Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 36

Author Topic: Draft 2018 ...  (Read 203968 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #195 on: April 14, 2018, 10:01:50 AM »

Le vendredi avant la partie contre les Leafs la semaine passée, Bergevin lui même a été au Soo pour la partie contre Owen Sound.
Logged

The Clown

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 149
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #196 on: April 16, 2018, 02:50:28 PM »

Si le CH repêche au 4eme rang mon choix est Oliver Wahlstrom ou Quinn Hughes. Je suis Oliver depuis l'age de 10 ans, quand je l'ai vu dans un tournoi. Des mains sensationnels, vision fantastique et un physique déjà pro.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #197 on: April 16, 2018, 03:27:04 PM »

Sauf que les chances que le CH repeche 4e sont presque nul... pour ca faudrais que les 3 premiers remporte la lotterie peut importe l'ordre... le CH a pas mal plud fr chance soit de monter ou descendre que de rester 4e!
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #198 on: April 16, 2018, 04:03:30 PM »

Sauf que les chances que le CH repeche 4e sont presque nul... pour ca faudrais que les 3 premiers remporte la lotterie peut importe l'ordre... le CH a pas mal plud fr chance soit de monter ou descendre que de rester 4e!

27% 1 à 4
73% 5 à 7

Arrondi, il me semble
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #199 on: April 16, 2018, 04:10:10 PM »

euu a la base tu est fini avec le pick 4 mais tu as plus de chance de dropper que de piger 4 ?
C'est pas un peut simpliste comme statistique de juste faire une addition des % de chances 1-4 puis 5-7 ?

exemple, une fois que le premier a piger, le % des autre changes compte tenue que le premier n'est plus dans le baril ;).
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #200 on: April 16, 2018, 04:20:42 PM »

Avouons quand meme que les chance que le les 3 premiers remporte chacun les choix 1 2 et 3 sont assez faible merci! Impossible non mais tres peu probable certainement.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #201 on: April 16, 2018, 04:32:17 PM »

Soyons optimiste, le Ch gagne la loterie et tout est réglé   ^-^
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #202 on: April 16, 2018, 04:37:23 PM »

ouais que sa soit le no 1 2 ou 3 sa serait excellent!!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #203 on: April 16, 2018, 04:39:13 PM »

pour moi , que le CH repêche 3 - 4 - 5 - 6 ou 7ième
change environ R I E N

comme DG j'aimerais avoir le #1 ou le #5/6

mais j'avoue que j'ai pas assez vu SVECHNIKOV ... il semble incroyable ce joueur

je vais le voir la semaine prochaine , ce genre d'attaquant de très HAUT niveau à GRAND gabarit qui semble pas trop se laisser piler sur le dos .... c'est peut-être le futur Patrik Laine 2.0

le problème il aura pas de centre hahahahaah
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #204 on: April 16, 2018, 04:51:46 PM »

pour moi , que le CH repêche 3 - 4 - 5 - 6 ou 7ième
change environ R I E N

comme DG j'aimerais avoir le #1 ou le #5/6

mais j'avoue que j'ai pas assez vu SVECHNIKOV ... il semble incroyable ce joueur

je vais le voir la semaine prochaine , ce genre d'attaquant de très HAUT niveau à GRAND gabarit qui semble pas trop se laisser piler sur le dos .... c'est peut-être le futur Patrik Laine 2.0

le problème il aura pas de centre hahahahaah
Pourquoi pas le #2,3, ou 4 ?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #205 on: April 16, 2018, 04:52:33 PM »

mais j'avoue que j'ai pas assez vu SVECHNIKOV ... il semble incroyable ce joueur

je vais le voir la semaine prochaine , ce genre d'attaquant de très HAUT niveau à GRAND gabarit qui semble pas trop se laisser piler sur le dos .... c'est peut-être le futur Patrik Laine 2.0

Il joue ici, donc je l'ai vu un au Molson et d'autres fois au canal local Rogers. Il me faisait penser à Laine au début de la saison, mais il a changé son jeu.  Les joueurs adverses ne lui donnaient plus autant d'espace pour son lancer, donc il alimentait plus les 2 autres sur son trio. Je serais loin d'être malheureux s'il se ramassait avec le CH.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #206 on: April 16, 2018, 04:59:38 PM »

mais j'avoue que j'ai pas assez vu SVECHNIKOV ... il semble incroyable ce joueur

je vais le voir la semaine prochaine , ce genre d'attaquant de très HAUT niveau à GRAND gabarit qui semble pas trop se laisser piler sur le dos .... c'est peut-être le futur Patrik Laine 2.0

Il joue ici, donc je l'ai vu un au Molson et d'autres fois au canal local Rogers. Il me faisait penser à Laine au début de la saison, mais il a changé son jeu.  Les joueurs adverses ne lui donnaient plus autant d'espace pour son lancer, donc il alimentait plus les 2 autres sur son trio. Je serais loin d'être malheureux s'il se ramassait avec le CH.
C'est bon à savoir ça
car il semble bon passeur mais je l'ai vu que dans des matchs où il jouait contre des .... mettons pas trop fort joueurs

à OM...  simplement que pour MOI présentement , j'ai autant confiance aix défenseurs qui sortiront 6 - 7 - 8 ième que les attaquants
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #207 on: April 16, 2018, 05:03:53 PM »

en passant y a un russe qui était éligible l'an dernier mais pas repêcher


VLADISLAV SYOMIN .... assez robuste le jeune et semble pas trop mauvais en plus
ça c'est une vrai de vrai long shot
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #208 on: April 16, 2018, 06:09:10 PM »

Merci Ulysse
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #209 on: April 17, 2018, 12:26:26 AM »

Merci Ulysse

Pour moi, si ça adonne, et qu'il est disponible tôt en 2ième ronde, je considérerais sérieusement Alexander Alexeyev comme choix au repêchage et comme défenseur gaucher avec un potentiel de top-4. Sans être dominant dans un aspect du jeu, il est solide dans tous les aspects. Il manque peut-être d'upside offensif pour certains, mais il a du talent et je ne pense pas qu'il n'en a pas.

À 6'3", 190 les (pour l'instant), il se sert bien de son physique et il est bien mobile pour un plus grand défenseur.

Défensivement, il bloque bien les lignes de tirs avec son bâton, sait désamorcer des deux contre uns et peut jouer l'homme au besoin.

Il a aussi de bonnes mains pour faire des passes savantes sur la palette, pour le jeu de transition ainsi que dans la zone offensive.

Il est calme et confiant avec la rondelle et n'a pas peur de laisser le temps à ses troupes de se regrouper avant de relancer l'attaque.

Son sens du jeu lui a permis de s'adapter rapidement aux plus petites dimensions de la glace nord-américaine et son physique l'aide à bien couvrir la zone défensive.

Brent Sutter, n'est pas un entraineur de nature à être facilement impressionné. Son utilisé à profusion d'Alexeyev me porte à croire qu'il avait visiblement confiance en son défenseur, peu importe la situation de match.

La seule mégarde dans son cas est son historique de blessures, mais c'est aussi pourquoi il risquerait d'être encore disponible pour le CH en deuxième ronde.

Peut-être un éventuel partenaire pour Josh Brook, un défenseur plus naturellement offensif? Alexeyev semble avoir les atouts complémentaires pour, en même temps, protéger et appuyer ce type de défenseur.

Qu'en pensez-vous?

P.S. Listé juste devant lui comme patineur nord-américain (21 et 22), il y aurait aussi un autre grand gaucher -- Mattias Samuelsson, fils du dangereux Kjell Samuelsson qui pourrait glisser en deuxième ronde, entre 30 et 40. Moins bon patineur que Alexeyev (mais sans avoir les deux patins dans le ciment) mais quand même mobile, il sait se servir de son physique à son avantage et à l'avantage de l'équipe sans se sortir du jeu juste pour frapper un adversaire. Il joue bien le 'gap' et sait se servir de sa portée (6'4", 220 lbs) pour causer des revirements en zone centrale et ainsi créer des deux contres uns pour son équipe

Choisiriez vous les deux si vous le pouviez avec les choix 35 et 38?

J'y penserais sérieusement, surtout si j'avais gagné le 2ième choix (Svechnikov pour moi) ou si j'avais choisit Walhstrom en première ronde. Encore plus si une transaction incluant Pacioretty m'avait procurée un autre choix de première ronde et permis de choisir Svechnikov ou Wahlstrom ET Veleno en attendant la deuxième ronde. :)

Grosseur et du talent, quand même, du côté gauche à la défense, plus un ou deux centres en première ronde (si c'et Wahlstrom au lieu de Svechnikov et qu'il projète comme joueur de centre plutôt qu'ailier).
Logged
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 36