Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Plekanec, c’est la fin  (Read 7839 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Plekanec, c’est la fin
« on: November 09, 2018, 10:49:08 AM »

Le nom de Plekanec sera placé au ballotage sans restriction (unconditionnal waivers) samedi midi. Son contrat pourra donc être annulé dimanche.

http://www.danslescoulisses.com/fr/tomas-plekane-sera-soumis-au-ballottage-samedi-a-midi/
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Plekanec, c’est la fin
« Reply #1 on: November 09, 2018, 10:51:04 AM »

 wow quelle manière de partir.
« Last Edit: November 09, 2018, 11:22:39 AM by Carnaval »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Plekanec, c’est la fin
« Reply #2 on: November 09, 2018, 10:52:20 AM »

il sera engagé par le CH pour un poste quelconque je pense
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Plekanec, c’est la fin
« Reply #3 on: November 09, 2018, 10:53:05 AM »

il sera engagé par le CH pour un poste quelconque je pense

Moi aussi
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Plekanec, c’est la fin
« Reply #4 on: November 09, 2018, 11:15:57 AM »

Je n'aurais pas resigné Plekanec et j'étais content qu'il soit échangé l'an dernier. Mais tant qu'à le resigné, j'aurais quand même préféré une meilleure fin pour lui. Ça me semble ordinaire et manquer pas mal de classe, à l'aube de ses 1000 match avec le CH. On est pas au courant de tout, peut-être que c'est une demande de sa part, peut-être que c'est une entente qu'ils avaient pour lui permettre d'avoir son 1000 matchs dans la NHL, peut-être que c'est pour prendre sa retraite et occuper un poste dans le personnel, mais à vue de nez, ça ne donne pas un super exemple de ce qu'est "la grande famille du CH", surtout après le départ de Markov. J'ai hâte de voir la suite.
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: Plekanec, c’est la fin
« Reply #5 on: November 09, 2018, 11:17:04 AM »

C'était le plan au départ. j'imagine que le landemain de son 1000ème match pas blessé ils faisaient le même annonce.

Plek a deja commencer à jouer au coach en début de saison en faisant des cliniques de mise en jeu. Future assistant lointain? Genre Coach des joueurs de centre?
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Plekanec, c’est la fin
« Reply #6 on: November 09, 2018, 11:25:18 AM »

Je crois moi aussi que c'était un peu arrangé avec le gars des vues, que dès qu'il aurait son 1000e match, sa carrière se terminait. Je crois que comme il a signé son contrat à 35, pour ne pas qu'il compte sur la masse, il ne peut annoncer sa retraite, il doit comme être balloter et refuser d'aller à Laval. Ce serait un bris de contrat de la part du joueur. Est-ce que CH1973 pourrait confirmer si je suis correct ou dans le champs?
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Plekanec, c’est la fin
« Reply #7 on: November 09, 2018, 12:07:27 PM »

Pas trop certain de comprendre le pourquoi si le CH ne fait pas un autre move rapidement pour l'expliquer.  C'est certain que Pleky n'est plus ce qu'il était, mais je ne peux pas dire que Peca m'a impressionné à ce point et Pleky demeurait une belle police d'assurance en cas de blessure.

Là en cas de blessure nos options sont Hudon et Shaw, je suis pas super excité disons.

Bon, pas la fin du monde et voyons la suite...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Plekanec, c’est la fin
« Reply #8 on: November 09, 2018, 12:44:56 PM »

Je n'aurais pas resigné Plekanec et j'étais content qu'il soit échangé l'an dernier. Mais tant qu'à le resigné, j'aurais quand même préféré une meilleure fin pour lui. Ça me semble ordinaire et manquer pas mal de classe, à l'aube de ses 1000 match avec le CH. On est pas au courant de tout, peut-être que c'est une demande de sa part, peut-être que c'est une entente qu'ils avaient pour lui permettre d'avoir son 1000 matchs dans la NHL, peut-être que c'est pour prendre sa retraite et occuper un poste dans le personnel, mais à vue de nez, ça ne donne pas un super exemple de ce qu'est "la grande famille du CH", surtout après le départ de Markov. J'ai hâte de voir la suite.

Au contraire de toi, je trouve que cela démontre beaucoup de classe du CH de lui avoir permis de venir jouer son 1000e match ici, avant de mettre un terme à son cheminement, d'autant plus qu'à la base, il devenait totalement inutile (ou presque) dans la nouvelle philosophie de "virement jeunesse - vitesse". De plus, ne pas oublier ses problèmes de dos potentiels (un peu à la Zetterberg ?) qui représentent un accroc majeur pour un athlète de ce sport.

Bref, les avis seront partagés à cet effet bien sûr mais, je crois pertinemment que cela est l'avenue idéale pour intégrer éventuellement d'autres joueurs.

Si Shaw pouvait prendre la même décision pour sa vie future.  8) >:D
« Last Edit: November 09, 2018, 01:25:16 PM by Zorro »
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Plekanec, c’est la fin
« Reply #9 on: November 09, 2018, 12:48:17 PM »

Je n'aurais pas resigné Plekanec et j'étais content qu'il soit échangé l'an dernier. Mais tant qu'à le resigné, j'aurais quand même préféré une meilleure fin pour lui. Ça me semble ordinaire et manquer pas mal de classe, à l'aube de ses 1000 match avec le CH. On est pas au courant de tout, peut-être que c'est une demande de sa part, peut-être que c'est une entente qu'ils avaient pour lui permettre d'avoir son 1000 matchs dans la NHL, peut-être que c'est pour prendre sa retraite et occuper un poste dans le personnel, mais à vue de nez, ça ne donne pas un super exemple de ce qu'est "la grande famille du CH", surtout après le départ de Markov. J'ai hâte de voir la suite.

Au contraire de toi, je trouve que cela démontre beaucoup de classe du CH de lui avoir permis de venir jouer son 1000e match ici, avant de mettre un terme à son cheminement, d'autant plus qu'à la base, il devenait totalement inutile (ou presque) dans la nouvelle philosophie de "virement jeunesse - vitesse". De plus, ne pas oublier ses problèmes de dos (un peu à la Zetterberg) qui représentent un accroc majeur pour un athlète de ce sport.

Bref, les avis seront partagés à cet effet bien sûr mais, je crois pertinemment que cela est l'avenue idéale pour intégrer éventuellement d'autres joueurs.

Si Shaw pouvait prendre la même décision pour sa vie future.  8) >:D

Ça a de la classe si c'est la décision du joueur ou ce qui a été convenu dès le départ, ça oui. Mais sinon, c'est une façon bien triste de terminer une carrière ou un parcours avec une équipe. Pour l'instant, on sait seulement que le CH l'a mis au ballottage.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Plekanec, c’est la fin
« Reply #10 on: November 09, 2018, 12:56:21 PM »

quand je parlais de complot  pour blessure au bas du corps .

La il a blessure a armia  et c'est un autre AHL a vie qui se joint au Canadien pour remplacer armia . 

rendu là , Plekanec a du se dire  , cessons cette farce la . annulons  le contrat et il semble vouloir aller terminer sa carrière en république thèque .
Logged