Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Coach du CH  (Read 8991 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Coach du CH
« on: August 23, 2020, 08:41:20 PM »

Avec les évènements récents au sujet de la santé de Claude Julien dont plusieurs vantent l'approche très respectueuse, il est fort probable que le CH doivent nommer un nouveau coach.

Sans manquer de respect à Claude Julien si il s'avère être apte a un retour, on peut amorcer une reflexion à ce sujet.

Qui voyez vous là ?
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Coach du CH
« Reply #1 on: August 24, 2020, 03:34:44 AM »

quelqu un en interne car je ne veux pas que MB soit prolonger et donc le futur dg choisira son staff
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Coach du CH
« Reply #2 on: August 24, 2020, 04:42:19 AM »

Ce sera probablement MULLER mais nommer par intérim (manière déguiser ) pour la saison prochaine du moins , même si JULIEN était réellement à la retraite

ce qui coûterait qu'une simple augmentation salarial à MISTER GEOFF MOLSON

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Coach du CH
« Reply #3 on: August 24, 2020, 07:18:48 AM »

Je prendrais Gerard Gallant si on y va pour le meilleur.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Coach du CH
« Reply #4 on: August 24, 2020, 12:30:35 PM »

Devrions-nous relancer le débat de la langue concernant l’entraîneur-chef?

Je me rappelle que Saku Koivu ne faisait pas l’unanimité en tant que capitaine parce qu’il ne disait pas un mot français. C’était pas loin d’une manifestation quand il frôlait le record de longévité de Jean Beliveau.

Je pense que le débat de la langue est toujours une corde sensible et on ne peut l’ignorer.

Même Pauline Marois était intervenue comme Première Ministre lorsque Randy Conneyworth était l’entraîneur-chef.

Kirk Muller pourrait effectivement prendre l’intérim puisqu’il était déjà en poste, mais il ne sera pas nommé entraîneur-chef.

Le meilleur disponible. Oui, mais pas tout à fait... même en 2020.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Coach du CH
« Reply #5 on: August 24, 2020, 12:43:11 PM »

Bah en même temps, Gerard Gallant est-il si bon que ça?

Un moment donné il ne fait jamais long feu partout où il passe, hasard?


Pour ma part je crois qu'il y a assez de bons coachs au Québec et personne ne pige là, c'est comme un monopole de facto pour le CH. Pourquoi s'en priver? Combien de coachs francos ont commencés à Mtl pour devenir de très bons coachs par la suite?

Le problème à Mtl n'est certainement pas à cause du fait français des coachs, des bons coachs francos il y en a en masse (pas besoin de recycler les vieux par contre)... parlez moi de ce même phénomène pour les DG et là je vous suis...

Un DG de la NHL DOIT faire ses armes dans la NHL, les directions d'équipes de la NHL sont des country club de chummies où peu de francos ont accès. Faites le tour et vous verrez que les candidats sont peu nombreux (francos je parle), donc au poste de DG OUI se limiter à ceux pouvant s'exprimer en français est très contraignant. De plus, un DG s'exprime devant les médias au plus une dizaine de fois par année, un coach au moins à chaque game.

Pour les coachs, à part peut-être Barry Trotz, les francos valent les anglos.
« Last Edit: August 24, 2020, 12:51:11 PM by samsagat »
Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: Coach du CH
« Reply #6 on: August 24, 2020, 01:35:10 PM »

Devrions-nous relancer le débat de la langue concernant l’entraîneur-chef?

Je me rappelle que Saku Koivu ne faisait pas l’unanimité en tant que capitaine parce qu’il ne disait pas un mot français. C’était pas loin d’une manifestation quand il frôlait le record de longévité de Jean Beliveau.

Je pense que le débat de la langue est toujours une corde sensible et on ne peut l’ignorer.

Même Pauline Marois était intervenue comme Première Ministre lorsque Randy Conneyworth était l’entraîneur-chef.

Kirk Muller pourrait effectivement prendre l’intérim puisqu’il était déjà en poste, mais il ne sera pas nommé entraîneur-chef.

Le meilleur disponible. Oui, mais pas tout à fait... même en 2020.
Werber parle-t-il français?
Lui qui est Canadien, un pays ayant le français dans ses langues officielles.  Dans le cas de Koivu, on pouvais comprendre, il en parlait déjà deux.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Coach du CH
« Reply #7 on: August 24, 2020, 01:35:33 PM »

Quand même Sam tu extrapoles beaucoup. Dire que franco = anglo c'est un reach un peu ça comporte tellement de variables.

Gallant tu juges de son travail par ses congédiements ? Me semble que les 8 derniers coach du CH sont des coach recyclés déjà congédiés moultes fois.

Gallant a mis le système de Vegas en place... Il a peut etre pas une personnalité téteux shiny qui sait les raisons des congédiements ?

Sinon il reste Jacques Martin, expérience, franco et recyclé ;)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Coach du CH
« Reply #8 on: August 24, 2020, 04:17:09 PM »

Tu as un Guy Boucher qui ne sera là que 2-3 ans en attendant qu'un autre se pointe ;)

Trève de plaisanteries, je pense que Ducharme est prêt.  Muller serait un bon choix aussi.  Si vous voulez des francos, Tourigny, Vincent et Groulx seraient des bons choix aussi, même s'ils n'ont aucune expérience NHL.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Coach du CH
« Reply #9 on: August 24, 2020, 05:00:02 PM »

Ca sera un sujet délicat si jamais Julien ne veut pas revenir et que le CH ne peux mettre Muller comme remplaçant.

Le mieux serait que Julien décide de ne pas revenir. Que Muller se fasse engager pas un autre club. Que Ducharme remplace Julien. Que Groulx  remplace Ducharme. Que Bouchard remplace Muller (player`s coach). Et que l`un des Tourigny ou Vincent remplace Bouchard à Laval.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Coach du CH
« Reply #10 on: August 24, 2020, 05:56:19 PM »

C'est ça je veux dire, ça pullule de bons candidats francos mais personne ne leur donne la chance.
Il n'y a que le CH pour le faire mais depuis à peu près 10 ans ils ont délaissé une recette qui avait fait ses preuves (donner la chance à de jeunes coachs francos) pour engager des vieux recyclés et un peu passé date.

Juste dans notre cour on a deux excellents candidats, d'après moi aussi bon que n'importe quel candidat anglo (à part peut-etre Trotz qui semble actuellement dans une classe à part).
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Coach du CH
« Reply #11 on: August 24, 2020, 06:35:16 PM »

Je te seconde dans ton raisonnement Samsagat. Je pense aussi que le CH à cette responsabilité, surtout parce qu’on n’a pas à rougir de la qualité des entraîneurs de chez nous.

Par contre, si on va plus loin, le CH s’est de beaucoup éloigné de cette philosophie de prêcher dans sa cour. L’organisation le fait de force pour le repêchage.

J’ai souvent l’impression que les Canadiens repêchent des joueurs du Québec pour faire plaisir au bon peuple sans vraiment croire en leur potentiel.

C’est un peu la même chose pour l’entraîneur-chef. On veut faire plaisir au bon peuple sans nécessairement avoir creusé plus loin pour trouver le meilleur candidat.

C’est pas mal ça. Sans dire que la meilleure qualité de l’entraîneur est de parler français, c’est tout comme. D’où l’intérêt de choisir le meilleur entraîneur disponible peu importe la langue.

Pour que le talent local soit valorisé, il faudrait que cela vienne de la culture de l’équipe. C’est plus que de la gestion de marketing.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Coach du CH
« Reply #12 on: August 25, 2020, 12:40:24 AM »

Je comprends ton point Sam et c'est vrai. Mais depuis Carbonneau, le CH joue fessier avec les coachs. Gainey avait dit pu jamais un entraineur recrue a MTL ou quelque chose du genre...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Coach du CH
« Reply #13 on: August 25, 2020, 12:15:18 PM »

Marc Bergevin devrait corriger son erreur en réengageant Michel Therrien.

(C’est une blague pour ceux qui lisent au pied de la lettre)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11875
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Coach du CH
« Reply #14 on: August 25, 2020, 12:47:21 PM »

Je suis aussi d'avis qu'il y a un excellent pool de jeunes coachs francos dans le quel je pigerais avant d'aller vers un entraineur unilingue Anglais. 

C'est plate à dire et ce n'est pas un manque de respect à Julien, mais pour moi la meilleur chose qui puisse arriver est qu'il ne revienne pas (et reste en santé).  Sinon on va revenir exactement dans nos vieux souliers, soit de jouer Danault un million de minutes par match, spreader l'offensive sur 4 lignes qui fait que des joueurs offensifs de talent se retrouvent avec des joueurs défensifs ou des pluggers, et blâmer les jeunes pour tout ce qui marche pas.
Logged
Pages: [1] 2