Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

les ISLANDERS offrent leurs 2 choix pour le #4 du CH en juin , dites vous OUI ou NON

Oui
- 5 (21.7%)
Non
- 18 (78.3%)

Total Members Voted: 23


Pages: [1] 2

Author Topic: Que feriez vous ... #4 2018 en juin prochain ou #10 + #15 2018  (Read 11218 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Que feriez vous ... #4 2018 en juin prochain ou #10 + #15 2018
« on: January 04, 2018, 08:21:29 AM »

les ISLANDERS offrent leurs 2 choix 2018 ( #10 et #15 ) pour le #4 du CH en juin prochain  , dites vous OUI ou NON



P.S. évidemment , c'est hypothétique à ce temps-ci niveau classement final
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Que feriez vous ... #4 2018 en juin prochain ou #10 + #15 2018
« Reply #1 on: January 04, 2018, 09:49:15 AM »

Non

On voit ce qu'une reconstruction sans McDavid ou Matthews peut faire... Trainer en longueur.

Le CH, tant qu'a moi, manque plus en terme de qualité que de quantité (quoique....).
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Que feriez vous ... #4 2018 en juin prochain ou #10 + #15 2018
« Reply #2 on: January 04, 2018, 10:07:23 AM »

Perso j'ai hésité longtemps avant de dire oui , mais je prendrais le repêchage de 2015 comme exemple .

Je m'explique , en 2015 le #4 fût Mitch Marner loin d'être un mauvais choix on s'entend 24 but 66 passes 90 pts en 118 matchs

Si on regarde les Bruins 3 picks entre 10 et 15 avec les hcoix 13-14-15 pour être plus précis et ils ont choisi :

13- Jakub Zboril

14- Jake DeBrusk

15- Zachary Zenychyn

OK seulement DeBrusk a jouer au niveau NHL jusqu'à maintenant mais si on regarde ce qu'ils auraient pu avoir a la place de Zboril et zenychyn en 16 il sortait Mathew Barzal et en 17 Kyle connor chabot en 18 et Brock Boeser en 23 !

Le draft n'est pas une science exacte comme ont peut le constater , mais imaginer si les bruins auraient opter pour barzal et Broeser avec DeBrusk oufff 

C'est pourquoi je tenterais ma chance de repêcher 2 top prospect au lieu d'une super vedette à en devenir !
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Que feriez vous ... #4 2018 en juin prochain ou #10 + #15 2018
« Reply #3 on: January 04, 2018, 10:22:28 AM »

Non

On voit ce qu'une reconstruction sans McDavid ou Matthews peut faire... Trainer en longueur.

Le CH, tant qu'a moi, manque plus en terme de qualité que de quantité (quoique....).
oublie pas ... je parle du #4 et non du #1 overall

personnellement certains qui seront choisit 10 à 15 auraient pus être repêcher 5 à 9 (selon moi )

j,avoue que j'ai pas encore répondu oui ou non
surtout si le CH accueillait un autre première ronde au DEADLINE genre #22 mettons
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Que feriez vous ... #4 2018 en juin prochain ou #10 + #15 2018
« Reply #4 on: January 04, 2018, 12:20:47 PM »

Non

On voit ce qu'une reconstruction sans McDavid ou Matthews peut faire... Trainer en longueur.

Le CH, tant qu'a moi, manque plus en terme de qualité que de quantité (quoique....).

Mmm, est-ce que la reconstruction a traîné en longueur parce qu'ils n'ont pas repêchés des Matthews/McDavid avant ou parce que leurs DG ont tentés d'y aller de raccourcis mais également, parce que leur repêchage/développement ne produisaient pas grand chose (à part les choix 1ère rondes élevés)?

Perso, je crois que le présent repêchage présente une belle profondeur, surtout au niveau des défenseurs.

Au moment où on se parle, il y a de fortes chances que des joueurs repêchés entre les rangs 10 à 30 (possiblement plus) soient aussi bons, peut-être meilleurs que ceux repêchés 3 à 10.

Les Merkley, Bouchard, Dobson, Addison, Woo, Wilde, Lunderstrom, Hallander, Kupari, Alexeyev, K'Andre Miller, Bokk, Lauko, Kotkaniemi, Kaut, Ylonen, et bien d'autres pourraient partir passé le top-10 et représentent des prospects très intéressants.

Au final, est-ce que personnellement j'échangerais le #4 contre les #10 et 15?

Difficile à dire, mais j'y penserais sérieusement car c'est un repêchage relativement profond (pas au niveau de 2016 selon moi, mais bon quand même en terme de profondeur).
« Last Edit: January 04, 2018, 12:47:09 PM by samsagat »
Logged

MarcRome

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 929
    • View Profile
Re: Que feriez vous ... #4 2018 en juin prochain ou #10 + #15 2018
« Reply #5 on: January 04, 2018, 01:20:14 PM »

Pas sure que je laisserais aller le #4, mais je laissrrais aller qq joueurs pour avoir plus de choix plus des prospects déja développés.
Déja développés car notre développement sucks

En esperant une nouvelle admin ASAP pour une meilleure construction incluant un meilleur développement. Et un bien meilleur passage en AHL que présentement.
Logged
MB ta lune de miel est???

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Que feriez vous ... #4 2018 en juin prochain ou #10 + #15 2018
« Reply #6 on: January 04, 2018, 02:37:02 PM »

Tant que tu ne sais pas le résultat de la loterie, c'est difficile à dire.  Si je joue le jeu, très souvent dans les repêchages, les dg qui ont des choix de milieu de première ronde les échanges, soit pour des joueurs ou encore plus de choix en 2e ronde.  Par contre, avoir des choix 10 et 15 en plus d'un joueur comme MaxPac ou Weber ou Price, peut te donner un très haut choix au repêchage + un jeune NHLer.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Que feriez vous ... #4 2018 en juin prochain ou #10 + #15 2018
« Reply #7 on: January 04, 2018, 02:50:22 PM »

Tant que tu ne sais pas le résultat de la loterie, c'est difficile à dire.  Si je joue le jeu, très souvent dans les repêchages, les dg qui ont des choix de milieu de première ronde les échanges, soit pour des joueurs ou encore plus de choix en 2e ronde.  Par contre, avoir des choix 10 et 15 en plus d'un joueur comme MaxPac ou Weber ou Price, peut te donner un très haut choix au repêchage + un jeune NHLer.

Ca dépend fortement ce que le DG du CH a fait à la date limite des transactions. Si on s'est rajeunit à la date limites des échanges en laissant partir, Weber, Pacioretty, Alzner, peut-être même Price et que l'on a eu plusieurs choix de première ronde en retour, je serais tenté d'opter pour garder le choix #4.

Si le #4 est le seul choix de première ronde et que nous recherchons des centres perçus pour partir 12ième, 16ième, 20ième, 22ième, etc., je penserais bien faire l'échange du 4ième pour le 10ième et le 15ième.

Mais pourquoi pas juste échanger Pacioretty pour le 10ième et le 15ième et garder le 4ième aussi? ;)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Que feriez vous ... #4 2018 en juin prochain ou #10 + #15 2018
« Reply #8 on: January 04, 2018, 04:35:39 PM »

@ Sam

Les deux reconstructions mentionnées sont différentes en ayant en commun un premier choix exceptionnel. Pour le reste, les raccourcis comme mentionné s'appliquent surtout aux Oilers.

Des équipes comme la Caroline, Colombus, Arizona et autres accumulent des choix années apres année mais n'arrivent pas à passer à un autre échelon par manque du joueur qui serait le tranchant du couteau.

Mon humble opinion bien sur.

@Ulysse

Ouin je ne mettrais pas ma main au feu sur celle la parceque jai pas trop suivi le draft  2018 à date.

Comme bien des partisans du CH, je risque de commencer à m'intéresser aux prospects de cette cuvée. Reste que pour Ze centre no1 ou défenseur no.1 ca prends normalement un choix top 5 à moins de frapper des home run.

@tous
 
Ouch les Bruins avec Chabot,Barzal et Boeser. Ils auraient reviré  la franchise de bord en un draft.
« Last Edit: January 04, 2018, 08:08:41 PM by Carnaval »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Que feriez vous ... #4 2018 en juin prochain ou #10 + #15 2018
« Reply #9 on: January 04, 2018, 06:40:35 PM »

Pour ma part, bien que l'idée soit bonne, c'est un non catégorique.

Premièrement, parce que l'équipe de recrutement du CH manque définitivement de clairvoyance et que je préfère "un, tu l'auras" que "deux, tu auras rien pantoute".

Deuxièmement, le personnel de développement est de piètre qualité. En repêchant au 10e et 15e rang supposons, les chances sont très grandes qu'ils doivent passer dans ce système d'entonnoir bouché chez le Canadien.

Pour ces raisons, je préfère que le CH repêché top 5, un joueur qui aurait des chances légitimes de jouer dans la LNH dès l'année prochaine.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Que feriez vous ... #4 2018 en juin prochain ou #10 + #15 2018
« Reply #10 on: March 05, 2018, 07:14:05 AM »

Les ISLANDERS et FLAMES , ça baisse au classement de plus en plus

mais le CH lui , y monte grrrr


reste que présentement , si le CH gagnait un top 3 2018

mais que les ISLANDERS et FLAMES ça devenait des 7 et 12

je crois que je cèderais mon choix pour les 2 autres
on parle pas juste de qualité vs quantité mais de 1 x qualité vs 2 x qualité

trop de défenseurs peuvent ou pourront produire possiblement autant que DAHLIN qui en passant , est pas encore un joueur de 50 pts plus que bien d'autres
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Que feriez vous ... #4 2018 en juin prochain ou #10 + #15 2018
« Reply #11 on: March 05, 2018, 09:03:40 AM »

Les ISLANDERS et FLAMES , ça baisse au classement de plus en plus

mais le CH lui , y monte grrrr

Les Flames pourraient descendre pas mal plus si Smith ne revient pas au jeu pour une couple de semaines. Eux auraient été une bonne destination pour Niemi, l'équipe descend comme une roche depuis que Smith s'est blessé à l'aine il y a 3 semaines.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Que feriez vous ... #4 2018 en juin prochain ou #10 + #15 2018
« Reply #12 on: March 05, 2018, 09:08:51 AM »


Les Flames pourraient descendre pas mal plus si Smith ne revient pas au jeu pour une couple de semaines. Eux auraient été une bonne destination pour Niemi, l'équipe descend comme une roche depuis que Smith s'est blessé à l'aine il y a 3 semaines.
Pourtant , ils pourraient bien venir le chercher
sauf qu'il ne pourrait pas jouer en série

(me semble du moins que tu peux faire des trades APRÈS le deadline )
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Que feriez vous ... #4 2018 en juin prochain ou #10 + #15 2018
« Reply #13 on: March 05, 2018, 09:28:32 AM »

Peut être qu'ils pensaient que Smith pourrait revenir au jeu assez vite, les 2 gardiens qu'ils ont présentement ne doivent même pas passer par le ballotage pour retourner dans les mineures. D'un autre coté, si on y va avec capfriendly, ils n'ont pas de choix de 1ère, 2ème et 5ème ronde cette saison, et pas de choix de 2ème et 3ème ronde l'année prochaine. D'une manière ou l'autre, la blessure du vieux Smith est en train de gacher leur saison.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Que feriez vous ... #4 2018 en juin prochain ou #10 + #15 2018
« Reply #14 on: March 05, 2018, 09:40:31 AM »

Peut être qu'ils pensaient que Smith pourrait revenir au jeu assez vite, les 2 gardiens qu'ils ont présentement ne doivent même pas passer par le ballotage pour retourner dans les mineures. D'un autre coté, si on y va avec capfriendly, ils n'ont pas de choix de 1ère, 2ème et 5ème ronde cette saison, et pas de choix de 2ème et 3ème ronde l'année prochaine. D'une manière ou l'autre, la blessure du vieux Smith est en train de gacher leur saison.
Ils sont surtout entrain de très mal paraître dans le trade pour HAMONIC ( 2018 1rd • 2018 2rd • 2019 ou 2020 2rd )
Logged
Pages: [1] 2