Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6

Author Topic: Rapport de repérage  (Read 37941 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #45 on: April 21, 2019, 11:26:15 AM »

Bien beau le leadership mais WEBER se ferait mangé tout rond en série , le jeu est beaucoup plus vite et intense pour un gars considérer top 2

pas qu'il est mauvais , mais il rapporterait plus que ce qu'il vaut selon moi

y a des clubs qui auraient besoin de lui comme ajout important pour espérer aller plus loin
il serait peut-être le défenseur #3 parfait pour un club aspirant qui paierait le gros prix ( un choix 11 à 16 comme exemple ou un équivalent )

BYRON + un choix #46 pour un choix #19 ou 20 mettons
Weber serait le premier que je marchanderais, valeur tres haute encore, mais je ne vois pas du tout Bergevin transiger son capitaine, donc je l'ai écarter comme joueur potentiel transigeable. Byron oui a une certaines valeur et  Weil semble capable de remplacer un Byron.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #46 on: April 21, 2019, 11:30:03 AM »

https://www.youtube.com/watch?v=TwnkMElynFo si tu veux jetté un oeil sur ses meilleurs moments.... Sa solidité sur patin lui permet toutefois de gagné ses luttes vs le défenseur pour se donner l'espace pour tiré et il a de puissante enjambés qui peuvent surprendre, plus qu'une vrai vitesse. Il a toutefois amplement de capacité physique pour progressé dans cet aspect...mais bon j,ai pas vue tant de matchs que ca non plus

A quelque part entre un Vanek et un Riemsdyk.

T'as totalement raison sur : un beau risque a prendre...surtout qu'il est parmi les plus jeunes du draft.

Merci pour le lien.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #47 on: April 21, 2019, 11:45:29 AM »

https://www.youtube.com/watch?v=TwnkMElynFo si tu veux jetté un oeil sur ses meilleurs moments.... Sa solidité sur patin lui permet toutefois de gagné ses luttes vs le défenseur pour se donner l'espace pour tiré et il a de puissante enjambés qui peuvent surprendre, plus qu'une vrai vitesse. Il a toutefois amplement de capacité physique pour progressé dans cet aspect...mais bon j,ai pas vue tant de matchs que ca non plus

A quelque part entre un Vanek et un Riemsdyk.

T'as totalement raison sur : un beau risque a prendre...surtout qu'il est parmi les plus jeunes du draft.

Dans les meilleurs moments, évidemment, on met l'accent sur son tir et, j'étais bien surpris, la qualité de ses passes (il en a eu autant que de buts). Ce que j'ai aimé le plus, à part le lancer du poignet qui est remarquable, c'est sa capacité à demeurer collé à la rondelle dans le traffic.

Tu as raison, il a d'l'air extrêmement solide sur ses patins et ça risque de lui servir dans le batailles pour la rondelle. Les tirs sur réception me font penser à Galchenyuk à son mieux, mais sans le besoin du tir frappé télégraphié pour y arriver.

Sa capacité de voir autour de lui sans trop sembler regarder, le jeu de la passe à cotre-courant pour le but ouvert servi à son co-équipier était phénoménale.

Bon, c'était quand même une série de meilleurs moments...

J'aurais aimé voir des moments où il transporte la rondelle, mais, bon... Je vais voir si j'en trouve...

Merci encore pour le lien. Le jeune semblait imposant à 17 ans. Assez pour que ça se traduise au niveau de la LNH dans le corps d'un jeune homme dans la vingtaine?

Je tenterais toujours le coup pour ce jeune homme.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #48 on: April 21, 2019, 11:53:11 AM »

Bien beau le leadership mais WEBER se ferait mangé tout rond en série , le jeu est beaucoup plus vite et intense pour un gars considérer top 2

pas qu'il est mauvais , mais il rapporterait plus que ce qu'il vaut selon moi

y a des clubs qui auraient besoin de lui comme ajout important pour espérer aller plus loin
il serait peut-être le défenseur #3 parfait pour un club aspirant qui paierait le gros prix ( un choix 11 à 16 comme exemple ou un équivalent )

BYRON + un choix #46 pour un choix #19 ou 20 mettons

Ce serait intéressant comme option, selon moi, pour aller chercher un défenseur gaucher de qualité sans perdre un attaquant de qualité au 15ième rang. Par contre, cet échange-lè ce fait l'an prochain aussi quand il y aura plus de jeune profondeur prête à fair le saut avec le CH. Je vois Ylonen, par exemple, remplacer adéquatement Byron à ses débuts et, peut-être progresser jusqu'au point de devenir un ailier top-6 par après.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19163
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #49 on: April 21, 2019, 12:06:01 PM »

Par contre, cet échange-lè ce fait l'an prochain aussi quand il y aura plus de jeune profondeur prête à fair le saut avec le CH. Je vois Ylonen, par exemple, remplacer adéquatement Byron à ses débuts et, peut-être progresser jusqu'au point de devenir un ailier top-6 par après.
moi attendre trop c'est pas mon fort , quand c'est pour un gars qui risque d'être OUT du jeu longtemps et souvent et peut-être en perte solide de vitesse ( dans le sens production )
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #50 on: April 21, 2019, 01:21:43 PM »

Par contre, cet échange-lè ce fait l'an prochain aussi quand il y aura plus de jeune profondeur prête à fair le saut avec le CH. Je vois Ylonen, par exemple, remplacer adéquatement Byron à ses débuts et, peut-être progresser jusqu'au point de devenir un ailier top-6 par après.
moi attendre trop c'est pas mon fort , quand c'est pour un gars qui risque d'être OUT du jeu longtemps et souvent et peut-être en perte solide de vitesse ( dans le sens production )

Perso, je cherche pas à garder Byron à tout prix non plus, surtout que l'espace sous le Cap que ça génèrerait sera utile éventuellement, c'est certain (même si présentement, il n'y a pas de problème), surtout si Bergevin réussit à attirer un autre élément pour le long terme via le marché des joueurs autonomes.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #51 on: April 21, 2019, 02:35:11 PM »

par contre , il pourrait conclure une transaction qui lui donnerait une certaine marge de manoeuvre devant les médias et fans

échanger un gros nom lors du DRAFT et repêcher un jeune québécois populaire(et talentueux aussi là ) et continuer à dire que c'est le RESET normal qui se poursuit et qu'il faut être patient et optimiste

Pas une mauvaise idée, mais je ne crois pas que ça va arriver non plus.

Je pense que le CH a malheureusement beaucoup appris avec des gars comme Latendresse et Leblanc. Je pense que le grand club a eu de la difficulté à gérer ces joueurs dont les attentes étaient démesurées, des joueurs plus populaires que ce que leur talent leur permettait. Ils avaient un statut de joueur vedette (voir même Drouin) avant d’avoir réalisé quoi que ce soit avec l’équipe.

Même dans le vestiaire, je suis certain que ça créait des conflits à l’interne, que tel ou tel joueur soit plus populaire alors qu’il ne jouait pas...

Selon moi, il faudrait que ce soit un joueur très spécial pour qu’il soit repêché en première ronde par le Canadien et qu’il devienne un joueur d’impact immédiatement, et joueur toute suite LNH.

A part Lafrenière, je n’en vois pas d’autre. Ce genre de joueur spécial.

Ce n’est que ma vision des choses et mon opinion vaut autant que la vôtre.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #52 on: April 21, 2019, 07:59:33 PM »

par contre , il pourrait conclure une transaction qui lui donnerait une certaine marge de manoeuvre devant les médias et fans

échanger un gros nom lors du DRAFT et repêcher un jeune québécois populaire(et talentueux aussi là ) et continuer à dire que c'est le RESET normal qui se poursuit et qu'il faut être patient et optimiste

Pas une mauvaise idée, mais je ne crois pas que ça va arriver non plus.

Je pense que le CH a malheureusement beaucoup appris avec des gars comme Latendresse et Leblanc. Je pense que le grand club a eu de la difficulté à gérer ces joueurs dont les attentes étaient démesurées, des joueurs plus populaires que ce que leur talent leur permettait. Ils avaient un statut de joueur vedette (voir même Drouin) avant d’avoir réalisé quoi que ce soit avec l’équipe.

Même dans le vestiaire, je suis certain que ça créait des conflits à l’interne, que tel ou tel joueur soit plus populaire alors qu’il ne jouait pas...

Selon moi, il faudrait que ce soit un joueur très spécial pour qu’il soit repêché en première ronde par le Canadien et qu’il devienne un joueur d’impact immédiatement, et joueur toute suite LNH.

A part Lafrenière, je n’en vois pas d’autre. Ce genre de joueur spécial.

Ce n’est que ma vision des choses et mon opinion vaut autant que la vôtre.

Montréal n'a jamais eu de problèmes avec les joueurs francophones de second ordre; les Bégins de se ce monde, par exemple. Les fans apprécient l'effort, mais reconnaissent les limites du joueur.

C'est les jours de talent francophones qui sont souvent élevés au-delà de la réalité en terme d'espoirs. Le résultat est souvent saboté d'avance.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #53 on: April 21, 2019, 08:07:54 PM »

Des choix québécois de 4-5-6-7e ronde ne vivront jamais la même pression que des joueurs qui sont repêchés tôt.

Un gars comme Hudon, repêché en 5e ronde n’a pas été scruté à la loupe et plus loin il se rendait, plus on était content pour lui.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #54 on: April 21, 2019, 08:13:45 PM »

Des choix québécois de 4-5-6-7e ronde ne vivront jamais la même pression que des joueurs qui sont repêchés tôt.

Un gars comme Hudon, repêché en 5e ronde n’a pas été scruté à la loupe et plus loin il se rendait, plus on était content pour lui.

La maudite pression qu’on met sur le dos des fans mais c’est tellement les faux experts qui font ça. Ça me fâche tellement quand les experts disent que les fans veulent la coupe qu’ils mettent de la pression sur les joueurs et qu’ils chialent tout le temps...c’est faux ce sont les langdeau, tremblay, raymond et autres de ce monde....
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #55 on: April 21, 2019, 08:18:16 PM »

Des choix québécois de 4-5-6-7e ronde ne vivront jamais la même pression que des joueurs qui sont repêchés tôt.

Un gars comme Hudon, repêché en 5e ronde n’a pas été scruté à la loupe et plus loin il se rendait, plus on était content pour lui.

La maudite pression qu’on met sur le dos des fans mais c’est tellement les faux experts qui font ça. Ça me fâche tellement quand les experts disent que les fans veulent la coupe qu’ils mettent de la pression sur les joueurs et qu’ils chialent tout le temps...c’est faux ce sont les langdeau, tremblay, raymond et autres de ce monde....

Je suis d'accord, mais ce sont plus de fans que des journalistes, d'où vient le problème. Ou, plutôt, des journalistes à sensations et non des journalistes équilibrés.

Le joueur se met aussi beaucoup de pression à travers. Ce n'est jamais le problème confiné à une section de gens, mais à plusieurs sections de gens.

Il faut dire qu'il y a plus de pression, point à la ligne, pour les Québécois plus talentueux repêchés ou acquis par le CH. Ça vient de partout, pas juste des fans.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13629
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #56 on: April 21, 2019, 08:54:34 PM »

Pour Leblanc, il connaissait une progression intéressante avant l'arrivée de Marc Bergevin et son excellent groupe pour développer les joueurs.

On avait complètement humilié le jeune en l’entraînant avec des élastique, une technique utilisée avec des enfants.

Je ne dis pas que le joueur n'a pas sa part de responsabilité mais après coup, quand on regarde le bilan en terme de développement du groupe alors en place, il est légitime de se poser des questions.

Tout le monde fait un cas de Leblanc, mais il avait été repêché 18e, en plein là ou il était classé. Le CH n'a pas repêché un no name juste parce qu'il était québécois comme bien des gens pas trop au courant le laisse entendre.

D'ailleurs, je trouve un peu fallacieux l'argument selon lequel: ''heille, on va pas repêcher un québécois en 1ère ronde, regarde ce qui est arrivé avec Leblanc''...

Tsé, on a repêché les Fischer, Tinordi et McCarron aux États-Unis pis ils ont été des flops, est-ce que le CH va s'empêcher de repêcher là pour autant?

Chipchura a été un semi-flop de la WHL, on va ti s'empêcher de repêcher des canadiens anglais de l'ouest pour ça?

Scherback un russe heille, on repêche pu de russe...

À ce compte là, avec tous les (nombreux) flops du CH en 1ère ronde au court des dernières années, si on suit cette logique, il ne restera plus que l'Ouzbékistan ou le CH va pouvoir repêcher des joueurs...

Pis pendant ce temps, des équipes eux font confiance au produit local du CH et connaissent du succès. En plus, avec le préjugé défavorable, les bons joueurs d'ici de la NHL sont souvent repêchés plus tard.

Mais le CH, au lieu d'en profiter, se drape dans les excuses que les fans eux même leur servent sur un plateau d'argent. Dites-vous bien que si le CH avait une masse critique de joueurs locaux, la pression serait beaucoup moins grande sur chacun d'eux.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19163
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #57 on: April 21, 2019, 09:25:52 PM »

si on suit cette logique, il ne restera plus que l'Ouzbékistan ou le CH va pouvoir repêcher des joueurs...

Je connaissais pas ce pays là pentoute, y en a ti des pas pires jeunes qui jouent là ??



 ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #58 on: April 21, 2019, 09:27:32 PM »

si on suit cette logique, il ne restera plus que l'Ouzbékistan ou le CH va pouvoir repêcher des joueurs...

Je connaissais pas ce pays là pentoute, y en a ti des pas pires jeunes qui jouent là ??



 ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

Kaliyev est né là bas haha
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19163
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #59 on: April 21, 2019, 09:33:33 PM »

Je pensais que c'était un AMERICAN du NORD de l'amérique du nord
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6