Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4]

Author Topic: Affaire classée : Bust  (Read 16507 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Affaire classée : Bust
« Reply #45 on: October 28, 2020, 05:27:14 PM »

Latendresse a été largué très rapidement. 22 ans, c’est pas vieux du tout. Avec une meilleure hygiène sportive et un meilleur encadrement, il aurait peut-être connu une carrière comme Alex Tuch. Qui sait?

Il aurait pu devenir un marqueur de 20-25 buts par année. Disons que le CH serait devenue une autre équipe avec un tel joueur s’il avait rempli ses promesses.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1885
    • View Profile
Re: Affaire classée : Bust
« Reply #46 on: October 28, 2020, 05:49:17 PM »



On peut penser aux David Fischer,



Dans son cas, je suis surpris que personne n'en a parlé après ton message initial.

Deux parties en carrière dans la ligue américaine. Quel autre de nos choix de première ronde s'est planté de cette façon?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Affaire classée : Bust
« Reply #47 on: October 28, 2020, 11:05:41 PM »

C'est Ze bust !
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Affaire classée : Bust
« Reply #48 on: October 28, 2020, 11:06:09 PM »

Le boss des bust.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Affaire classée : Bust
« Reply #49 on: October 29, 2020, 09:52:21 AM »

Je me suis amusé ce matin à regarder les années Serge Savard ...ok on va dire que les premiers choix n'était pas sa force  ^-^
Année      Joueur                   rang      NB match CH     NB match LNH
en 1983     Alfie Turcotte           17         82              27
en 1985     José Charbonneau   12         25              47
en 1986     Mark Pederson        15         56              113
en 1988     Éric Charron           20          3               127
Et les fameuses années bœuf de l'ouest
en 1989     Lindsay Vallis          13         1                0
en 1991     Brent Bilodeau        17         0                0
en 1992     David Wilkie           20         91              76
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2417
    • View Profile
Re: Affaire classée : Bust
« Reply #50 on: October 29, 2020, 10:23:10 AM »

Parlant du choix d'Éric Charron. Un ami qui a joué avec lui avec les Draveurs de Trois-Rivières m'avait déjà dit que Charron était le premier surpris d'être sorti en 1re ronde. Il se voyait plutôt en 3e. Quand on parle d'un choix sorti du champs gauche!
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Affaire classée : Bust
« Reply #51 on: November 02, 2020, 10:15:38 PM »

Terry Ryan : Dans la séquence des Wilkie, Vallis, Stevenson, Matt Higgins, Jason Ward etc...

Ryan avait du grit! Il était incroyable aux poings! Je me souviens avoir été impressionné par son caractère et son intensité. Il aurait été bon... n’eu été des blessures ayant mis un terme à sa carrière.

Sinon... plusieurs ont été nommés mais Marcel Hossa à été une déception incroyable pour moi... tout comme Perehzoghin de qui se m’attendait un joueur top 6 facilement.

Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Affaire classée : Bust
« Reply #52 on: November 03, 2020, 02:01:15 PM »

Pour moi, je dirais Avtsin. Il y a eu un gros hype autour de lui, et j'y ai cru. Mais au final, l'acclimatation a été difficile, et on se doute bien que les comparatifs avec Ovechkin étaient un brin exagérés... :P
« Last Edit: November 03, 2020, 03:43:35 PM by ScaChoP »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Affaire classée : Bust
« Reply #53 on: November 03, 2020, 03:31:01 PM »

Pour moi, je dirais Avtsin. Il y a eu un gros hype autour de lui, et j'y ai cru. Mais au final, l'acclimatation a été difficile, et on se doute bien que les comparatifs avec Ovechkin était un brin exagérés... :P

Ouin, et c'est assez courant concernant nos espoirs. Norlinder est l'exemple le plus récent selon moi, ça n'arrête pas le overhype et les comparaisons avec les plus grands.

Tsé les rumeurs que le CH a le bras long dans les médias, pas mal sûr que c'est fondé. On VEUT nous vendre les prospects et le talent de Timmins depuis longtemps. L'espoir et l'histoire sont présentement les deux axes de ventes principaux du CH.

P.S.: Le bras long selon moi = le CH est un peu tyrannique en ce qui a trait à l'image véhiculé. Ils permettent aux médias d'aller chercher pas mal d'auditoire et pas juste au Québec. Alors ils ne donnent accès qu'à ceux qui les servent bien. Les médias le savent et marchent les fesses serrés...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Affaire classée : Bust
« Reply #54 on: November 03, 2020, 05:20:37 PM »

Pour moi, je dirais Avtsin. Il y a eu un gros hype autour de lui, et j'y ai cru. Mais au final, l'acclimatation a été difficile, et on se doute bien que les comparatifs avec Ovechkin était un brin exagérés... :P

Ouin, et c'est assez courant concernant nos espoirs. Norlinder est l'exemple le plus récent selon moi, ça n'arrête pas le overhype et les comparaisons avec les plus grands.

Tsé les rumeurs que le CH a le bras long dans les médias, pas mal sûr que c'est fondé. On VEUT nous vendre les prospects et le talent de Timmins depuis longtemps. L'espoir et l'histoire sont présentement les deux axes de ventes principaux du CH.

P.S.: Le bras long selon moi = le CH est un peu tyrannique en ce qui a trait à l'image véhiculé. Ils permettent aux médias d'aller chercher pas mal d'auditoire et pas juste au Québec. Alors ils ne donnent accès qu'à ceux qui les servent bien. Les médias le savent et marchent les fesses serrés...

Bon timing pour ta remarque sur l' accès à l`information car Paul Wilson vient tout juste de donner une entrevue à Dave Morissette sur TVA:
https://www.tvasports.ca/2020/11/02/paul-wilson-en-entrevue-avec-dave-morissette
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Affaire classée : Bust
« Reply #55 on: November 03, 2020, 05:43:11 PM »

Le gars est parfait dans sa job, il a réussi a encore moins rien dire qu'un politicien.  ÇA et pas d'entrevue ça se compare, avec un léger avantage à pas d'entrevue, on n'en sait pas plus mais au moins on n'a pas perdu de temps là dessus...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Affaire classée : Bust
« Reply #56 on: November 06, 2020, 01:03:41 PM »



On peut penser aux David Fischer,



Dans son cas, je suis surpris que personne n'en a parlé après ton message initial.

Deux parties en carrière dans la ligue américaine. Quel autre de nos choix de première ronde s'est planté de cette façon?

D’après moi, Mathias vient nous lire pour essayer de redorer l’image des espoirs des Canadiens.

Il vient de publier un article sur David Fischer.

https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2020-11-06/choix-de-premiere-ronde-du-ch/david-fischer-a-fait-la-paix-avec-son-passe.php

Je suis certain que c’est une bonne personne et que ce n’est pas justifié de s’acharner sur lui, mais du point de vue hockey, ce n’est pas anodin.

C’est peut-être moi qui pousse trop fort encore une fois, mais de la manière que c’est présenté, j’ai l’impression qu’on remet tout sur la faute du joueur et on s’en lave les mains.

Il me semble que l’organisation devrait se tenir responsable en partie, de l’avoir choisi si ce n’était pas la meilleure option, de ne pas l’avoir encadré pour le rendre meilleur.

Je comprends que l’organisation a été là pour l’aider dans les moments difficiles, mais quand tu as une peine d’amour, il y a des amis qui s’apitoient sur le même sort que le tient, et d’autres qui arriveront à te mettre en action.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Affaire classée : Bust
« Reply #57 on: December 09, 2020, 12:44:36 PM »

On parlait de Latendresse dernièrement. Il fera partie d’un documentaire présenté à RDS
 https://www.ledroit.com/chroniques/sans-filtre-sans-regrets-d8851fedadeae3655ae5761d5db5d02a
Logged
Pages: 1 2 3 [4]