Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 8 9 [10]

Author Topic: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur  (Read 57828 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #135 on: October 02, 2018, 03:23:08 PM »

De penser que Bergevin a mis Lavoie dans sa petite poche ouf faut être en amour avec Bergevin pas a peu prêt. Bergevin a tenté de l'intimidé et j'aurais bien aimer voir bergevin face a un homme de hockey qui l'aurait confronté. Le petit sourire niaiseux de Bergevin qui se croit au dessus de tout, pus capable.
Logged
s

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #136 on: October 02, 2018, 03:40:16 PM »

De penser que Bergevin a mis Lavoie dans sa petite poche ouf faut être en amour avec Bergevin pas a peu prêt. Bergevin a tenté de l'intimidé et j'aurais bien aimer voir bergevin face a un homme de hockey qui l'aurait confronté. Le petit sourire niaiseux de Bergevin qui se croit au dessus de tout, pus capable.

On aimerait tous ça. Mais les journalistes ne peuvent pas faire cela au risque de faire en sorte que le journal pour lequel il travail se fasse banir de la couverture du ch. Il faudrait plus que ce soit un geek de hockey qui se fou du ch, juste un gros fan de hockey qui connait ca en sacrement. Ce serait plus pertinent. Ou bien un journaliste sur le bord de la retraite qui se dit, avant de partir, je vais me gâter un ti peut.

Ce serait le fun mais n’importe quel question à sa réponse donc ça ne donnerait surement pas grand chose. Je ne vois pas quelles questions pourraient le mettre dans l’embarras. Ce sont les réponses plutôt qui m’intéressent. J’aimerais calissement ça lui parler à huis clos de comment il voit son équipe. Ce serait vraiment intéressant. Mais bon à part si tu es sa blonde ou un enfant cancéreux qui participe à rêve d’enfant, ça n’arrivera pas.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #137 on: October 02, 2018, 03:44:24 PM »

Typiquement TLMEP qui donne très souvent dans le style Dîner de Con...

Bergevin faisait le smatt en ridiculisant son interlocuteur...  tant mieux pour ceux qui ont trouvé cela édifiant

« Last Edit: October 02, 2018, 03:47:38 PM by Doc Holliday »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #138 on: October 02, 2018, 04:04:23 PM »

Ça fesait un bail qu'ils coulaient pas le choix de l'annoncer à un moment comme ça... Et reconstruire c'est pas uniquement trouver un noyau pas pire. C'est rouler ses effectifs et aller chercher des éléments clés (chance pour la loterie et UFA au bon moment pour compléter). Le CH a le pied à moitié dedans à un moment où toute la LNH comprend le principe et bug sur le concept alors que les Leafs ont fait leur annonce au moment où le concept était moins unanime dans la ligue.

Faque les comparaisons entre une direction qui a un plan et lautre qui est tout le temps sur les talons et en retard dune coche et dire que la seule différence est l'ajout de Matthews j'embarque pas.

Pour la logique lis juste ton message précédent ou tu dis MA logique et le message d'après tu pars su un discours de logique absolue et mathématique. Branche toi et stp laisse faire la tentative de passer comme un phare dans l'obscurité intellectuelle ;)

Ceci dit  les Leafs ne sont pas l'absolu là.

Je ne suis pas d'accord, surtout que le CH a exactement fait ça la saison dernière ajouter des choix au repêchage et se débarrasser de certains vétérans qui ne fittaient pas dans ce qu'on voulait développer. Pour moi, ce n'est pas important le timing de quand tu l'as fait vs la mode des adversaires, le mot utilisé pour le décrire ou même l'annoncer aux partisans. Tout ce qui compte, c'est les résultats sur l'alignement de ce que tu as fait. Le résultat c'est qu'on a maintenant Suzuki, Kotkaniemi, pleins d'autres choix plus ceux en banque pour l'an prochain et des jeunes qui prennent les rennes de l'équipe. Weber, Price c'est tout ce qui a de vieux dans le noyau de ton équipe.

Et Carnaval le principe de tankage n'est quand même pas né dans les années 2010, tu connais les Nordiques j'imagine?

Mon point était que si tu reproches au CH d'avoir subit une reconstruction, les Leafs sont encore pire : ça pris pas loin de 10 ans à subir, c'est beaucoup en beep avant d'annoncer une reconstruction. Une chose est certaine, c'est ce qu'on fait en ce moment, n'a rien à voir avec la reconstruction des Leafs qui elle était complète (jusque dans l'administration), d'où ton impression d'être à moitié dedans, parce qu'elle n'est pas complète justement.

Il n'y a pas juste un chemin pour se rendre à Rome et, pour ma part, je vas attendre de voir si cette équipe peut être compétitive avant de glorifier plus de 10 années de malheur des Leafs par rapport à ce qu'on aura fait. On aura peut-être pris un méga "short-cut"en comparaison.

Et oui, je me rends compte que j'avais écrit Ma logique. Tu comprends que ça veut dire que ça ne faisait pas de sens pour moi. Mon cerveau est faite en si...alors... haha.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #139 on: October 02, 2018, 04:14:07 PM »

Doc, je pense pas que grand monde a trouvé le tout édifiant. D'un côté comme de l'autre. Pour ma part, je me questionne même sur la pertinence de cette confrontation pensée à l'avance. J'ai même pas pris la peine de regarder plus que l'extrait qui a été partagé ici.

Pis après tout ça, Kotkaniemi, il va faire quoi de son 4e oeil? J'aimerais ça qu'il le donne à Scherbak moi...

« Last Edit: October 02, 2018, 04:17:12 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #140 on: October 02, 2018, 04:21:50 PM »

LSF, ce n'est pas son 4e œil qu'il devrait donner à Scherbak mais plutôt son "cœur". Et cela ne se produira pas.  >:D >:D
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #141 on: October 02, 2018, 05:50:32 PM »

Rendu la le débat sur les Leafs semble stérile si on reste sur le fait qu'ils  ont ete pas bons longtemps. Si tu ne vois pas de différence entre Shanahan et son prédécesseur je peux rien ajouter.

Une reconstruction est un phénomène assez récent. Encore plus avec le cap salarial. On est à peine sorti (plus ou moins 2 ans) dune période où on voulait échanger des espoirs et des choix vision fesait les séries.

Il y a 6 mois tous les médias du CH (sauf pratiquement defoy) ridiculisaient la notion de reconstruction.

C'est plus ça le contexte tant qu'à moi.

Bergevin a accumulé des choix cette année mais vraimen5 même pas assez pour renverser la tendance quil aurait pu être l'architecte d'une véritable reconstruction des l'échange Subban.

Encore une fois le gars a conduit dans la mauvaise direction pendant 2 heures, sest rendu compte de son erreur et à réviré de bord et la fait le fanfaron ou se fait glorifier parceque le gars connaît ça !
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #142 on: October 02, 2018, 05:50:39 PM »

Doc, je pense pas que grand monde a trouvé le tout édifiant. D'un côté comme de l'autre. Pour ma part, je me questionne même sur la pertinence de cette confrontation pensée à l'avance. J'ai même pas pris la peine de regarder plus que l'extrait qui a été partagé ici.

Pis après tout ça, Kotkaniemi, il va faire quoi de son 4e oeil? J'aimerais ça qu'il le donne à Scherbak moi...
D'accord. Personne a vanté Bergevin ici. On a juste dit que Lavoie avait (encore) raté une occasion de se la fermer. Il a chialé, mais n'avait pas les connaissances pour rivaliser avec un homme d'hockey. C'est tout. Là, que vous l'aimiez ou pas Bergevin, que vous dites que c'est un intimidateur, c'est bin correct, mais personne peut dire que Lavoie a été un bon orateur. Il était ridicule.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #143 on: October 02, 2018, 05:52:28 PM »

Rendu la le débat sur les Leafs semble stérile si on reste sur le fait qu'ils  ont ete pas bons longtemps. Si tu ne vois pas de différence entre Shanahan et son prédécesseur je peux rien ajouter.

Une reconstruction est un phénomène assez récent. Encore plus avec le cap salarial. On est à peine sorti (plus ou moins 2 ans) dune période où on voulait échanger des espoirs et des choix vision fesait les séries.

Il y a 6 mois tous les médias du CH (sauf pratiquement defoy) ridiculisaient la notion de reconstruction.

C'est plus ça le contexte tant qu'à moi.

Bergevin a accumulé des choix cette année mais vraimen5 même pas assez pour renverser la tendance quil aurait pu être l'architecte d'une véritable reconstruction des l'échange Subban.

Encore une fois le gars a conduit dans la mauvaise direction pendant 2 heures, sest rendu compte de son erreur et à réviré de bord et la fait le fanfaron ou se fait glorifier parceque le gars connaît ça !
Il est vrai que les Leafs ont été merdiques. Ils ont officiellement commencé à tanker avec l'arrivée de Babcock. Avant ça, personne ne parlait de reconstruction à Toronto. Ce qu'on reproche à Bergevin, c'est exactement ce que les Leafs faisaient, il y a quelques années.

Après, le phénomène de reconstruction est quand même présent depuis environ 12-15 ans, si c'est pas plus. Avec l'arrivée du cap salarial.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #144 on: October 02, 2018, 05:56:31 PM »

En plein ça.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #145 on: October 02, 2018, 05:57:48 PM »

Doc, je pense pas que grand monde a trouvé le tout édifiant. D'un côté comme de l'autre. Pour ma part, je me questionne même sur la pertinence de cette confrontation pensée à l'avance. J'ai même pas pris la peine de regarder plus que l'extrait qui a été partagé ici.

Pis après tout ça, Kotkaniemi, il va faire quoi de son 4e oeil? J'aimerais ça qu'il le donne à Scherbak moi...
D'accord. Personne a vanté Bergevin ici. On a juste dit que Lavoie avait (encore) raté une occasion de se la fermer. Il a chialé, mais n'avait pas les connaissances pour rivaliser avec un homme d'hockey. C'est tout. Là, que vous l'aimiez ou pas Bergevin, que vous dites que c'est un intimidateur, c'est bin correct, mais personne peut dire que Lavoie a été un bon orateur. Il était ridicule.

Oui c'était avant tout assez malaisant.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #146 on: October 02, 2018, 05:57:56 PM »

@ LSF

Les Leafs sont restés dans la cave longtemps parce que justement, ils ont fait exactement comme le CH actuellement, c'est à dire courir deux lièvres à la fois.

Le jour où ils ont optés franchement pour la reconstruction, ils ont échangés les vétérans qui les empêchaient de vraiment le faire (Kessel, Phaneuf), LÀ le processus a été rapide...

Même chose pour les NYR, ils ne tergiversent pas, ils y vont pour de vrai et en plus, leur système de repêchage/développement est globalement supérieur à celui du CH depuis 10 ans.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #147 on: October 02, 2018, 06:03:46 PM »

Pourtant Kessel et Phaneuf auraient été de bons vétérans pour encadrer les jeunes. Sinon ils vont faire comme les Oilers (nouveau speach du CH)...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #148 on: October 02, 2018, 06:12:44 PM »

Pour ce qui est de Lavoie, vrai qu'il n'avait pas les connaissances pour argumenter avec Bergevin...

Par contre, Dieu que j'aurais aimé ça être à sa place, je peux vous dire que le sujet du repêchage/développement aurait été amené sur la table car le nœud du problème se trouve là...

C'est bien beau trouver des excuses à ces départements qui se retrouve dans les 3 à 5 derniers dans à peu près tous les indicateurs de performances pour évaluer le repêchage (et par ricochet le développement).
Mais des équipes comme Anaheim, Washington, STL, etc.. on connu beaucoup de succès en étant positionné +/- aux mêmes endroits que le CH lors des drafts. Les excuses c'est pour les loosers, les gagnants trouvent des solutions...

Comment se fait-il que Lefebvre soit resté aussi longtemps alors qu'il était évident qu'il n'avait pas les compétences?

Bergevin a détruit une équipe qui avait Price (25 ans), Subban (23 ans), Pacioretty (23 ans), le 3e choix overall + Gallagher + Beaulieu + un paquet (5) de choix de 2e ronde lors des deux années suivantes à son arrivée.
Il avait des outils à faire baver n'importe quel DG de cette ligue... 6 ans plus tard regardez le résultat..

Il peut faire le fanfaron devant un chroniqueur politique, mais placez quelqu'un qui connait moindrement son hockey devant lui et il repart la queue entre les deux jambes...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #149 on: October 02, 2018, 06:49:37 PM »

samsagat, c'est exactement mon point : ça c'est fait vite parce qu'ils avaient déjà 4 à 5 joueurs de qualité top 10. Imagine s'ils n'avaient pas donné Seguin et Hamilton pour continuer à subir. Après, il ont ajouté un jouer un joueur surnaturel.  Ce n'Est pas le départ des vétérans qui a accéléré, c'est ce qui était déjà en place.

Ce loin d'être notre cas. On a juste Drouin pis Kotkaniemi. D'où le on est pas vraiment en reconstruction (complète) mais je ne tiens à rentrer dans le débat des termes. Au mons, on est jeune et rapide. Surtout dans le noyau. Et on a ajouté pleins de nouveaux espoirs et on en ajoutera encore cet été.

« Last Edit: October 02, 2018, 06:53:36 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged
Pages: 1 ... 8 9 [10]