Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 4

Author Topic: Affaire classée : Bust  (Read 16169 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Affaire classée : Bust
« on: October 21, 2020, 07:02:48 PM »

Inspiré des réseaux sociaux, il y a toujours des joueurs qui avaient tout pour réussir et qui finalement sont passés aux oubliettes.

L’exemple classique, Alexandre Daigle.

Par rapport aux Canadiens de Montréal, on peut retourner loin en arrière pour trouver des joueurs envers qui les attentes étaient élevées et qui n’ont jamais rempli leurs promesses.

On peut penser aux David Fischer, Sergei Kostitsyn ou Alex Galchenyuk.

Qui sont les joueurs que vous voyiez gros et qui vous ont déçu?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Affaire classée : Bust
« Reply #1 on: October 21, 2020, 07:21:12 PM »

Saison 2014-15: Jiri Sekac, 6`1, 190 lbs, 22 ans.

Il est arrivé au camp d`entraînement en pleine forme. A chaque rapport journalier télévisé du soir, on pouvait voir Sekac faisant de beaux jeux, être plus en forme que tous les autres, gagnant les compétitions inter-équipes, compter de beaux buts. Il était la sensation de l`heure.

Je m`étais dis `` Enfin un joueur qui sort de nulle part et qui pourrait être une super vedette avec le CH.``

Mais après 2 semaines de Wow et de OMG, les autres joueurs l`ont rattrapé physiquement et Sekac redevenait un simple joueur parmi tant d`autres.

On a su plus tard que Sekac s`était entraîné comme un dément pendant l`été et avait commencé le gros camp du CH en top shape et en avance physiquement sur les autres. En tout cas, il en avait fait rêver plus d`un incluant moi! :)
« Last Edit: October 22, 2020, 01:17:26 PM by Télécino »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Affaire classée : Bust
« Reply #2 on: October 22, 2020, 12:43:49 PM »

Alexander Perezhogin

Pour moi, ce joueur avait tout pour devenir un joueur d’impact. Il avait le patin, les mains, le size et un bon instinct de marqueur.

De mémoire, ce joueur était tenu en très haute estime par André Savard. Un joueur talentueux qui aurait pu devenir quelqu’un.

Plusieurs se souviendront du fameux coup de tomahawk qu’il avait asséné à un adversaire. Depuis cet incident, il a été transformé et n’est jamais revenu le même. En tout cas, selon moi.

Ben Maxwell

Un joueur souvent passé sous le radar. Ce gars là avait la réputation d’un bon joueur de centre avec de bonne habiletés offensives et défensives. On disait de lui qu’il était un joueur difficile à affronter et qui avait tendance à faciliter le jeu pour ses coéquipiers.

Maxwell avait aussi connu une progression intéressante du junior vers les pros, mais comme de nombreux joueurs, il n’a jamais réussi à s’ajuster au niveau de la LNH.

Aussi, je pense que le timing n’était pas trop bon dans son cas. Il essayait de percer l’alignement du CH l’année du centenaire où les scandales s’empilaient les uns sur les autres. Disons que le contexte n’était pas favorable pour lui de faire son entrée dans cette ambiance.

Il avait le potentiel pour devenir un bon joueur de centre selon moi. Un gros pouet pouet.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Affaire classée : Bust
« Reply #3 on: October 22, 2020, 12:50:01 PM »

Je me souviens encore du test de Leger Navette, ça en était presque une blague.

Sekac est un bon exemple de joueur qu’on nous disait prêt pour la LNH. J’ai l’impression que les médias ont versé dans le sensationnalisme pas mal par rapport à lui.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Affaire classée : Bust
« Reply #4 on: October 22, 2020, 01:13:25 PM »

Jarred Tinordi

Il montrait des signes très intéressants à ses débuts...  puis l'organisation de l'époque a décidé qu'il devait être un "défenseur-goon" et ça été la descente en vrille à partir de là...  un exemple probant de l'horrible processus de dévellopement de l'époque où les joueurs devaient changer afin de satisfaire les besoins ou idées de l'organisation.  Timmins n'a pas toujours eu la main heureuse mais les effets néfastes du trio Bergevin/Therrien/Lefebvre sur le dévellopement des jeunes est directement relié à notre production de "busts" en continue à mon avis.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Affaire classée : Bust
« Reply #5 on: October 22, 2020, 06:31:05 PM »

Je ne sais pas à quel point le fait d’avoir un entraîneur comme Michel Therrien peut avoir eu une influence dans le processus. Il y a une foule d’obstacles qui ont joués contre lui, mais Therrien était un entraîneur « old school » et qui valorisait l’intensité et le jeu agressif.

Je me souviens d’un Tinordi qui allait se battre à reculons. Non pas parce qu’il avait envie de le faire, mais par défaut, avec ses attributs, il devenait le joueur désigné pour jouer ce rôle.

Il y a aussi les projections avec son père. Jusqu’à quel point cela a pu nuire à Tinner dans son développement?

Il avait de bonnes qualités et on a tenté d’en faire un autre joueur. L’exemple typique d’un joueur qu’on ferme les yeux sur les raisons pour lesquelles on l’avait repêché.
« Last Edit: October 22, 2020, 09:18:07 PM by Nightwalker »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Affaire classée : Bust
« Reply #6 on: October 22, 2020, 07:46:56 PM »

...je sais que le monde vont opposer l'argument de "oui mais tel ou tel ont pas fait mieux ailleurs en fin de compte donc c'est pas nous, c'est le joueur"...  oui les joueurs doivent se prendre en main mais les premières 3-4 années de dévellopement sont tellement importante dans la vie d'un jeune que ce qu'il devient après avoir été "botché" n'est pas nécéssairement une mesure hyper précise de ce qu'il aurait pu devenir.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Affaire classée : Bust
« Reply #7 on: October 22, 2020, 08:33:25 PM »

Oui mais en partant, selon moi, Tinordi n'avait pas un gros talent.

Genre de stratégie de draft que tu vise le gros rond de la cible en pensant que c'est plus sûr mais finalement tu tire à côté. Le CH a trop souvent fait ça en première ronde.

Et pour moi LA grosse déception c'est Alex Galchenyuk.

Je veux bien que 2012 n'était pas un grand cru mais quand tu repêches 3e au total t'as pas le droit de te tromper. Il y a quand même une couple de bons défenseurs qui sont sortis cette année là. Rielly, Trouba, Dumba, Lindholm.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Affaire classée : Bust
« Reply #8 on: October 22, 2020, 09:36:18 PM »

Il y a aussi des Nail Yakupov, Ryan Murray et Griffin Reinhart.  >:D
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Affaire classée : Bust
« Reply #9 on: October 22, 2020, 10:28:01 PM »

Il y a quand même eu 2 versions d’Alex Galchenyuk.

À quel moment est-ce que la chaîne a débarquée et que tout a cassé?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Affaire classée : Bust
« Reply #10 on: October 22, 2020, 11:13:10 PM »

Oui mais en partant, selon moi, Tinordi n'avait pas un gros talent.

Genre de stratégie de draft que tu vise le gros rond de la cible en pensant que c'est plus sûr mais finalement tu tire à côté. Le CH a trop souvent fait ça en première ronde.

Et pour moi LA grosse déception c'est Alex Galchenyuk.

Je veux bien que 2012 n'était pas un grand cru mais quand tu repêches 3e au total t'as pas le droit de te tromper. Il y a quand même une couple de bons défenseurs qui sont sortis cette année là. Rielly, Trouba, Dumba, Lindholm.

...j'avais vu ce gars là en camp/pré-saison et j'étais franchement su'l tchu...  il me rappellait Robinson (rien de moins) sa taille, présence physique, positionnement, récupération, puck poise...  je suis pas né de la dernière pluie et surement pas aussi gourmée de mes propres opinions que d'autres mais très franchement je capotais.... 
« Last Edit: October 22, 2020, 11:18:32 PM by Doc Holliday »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Affaire classée : Bust
« Reply #11 on: October 23, 2020, 06:35:04 AM »

Pour moi une des déceptions est Nathan Beaulieu, il était celui qui devait remplacer Markov.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Affaire classée : Bust
« Reply #12 on: October 23, 2020, 07:41:27 AM »

Il y a quand même eu 2 versions d’Alex Galchenyuk.

À quel moment est-ce que la chaîne a débarquée et que tout a cassé?

Lorsque son père est devenu omniprésent dans son suivi continuel et que la vie nocturne dérangeante s'est emparée de lui ??

Le plus drôle est que je serais curieux de voir le CH le signer à un très bas salaire de "dernière chance" pour faire un essai de trio du genre Galchenyuk/KK/Anderson (Toffoli), même si je sais bien que cela ne se produira pas. 
« Last Edit: October 23, 2020, 07:46:34 AM by Zorro »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Affaire classée : Bust
« Reply #13 on: October 23, 2020, 08:02:27 AM »

Il y a aussi des Nail Yakupov, Ryan Murray et Griffin Reinhart.  >:D

Bah, moi la stratégie de se comparer à pire pour se consoler, c'est pas dans mon ADN.

C'est la meilleure façon de devenir/rester médiocre (prend le pas personnel Zorro, je ne te vise pas pantoute, c'est juste mon opinion générale sur la chose).

Quand tu veux être dans les meilleurs (et c'est le but du sport selon moi), tu te compare et t'apprends des meilleurs.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Affaire classée : Bust
« Reply #14 on: October 23, 2020, 08:54:50 AM »

Je le sais bien Sam et je comprends ton point. Je voulais simplement faire un lien avec l'élément à l'effet que tu n'as pas le droit de te tromper en repêchant "3e" en y ajoutant que tout le monde s'est ainsi trompé pour les rangs 1 à 4 de ce repêchage 2012 dans ce cas.  ^-^
Logged
Pages: [1] 2 3 4