Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 155627 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #600 on: October 21, 2020, 12:59:04 PM »

BRANDON BADDOCK = l'homme fort du CH , il aura peut-être son utilité avec le grand club qui sait

donc un coup sûr possible  C:-)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #601 on: October 21, 2020, 01:22:10 PM »

La dernière chose que je veux rajouter par rapport à Allen, c’est que c’est sur que s’il est en difficulté, Price devra inévitablement jouer plus. Ce qui annulera le projet de reposer Price.

Si Price connaît une saison difficile, allons-nous nous retourner vers Allen pour secouer l’équipe? On ne pourra pas tout le temps mettre ça sur la faute des gardiens de but.

Je pense que le succès de cette équipe, c’est l’affaire de tous. Le Canadien sera aussi bon que son nombre de passagers.

D'accord avec toi.

Sauf que s'il y a une position névralgique au hockey, c'est celle de gardien du but.

Autant un gardien hot et dominant peut faire la différence, autant un gardien cold, qui laisse passer 1-2-3 sapins par games, peut rendre très difficile d'aller chercher la victoire. Surtout dans une NHL où la parité est grande.

Le gardien est le dernier rempart, personne ne peut rattraper ses erreurs. Ça en prend au moins un bon (dans le sens qui fait le travail) pour avoir une équipe qui connaît du succès.

Pas pour rien qu'à Mtl on est tant obsédé par les gardiens. On dira ce qu'on voudra des fans de Mtl, mais en général ils connaissent leur hockey...

On a ici un long historique de gardien d'élite et même aux époques où cette position était négligée dans la ligue, Mtl se faisait un devoir d'en avoir de très bons. Et ça a payé...

En tout cas c'est mon opinion.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #602 on: October 21, 2020, 01:38:16 PM »

La dernière chose que je veux rajouter par rapport à Allen, c’est que c’est sur que s’il est en difficulté, Price devra inévitablement jouer plus. Ce qui annulera le projet de reposer Price.

Si Price connaît une saison difficile, allons-nous nous retourner vers Allen pour secouer l’équipe? On ne pourra pas tout le temps mettre ça sur la faute des gardiens de but.

Je pense que le succès de cette équipe, c’est l’affaire de tous. Le Canadien sera aussi bon que son nombre de passagers.

D'accord avec toi.

Sauf que s'il y a une position névralgique au hockey, c'est celle de gardien du but.

Autant un gardien hot et dominant peut faire la différence, autant un gardien cold, qui laisse passer 1-2-3 sapins par games, peut rendre très difficile d'aller chercher la victoire. Surtout dans une NHL où la parité est grande.

Le gardien est le dernier rempart, personne ne peut rattraper ses erreurs. Ça en prend au moins un bon (dans le sens qui fait le travail) pour avoir une équipe qui connaît du succès.

Pas pour rien qu'à Mtl on est tant obsédé par les gardiens. On dira ce qu'on voudra des fans de Mtl, mais en général ils connaissent leur hockey...

On a ici un long historique de gardien d'élite et même aux époques où cette position était négligée dans la ligue, Mtl se faisait un devoir d'en avoir de très bons. Et ça a payé...

En tout cas c'est mon opinion.
Le CH exclu des séries 4 x sur 5 , sans PRICE le CH serait un prétendant aux TOP PROSPECTS année après année ,  au lieu de faire des super vols dans toutes les rondes comme nous le disent si bien les FE......................fans mais qui 3 ans plus tard , sont des flops ou pas loin pour la majorité
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14422
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #603 on: October 21, 2020, 01:48:48 PM »

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #604 on: October 21, 2020, 01:54:21 PM »

Pour moi un coup de circuit c'est un Joueur d'impact en 2e tonde ou milieu de 1er et un grand chelem c'est un Crosby, un McDavid. Mais Anderson un grand chelem et Tpffoli un coup de circuit vraiment? wow, je comprend Bergevin de ne pas dépenser pour un VRAI joueur d’impact, pourquoi le ferait il? les partisans prennent Anderson pour un grand chelem. et Toffoli pour un coup de circuit. Ben coudon quand on nivèle pas le bas, ça donne ça.

Je comprend ton point mais je crois que n`avait pas compris le mien. Les termes de baseball que j`avais mis n`étaient que pour désigner vos choix 1,2,3 etc....pour les derniers move de MB en ordre décroissant:

Grand Chelem: Meilleur coup de MB dans les derniers mois
Circuit: 2ième meilleur coup de MB dans les dernier mois
Et ainsi de suite. 

Par example, ``Grand Chelem`` voulait dire ``C`est mon move préféré de MB cet automne``.

C'est de cette façon que j'avais compris le jeu et, c'est ce qui a dicté l'ordre des choix.  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #605 on: October 21, 2020, 03:41:58 PM »



Shiiiiit, selon ce tableau ça a couté cher en ta... pour pas grand chose... 12 mil pour 1/2 victoire de plus LOLLLL

On verra, ce n'est que des stats et ça vaut ce que ça vaut (et perso je n'y crois pas) mais si c'est le cas, MB va se ramasser à aller scouter des joueurs aux 4 coins de la NHL  O0

P.S.: c'est quoi GSVA?
« Last Edit: October 21, 2020, 03:43:41 PM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #606 on: October 21, 2020, 03:47:18 PM »


P.S.: c'est quoi GSVA?

Ok j'ai trouvé:


GSVA = Game Score Value Added

So the way he calculates it is this
Player Game Score = (0.75 * G) + (0.7 * A1) + (0.55 * A2) + (0.075 * SOG) + (0.05 * BLK) + (0.15 * PD) – (0.15 * PT) + (0.01 * FOW) – (0.01 * FOL) + (0.05 * CF) – (0.05 * CA) + (0.15 * GF) – (0.15* GA)
Where G = Goals, A1 = Primary assists, A2 = Secondary Assits, SOG = Shots on Goal, BLK = Shots blocked, PD = Penalties Drawn, PT = Penalties Taken, FOW and FOL is obviously faceoff win/.loss, CF and CA is corsi for and corsi against and GF and GA is Goals For and Goals against.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #607 on: October 21, 2020, 05:53:47 PM »

Ben trop compliqué pour moi ton calcul mais moi ce que je comprends c'est qu'on a beaucoup augmenté la masse pour des améliorations très moyennes, donc un gros show de boucane.  Après comment ça va se reporter dans le concret sur les résultats ben le futur le dira.

Bon après les stats dans les sports c'est comme l'économie, y a tellement de variables que quand tu tentes d'expliquer le macro (le résultat net), par le micro (la sommes des stats des multiples composantes) c'est pas pire quand tu veux dire pourquoi la dernière année a été ce qu'elle a été, c'est pas mal plus hasardeux pour prédire le futur, surtout quand tu changes certaines données de leur contexte (l'équipe avec qui le joueur joue).



Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14422
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #608 on: October 21, 2020, 06:57:55 PM »

Shiiiiit, selon ce tableau ça a couté cher en ta... pour pas grand chose... 12 mil pour 1/2 victoire de plus LOLLLL

On verra, ce n'est que des stats et ça vaut ce que ça vaut (et perso je n'y crois pas) mais si c'est le cas, MB va se ramasser à aller scouter des joueurs aux 4 coins de la NHL  O0

Les stats avancées sont pas bonnes pour Edmundson.
Pour Anderson, sa dernière saison ne l'aide pas à bien paraître aussi.
Y'a aussi le fait que Allen va jouer plus souvent, donc Price moins souvent, et donc ca n'aide pas le CH au niveau statistique non plus.
Les signatures de Gallagher et Petry ne sont également pas incluses puisque leur contrat sont encore sur l'ancien contrat.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #609 on: October 21, 2020, 09:18:41 PM »

Bof, si Allen aide le CH, à comparé à ses prédécesseurs comme seconds entre les poteaux, à gagner 4, 5 ou 6 matchs de plus, il y aura de bonnes chances de voir le CH faire les séries.

Selon moi, après, Bergevin mise sur la possibilité d'avoir assemblé un meilleur club de séries que par le passé.

À voir, sur les deux comptes....
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #610 on: October 22, 2020, 02:34:04 PM »

Article intéressant sur DLC sur le "standoff" actuel entre le clan Danault et le CH...

https://www.danslescoulisses.com/fr/incursion-au-coeur-des-non-negociations-entre-phillip-danault-et-le-ch/

...on sait tous que Berg aimait bien Danault mais le fait qu'il n'en a clairement pas fait une priorité a de quoi surprendre (Bergevin étant un DG émotif qui a tendance a rapidement signer ses favoris)...  Si Danault n'avait pas fait ses sorties publiques, est-ce que Bergevin en aurait fait une priorité?  Quelle situation malaisante pour tous...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #611 on: October 22, 2020, 02:43:52 PM »

Je pense quand même qu'il aurait passé après Petry et Gallagher ..... et Anderson, Toffoli et Edmundson.  Bien sûr, je n'inclus pas les signatures moins importantes comme Mete.  Je ne pense pas que ce soit une question d'opinion de Danault dans les médias.  Bien sûr que ça n'aide pas, mais je pense réellement que c'est une question que le CH et Danault ne sont pas capables pour l'instant de se rejoindre.  Est-ce un malentendu comme Gallagher ?  J'espère, car je crois sincèrement que le CH a besoin de Danault pour s'assurer du bon développement de KK et Suzuki.

Ceux qui doivent avoir peur davantage de quitter sont Tatar, Byron, Armia et Kulak.  Je pense bien que Danault en viendra à une entente avec le CH.

En passant, je n'ai consulté personne.  C'est mon opinion personnelle seulement ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #612 on: October 22, 2020, 06:22:51 PM »

Je te rejoint sur les joueurs qui doivent avoir peur de quitter en majeure partie, mon bémol est Armia qui pour moi, et tout dépendant de ses demandes, est un keeper.  Sur une 3e il est parfait dans un monde de cap salariale.  Mais bon rendu là c'est un détail.

Pas certain par conte que Toffoli et Edmunston étaient prioritaire à Danault, les moves et ajustement ne sont pas toujours fait en ordre de priorités, souvent plus en ordre d'opportunités.  Souvent tu fais les moves que tu peux faire en continuant à négocier les autres moves.

Je comprends que les commentaires de Danault et sa vision de son rôle dans l'équipe puissent compliquer les négos, je comprends pas mal moin qu'elles n'aient pas débuté par contre, à part la possibilité d'un bras de fer entre les parties.  Ne pas arriver à une entente est une chose, ne pas en négocier une en est une autre...

Après ça possible que les parties discutent et qu'ils se sont entendus pour ne pas faire de bruit là dessus, et si Bergevin veut prendre quelques semaines de vacances à ce stade, pense que c'est mérité et que personne ne va s'en offusquer. 

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #613 on: October 22, 2020, 07:38:39 PM »

Effectivement Danault est un incontournable cette année...  et idéalement pour plusieurs années car tout le monde veut une ligne de centre KK, Danault, Suzuki (peut impordre l'ordre).

Mais!!

Julien mentionnait qu'à son avis nous avons maintenant une équipe qui peut imposer son style plutôt que chercher à contrer celui de l'adversaire (je praphrase)...  Ça l'aisse penser un changement de stratégie majeur pour le CH car depuis des lustres Montréal cherchait toujours à faire des "matchups", donc opposer un joueur X pour contrer le meilleur trio adverse, ou protéger le joueur Y pour l'utiliser seulement en exploitation offensive, etc...  si on veut rouler vraiment 3 trios à notre guise parce que les 3 peuvent générer de l'offensive et bien jouer défensivement, c'est très différent comme approche.  On se retrouve en plein cas de méritocratie où le temps de glace s'en trouvera beaucoup mieux répartie de soir en soir et ceux qui produisent vont recevoir le temps qu'ils méritent et ceux qui ne produisent pas, bin vont se taper les assignations plus plates (défensives).

Reste à savoir si Danault va acheter ce concept... 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #614 on: October 22, 2020, 08:39:25 PM »

Une saison de hockey c'est long.

Ben beau un petit stint de 10 matchs mais ce n'est pas ça qui fait une carrière.

Les jeunes vont connaitre des hauts et des bas, la constance est une qualité qui croit normalement avec l'expérience. Surtout pour de très jeunes joueurs comme KK et Suzuki.

Danault va avoir son temps de jeu, je ne m'en fait même pas. Il connait le tabac, il est constant et très efficace à 5 vs 5 et sur le PK. Le coach sait exactement ce qu'il va lui donner.
Logged
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 52