Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 564

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1758410 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2685 on: January 15, 2020, 11:02:44 PM »

Oui je comprends, mais encore là, est-ce que cette statistique d’équipe prend en compte qui a tiré? Est-ce Ovechkin ou est-ce Nic Dowd?

Pas pour rien que des joueurs font 50 buts et d’autres qui malgré les bonnes chances, ne la mettent pas dedans.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19153
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2686 on: January 15, 2020, 11:06:06 PM »

Oui je comprends, mais encore là, est-ce que cette statistique d’équipe prend en compte qui a tiré? Est-ce Ovechkin ou est-ce Nic Dowd?

Pas pour rien que des joueurs font 50 buts et d’autres qui malgré les bonnes chances, ne la mettent pas dedans.
en plein ce que je veux dire
beaucoup trop d'impondérable dans le hockey et ce sport d'ÉQUIPE
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5922
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2687 on: January 16, 2020, 01:46:02 AM »

Au contraire, je trouve que quand ton équipe a des très bonnes micro stats et que tu perds ca peut vouloir dire que le coach en tire le maximum point de vue composition de trios et style de jeu.

La différence comme dit Gigi est le talent et de mon point de vue, cet aspect relève plus de la job de DG et d'un peu de chance à la lotterie. Je suis d'accord avec la conclusion de Dumont là-dessus. Juste ajouter Drouin pourrait changer la donne imaginons avec un autre gamebreaker en plus.

microstats:
tout à fait vrai terme galvaudé ca va être les nanos stats éventuellement et ce n'est plus révolutionnaire tout comme le pourcentage d'arrêt aurait été révolutionnaire pour mon grand père qui ne manquait pas beaucoup de games. Personne ne vit et ne meurt avec le pourcentage d'arrêt mais on le considère dans la discussion. Idem micro stats.

Éventuellement par contre, tout sera comptabilisé par de puissants logiciels et ca va mettre les micros stats actuelles au second rang.

Quand on considère que Chris Boucher, qui a parti sa firme de stats, reçoit régulièrement les appels des DG pour qu'il livre les résultats de son analyse avant de conclure un échange, on ne peut plus dire que ce n'est pas un outil à considérer.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2688 on: January 16, 2020, 06:55:13 AM »



Je sais pas quels stats sont utilisées pour faire ce tableau mais clairement ils devraient revoir le tout parce que ça ne démontre pas la réalité même pas proche. 

On est pas mal plus prêt du poche/plate que du good/fun, même pas besoin de stats, juste regarder une couple de game le confirme.  J'ai zéro fun depuis un méchant boutte (lire années ici).  Et pour le good notre classement parle de lui-même.

Tsé quand année après année le moment de la "saison" le plus excitant du club est du 20 juin au 5 juillet, suivi du camp d'entraînement, ça regarde pas trop bien...
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1024
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2689 on: January 16, 2020, 04:57:22 PM »

Quelqu'un sais qui va remplacer Gallant à Vegas ?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19153
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2690 on: January 16, 2020, 05:02:46 PM »

Quelqu'un sais qui va remplacer Gallant à Vegas ?
Peter DeBoer
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1024
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2691 on: January 16, 2020, 05:53:50 PM »

Merci ! j'avais pas vu ça passé, un choix surprenant tout de même !
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17085
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2692 on: January 17, 2020, 10:15:06 AM »

On est pas mal plus prêt du poche/plate que du good/fun, même pas besoin de stats, juste regarder une couple de game le confirme.  J'ai zéro fun depuis un méchant boutte (lire années ici).  Et pour le good notre classement parle de lui-même.

On est très loin du systême plate en mort de trapper des Lemaire, Martin et Therrien.  On a du jeu ouvert comme des équipes junior.  On passe beaucoup plus de temps en territoire adverse que le notre.  Je suis pas mal certain qu'on a l'équipe qui a le plus de tirs aux buts dans la LNH.  Le gros problême, on donne des échappées et des 2 ou 3 contre 1 en quantité industrielle.  Les D n'arrêtent pas d'aller en attaque et se mettre hors position.

Encore hier, le gros Weber était rendu en arrière du but adverse et Chariot était à quelques pieds devant le gardien pour attendre une passe.  On a donné un 3 contre 1 sur celle là. Certainement pas du hockey plate.  Mais si le gardien ne fait pas la job dans ce style là, il faut compter autant que LSU pour espérer gagner.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2693 on: January 17, 2020, 10:45:35 AM »

Parfaitement d’accord. Ça fait 1000 fois que je le disais, mais ça passera mieux avec toi probablement.

L’autre problème aussi, à part les surnombres accordés à profusion, est le fait que ça manque de finition en zone offensive.
Kovalchuk a l’air de Brett Hull à comparer aux autres. Bien beau bourdonner pendant 5 min, faut la mettre dedans un moment donné.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2415
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2694 on: January 17, 2020, 03:46:17 PM »

David Backes soumis au ballottage par les Bruins...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5712
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2695 on: January 18, 2020, 07:39:57 AM »

MB va aller le chercher pour l'échanger au trade deadline  :))  :))
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5712
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2696 on: January 18, 2020, 07:46:05 AM »

Sérieusement, si Backes n'est pas réclamé, tu fais un deal avec Boston à la date limite.  Tu prends Backes et s'ils sont intéressés encore à Kovy, tu peux peut-être obtenir un meilleur choix au repêchage ou un prospect plus intéressant, comme par exemple Beecher ou Lauko.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19153
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2697 on: January 18, 2020, 08:07:08 AM »

Sérieusement, si Backes n'est pas réclamé, tu fais un deal avec Boston à la date limite.  Tu prends Backes et s'ils sont intéressés encore à Kovy, tu peux peut-être obtenir un meilleur choix au repêchage ou un prospect plus intéressant, comme par exemple Beecher ou Lauko.
je gagerais plusieurs $$
que si tu fais KOVI pour BACKES
tu as pas juste un meilleur choix mais ...
les BRUINS te donne leur 1rd 2020
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2415
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2698 on: January 18, 2020, 08:42:47 AM »

Sérieusement, si Backes n'est pas réclamé, tu fais un deal avec Boston à la date limite.  Tu prends Backes et s'ils sont intéressés encore à Kovy, tu peux peut-être obtenir un meilleur choix au repêchage ou un prospect plus intéressant, comme par exemple Beecher ou Lauko.
je gagerais plusieurs $$
que si tu fais KOVI pour BACKES
tu as pas juste un meilleur choix mais ...
les BRUINS te donne leur 1rd 2020

Faque... GO! Ce serait utiliser de façon intelligente l'espace sous le cap salarial.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19153
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2699 on: January 18, 2020, 08:51:38 AM »


Faque... GO! Ce serait utiliser de façon intelligente l'espace sous le cap salarial.
je pense ( je gagerais pas par contre )que BERGEVIN le ferait pas , trop orgueilleux de peur de voir les BRUINS gagner la coupe
Logged
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 564