Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 151635 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #720 on: December 02, 2020, 02:25:44 PM »

On pourrait tous les emmener dans le grand nord. Pas besoin de faire des arénas, juste 15 patinoires extérieurs. On héberge chaque équipe dans des tentes modulaires chauffés avec des poêles Yukon. En faisant jouer toutes les équipes 2 ou 3 fois par jour comme dans les tournois de curling, on peux jouer la saison régulière en près de 30 jours. Ensuite on fait des 4 de 7 pour les séries en les faisant jouer 3 fois par jour encore une fois. Pas de niaisage, les joueurs se font payer et on a un gagant de la coupe pour la saison.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #721 on: December 02, 2020, 03:14:06 PM »

On pourrait tous les emmener dans le grand nord. Pas besoin de faire des arénas, juste 15 patinoires extérieurs. On héberge chaque équipe dans des tentes modulaires chauffés avec des poêles Yukon. En faisant jouer toutes les équipes 2 ou 3 fois par jour comme dans les tournois de curling, on peux jouer la saison régulière en près de 30 jours. Ensuite on fait des 4 de 7 pour les séries en les faisant jouer 3 fois par jour encore une fois. Pas de niaisage, les joueurs se font payer et on a un gagant de la coupe pour la saison.

Hahaha elle est bien bonne! Tu m’as eu.

Mon point était plus de dire que des solutions, il y en a. J’ai plutôt l’impression que le hockey est plutôt secondaire et ce sont encore les fans les perdants.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #722 on: December 02, 2020, 05:36:48 PM »

On pourrait tous les emmener dans le grand nord. Pas besoin de faire des arénas, juste 15 patinoires extérieurs. On héberge chaque équipe dans des tentes modulaires chauffés avec des poêles Yukon. En faisant jouer toutes les équipes 2 ou 3 fois par jour comme dans les tournois de curling, on peux jouer la saison régulière en près de 30 jours. Ensuite on fait des 4 de 7 pour les séries en les faisant jouer 3 fois par jour encore une fois. Pas de niaisage, les joueurs se font payer et on a un gagant de la coupe pour la saison.

Hahaha elle est bien bonne! Tu m’as eu.

Mon point était plus de dire que des solutions, il y en a. J’ai plutôt l’impression que le hockey est plutôt secondaire et ce sont encore les fans les perdants.

Ça fait un méchant bout que le hockey est secondaire et que c'est quasiment juste une business, autant pour les proprios que pour la grande majorité des joueurs.  Bettman a même amené le tout à un autre niveau en ce sens.

Pour ça que moi qu'ils annulent une saison ou deux ou jouent à perte, ça ne me fait plus vraiment de peine.  Voir des équipes disparaitre, les revenus et les salaires être réduits de moitié, ce serait plus bénéfique qu'autre chose pour le sport.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #723 on: December 02, 2020, 07:31:14 PM »

Personellement, je ne crois pas que la ligue va annuler la saison juste pour les $. Comme j'ai mentionné plus haut, ça va être pour des raisons médicales. Pour ce qui est des $$$, ça reste du 50/50 entre les propriétaires et les joueurs. Les joueurs vont devoir rembourser les propriétaires dans le futur d'une façon ou l'autre. Probablement que si ça reste comme c'est là sans concession des joueurs, le plafond va rester flat plus longtemps jusqu'à ce que les propriétaires se font rembourser les $ pour le 50/50. Donc ceux qui vont renégocier leurs contrats, surtout les vétérans dans les ages comme les Hall et Danault, tough luck.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #724 on: December 02, 2020, 08:24:03 PM »

Personellement, je ne crois pas que la ligue va annuler la saison juste pour les $. Comme j'ai mentionné plus haut, ça va être pour des raisons médicales. Pour ce qui est des $$$, ça reste du 50/50 entre les propriétaires et les joueurs. Les joueurs vont devoir rembourser les propriétaires dans le futur d'une De façon ou l'autre. Probablement que si ça reste comme c'est là sans concession des joueurs, le plafond va rester flat plus longtemps jusqu'à ce que les propriétaires se font rembourser les $ pour le 50/50. Donc ceux qui vont renégocier leurs contrats, surtout les vétérans dans les ages comme les Hall et Danault, tough luck.

Le point ci-haut est ce qui est important. Les proprios ne demandent pas aux joueurs de redonner de l'argent t de prendre moins que ce qui sera dû. C'est une question de 'cash flow' où les proprios seraient pas obligés d'allonger des dollars qu'ils recevraient plus tard en remboursement pour arriver au 50/50.

En sortes, c'est garder le Cap où il est comme front pour simplifier les calculs et ne pas être obligé d'échanger trop de joueurs dans chaque club en même temps.'

L'argent en 'escrow' ou différé n'est pas du cash enlevé aux joueurs au compte final. Si le revenu est plus élevé, l'argent en escrow sera remis, ou une portion, selon le revenu.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #725 on: December 14, 2020, 01:48:19 PM »

Pour me faire une "virtuel" camp d'entraînement à moi du CH, je suis allé sur habsprospects.com et j'ai pris la liste des joueurs pros.

En raison du caractère exceptionnel de la situation, j'invite seulement trente-trois des 43 joueurs de la liste. Les 10 autres se joindront aux joueurs à contrat AHL du Rocket pour débuter le camp à Laval.

33 joueurs invités : 4 gardiens (2), 11 défenseurs (7) et 18 attaquants (14). Faut donc que je coupe 10 joueurs pour arriver à 23 dans l'alignement : 2 gardiens, 4 défenseurs et 4 attaquants.

Je crois que c'est l'évidence même outre Poehling duquel je tiens à ce qu'il joue plus souvent, sur un meilleur trio et avec beaucoup plus de responsabilités offensives. Ainsi, je lui ai préféré Evans, Weal et Belzile pour un rôle de 4e trio en NHL.

GARDIENS (2)
Carey Price
Jake Allen
Cayden Primeau
Charlie Lindgren


DÉFENSEURS (7)
Shea Weber
Jeff Petry
Joel Edmundson
Ben Chiarot
Victor Mete
Alexander Romanov
Brett Kulak
Cale Fleury
Noah Juulsen
Xavier Ouellet
Gustav Olofsson


ATTAQUANTS (14)
Josh Anderson
Joel Armia
Paul Byron
Phillip Danault
Jonathan Drouin
Jake Evans
Brendan Gallagher
Jesperi Kotkaniemi
Artturi Lehkonen
Nick Suzuki
Tomas Tatar
Tyler Toffoli
Jordan Weal
Alex Belzile
Ryan Poehling
Laurent Dauphin
Lukas Vejdemo
Cam Hillis


LSF1 Drouin - Suzuki - Anderson
LSF2 Toffoli - Kotkaniemi - Armia
LSF3 Tatar - Danault - Gallagher
LSF4 Lehkonen - Weal - Byron
        Evans - Belzile

LSFD1 Edmundson - Petry
LSFD2 Chiarot - Weber
LSFD3 Romanov - Mete
          Kulak

Euh, ton 4e trio ??!!!    8)

AJOUT : Clairement, il manque la fin du message. J'ai du l'effacer.

En gros, je disais que c'est pour démontrer que Bergevin a fait du bon travail cet automne (le titre) et à quel point l'alignement est plein. Pis ça ne comprend même pas les jeunes pouvant percer l'alignement.

Je déblatérais ensuite sur les possibilités d'échange, surtout si une telle recrue faisait l'équipe, et qu'on pourra potentiellement maintenant dire qu'on est à ce "un joueur près de la Coupe". Mais faudra le prouver avant même d'en parler.


« Last Edit: December 14, 2020, 02:59:44 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #726 on: December 14, 2020, 02:06:29 PM »

...Avec seulement 2 semaines de camp et pas de parties pré-saison, il faudra effectivement avoir au moins assez de joueurs pour faire des parties intra-équipe sans toutefois perdre trop de temps avec des joueurs étiquetés 100% AHL ou Junior...  Je suis assez en accord avec tes choix mais je crois que certains espoirs de haut niveau comme Ylonen, Caufield, Harris, Strubble pourraient être du lot si ce n'est que pour que les coachs constatent leur progression...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #727 on: December 14, 2020, 02:11:53 PM »

Je crois que les joueurs NCAA ne peuvent pas ( pas certain certain par contre)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #728 on: December 14, 2020, 02:42:47 PM »

...je crois que tu as raison Ulysse...  il me semble que quand les cours sont commencés ils ne peuvent plus participer à des camps NHL...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #729 on: December 14, 2020, 02:52:15 PM »

Clairement, il manque la fin du message. J'ai du l'effacer.

En gros, je disais que c'est pour démontrer que Bergevin a fait du bon travail cet automne (le titre) et à quel point l'alignement est plein. Pis ça ne comprend même pas les jeunes pouvant percer l'alignement.

Je déblatérais ensuite sur les possibilités d'échange, surtout si une telle recrue faisait l'équipe, et qu'on pourra potentiellement maintenant dire qu'on est à ce "un joueur près de la Coupe". Mais faudra le prouver avant même d'en parler.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #730 on: December 14, 2020, 03:07:15 PM »

Un joueur NCAA n'a pas le droit de participer à un camp PRO, point.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #731 on: December 14, 2020, 03:42:05 PM »

Un joueur NCAA n'a pas le droit de participer à un camp PRO, point.

Il y a pas eu l'exception en temps COVID pour qu'ils puissent jouer dans le Junior sans perdre le droit de retourner à l'école? Pour eux, c'est considéré une ligue pro, je crois.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #732 on: December 14, 2020, 11:54:11 PM »

Au lieu de Gustav Olofsson, je pense que ce sera Mete qui sera invité.  Je dirais même que le CH pourrait inviter 12 défenseurs, en raison justement des matchs intra-équipe, ce qui ferait que Olofsson resterait pour le début du camp.  Pour les attaquants, je pense que Ylonen risque de remplacer Hillis dans les invitations.

Par contre, cette saison, il faudra donner du rythme très rapidement à tout ce beau monde, alors il se pourrait qu'il y ait moins de 33 joueurs invités en jouant des matchs moins long, mais plus intense, genre 3 trios d'attaquants et 2 paires de défenseurs de chaque côté.  Aussi, il se pourrait qu'il n'y ait que 3 gardiens invités aussi.  Un camp à 29 joueurs est possible.  Toutefois, je pense bien que l'idée de 33-34 joueurs sera la bonne.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #733 on: December 15, 2020, 08:32:20 PM »

Je ne vois aucun problème avec trois trios et deux paires de défenseurs. Juste à jouer des matchs de 40 minutes pour pas surtaxer personne au début.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #734 on: December 16, 2020, 03:16:26 PM »

Un joueur NCAA n'a pas le droit de participer à un camp PRO, point.

Ce n'est pas aussi blanc/noir que cela:


Theres a lot of wrong information regarding ncaa players and their eligibility for camp

They absolutely ARE ALLOWED to attend training camps held by pro and CHL teams

Important info in article

    They are allowed to attend camp, if they stay for 48hrs they can attend.at the expense of the team

    If they stay longer than 48 hrs, they have to pay the way home and any other expenses incurred after 48 hrs

    They cannot play any games against another team during camp (intra squad scrims are okay)

    They cannot miss any school
Logged
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 52