Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 5

Author Topic: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.  (Read 16436 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #15 on: August 29, 2020, 10:57:05 PM »

Simplement pour ajouter de la matière à réflexion en lien avec le poste de 2e gardien de but du CH. Je ne connais pas les détails du repêchage d'expansion (Max probablement que "oui" !!) mais si chaque équipe doit obligatoirement rendre disponible un "gardien" encore sous contrat pour au moins une saison et répondant à certains critères minimaux, cela pourrait possiblement affecter indirectement le type de gardien de but substitut à être signé par le CH pour la saison 2020-2021 et 2021-2022 ??

Oui effectivement, mais j'ai de la misère à définir comment ça pourrait influencer le choix d'un gardien #2.

Au final je crois que le CH va prendre le meilleur qui leur sera dispo, et faire avec au moment du repêchage d'expansion.

De toute façon c'est un joueur qui ne coûterait rien en asset. Alors si c'est lui que Seattle choisit tant mieux, le CH n'aura alors rien perdu de significatif.

C'était justement le sens de mon point mais, pour lequel je n'ai pas la réponse concrète. Il me semble que lors de l'expansion Vegas, chaque équipe de la LNH avait l'obligation d'avoir un gardien de but répondant à certains critères minimaux à offrir au repêchage d'expansion du genre :

- être encore sous contrat LNH pour au minimum une autre saison ;
- avoir au moins X matchs d'expérience LNH ou tel âge ou ??

Encore une fois, je n'ai pas la réponse exacte mais si tel est le cas, cela voudrait dire que Primeau/Lindgren/McNiven ne répondent aucunement à cette obligation et que si le CH ne signe pas un gardien substitut d'expérience LNH pour au moins 2 saisons éventuellement, la seule autre possibilité restante serait de laisser Price sans protection ; ce qui ne peut probablement pas se faire étant donné sa NMC. Cela n'était qu'un élément à ajouter à la réflexion, sans toutefois ne posséder aucune certitude quelconque de cet aspect spécifique.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #16 on: August 29, 2020, 11:13:39 PM »

Je crois avoir trouvé ce qui doit obligatoirement être respecté par chaque équipe en vue du repêchage d'expansion :

Exigences relatives aux joueurs qui seront disponibles au repêchage d'expansion
* Toutes les équipes doivent respecter les exigences minimales suivantes concernant les joueurs disponibles au repêchage d'expansion:

i) Un défenseur qui est a) sous contrat en vue de la saison 2021-22 et b) qui a disputé 40 matchs ou plus dans la LNH la saison précédente OU 70 matchs ou plus dans la LNH au cours des deux saisons précédentes.

ii) Deux attaquants qui sont a) sous contrat en vue de la saison 2021-22 et b) qui ont disputé 40 matchs ou plus dans la LNH la saison précédente OU 70 matchs ou plus dans la LNH au cours des deux saisons précédentes.

iii) Un gardien qui est sous contrat pour la saison 2021-22 ou qui sera joueur autonome avec compensation à l'échéance de son contrat actuel immédiatement avant la saison 2021-22. Si l'équipe décide de rendre disponible un gardien qui deviendra joueur autonome avec compensation afin de respecter cette exigence, ce gardien doit recevoir une offre qualificative avant que la liste de protection de l'équipe soit soumise.

* Les joueurs qui souffrent de blessures pouvant mettre fin à leur carrière qui ont raté au moins les 60 derniers matchs (ou qui ont reçu la confirmation qu'ils souffrent d'une blessure pouvant mettre fin à leur carrière) ne peuvent être utilisés pour respecter les exigences relatives aux joueurs disponibles au repêchage d'expansion, à moins d'avoir reçu l'approbation de la LNH. Ces joueurs pourront aussi être exemptés du processus de sélection par la ligue.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #17 on: August 29, 2020, 11:28:07 PM »

Simplement pour ajouter de la matière à réflexion en lien avec le poste de 2e gardien de but du CH. Je ne connais pas les détails du repêchage d'expansion (Max probablement que "oui" !!) mais si chaque équipe doit obligatoirement rendre disponible un "gardien" encore sous contrat pour au moins une saison et répondant à certains critères minimaux, cela pourrait possiblement affecter indirectement le type de gardien de but substitut à être signé par le CH pour la saison 2020-2021 et 2021-2022 ??

Oui effectivement, mais j'ai de la misère à définir comment ça pourrait influencer le choix d'un gardien #2.

Au final je crois que le CH va prendre le meilleur qui leur sera dispo, et faire avec au moment du repêchage d'expansion.

De toute façon c'est un joueur qui ne coûterait rien en asset. Alors si c'est lui que Seattle choisit tant mieux, le CH n'aura alors rien perdu de significatif.

C'était justement le sens de mon point mais, pour lequel je n'ai pas la réponse concrète. Il me semble que lors de l'expansion Vegas, chaque équipe de la LNH avait l'obligation d'avoir un gardien de but répondant à certains critères minimaux à offrir au repêchage d'expansion du genre :

- être encore sous contrat LNH pour au minimum une autre saison ;
- avoir au moins X matchs d'expérience LNH ou tel âge ou ??

Encore une fois, je n'ai pas la réponse exacte mais si tel est le cas, cela voudrait dire que Primeau/Lindgren/McNiven ne répondent aucunement à cette obligation et que si le CH ne signe pas un gardien substitut d'expérience LNH pour au moins 2 saisons éventuellement, la seule autre possibilité restante serait de laisser Price sans protection ; ce qui ne peut probablement pas se faire étant donné sa NMC. Cela n'était qu'un élément à ajouter à la réflexion, sans toutefois ne posséder aucune certitude quelconque de cet aspect spécifique.

Ça veut juste dire que le gardien qu'on va signer en octobre prochain devra être signé pour 2 ans.

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #18 on: August 30, 2020, 04:51:38 AM »

Je persiste a croire que réglé le numéro 2 en prenant un contrat un peu lourd et récoltant un bonus au passage, c'est tres envisageable. Allen est une évidence. Je serais même pas surpris que ca ce soit discuté durant l'échange Scandella. Genre Allen + Blais (ou Kyrou) vs Lindgren + Weal + 3ieme.


Sinon, Cam Talbot est une bonne cible...si Calgary ne le resigne pas comme 1B. Laurent Brossoit viens de BC également et a quand même fait de bonnes choses par le passé...mais c'est un petit gamble.

Ryan Miller pourrait être la réponse, a 40 ans il est serein avec son role de no2, il est encore solide et Anaheim a Stolarz pour le poste de no2 l'an prochain.

Dell serait une bonne option.

Lehner et Khudobin ont oublie selon moi.

Le champ gauche...M-A Fleury sera échangé et on va ramassé le gardien soudainement de trop...genre Hutton.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #19 on: August 30, 2020, 08:27:09 AM »

Ce serait vraiment plaisant d'avoir Allen comme backup, mais 4.35 M $ sur la masse pour ton backup, c'est beaucoup d'argent.  De plus, Binnington n'a pas bien performé en séries, donc je ne suis pas certain qu'Allen va partir.  Ils ont 4-5 gardiens comme prospects, mais je ne sais pas s'ils seront bons.

Signer Miller pour 2 ans me paraît beaucoup (pour l'expansion), même dans un rôle de backup.

Je m'essaierais quand même pour Greiss.  Il coûtera cher, mais s'il joue plusieurs matchs, il sera efficace.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #20 on: August 30, 2020, 08:41:26 AM »

Aucun problème avec GREISS mais de SAVOIR qu'il sera bon si il joue plusieurs matchs ... ça c'est une autre affaire

j'ai téléphoné à DIEU lui même ( le vrai là ) et il a dit que lui le savait pas comment il serait avec 30 départs ou peut-importe le nombre
mais qu'après la saison , il pourrait me répondre avec plus de JUSTESSE hahahah

il a ajouter que les ISLANDERS étant SUPÉRIEUR aux CH , faire très attention avec la fiche des gardiens
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #21 on: August 30, 2020, 08:55:42 AM »

j irai avec Lindgren il sait qu il ne sera jamais 1 a montreal et sait qu un jeune pousse en AHL donc il va donner son maximum pour se faire valoir et transiger il ne fera pas pire que les derniers suppleants a Price des dernieres année et laisse une masse salariale important pour renforce notre attaque qui est selon moi le plus gros soucis
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #22 on: August 30, 2020, 09:20:23 AM »

Que ce soit Allen ou Lindgren, les deux ne répondent pas aux critères du repêchage d'expansion et ce gardien concerné devrait donc être signé pour une prolongation de contrat durant la prochaine saison. C'est ce scénario ou la signature d'un gardien prochainement pour au moins 2 saisons.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #23 on: August 30, 2020, 06:49:33 PM »

Ce ne sera certainement pas Miller, pour lui c'est la Californie ou la retraite comme il l'a répété dans le passé.  Il trouvait même que Vancouver était trop loin de son épouse, actresse à Hollywood.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #24 on: August 31, 2020, 06:33:54 AM »

Je persiste a croire que réglé le numéro 2 en prenant un contrat un peu lourd et récoltant un bonus au passage, c'est tres envisageable. Allen est une évidence. Je serais même pas surpris que ca ce soit discuté durant l'échange Scandella. Genre Allen + Blais (ou Kyrou) vs Lindgren + Weal + 3ieme.


Sinon, Cam Talbot est une bonne cible...si Calgary ne le resigne pas comme 1B. Laurent Brossoit viens de BC également et a quand même fait de bonnes choses par le passé...mais c'est un petit gamble.

Le champ gauche...M-A Fleury sera échangé et on va ramassé le gardien soudainement de trop...genre Hutton.

T'as de bons points Glorin et j'avais pas pensé à ta proposition de l'effet domino d'un possible échange de Fleury ou même de la signature d'un UFA.

Ha oui et peut-etre Giorgiev à NYR comme le mentionnait Night. Quoique je crois que les NYR pourraient être tenté d'y aller pour un duo de jeune Giorgiev/Shesterkin.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #25 on: August 31, 2020, 06:36:50 AM »

Ce ne sera certainement pas Miller, pour lui c'est la Californie ou la retraite comme il l'a répété dans le passé.  Il trouvait même que Vancouver était trop loin de son épouse, actresse à Hollywood.

Ok, je ne le savais pas.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #26 on: September 01, 2020, 06:06:12 PM »

Je pensais à ça, c’est vrai qu’il y aura beaucoup de mouvements chez les gardiens de but, mais je ne pense pas que c’est eux qui auront la plus grosse part du gâteau. Entre autre en raison du contrat de Bobrovsky, je pense que les équipes seront plus prudentes avant de s’engager à long terme avec un gardien. En tout cas, je n’ai pas l’impression qu’on va se garocher sur Holtby le 1er juillet. S’il pense être payé comme Price, il se fourre un doigt dans l’œil.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #27 on: September 01, 2020, 06:10:51 PM »

Je pensais à ça, c’est vrai qu’il y aura beaucoup de mouvements chez les gardiens de but, mais je ne pense pas que c’est eux qui auront la plus grosse part du gâteau. Entre autre en raison du contrat de Bobrovsky, je pense que les équipes seront plus prudentes avant de s’engager à long terme avec un gardien. En tout cas, je n’ai pas l’impression qu’on va se garocher sur Holtby le 1er juillet. S’il pense être payé comme Price, il se fourre un doigt dans l’œil.

Ouais, surtout qu'il n'a pas de chiffres très bons depuis 1-2 saisons.

Lehner pourrait être en demande cependant.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #28 on: September 02, 2020, 12:28:50 PM »

Ce sera finalement Jake Allen.

Au moins le DG a été proactif sur ce dossier. Il ne l’a pas payé cher, mais il n’a pas obtenu de compensation en acceptant le contrat du gardien.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #29 on: September 02, 2020, 01:04:46 PM »

J'aime mieux avoir un cap salarial plein avec Allen, qu'avoir 5 M $ de disponible sur le cap avec Kinkaid.

Pour effacer tout ça, il faudrait faire une transaction à l'inverse de celle de Joel Armia :

À Mtl : Steve Mason, 2019 7th round pick, 2020 4th round pick,  Armia   
À Winnipeg : Simon Bourque

Donc, ça pourrait ressembler à ça avec une équipe qui a de la place sur la masse et qui pourrait racheter Alzner.
À ? : Alzner + Weal+  2020 7th round pick + 2021 3rd round pick (celui de Chicago)
À Mtl : Prospect genre Simon Bourque ou un peu mieux

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 [2] 3 4 5