Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Covid : Bénédiction ou Malédiction ?  (Read 5806 times)

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Covid : Bénédiction ou Malédiction ?
« on: November 09, 2020, 03:02:49 AM »

JE M'EXPLIQUE

oui, ce titre est totalement ''putaclick''. :p

La question que je me pose et que j,aimerais débattre avec vous c'est : La pause causé par le covid, pour le CH, c'est une bénédiction ou une malédiction ?

Coté Bénédiction, la course dans la bulle a ramené de l'espoir (via les jeunes) et un peu de victoire. Mais a causé la perte de plein de $, de développement, ect.

Pourquoi je me pose cette question ? Bah la perte de développement, de $$$, ect c'est généralisé ça, c'est tout le monde. Mais le CH le fait de plus être constamment en 1iere page a abreuvé constamment de nouvelle, bred la pause médiatique. Je me demande si ca va pas juste...faire du bien.

On commençais a sentir la soupe chaude pour la direction, l'équipe de recrutement, coachs, ect. La le CH va avoir été soustrait de l'attention intense pendant quoi, presque 1 ans. La petite grisaille aura eu le temps de se dissipé. Des gars comme Gallagher, Anderson, ect auront eu le temps de vraiment guérir ce qui pourrait être très benifique a moyen terme pour leur carrière...faut voir si ce sera la même chose pour nos trentenaires, a quel point la longue pause va aidé les genoux de Price ou Weber.

C'est parfait pour les blessures...mais on arrête pas de vieillir et eux aussi. Je me demande si on va pas assisté a une vague de retraite d'ailleurs.

BREFFFFFFFFFFF. l'impact pour le ch et l'impact vs d'autres équipes pour vous ?
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Covid : Bénédiction ou Malédiction ?
« Reply #1 on: November 09, 2020, 08:40:38 AM »

Difficile à dire, il n'y a pas beaucoup d'avantages selon moi mais c'est pareil pour pas mal de clubs alors où se situe-t-on vraiment par rapport aux autres?

Nous sommes en fin de "reset", nous avons plusieurs jeunes qui ont besoin de jouer pour terminer de se développer, les longs moments d'inactivités ne les aideront certainement pas.  OK nous avons quelques gars en Europe mais pour les autres...

Nous avons aussi quelques gars vieillissant, et pas ceux qui ont des rôles de second plan.  Weber, Price et Petry ne rajeunissent pas non plus, encore une fois, les longues périodes d'inactivité risquent d'avoir une influence pas très positive sur leur rendement.  Ben beau l'entraînement mais c'est pas du game play.  Bon il y a des clubs pas mal plus vieux que nous pour qui cet impact sera encore plus vrai alors overall nous ne somme peut-être pas si désavantagés à ce niveau, mais quand même.

Lorsque la saison débutera, il restera vraisemblablement un peu plus de 1 an aux contrats de Bergevin et Julien, et ça c'est si la saison n'est pas simplement annulée, je ne vois pas trop comment Molson pourrait songer à les prolonger avec une simple participation aux séries (sur une saison écourtée de plus), les séries ce n'est pas un objectif c'est un minimum.  Alors j'ai très peur du genre de move que Bergevin pourrait faire pour tenter de sauver son poste, genre de move qui pourrait amputer le futur du club pour des résultats immédiats. Pour Julien peu importe, je ne le vois simplement pas prolonger, mais il risque de nous offrir du jeu plate à mourrir en plus de sur-utiliser les vétérans.

Au niveau visibilité du club ben les médias et le CH travaillent fort mais là ils grattent les fonds de tiroirs, il n'y a plus grand chose d'intéressant à dire, et ça commence à paraître dans l'intérêt que le club et les articles apportent.  OK ça peut recommencer en fou lorsque la prochaine saison débutera, mais ça peut aussi aller très lentement, surtout si les résultats ne sont pas là dès le départ. 

Au moins le CH est un club riche, Certains autres clubs risquent d'avoir un impact direct sur leur composition futur de l'équipe si les revenus diminuent.  Bien beau le partage des revenus, mais si les clubs riches font moins d'argent, ils en partagent également moins avec les clubs pauvres!  J'imagine déjà la Ligue, afin de maximiser les revenus, revenir encore avec des séries à 24 clubs, et pour moi ce genre de nivelage par le bas n'est pas acceptable dans une ligue professionnelle, en tout cas pas à long terme.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Covid : Bénédiction ou Malédiction ?
« Reply #2 on: November 09, 2020, 08:54:24 AM »

Pour les vieux selon moi c'est le contraire.

Ces gars là ont l'expérience, ils ont intégré les gestes depuis leur enfance, la rouille sera p-t présente en début de saison certes, mais les automatismes reviendront.
Je pense même que le repos (possibilité de guérison complète de certaines blessures) et possiblement une autre saison écourtée pourrait prolonger leur carrière.

Selon moi c'est plus les jeunes qui m'inquiète, ils ont besoin de jouer pour progresser.
Les équipes jeunes, en phase de reconstruction, sont celles qui ont le plus à perdre actuellement selon moi.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Covid : Bénédiction ou Malédiction ?
« Reply #3 on: November 09, 2020, 11:52:28 AM »

...définitivement une bénédiction je crois.  Notre entrée par la porte d'en arrière a définitivement changé la donne sur l'évaluation de l'équipe en générale at a surement beaucoup aidé au niveau de pouvoir signer certains joueurs qui nous voient plus compétitif.  L'effet flat-cap nous a aussi surement aidé à ce niveau en réduisant le nombre d'équipes compétitives qui peuvent signer des joueurs.

Niveau attention médiatique je ne vois pas un gros impact...  sauf qu'encore là au lieu de finir sur une note négative après une saison médiocre, Covid a permis de finir sur une note positive...

Côté $$$ ça nous avantage un peu...  dans le sens que le CH peut se permettre d'être déficitaire versus une majorité d'équipes...  une saison de plus jouée à perte va faire que certaines équipes risquent de viser le plancher plus que le plafond, des joueurs comme Danault/Armia/Tatar, pourraient définitivement devenir moins dispendieux qu'en temps normal.

...côté blessure, si la saison commence en janvier, "l'entre-saison" n'aura pas vraiment été plus longue qu'à la normal mais si on doit jouer un calendrier condensé, c'est là que les vieilles jambes vont finir par tirer de la patte...
« Last Edit: November 09, 2020, 01:23:29 PM by Doc Holliday »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Covid : Bénédiction ou Malédiction ?
« Reply #4 on: November 09, 2020, 12:56:07 PM »

Personnellement, je ne vois rien de positif avec cette trêve d’activités par rapport aux Canadiens.

On en a déjà parlé plusieurs fois, l’un des problèmes de la structure des Canadiens est qu’il y a un fossé entre les jeunes et les vétérans.

Pour moi, même si d’un côté cela avantage la guérison des blessures, cela aura aussi l’effet inverse. Je veux dire part là que c’est impossible selon moi de tenir une cadence d’entraînement sans avoir d’objectif. En tant qu’athlète, ils sont habitués de se tenir en forme, mais la cadence des entraînements n’est pas régulier. Ne sachant pas vraiment ce qu’il adviendra de la prochaine saison, c’est bien possible que plusieurs joueurs soient au neutre côté entraînement.

Comme le CH est encore à ce jour une équipe tirée par ses vétérans, je ne vois pas cette pause de très bonne augure. Pour certains, cela risque d’être difficile de repartir la roue.

De l’autre côté, si le CH veut progresser en tant qu’équipe. Il faudra que certains jeunes se révèlent dans un avenir assez proche et qu’ils comblent les attentes ou les dépassent. Présentement, ils ne jouent pas. Il y en a quelques uns qui sont allés en Europe, mais est-ce que ce sera suffisant? Les jeunes doivent continuer à jouer pour le bien de leur développement.

C’est vrai que c’est pareil pour toutes les équipes, mais comme je disais, c’est que les Canadiens ont besoin d’une contribution de leurs jeunes dès la reprise des activités. Cela risque d’être compromis.

Du point de vue monétaire, comme rapporté par Doc, cela aura aidé la signature de certains joueurs. Personnellement, je n’ai pas oublié que le Canadien de Montréal a licencié plusieurs employés de leur entreprise lors de la 1ère vague. Est-ce que c’est vraiment digne d’une équipe riche?

Je me souviens que certains joueurs et entraîneurs ont fait des dons à la population. Rien de la part des Molson.

Pour ce qui est des médias, je pense que l’attention est toujours rivée sur la direction, mais moins sur les joueurs. Il y a eu plusieurs changements significatifs qui changeront les attentes envers cette équipe. Si l’équipe ne se met pas rapidement en position de faire les séries, les couvercles de casseroles vont sauter.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Covid : Bénédiction ou Malédiction ?
« Reply #5 on: November 09, 2020, 01:20:45 PM »

................................ Personnellement, je n’ai pas oublié que le Canadien de Montréal a licencié plusieurs employés de leur entreprise lors de la 1ère vague. Est-ce que c’est vraiment digne d’une équipe riche? ...............................

100% d' accord avec Doc sur son dernier texte. Bcp de positif. 

Nighty, à mon avis, tu as aussi plusieurs bons points. Et, de toutes façons, c`est ton opinion alors je n`ai pas à la juger.

Le seul bémol que j`y vois est la tit boutte en rouge. M. Molson a clairement indiqué lors de sa dernière entrevue que la grosse majorité des mises-à-pieds qui se sont produites durant la 1ière vague, bien que malheureuses, faisaient partis d`une restructuration d`affaire planifiée depuis plusieurs mois déjà. Vrai que cela aurait été préférable d`attendre la fin de la Covid mais bon.

Était-ce vrai? Lui seul le sait.

« Last Edit: November 09, 2020, 01:25:35 PM by Télécino »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Covid : Bénédiction ou Malédiction ?
« Reply #6 on: November 09, 2020, 01:28:34 PM »

Parlant de la Covid, de bonnes nouvelles se promène sur la toile. Alors pour ceux qui ne l`auraient pas déjà lu, paraitrait que Pfizer sortirait un vaccin anti-Covid efficace à 90%. Ils pourraient distribuer 50 millions de doses en 2020 et 1.3 milliard en 2021.

Ca c`est des bonnes nouvelles! :)
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Covid : Bénédiction ou Malédiction ?
« Reply #7 on: November 09, 2020, 04:20:47 PM »

Personnellement, je n’ai pas oublié que le Canadien de Montréal a licencié plusieurs employés de leur entreprise lors de la 1ère vague. Est-ce que c’est vraiment digne d’une équipe riche?
M. Molson a clairement indiqué lors de sa dernière entrevue que la grosse majorité des mises-à-pieds qui se sont produites durant la 1ière vague, bien que malheureuses, faisaient partis d`une restructuration d`affaire planifiée depuis plusieurs mois déjà. Vrai que cela aurait été préférable d`attendre la fin de la Covid mais bon.

Si j’étais Geoff Molson, c’est exactement ce que j’aurais dit moi aussi pour ne pas avoir l’air imbécile.

Quand on dit que l’organisation des Canadiens de Montréal est une organisation de première classe, il faut la voir dans toute son ensemble et pas juste sur ce qui fait son affaire.

Quand je lis plusieurs écrire que Molson est plus intéressé par la vente de ses condos que son équipe, je trouve ça exagéré, mais c’est un peu ça quand même.

Selon moi, ça fait longtemps que cette organisation n’a pas soignée son image, mais ça c’est un autre sujet.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Covid : Bénédiction ou Malédiction ?
« Reply #8 on: November 09, 2020, 05:16:56 PM »

Parlant de la Covid, de bonnes nouvelles se promène sur la toile. Alors pour ceux qui ne l`auraient pas déjà lu, paraitrait que Pfizer sortirait un vaccin anti-Covid efficace à 90%. Ils pourraient distribuer 50 millions de doses en 2020 et 1.3 milliard en 2021.

Ca c`est des bonnes nouvelles! :)

C'est effectivement une très bonne nouvelle, et d'autres entreprises pharmaceutiques avancent également dans leurs recherches.  1,3G c'est bien mais insuffisants, surtout s'il faut 2 doses comme j'ai cru le comprendre.

Ou alors certains gouvernements pourraient acheter les droits pour faire des productions locales et augmenter la distribution.

C'est le temps d'être imaginatif et collaborateur afin d'en finir avec cette cochonnerie le plus rapidement possible.

Logged