Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: Paul Byron  (Read 9136 times)

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Paul Byron
« Reply #15 on: April 19, 2018, 12:55:25 PM »

Reste qu'avec ses deux saisons de 20 buts on ne peut plus parler de 4e trio pour lui c'est vrai.

Une piece de puzzle originale.
Malgré tout, avec sa stature et ses habiletés, le gars est un joueur de hockey correct. Bon présentement, mais dans 5 ans, sera possiblement pu dans la Ligue.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Paul Byron
« Reply #16 on: April 19, 2018, 01:38:16 PM »

Ce sont souvent sur des échappées aussi
sa valeur est sûrement pas assez haute pour que ça vaille le coup de l'échanger

par contre à 1.16M. , probablement le meilleur rapport performance/prix de ce club

peut-être au deadline 2019 , il pourrait valoir un 2ième ronde comme WEISE

Ce n'est pas entièrement vrai, Ulysse. C'est plus un myth que réalité basé sur sa vitesse évidente. Je ne dis pas qu'il n'a pas plusieurs échappées, mais la majorité de ses buts sont compté de zones payantes (près du but) en terme de haut % et potentiellement couteuses (confrontations physiques dans le traffic) pour le joueur. Une épaule en santé ne nuira pas à son style de jeu non plus. Par contre, je crois que Byron excelle à jouer comme une mouche dans le traffic -- "in and out" et ne se poste pas là de la même façon que Gallagher, mettons. Les deux, par contre, malgré leurs petites tailles, sont de joueurs très courageux.

Comme tu dis, à son prix (pour une autre saison), il se veut une pièce complémentaire très difficile à ne pas vouloir dans son équipe. Je le garderais facilement un autre trois ans s'il se contentait de 2.5M dans son prochain contrat. Un genre de contrat à la Prust, mais pas pour les mêmes avantages apportés à l'équipe.

Je le vois encore comme joueur de 4ième trio polyvalent qui peut remplacer partout dans l'alignement selon les besoins à court terme, moyen terme ou long terme, que ce soit à cause de blessures ou simplement de mauvaise parties dans le corps pour certains joueurs, ou pour changer la dynamique d'un trio et rendre la vie plus difficile pour l'entraineur et la défensive adverse.

Le prochain repêchage -- avec un haut choix -- pourrait mettre plus de pression sur le rôle de Byron et tout autre ailier dans l'alignement du CH, surtout si on repêche un joueur de la trempe de Svechnikov qui serait peut-être déjà physiquement prêt pour jouer immédiatement dans la LNH.

Selon moi, Galchenyuk, Drouin et Gallagher doivent être des ailiers de top-6. Je rajouterais un Svechnikov, vu son niveau de talent, si on le choisissait au repêchage 2018. Pour la troisième ligne, à mes yeux, Hudon se doit d'être là pour ses talents de fabricant de jeu tout en étant un joueur two-way. Scherbak est peut-être, en fait, un meilleur fabricant de jeu pur que pas mal tout le monde chez le CH, mais il n'apporterait pas la stabilité défensive d'un Hudon. Par contre, comme Hudon n'a pas un si mauvais tir que cela non plus, Scherbak pourrait être le complément ideal sur la troisième ligne avec Danault au centre.

Avec un Svechnikov de choisit au repêchage, selon moi, je vois une profondeur à l'aile qui pousserait Byron ET Lehkonen à la 4ième ligne et Shaw vers la sortie -- surtout si MON pouvait se munir de vrais centres top-6 sans donner d'ailiers en retour. Pacioretty, dans ce scénario, servirait de monnaie d'échange pour du renfort du côté gauche à la défensive (un Matheson, un Brodie ou autre défenseur de ce genre déjà suggéré sur ce forum).

J'aimerais rêver que Spezza n'est pas fini comme joueur à 36 ans et que ce serait une 'plogue' pour 2 Millions suit à son rachat de contrat de Dallas -- le temps de continuer de développer un Poehling ou un autre C repêché cette année, mais j'opterais mieux pour signer Stasny ET Bozak durant la saison morte, pour ne pas perdre d'effectifs à l'aile, que de risquer le tout sur Spezza en fin de carrière, surtout que son coup de patin, son implication physique et son jeu sans la rondelle ne sont, qu'au mieux, que moyen. S'il ne produit pas, il risque fortement de faire mal à l'équipe de plusieurs autres façons, selon moi.

Galchenyuk (4.9M) - Stasny (5.5M - 6M X 4 ans) - Svechnikov (950K - 3.75M)
Drouin (5,5M) - Bozak (5M X 4 ans) - Gallagher (3.75M)
Hudon (650K) - Danault (3.5M) - Scherbak (1.063M)
Lehkonen (925K)/Byron (1.167M) - Evans (1.063M)/DeLaRose (725K) - Byron (1.167M)/Lehkonen (925K)
Shaw (3.9M), Deslauriers (775K)

PACIORETTY OUT POUR UN DÉFENSEUR ET UN CHOIX AU REPÊCHAGE

Matheson (3.875M X 4 ans)/Brodie (4.65M X 2 ans) - Weber (7.857M)
Mete (1.063M)- Petry (5.5M)
Alzner (4.625M - Juulsen (1.063M)
Reilly (725K)

Price (10.5M)
Lindgren (738K) / Niemi (750K)

Même en choisissant les plus dispendieux choix aux positions différentes et en considérant une saison recrue du tonnerre de Svechnikov (avec le maximum de bonis atteints), il resterait 1.325M pour la réserve en cas de blessures, ceci avec Alzner et Shaw tous encore dans l'alignement. Il ne faudrait que se départir de Schlemko pour un choix de repêchage tardif (qui est possible, selon moi). Il y aurait ainsi aussi de la marge de manoeuvre avec de petits changements créatifs (échanges, mouvements de personnel entre le club école et Montréal avec un alignement de moins de 23 joueurs pour sauver de l'espace envers le Caps) si jamais vous doutez des montants nécessaires pour se prévaloir de Stasny et Bozak, ainsi que pour resigner Danault.

*** Avec la prévision annoncé de 80M pour le Cap salarial. Si jamais le Cap descendait à 78M, il faudrait tenter de se départir de Shaw et/ou Alzner, mais, bien sur, ce serait mieux de se départir d'eux pour les prochaines renégociations de contrats dans un avenir assez rapproché; Scherbak, Hudon, Lehkonen, Byron, Galchenyuk, etc.
Logged
Pages: 1 [2]