Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Nate Thomspon signe avec le CH  (Read 15929 times)

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Nate Thomspon signe avec le CH
« Reply #15 on: April 25, 2019, 06:20:12 PM »

Si c'est Ça, un peu à la Peca cet année, pas de souci...mais s'il est la 82 matchs, la, y'a un problème.

J'espère aussi qu'on aura pas peur de l'envoyer à Laval si Vejdemo et cie font mieu au camp.

Je crois carrément qu'il est là pour prendre le poste de Peca et non pour faire partie des réguliers. Ce dernier, tout comme Deslauriers, Weise et Hudon, ne jouait que très sporadiquement en fin de saison. La confiance du coach envers ces quatre joueurs est définitivement très basse.

J'ai de la difficulté de croire qu'avec la production offensive que Thompson a apporté, son coach salive à l'idée de le voir jouer à chaque partie. Il semble fait sur mesure pour un rôle de suppléant qui ne jouera pas trop de minutes à forces égales. Un peu plus en désavantage numérique mais sans plus.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Nate Thomspon signe avec le CH
« Reply #16 on: April 25, 2019, 06:44:09 PM »

Il n'est pas signé pour apporter une production offensive, il l'est pour être un C de 4ème trio fiable qui va jouer dans une des 2 unités en désavantage numérique, et prendre des mises en jeux importantes en zone défensive. Danault va continuer à être sur une vague PK, Thompson va être sur l'autre. Domi et Kotka vont être sur les avantages numériques. En tout cas, ça semble être le plan. Des Chaput et Peca n'étaient pas capable de faire le travail.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Nate Thomspon signe avec le CH
« Reply #17 on: April 25, 2019, 07:11:39 PM »


Je crois carrément qu'il est là pour prendre le poste de Peca et non pour faire partie des réguliers. Ce dernier, tout comme Deslauriers, Weise et Hudon, ne jouait que très sporadiquement en fin de saison. La confiance du coach envers ces quatre joueurs est définitivement très basse.


C'est le poste qu'il a pris, le problème c'est que Peca est encore signé pour 1 an. Il nuira pas a Laval ou ca prend 1 ou 2 solides vétéran. Le problème comme Doc l'a souligné c'est qu'on est déja plein, a part Hudon qui sera probablement libéré on est a 16 attaquants déja a Montréal (ca inclut Poehling, Weise et Weal) sans eux on est déjà a 13.

Même avec personne qui doit impérativement joué LNH, a mon sens, Evans, Vejdemo, Suzuki, Poehling ont tous besoin de temps...une demi-saison peut-être...mais on a déja trop de monde.

J'ai rien contre le retour de Weal qui peux joué 3-4ieme trio, mais Thompson...a moins de pouvoir échangé ou racheté quelques gars, la un Thompson comme 12-13ieme est tout a fait ok, ca donne un vétéran pour accompagné le jeune groupe d'attaquant.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Nate Thomspon signe avec le CH
« Reply #18 on: April 25, 2019, 08:32:24 PM »

De toute façon, développer un jeune sur la 4e ligne, ça ne s'avère pas toujours un succès.

Poehling sera peut etre en lutte contre KK pour le poste de 3e centre. Possible que le perdant se retrouve à l'aile et qu'ils jouent ensemble.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nate Thomspon signe avec le CH
« Reply #19 on: April 25, 2019, 09:02:14 PM »

De toute façon, développer un jeune sur la 4e ligne, ça ne s'avère pas toujours un succès.

Poehling sera peut etre en lutte contre KK pour le poste de 3e centre. Possible que le perdant se retrouve à l'aile et qu'ils jouent ensemble.

Is-h-h-h. Pas certain que je l'aimerais celle-là. En fait, j'ai rien contre les deux qui joueraient ensembles, mais je pense bien que Poehling finirait par jouer au centre car il est plus mûr physiquement et ce nest pas la folie que je veux voir se dérober à Montréal.

Poehling a le physique pour jouer sur un 4ième trio et les aptitudes défensives pour le faire. Mettons que l'on re-signe Weal, je verrais Byron - Poehling - Weal comme 4ième trio capable de s'occuper de son territoire et de partir en contre-attaque.

Ça donnerait un bon coup de pouce avec de la production offensive secondaire du 4ième trio. Julien utiliserait ses 4 trios et les plus courtes présences pour le trio à Domi et à Kotkaiemi aideraient à soutirer le maximum de ces trios. Bien sur, attendez-vous y, Danault et son trio aurait le plus de temps de jeu, surtout contre les meilleurs trios adverses.

Tant mieux, s'ils peuvent répéter le différentiel de but positif de 48 buts contre les meilleurs joueurs des autres équipes!

Sinon, Poehling - Kotkaniemi - Drouin? Poehling - Kotkniemi - Suzuki comme ligne de jeunes? Poehling - Kotkaniemi - Shaw? Poehling - Kotkaniemi - Byron? Poehling - Kotkaniemi - Armia? Poehling - Kotkaniemi - Weal?

Lequel de ces trios avec Poehling à gauche de Kotkaniemi préférez-vus et pourquoi?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Nate Thomspon signe avec le CH
« Reply #20 on: April 25, 2019, 10:02:37 PM »

Perso, j'ai 3 trios que j'aimerais voir si on met KK et Poelhing ensemble:

Poehling - Kotkniemi - Suzuki (3 jeunes qui pourrait apprendre ensemble)
Poehling - Kotkaniemi - Shaw (Shaw apporterais 2 éléments manquant au duo de jeunes: Expérience et robustesse)
Poehling - Kotkaniemi - Armia? (KK et Armia se connaisse déjà et Poelhing pourrait bien fitter avec eux)

Une des raisons que je ne verrais pas KK avec Drouin et d`autres ``vétérans`` est qu`il m`a semblé que KK, quand il joue avec un ``vieux``, a tendance à trop lui remettre la rondelle. Pour cette raison, je préfère le voir jouer avec des jeunes.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Nate Thomspon signe avec le CH
« Reply #21 on: April 25, 2019, 10:50:43 PM »

Comme pour Folin, moi je trouve cela prématuré à ce point-ci de signer des joueurs de profondeurs.  C'est quoi la presse d'accorder des contrats à ces gars là en avril?  Tsé, commence par régler les vrais problèmes quand ce sera le temps, fais tes moves importants, signe tes RFAs important, pis quand le club sera pas pire enligné, alors là va les chercher tes pluggers si t'en as besoin!  Anyways pour moi tes 7-8ième défenseurs ou 13-14ième attaquants, ça devrait être TES jeunes repêchés que tu rappelle au besoin pour leur donner une petite expérience de la LNH dans le cours de leur dévellopement. 

On a bien beau dire ouin s'pas grave on peut l'envoyer dans la AHL...  bin justement Laval c'est pas supposé être une poubelle de débordement de joueurs de profondeurs et de journeymen que Bergevin ramène à tire larigot dans le gros club sans trop savoir si on va en avoir vraiment besoin...   c'est supposé être un club école où on forme des jeunes.

Entk c'est ma vision.  Je n'ai jamais aimé cette habitude qu'a Berg de fouler son lineup de jouneymen qui ultimement entre en compétition avec les jeunes qu'il repêche.

Hahaha excellent!!

Moi non plus je n'aime pas cette habitude et je crois que c'est une des (nombreuses) raisons qui fait que le développement fait pic-pic depuis son arrivée en poste.
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Nate Thomspon signe avec le CH
« Reply #22 on: April 25, 2019, 11:46:10 PM »

Plutôt d'accord. Garde ton argent pour les joueurs importants, y sera toujours temps de signer les autres avec ce qui restera sur la masse.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Nate Thomspon signe avec le CH
« Reply #23 on: April 26, 2019, 06:40:52 AM »

C'est vrai qu'il reste 13 attaquants sous contrat et qu'il aurait pu attendre pour Folin et Thompson. Même s'il signe les 4 autres attaquants, ceux qui sont dans le tordeur pour un échange, un rachat, etc sont selon moi Shaw, Weise, Peca, Deslauriers, Lehkonen et Hudon.  Certains n'ont pas beaucoup de valeur, j'en conviens, mais tu pourrais te retrouver avec seulement 11 attaquants s'ils partent tous, ce qui te laisse de la place pour 2, soit un attaquant top 6 acquis par échange ou UFA et un prospect.  Je dirais même qu'un Byron, un Lindgren et un Drouin pourraient être rajoutés aux joueurs qui pourraient partir via un échange pour un défenseur ou un attaquant de plus gros gabarit.

C'est moins pire en défensive.  Je pense bien que Benn ne sera pas de retour et Reilly peut être échangé pour faire de la place à un meilleur défenseur.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nate Thomspon signe avec le CH
« Reply #24 on: April 26, 2019, 12:02:35 PM »

Perso, j'ai 3 trios que j'aimerais voir si on met KK et Poelhing ensemble:

Poehling - Kotkniemi - Suzuki (3 jeunes qui pourrait apprendre ensemble)
Poehling - Kotkaniemi - Shaw (Shaw apporterais 2 éléments manquant au duo de jeunes: Expérience et robustesse)
Poehling - Kotkaniemi - Armia? (KK et Armia se connaisse déjà et Poelhing pourrait bien fitter avec eux)

Une des raisons que je ne verrais pas KK avec Drouin et d`autres ``vétérans`` est qu`il m`a semblé que KK, quand il joue avec un ``vieux``, a tendance à trop lui remettre la rondelle. Pour cette raison, je préfère le voir jouer avec des jeunes.

Bien vu. On l'oublie tout le temps celle-là. Même Galchenyuk redonnait trop souvent la rondelle à ses débuts avec le CH, sauf quand il a joué avec Prust et Gallagher pour un lapse de temps. La EGG line (Eller - Galchenyuk - Gallagher) fonctionnait un bout de temps, mais Eller, qui se sentait en compétition avec Galchenyuk pour un poste de centre top-6 éventuel, ne se servait pas bien de Galchenyuk et cette ligne, surtout avec plus de temps de jeu contre de meilleurs adversaires, a terminé par moins produire et le coach a vite tirer la corde pour démembrer ce trio.

Shaw me fait penser à Prust comme compagnon de trio vétéran avec deux jeunes talentueux. J'aime bien la possibilité d'un trio Poehling- Kotkaniemi - Shaw. Le vétéran amènera de l'énergie et pourra protéger les deux jeunes. Ça aidera aussi Shaw a garder ses émotions en veille car il aura une responsabilité avec les deux jeunes.

Autrement, j'aime beaucoup le concept de kid line car les jeunes ont plus, comme du explique, tendance à jouer leurs games, au lieu de se dénaturer par trop de respect pour les plus vieux.

La ligne avec aria m'intéresse moins car je pense réellement qu'il nuirait à la progression offensive de Kotkaniemi. Poehling - Kotkaniemi - Armia sonne trop comme une 3ième ligne d'antan et non du présent. Il manque de punch offensif qu'il y aurait avec Suzuki ou Shaw.

Suzuki est le genre de prospect qui pourrait, par contre, bien progresser si encadrer par deux vétérans de talent. Même s'il débute en remettant la rondelle aux vétérans, il pourra vite devenir, avec son tir des ligues majeures, le 'toe' dans des tic-tac-toes et produira assez rapidement quand même, selon moi. de toute façon, donner la rondelle pour les entrées dans la zone offensive à un vétéran plus rapide lui permettra de se positionner pour des tirs par après.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Nate Thomspon signe avec le CH
« Reply #25 on: April 26, 2019, 05:47:14 PM »

Perso, j'ai 3 trios que j'aimerais voir si on met KK et Poelhing ensemble:

Poehling - Kotkniemi - Suzuki (3 jeunes qui pourrait apprendre ensemble)
Poehling - Kotkaniemi - Shaw (Shaw apporterais 2 éléments manquant au duo de jeunes: Expérience et robustesse)
Poehling - Kotkaniemi - Armia? (KK et Armia se connaisse déjà et Poelhing pourrait bien fitter avec eux)

Une des raisons que je ne verrais pas KK avec Drouin et d`autres ``vétérans`` est qu`il m`a semblé que KK, quand il joue avec un ``vieux``, a tendance à trop lui remettre la rondelle. Pour cette raison, je préfère le voir jouer avec des jeunes.

Bien vu. On l'oublie tout le temps celle-là. Même Galchenyuk redonnait trop souvent la rondelle à ses débuts avec le CH, sauf quand il a joué avec Prust et Gallagher pour un lapse de temps. La EGG line (Eller - Galchenyuk - Gallagher) fonctionnait un bout de temps, mais Eller, qui se sentait en compétition avec Galchenyuk pour un poste de centre top-6 éventuel, ne se servait pas bien de Galchenyuk et cette ligne, surtout avec plus de temps de jeu contre de meilleurs adversaires, a terminé par moins produire et le coach a vite tirer la corde pour démembrer ce trio.

Shaw me fait penser à Prust comme compagnon de trio vétéran avec deux jeunes talentueux. J'aime bien la possibilité d'un trio Poehling- Kotkaniemi - Shaw. Le vétéran amènera de l'énergie et pourra protéger les deux jeunes. Ça aidera aussi Shaw a garder ses émotions en veille car il aura une responsabilité avec les deux jeunes.

Autrement, j'aime beaucoup le concept de kid line car les jeunes ont plus, comme du explique, tendance à jouer leurs games, au lieu de se dénaturer par trop de respect pour les plus vieux.

La ligne avec aria m'intéresse moins car je pense réellement qu'il nuirait à la progression offensive de Kotkaniemi. Poehling - Kotkaniemi - Armia sonne trop comme une 3ième ligne d'antan et non du présent. Il manque de punch offensif qu'il y aurait avec Suzuki ou Shaw.

Suzuki est le genre de prospect qui pourrait, par contre, bien progresser si encadrer par deux vétérans de talent. Même s'il débute en remettant la rondelle aux vétérans, il pourra vite devenir, avec son tir des ligues majeures, le 'toe' dans des tic-tac-toes et produira assez rapidement quand même, selon moi. de toute façon, donner la rondelle pour les entrées dans la zone offensive à un vétéran plus rapide lui permettra de se positionner pour des tirs par après.
Ce qui est sur c'est que KK devra y mettre un peu plus de hargne sinon on aura obtenu un plek no 2.0 ce qui ne nous donnera pas un centre dominant de 1er trio, alors je préfère un shaw avec lui qu'un armia.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nate Thomspon signe avec le CH
« Reply #26 on: April 26, 2019, 06:51:27 PM »

Perso, j'ai 3 trios que j'aimerais voir si on met KK et Poelhing ensemble:

Poehling - Kotkniemi - Suzuki (3 jeunes qui pourrait apprendre ensemble)
Poehling - Kotkaniemi - Shaw (Shaw apporterais 2 éléments manquant au duo de jeunes: Expérience et robustesse)
Poehling - Kotkaniemi - Armia? (KK et Armia se connaisse déjà et Poelhing pourrait bien fitter avec eux)

Une des raisons que je ne verrais pas KK avec Drouin et d`autres ``vétérans`` est qu`il m`a semblé que KK, quand il joue avec un ``vieux``, a tendance à trop lui remettre la rondelle. Pour cette raison, je préfère le voir jouer avec des jeunes.

Bien vu. On l'oublie tout le temps celle-là. Même Galchenyuk redonnait trop souvent la rondelle à ses débuts avec le CH, sauf quand il a joué avec Prust et Gallagher pour un lapse de temps. La EGG line (Eller - Galchenyuk - Gallagher) fonctionnait un bout de temps, mais Eller, qui se sentait en compétition avec Galchenyuk pour un poste de centre top-6 éventuel, ne se servait pas bien de Galchenyuk et cette ligne, surtout avec plus de temps de jeu contre de meilleurs adversaires, a terminé par moins produire et le coach a vite tirer la corde pour démembrer ce trio.

Shaw me fait penser à Prust comme compagnon de trio vétéran avec deux jeunes talentueux. J'aime bien la possibilité d'un trio Poehling- Kotkaniemi - Shaw. Le vétéran amènera de l'énergie et pourra protéger les deux jeunes. Ça aidera aussi Shaw a garder ses émotions en veille car il aura une responsabilité avec les deux jeunes.

Autrement, j'aime beaucoup le concept de kid line car les jeunes ont plus, comme du explique, tendance à jouer leurs games, au lieu de se dénaturer par trop de respect pour les plus vieux.

La ligne avec aria m'intéresse moins car je pense réellement qu'il nuirait à la progression offensive de Kotkaniemi. Poehling - Kotkaniemi - Armia sonne trop comme une 3ième ligne d'antan et non du présent. Il manque de punch offensif qu'il y aurait avec Suzuki ou Shaw.

Suzuki est le genre de prospect qui pourrait, par contre, bien progresser si encadrer par deux vétérans de talent. Même s'il débute en remettant la rondelle aux vétérans, il pourra vite devenir, avec son tir des ligues majeures, le 'toe' dans des tic-tac-toes et produira assez rapidement quand même, selon moi. de toute façon, donner la rondelle pour les entrées dans la zone offensive à un vétéran plus rapide lui permettra de se positionner pour des tirs par après.
Ce qui est sur c'est que KK devra y mettre un peu plus de hargne sinon on aura obtenu un plek no 2.0 ce qui ne nous donnera pas un centre dominant de 1er trio, alors je préfère un shaw avec lui qu'un armia.
[/b]
Moi aussi.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Nate Thomspon signe avec le CH
« Reply #27 on: April 26, 2019, 07:14:48 PM »

Ce qui est sur c'est que KK devra y mettre un peu plus de hargne sinon on aura obtenu un plek no 2.0 ce qui ne nous donnera pas un centre dominant de 1er trio, alors je préfère un shaw avec lui qu'un armia.
[/b]
Moi aussi.

Ouin pas certain, Shaw a de la hargne mais pas sure qu'il en insuffle aux autres et loin d'être certain qu'il est capable de compléter KK, je préfèrerais Gallagher, et si pas possible parce que trop important avec Danault, j'irais avec Domi, mais uniquement si on crois que KK est prêt pour le top 6 et si Poelhing débute à Montréal.

Sinon je préfère quand même Armia, sans être hargneux, physiquement il tient son bout et selon moi il est plus polyvalent que Shaw ce qui ne nuira pas.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nate Thomspon signe avec le CH
« Reply #28 on: April 26, 2019, 09:44:17 PM »

Ce qui est sur c'est que KK devra y mettre un peu plus de hargne sinon on aura obtenu un plek no 2.0 ce qui ne nous donnera pas un centre dominant de 1er trio, alors je préfère un shaw avec lui qu'un armia.
[/b]
Moi aussi.

Ouin pas certain, Shaw a de la hargne mais pas sure qu'il en insuffle aux autres et loin d'être certain qu'il est capable de compléter KK, je préfèrerais Gallagher, et si pas possible parce que trop important avec Danault, j'irais avec Domi, mais uniquement si on crois que KK est prêt pour le top 6 et si Poelhing débute à Montréal.

Sinon je préfère quand même Armia, sans être hargneux, physiquement il tient son bout et selon moi il est plus polyvalent que Shaw ce qui ne nuira pas.

Plus polyvalent que Shaw qui peut même prendre les mises aux jeux dans la zone défensive pour Kotkaniemi un soir où Kotkaniemi n'est pas dans son assiette?

Shaw a plus de touche pour compléter les jeux de Kotkaniemi qu'Armia. Je n'haïs pas Armia du tout, mais il lui manque de fini, selon moi pour permettre à Kotkaniemi de progresser l'an prochain.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Nate Thomspon signe avec le CH
« Reply #29 on: April 26, 2019, 10:46:38 PM »

Pour moi, Armia est un AD de 4e trio de luxe.

3e dans une équipe qui manque de profondeur.

Logged
Pages: 1 [2] 3