Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: Pour jaser des autres rondes ...  (Read 24457 times)

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #15 on: June 23, 2018, 10:36:14 AM »

le grand SERRON NOEL -> j'adore ce jeune joueur qui est aucunement comparable à McCARRON , beaucoup plus rapide et talentueux

Avec une description pareille, les probabilités sont très faibles qu'on puisse l'obtenir sans avancer.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #16 on: June 23, 2018, 10:52:35 AM »

Je suis à faire une prière


pour que BUFFALO aille chercher PACIO , en incluant le choix #32 dans le deal + Guhle comme les 2 pièces ajouter à chez pas qui comme pièce maîtresse

Perso, si MaxPac est échangé maintenant, je crois qu'on va tous être déçu...

Avec l'abondance d'ailiers qui seront dispos le 1er juillet et par biais d'échange, le capitaine du CH n'a pas une si grande valeur.
Surtout considérant sa dernière saison, son âge et sa situation contractuelle...

Si vous voulez mon avis, ironiquement, MB obtiendrait plus au trade deadline qu'en ce moment, c'est une question d'offre, de demande et de hype du moment.

En fait, c'est au dernier trade deadline que le DG du CH aurait dû appuyer sur la détente, voir en début de saison dernière, lorsque l'échange de Duchene a été effectué.

Il faut battre le fer quand il est chaud mais notre DG ne semble pas très doué pour la chose, il semble avoir une propension à être trop gourmand jusqu'à ce qu'il se peinture dans le coin...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #17 on: June 23, 2018, 10:54:03 AM »

Ça vaut ce que ça vaut, je l'ai mis dans 'Rumeurs en Vrac'. Il semble que les Isles sont intéressés.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #18 on: June 23, 2018, 11:11:31 AM »

Personnellement, j'aimerais voir le CH repêcher un attaquant droitier, une denrée rare dans l'organisation.

Les Akil Thomas, Jesse Ylonen, Niklas Nordgren, Serron Noel (contrairement à d'autres, je ne suis pas si friand de ce joueur. Il s'est éteint à mesure que la saison progressait et les attaquants à très gros format n'obtiennent pas tellement de succès dans la NHL depuis quelques années)


Plus tard au repêchage, les attaquants droitiers suivant pourraient être intéressants:

Semyon Der-Arguchintsev: un centre droitier, il est le plus jeune de ce draft étant né le 15 septembre. Fort d'une fiche de 68 g  12 b 39 p 51 pts pour les faibles Petes de Peterborough, c'est un habile fabricant de jeu avec un potentiel de progression appréciable. 5'10'' 160 lbs.

Linus Karlsson: un autre centre droitier,  6'1'' 180 lbs, lui est plus un marqueur qu'un fabricant de jeu. A très bien fait dans la ligue junior élite suédoise (SuperElit: 42 g  27b  25 p  52 pts)
Logged

Duck_Tape

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 854
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #19 on: June 23, 2018, 11:14:37 AM »

Personnellement, j'aimerais voir le CH repêcher un attaquant droitier, une denrée rare dans l'organisation.

Les Akil Thomas, Jesse Ylonen, Niklas Nordgren, Serron Noel (contrairement à d'autres, je ne suis pas si friand de ce joueur. Il s'est éteint à mesure que la saison progressait et les attaquants à très gros format n'obtiennent pas tellement de succès dans la NHL depuis quelques années)


Plus tard au repêchage, les attaquants droitiers suivant pourraient être intéressants:

Semyon Der-Arguchintsev: un centre droitier, il est le plus jeune de ce draft étant né le 15 septembre. Fort d'une fiche de 68 g  12 b 39 p 51 pts pour les faibles Petes de Peterborough, c'est un habile fabricant de jeu avec un potentiel de progression appréciable. 5'10'' 160 lbs.

Linus Karlsson: un autre centre droitier,  6'1'' 180 lbs, lui est plus un marqueur qu'un fabricant de jeu. A très bien fait dans la ligue junior élite suédoise (SuperElit: 42 g  27b  25 p  52 pts)


Akil thomas est un gars de 5pied 10
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #20 on: June 23, 2018, 11:22:31 AM »



Akil thomas est un gars de 5pied 10

5'11.25" pour être plus précis: https://thehockeywriters.com/2018-nhl-combine-heights-weights/


Et ce gars là ne manque pas de talent ni de chien.

En plus on est en 2018, où la taille a de moins en moins d'importance, le QI hockey est rendu LA chose à regarder. Après c'est le patin et la rapidité/qualité d'exécution.
« Last Edit: June 23, 2018, 11:24:55 AM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #21 on: June 23, 2018, 11:38:31 AM »

Ylonen, pas pire pick mais Romanov ??? WTF???

Un gars classé 4/5e ronde, pas gros, pas plus offensif qui faut, encore un joueur caché en arrière d'un arbre de Timmins...
Logged

Loko

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 87
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #22 on: June 23, 2018, 11:41:30 AM »

https://www.thedraftanalyst.com/prospects/scouting-reports-2017-world-jr-a-challenge/

LHD Alexander Romanov (Krasnaya Armia, MHL): Romanov is a powerful skater who combines size and speed into one strong package. Ever the opportunist, the teenage defender consistently looks to either join a rush or create one himself with either his legs or with deadly accurate stretch passes. You have to keep an eye on him during dump-ins, as Romanov pivots quickly with his head up and can catch opponents in a line change. He was used in every situation (Power play, penalty kill, late/close draws) and displayed reliability in all three zones. Romanov was able to find openings once inside the opposing blue line thanks to keeping his feet moving and showing a strong desire to gain control of the puck. He has a devastating shot — wrist or slap — and can score from distances well above the circles. From a physical standpoint, Romanov looks to make jarring hits in open ice but without needing to travel across a big patch of ice to deliver hit. His upper body is very strong, and in close-quarter puck battles he was able to outmuscle opponents of all sizes. Play during one-on-one was relative solid, as he showed a proclivity for staying tight with his man near the blue line and closing with speed and an active stick.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #23 on: June 23, 2018, 11:42:13 AM »

Les Red-Wings continuent de voler le show avec McIsaac et Berggren, eux autres ils ont tout un système d'évaluation de talents amateurs...

Le CH eux, depuis 10 ans, nous démontrent qu'ils sont plutôt des amateurs pour évaluer le talent...
Logged

Duck_Tape

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 854
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #24 on: June 23, 2018, 11:51:14 AM »

pas mal juste des européens a date.. les nord americain n'ont pas la cote :P
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #25 on: June 23, 2018, 11:57:15 AM »

Ylonen, olofsson, romanov wow pas pire.

Je le connaissais plus ou moins romanov, mais avec les videos et description je crois que c’est un bon pick.

Olofsson est pas mauvais non plus
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #26 on: June 23, 2018, 12:38:51 PM »

pas mal juste des européens a date.. les nord americain n'ont pas la cote :P

Les tchèques non plus.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #27 on: June 23, 2018, 01:06:41 PM »

Chicago: Jake Wise et Niklas Nordgren en 3e ronde (sous le nez du CH), ÇA c'est repêcher en fonction du talent...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #28 on: June 23, 2018, 01:18:45 PM »

Pour ceux qui sont fier des sélections de 2e ronde ... bien heureux pour vous autres

un défenseur de calibre junior A comme choix #38 est pour moi un gamble INUTILE , il aurait été aisément disponible plus loin et de toute façon THOMAS - McLEOD - WIDE - ADDISON - HALLANDER etc aurait été plus utile à mes yeux

par contre les  Olofsson - HILLIS - McShane c'est très bien

la défensive du CH sera entre bonne main , avec un encan 2018 aussi fort en défenseur de talent  C:-) O0 >:D
Logged

Leflambeaux

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 190
    • View Profile
Re: Pour jaser des autres rondes ...
« Reply #29 on: June 23, 2018, 01:28:40 PM »

C'est la 5ième ronde.  Est-ce qu'il reste un bon petit Québécois pour satisfaire les partisans? 
Logged
Pages: 1 [2] 3 4