Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Darren Dietz  (Read 5792 times)

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Darren Dietz
« on: November 09, 2018, 02:55:30 PM »

J'ai été surpris, à l'époque, que le CH le laisse aller, puisqu'il avait connu une bonne progression et qu'il avait montré des signes prometteurs lors du camp d'entrainement de la saison précédente (certains le voyaient même commencer la saison!). Puis quand j'ai vu qu'il ne s'imposait pas plus ailleurs, dans la AHL, je me suis simplement dit qu'il avait toppé et que la direction avait vu juste, ce qui reste la possibilité la plus plausible.

Mais dernièrement j'ai vu qu'il était en KHL et qu'il semblait faire très bien (26 points en 24 matchs, +/- 14. Je ne suis pas du tout la KHL, et je ne sais pas dans quel typ d,équipe il est ni le rôle qu'il y joue, mais je suis resté surpris, surtout qu'il n'a fait que 19 points en 44 match la saison précédente. Est-ce qu'il y en a qu'il l'ont suivi un peu? Pourrait-il retenter sa chance en Amérique (pas nécessairement avec Mtl) s'il continu comme ça? Ou c'est simplement rien d'exceptionnel?
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Darren Dietz
« Reply #1 on: November 09, 2018, 06:40:38 PM »

Aucune idée, mais je suis de ceux qui pensent que ce gars là fait parti de ceux qui ont souffert de notre incapacité au niveau développement depuis l'arrivée de la direction actuelle, parce qu'il avait les outils...espérons que c'est en arrière de nous...
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Darren Dietz
« Reply #2 on: November 09, 2018, 06:47:00 PM »

Je suppose que la saison dernière, en regardant les stats de l'équipe, Kevin Dallman était défenseur #1 à 36 ans.

Cette année, sûrement qu'à 37 ans, Dallman a été remplacé par Dietz qui a pris la place de #1.

Du reste je suis pas au courant :)
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Darren Dietz
« Reply #3 on: November 09, 2018, 06:51:32 PM »

Je ne suis pas d’accord, Il doit y avoir autre chose en arriere de cette décision. Problème d’attitude? Il y en avait des biens pires que lui niveau statistiques et surtout, des plus vieux et moins talentueux... que le CH a gardé a sa place. Chose certaine, le jeune a connu un solide creux de vague suite a cette échec. Mais il avait le talent. Définitivement un joueur avec qui je prendrais une chance.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Darren Dietz
« Reply #4 on: November 14, 2018, 07:23:03 AM »

« Je ne suis pas si surpris parce que tous les joueurs qui se font repêcher dans la LNH ont déjà produit offensivement dans les rangs mineurs. J’ai moi-même déjà été ce genre de défenseur, rappelle celui qui a terminé sa carrière junior avec une saison de 58 points pour les Blades de Saskatoon. Mais quand un défenseur fait le saut chez les pros, on lui enseigne toujours les principes défensifs en priorité. J’ai passé tellement de temps à penser à mon jeu défensif, à mon positionnement et aux principes de jeu, que j’en suis venu à renier mes instincts. C’est l’un de mes regrets quand je pense à ma carrière en Amérique du Nord. J’étais devenu un robot. »

...

« Professionnellement, c’était une question de vie ou de mort pour moi. C’est comme ça que je l’approchais. Ça passait ou ça cassait et comme je n’avais plus rien à perdre, je m’étais dit que j’allais jouer à ma manière. Je suis arrivé au camp d’entraînement avec cette attitude. Je voulais montrer au coach ce que je savais faire, en espérant que ça lui plairait. Ça a plutôt bien marché... »

Pris sur RDS aujourd'hui.
Logged