.

Pour l'offre Poulin et Legare ensemble ne valent pas Domi, mais y a de l'intérêt c'est clair.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Les cibles de Marc Bergevin?
« Reply #20 on: August 13, 2020, 06:31:56 PM »

Ça devrait être autorisé, le juste des choix c'était si le draft avait lieu avant ou pendant les séries.

Pour l'offre Poulin et Legare ensemble ne valent pas Domi, mais y a de l'intérêt c'est clair.

on parle ici du 15 overall des penguins  +  poulin et legaré  . 


j'aime bien Poulin  ,  je le prendrais juste lui + le 15  Poulin n'est pas si loin que ça de la nhl  . je pense il pourra jouer en AHL  l'ans prochain  .  et ce joindre au canadien en 2023
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: Les cibles de Marc Bergevin?
« Reply #21 on: August 13, 2020, 06:59:04 PM »

cette année au draft on peut juste s'échanger des positions au draft...  pas des joueurs...  donc on oublie le 15OA pour Domi

Ce n'était qu'une proposition au printemps dernier, mais il n'y a pas eu de décision là-dessus. Tout type d'échange est toujours possible.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Les cibles de Marc Bergevin?
« Reply #22 on: August 13, 2020, 07:06:37 PM »

excellent merci.  Je croyais que c'était en force
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Les cibles de Marc Bergevin?
« Reply #23 on: August 14, 2020, 07:26:20 AM »

Supposons que tous les échanges soient permis, ce que j'ai lu est que Domi vaudrait soit le 15e choix au repêchage, soit Nathan Légaré, soit Samuel Poulin, selon les hypothèses lues. Bref, une de ces 3 solutions contre Domi.

Maintenant, que vaut Domi réellement ?  Je crois qu'il vaut le 15e + Légaré ou Poulin, si je prends ça comme exemple.  Par contre, si tu échanges Domi, j'aimerais davantage qu'il fasse partie d'une transaction pour un bon défenseur top 4 (pas 1 contre 1 je sais).
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Les cibles de Marc Bergevin?
« Reply #24 on: August 14, 2020, 07:37:45 AM »

Personnellement , être un DG j'aurais aucun problème à laisser partir 1 SOLIDE choix de 1rd pour l'obtenir

exemple ... BUFFALO choix #8 + #38 pour DOMI + le choix des BLUES de 2rd

disons que les SABRES sont dans une position pour y aller avec un SAFE joueur déjà NHL
et pas de risque que le jeune soit un possible FLOP
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Les cibles de Marc Bergevin?
« Reply #25 on: August 14, 2020, 10:01:54 PM »

Légaré je l'aime beaucoup mais il n'a pas une si haute valeur. A mon sens l'offre de base doit être 15ieme + Légaré ou Poulin + Légaré.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Les cibles de Marc Bergevin?
« Reply #26 on: August 15, 2020, 08:04:18 AM »

Personnellement , être un DG j'aurais aucun problème à laisser partir 1 SOLIDE choix de 1rd pour l'obtenir

exemple ... BUFFALO choix #8 + #38 pour DOMI + le choix des BLUES de 2rd

disons que les SABRES sont dans une position pour y aller avec un SAFE joueur déjà NHL
et pas de risque que le jeune soit un possible FLOP

Tu as raison.  Eichel pogne les nerfs et malgré son caractère de cochon, c'est le meilleur joueur de Buffalo.  Évidemment que Bergevin devrait tenter le coup.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Les cibles de Marc Bergevin?
« Reply #27 on: August 24, 2020, 05:27:11 PM »

Pour mieux connaître Taylor Hall et ce qu`il pourrait apporter au CH, qui de mieux que Guy Boucher pour nous l`expliquer. Du bonbon! :)

https://www.rds.ca/videos/hockey/lnh/canadiens/on-jase-ce-qu-il-faut-savoir-sur-taylor-hall-lnh-3.1371962

Logged
Pages: 1 [2]