Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 8

Author Topic: Kotkaniemi  (Read 47333 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Kotkaniemi
« on: July 10, 2018, 01:10:57 AM »

La place pour discuter de notre top prospect.

http://prospectshifts.com/?s=Kotkaniemi

Merci Pascal pour le cool lien.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #1 on: July 22, 2018, 06:52:14 AM »

Personnellement même s'il n'est pas 100% prêt physiquement, s'il est prêt mentalement j'aimerais bien qu'on le garde à Montréal dès cette année.  Sa préparation pour l'été prochain serait très différente, à mon avis, s'il a une saison de LNH dans le corps.  Sans compter qu'à mon avis si on attend une année, il sera très difficile d'insérer 2 recrues au centre simultanément l'an prochain (Poehling/Kotka).

L'idée n'est pas de le bruler, mais sur une quatrième ligne d'énergie entre 2 vétérans pour le protéger, genre Shaw/Deslauriers (qui ne sont pas des pieds de célerie), contre des fonds d'alignement adverse avec un peu de PP de temps en temps... 

Vous me direz qu'on doit être patient et ne pas sauter d'étapes, et je suis d'accord avec ce raisonnement aussi, si on voit que le kid est intimidé au camp, alors on le retourne dans les Uropes...
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #2 on: July 22, 2018, 06:58:18 AM »

Doc, je le trouve juste très jeune,il vient ou va avoir 18 ans bientôt, ça doit être dur jouer avec des hommes à cet âge là, malgré qu'il y en a qu'ils l'ont fait mais ils étaient des exceptionnels et je ne pense pas qu'il le soit. Il joue avec des adultes aujourd'hui je sais mais ils ne sont pas de calibre LNH même s'ils sont très bon. ton idée est quand même très bonne.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #3 on: July 22, 2018, 07:53:19 AM »

Moi je le verrais plus comme le KOSTIN du CH
jouer avec LAVAL ce serait excellent selon moi .... BOUCHARD a pas le même genre de rôle que JULIEN , il s'en occuperait beaucoup plus
mais jouer aussi quelques matchs avec le CH
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #4 on: July 22, 2018, 08:55:03 AM »

Moi je le verrais plus comme le KOSTIN du CH
jouer avec LAVAL ce serait excellent selon moi .... BOUCHARD a pas le même genre de rôle que JULIEN , il s'en occuperait beaucoup plus
mais jouer aussi quelques matchs avec le CH

Par contre, son contrat lui permet-il? Comme il est aussi sous contrat en Finlande, a-t-il un contrat Montréal ou Finlande? Car c'est vrai que de jouer à Laval avec Bouchard serait l'idéal...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #5 on: July 22, 2018, 10:16:11 AM »

Moi je le verrais plus comme le KOSTIN du CH
jouer avec LAVAL ce serait excellent selon moi .... BOUCHARD a pas le même genre de rôle que JULIEN , il s'en occuperait beaucoup plus
mais jouer aussi quelques matchs avec le CH

Par contre, son contrat lui permet-il? Comme il est aussi sous contrat en Finlande, a-t-il un contrat Montréal ou Finlande? Car c'est vrai que de jouer à Laval avec Bouchard serait l'idéal...

Le contrat semble lui permettre car il a, lui-même, dit que jouer à Laval pourrait être une bonne option aussi.

Je le verrais jouer à Laval aussi, avec deux courts rappels , un avant Noël et un après la date limite des transactions quand Plekanec aura encore été échangé  :)) Il pourrait être évalué dans sa progression et s'auto-évalué en même temps.

S'il jouait à Montréal toute l'année, je le verrais jouer sur un troisième trio plutôt qu'un quatrième trio, avec Armia à droite et Lehkonen à gauche pour de la familiarité. Défensivement, il serait assez bien protégé et les deux ailiers ont quand même du potentiel offensif.

Je ne vois pas de problème relié à le 'rusher' s'il est prêt mentalement, comme le dit si bien Doc, et protéger dans son utilisation, pourvu que Julien ai comme priorité son développement et qu'il ne soit pas puni à la moindre erreur.

Domi - Drouin- Gallagher
Hudon - Danault - Scherbak
Lehkonen - Kotkaniemi - Armia
Byron - Plekanec - Shaw
Deslauriers, Peca

Je pourrais bien accepter un alignment comme celui-là dés cette saison. Il serait, comme déjà mentionné, plus facile pour Kotkaniemi de gravir les échelons  dans le top-6 la saison suivante et de déjà intégrer une autre recrue en Poehling au centre:

Domi - Danault - Gallagher
Lehkonen - Kotkaniemi - Scherbak
Hudon - Poehling - Armia
Deslauriers - Peca/Evans - Shaw

L'an d'après:

Domi - Kotkaniemi - Ylonen
Lehkonen - Poehling - Scherbak
Hudon - Danault - Gallagher
Deslauriers - Evans - Shaw

C'est certain que je m'attends plus à voir un retour pour Pacioretty en tant qu'aide à la défensive qu'à l'attaque, au niveau de la LNH, et en tant que choix au repêchage.

D'ici trois ans, aussi, il pourrait bien y avoir un élément plus 'punché' à rajouter à la liste d'attaquants...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #6 on: July 22, 2018, 01:29:07 PM »

Perso je suis très à l'aise à le voir en Finlande dans un environnement ou il a progressé énormément l'an dernier.

Je suis très à l'aise surtout parce que oui il joue contre des hommes...mais il la fait a l'aile. Une bonne saison au centre et go canada. Quoi que une bonne saison au centre à Laval serait bien aussi s'il a un bon camps :)
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #7 on: July 22, 2018, 02:03:24 PM »

Perso je suis très à l'aise à le voir en Finlande dans un environnement ou il a progressé énormément l'an dernier.

Je suis très à l'aise surtout parce que oui il joue contre des hommes...mais il la fait a l'aile. Une bonne saison au centre et go canada. Quoi que une bonne saison au centre à Laval serait bien aussi s'il a un bon camps :)

Sa saison de 18 ans pourrait éventuellement ressembler à celle de Elias Pettersson. 1er choix des Canucks, 5e au total, plusieurs le voyaient sortir plus tard en 1re ronde, surtout en raison de sa frêle stature : 6'2" 160 lbs. Donc cette saison en Suède fut pour lui bénéfique, il y a battu des records et semble maintenant prêt à venir dans la LNH pour y jouer un rôle important.

Je ne voudrais pas qu'il vienne à Montréal pour jouer sur une 4e ligne pour "apprendre" et une fois de temps en temps aller "étudier" la game dans les estrades. 
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #8 on: July 22, 2018, 02:11:09 PM »

Perso je suis très à l'aise à le voir en Finlande dans un environnement ou il a progressé énormément l'an dernier.

Je suis très à l'aise surtout parce que oui il joue contre des hommes...mais il la fait a l'aile. Une bonne saison au centre et go canada. Quoi que une bonne saison au centre à Laval serait bien aussi s'il a un bon camps :)

Sa saison de 18 ans pourrait éventuellement ressembler à celle de Elias Pettersson. 1er choix des Canucks, 5e au total, plusieurs le voyaient sortir plus tard en 1re ronde, surtout en raison de sa frêle stature : 6'2" 160 lbs. Donc cette saison en Suède fut pour lui bénéfique, il y a battu des records et semble maintenant prêt à venir dans la LNH pour y jouer un rôle important.

Je ne voudrais pas qu'il vienne à Montréal pour jouer sur une 4e ligne pour "apprendre" et une fois de temps en temps aller "étudier" la game dans les estrades.

C'est pour ça que je moussais plutôt un rôle de C de troisième trio avec du temps sur l'AN, ou de le développer à Laval avec une couple de rappels pour suivre son évolution/sa progression sans compter pour un an de son ELC.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #9 on: July 22, 2018, 11:48:20 PM »

Dans la NHL, tu dois être capable de tenir ton bout physiquement à un contre un.  Kotkaniemi avait énormément de difficulté là-dessus avec des gars de son âge au camp de perfectionnement.  Laissons-lui 2 étés d'entraînements spécifiques + 1 saison en Finlande avec des hommes et en jouant au centre avant de le faire jouer avec le CH.  Physiquement, il n'est pas prêt.  Le CH ne gagne rien à le faire jouer ici cette saison.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #10 on: July 23, 2018, 05:02:08 AM »

Dans la NHL, tu dois être capable de tenir ton bout physiquement à un contre un.  Kotkaniemi avait énormément de difficulté là-dessus avec des gars de son âge au camp de perfectionnement.  Laissons-lui 2 étés d'entraînements spécifiques + 1 saison en Finlande avec des hommes et en jouant au centre avant de le faire jouer avec le CH.  Physiquement, il n'est pas prêt.  Le CH ne gagne rien à le faire jouer ici cette saison.

Par ici, tu veux dire à MON, sans doute. Avec un suivi attentif à Laval, et le contrôle réel sur son utilisation (position, temps de glace), ce serait peut-être mieux pour son développement, selon moi.

Perso, je ne suis pas quelqu'un qui veut faire jouer les joueurs le plus vite possible. Par contre, je laisse aussi les joueurs parler pour eux-même par leurs performances sur la glace.

Ceci dit, je n'ai pas eu la chance de le voir au camp de perfectionnement. Tu as surement une meilleure opinion que moi à ce sujet. On disait, par contre, je crois, que Poehling était physiquement dominant au camp, lui, ce qui est normal vu la différence d'âge...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #11 on: July 23, 2018, 09:04:52 AM »

Selon moi, la comparaison avec Elias Pettersson ne tient pas
À son année de repêchage, ce dernier dominait dans l'Allsvenskan (1 pt/match), la 2e division pro en Suède qui est +/- équivalente à la Liiga Finlandaise..

Kotkaniemi est un projet, il jouera dans la NHL pas mal sûr mais il est difficile d'établir son réel potentiel, surtout offensif.
Perso je ne l'aurais pas choisit 3e au total, le staff du CH ont pris un paris, un risque et à voir leur taux de succès, mmmmmm...
Disons que je me garde une petite gêne, surtout en le positionnant de facto comme un futur 1er centre dans la NHL.
Son coup de patin nécessite beaucoup de travail et pour un choix top-3 (et un 1er centre NHL), selon moi, ça demeure un peu inquiétant..
« Last Edit: July 23, 2018, 09:31:52 AM by samsagat »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #12 on: July 23, 2018, 09:17:04 AM »

Je comparais plus la situation, le genre de saison qu'il se devrait de connaitre. Faut pas oublier non plus que Pettersson est un late, que même si il a été repêché un an avant Kotkaniemi, il a près de 2 ans de plus que lui.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #13 on: July 23, 2018, 09:26:55 AM »

Kotkaniemi est un projet, il jouera dans la NHL pas mal sûr mais il est difficile d'établir son réel potentiel, surtout offensif.
Perso je ne l'aurais pas choisit 3e au total, le staff du CH ont pris un paris, un risque et à voir leur taux de succès, mmmmmm...
Disons que je me garde une petite gêne, surtout en le positionnant de facto comme un futur 1er centre dans la NHL.
Son coup de patin nécessite beaucoup de travail et pour un choix top-3 (et un 1er centre NHL), selon moi, ça demeure un peu inquiétant..

Plus d'info que je vois à son sujet, plus qu'il semble que tu es dans le mille. Une très grosse progression en une couple de mois qui l'a fait monter au haut du repêchage. Beaucoup de potentiel avec une très bonne chance d'être un 'bust'.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #14 on: July 23, 2018, 09:43:07 AM »

Scherbak a un gros potentiel de bust, kotkaniemi Je dirais qu’il est un safe bet NHL rendu là, va t il se développer en 1er, 2e ou 3e centre on verra. Mais je gagerais sur 1,5e centre hehe. Pas un premier centre mais un excellent 2e à la Koivu.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs
Pages: [1] 2 3 ... 8