Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8

Author Topic: plekanec échangé au leaf !!!  (Read 46170 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #30 on: February 25, 2018, 01:09:45 PM »

1 echange n’excuse pas toute la saison, ni les 5 dernières.

Vendre des joueurs, c’est facile. C’est une des seules fois que tu puisses exagérer tes demandes et attendre l’offre qui te plait.

Sa défensive cette année révèle beaucoup plus son talent de GM que l’échange de Plekanec.
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #31 on: February 25, 2018, 01:12:37 PM »

Bergevin c'est pas juste Subban son problème. Depuis l'échange de Novembre 2015 qui nous a amené le merveilleux chaudron à Ben Scrivens, il s'est royalement planté 90% du temps. J'avoue que contre Plek, ce qu'il a obtenu c'est très bon, mais un bon échange ne rachète pas l'ensemble de l'oeuvre qui est un fiasco depuis la fin de 2015.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #32 on: February 25, 2018, 01:18:49 PM »

Dans ses échanges et mouvements mineurs, MB doit plutôt être dans le 50 % et + positif plutôt que le 90 % négatif. Mais, on comprend le principe que la perte de Radulov et Markov a fait mal.

De toute manière, son temps est fait dans l'esprit de bien des gens et, le seul scénario logique possible serait alors le congédiement de MB et son remplacement par Julien Brisebois.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #33 on: February 25, 2018, 01:24:02 PM »


Bergevin à t-il encore la moindre chance de te convaincre qu'il peut faire la job?

Je comprends que plusieurs ne lui pardonneront jamais d'avoir échangé Subban, mais il faut reconnaître qu'il a fait aujourd'hui ce qu'on attend de lui.. Non?

Mmmmm, non désolé, il y a trop de composantes qui sont déficientes dans cette équipe et MB n'a jamais levé le petit doigt pour les régler.

On a qu'à penser au repêchage/développement, l'évaluation des joueurs, les contrats, philosophie de jeu désuète, etc.. etc..

MB a rencontré son seuil d'incompétence selon moi, il n'a pas ce qu'il faut pour être un bon DG dans cette ligue.

P.S.: L'échange Subban est UN des facteur sur lesquelles j'évalue le travail de MB.

Je ne met aucune composante émotive dans mon évaluation de cet échange, si le DG du CH avait été chercher un bon package de joueur(s)/choix/prospect je n'aurais pas chialé, mais un Weber 4 ans plus vieux qui montrait des signes clair de ralentissement...
« Last Edit: February 25, 2018, 01:27:15 PM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #34 on: February 25, 2018, 01:27:07 PM »



Pleks contre un choix de deuxième et 2 suspects c'est tant qu'à moi correct sans plus ni moins.  Mais nos attentes sont rendues tellement basses que le simple fait que Berg ne se plante pas nous remplis d'allégresse...
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #35 on: February 25, 2018, 01:29:15 PM »

Bergevin c'est pas juste Subban son problème. Depuis l'échange de Novembre 2015 qui nous a amené le merveilleux chaudron à Ben Scrivens, il s'est royalement planté 90% du temps. J'avoue que contre Plek, ce qu'il a obtenu c'est très bon, mais un bon échange ne rachète pas l'ensemble de l'oeuvre qui est un fiasco depuis la fin de 2015.

Honnêtement, je ne comprends pas. On utilise vraiment le mot "fiasco"?

Durant cette période il a obtenu Petry et Danault. Repêché des gars comme Lekhonen, Juulsen et Mete qui ont bien joué hier. Obtenu ENFIN le jeune joueur offensif québécois qu'on voulait depuis longtemps...

C'est clair dans ma tête que Bergevin a prévu cette année d'avoir un club médiocre car le repêchage sera exceptionnel. Il a compris l'an dernier qu'il n'aspirait à rien avec MaxPac comme capitaine, Plecky, Markov vieillissant et Radulov trop cher dans genre 1 ou deux saisons.

C'était le moment idéal pour reconstruire. Même avec Radu et Markov, le CH ne pouvait pas être aspirant.

Vous croyez vraiment que le CH allait avertir les fans qu'il voulait rebâtir? Il fallait le faire sans que ça paraisse.

Il a pris des mauvaises décisions Bergevin (garder Lefebvre, genre) mais selon moi on ne peut pas parler de fiasco non plus...

Edit: j'ai parlé de "reconstruction" mais je voulais parler de "rénovation".

Je crois que Bergevin a délibérément choisit de ne pas signer Markov et Radulov l'an passé pour se mettre dans une situation où il allait vendre des vétérans cette saison et repêché dans le top 10. Ensuite il va rebâtir avec les jeunes, entouré par Weber et Price.

De plus, il s'est mis dans une position intéressante pour offrir la lune à John Tavares, ce qui est non négligeable.

Vous croyez que ce scénario est tiré par les cheveux?
« Last Edit: February 25, 2018, 01:50:50 PM by NukeTheDolphins »
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #36 on: February 25, 2018, 01:36:19 PM »

En même temps, si nous on voit que Plekanec triche physiquement et est loin d'être un ''money player'' en série, les autres DG le savent aussi.

Plekanec est -22 en 87 matchs de séries, c'est frette en titi. Moi ça me dit que quand le #14 affronte les meilleurs attaquants des meilleurs équipes de la NHL, quand ça compte, il ne fait pas le poids.

Vermette est un joueur autrement plus hargneux que Pleky, Hanzal fait 6'6'' et sait se servir de son physique, les deux sont pas mal meilleurs au cercle des mise en jeux que le #14, ça compte dans la balance quand vient le temps d'établir la valeur d'un joueur dont le rôle principal est d'affronter les meilleurs joueurs des autres équipes.

Perso, je crois que MB était mieux de procéder à l'échange plutôt que d'être trop gourmand et se ramasser gros Jean comme Jambon...

Un 2e + prospect B, perso c'est ce que je voyais comme valeur de Pleky depuis le début. J'avais tellement peur qu'il le resigne que je suis pas mal content du retour en fait. ^-^
« Last Edit: February 25, 2018, 01:55:12 PM by samsagat »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #37 on: February 25, 2018, 01:41:52 PM »

J'avoue que contre Plek, ce qu'il a obtenu c'est très bon,

Merci Pinpin! Tu as tenu parole à tes promesses (en plus de le mettre en gras!). Respect!

C'est clair dans ma tête que Bergevin a prévu cette année d'avoir un club médiocre car le repêchage sera exceptionnel. Il a compris l'an dernier qu'il n'aspirait à rien avec MaxPac comme capitaine, Plecky, Markov vieillissant et Radulov trop cher dans genre 1 ou deux saisons.
C'était le moment idéal pour reconstruire. Même avec Radu et Markov, le CH ne pouvait pas être aspirant.
Vous croyez vraiment que le CH allait avertir les fans qu'il voulait rebâtir? Il fallait le faire sans que ça paraisse.
Il a pris des mauvaises décisions Bergevin (garder Lefebvre, genre) mais selon moi on ne peut pas parler de fiasco non plus...

Là, je sors du sujet Plekanec mais hier pendant le match, une source près du propriétaire affirmait hors de tout doute que Bergevin avait la confiance de Molson et ce, à long terme. J'amène une idée : est-ce possible que c'était ça le plan? Si oui, Bergevin devrait être encore là l'année prochaine.

Aussi, je n'ai jamais pensé qu'on parlerait officiellement de reconstruction à Montréal. Je suis d'accord avec ce que tu dis, i.e. de le faire de façon officieuse.

« Last Edit: February 25, 2018, 01:49:17 PM by Ti-Joe »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #38 on: February 25, 2018, 01:43:47 PM »


Honnêtement, je ne comprends pas. On utilise vraiment le mot "fiasco"?

Durant cette période il a obtenu Petry et Danault. Repêché des gars comme Lekhonen, Juulsen et Mete qui ont bien joué hier. Obtenu ENFIN le jeune joueur offensif québécois qu'on voulait depuis longtemps...

C'est clair dans ma tête que Bergevin a prévu cette année d'avoir un club médiocre car le repêchage sera exceptionnel. Il a compris l'an dernier qu'il n'aspirait à rien avec MaxPac comme capitaine, Plecky, Markov vieillissant et Radulov trop cher dans genre 1 ou deux saisons.

C'était le moment idéal pour reconstruire. Même avec Radu et Markov, le CH ne pouvait pas être aspirant.

Vous croyez vraiment que le CH allait avertir les fans qu'il voulait rebâtir? Il fallait le faire sans que ça paraisse.

Il a pris des mauvaises décisions Bergevin (garder Lefebvre, genre) mais selon moi on ne peut pas parler de fiasco non plus...

Si c'était vraiment son plan, ben il est une belle girouette.

Été 2016: MB échange un défenseur dynamique contre un autre ''old style'' 4 ans plus vieux, pas un move de gars qui veut reconstruire ben ben.

Il échange 2 haut choix de 2e ronde dans un des repêchage les plus profond des 10-15 dernières années contre un gars de 3e trio qui a gagné le gros trophée à Chicago, pas trop trop de signe de vouloir reconstruire là.

Perso, je ne crois pas que l'été 2017 de MB était planifié ainsi pour une éventuelle reconstruction, il s'est juste planté royalement... en espérant Tavares.

Pense pas que le centre tout étoile des Islanders va vouloir signer avec une équipe de bas fond, en tout cas tout ceci est mon humble opinion.
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #39 on: February 25, 2018, 01:48:54 PM »

Dans mon cas, c’est pas WOW... mais c’est ENFIN! Et merci beaucoup aux Leafs! Un 2eme choix que je prends a bras ouverts! Deux jeunes avec un % de chance raisonnable d’atteindre la LNH! C’est ben correct pour moi! C’est pas Roslovic... mais bon.. ben correct quand même!

Bien hâte de voir la suite!
« Last Edit: February 25, 2018, 02:34:19 PM by Dugue »
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #40 on: February 25, 2018, 01:49:22 PM »

Nuke : Je prend juste UN ÉLÉMENT, sa défensive, ( et pas tout le reste ) réussir à la détruire en l'espace d'un été, et ENSUITE remplacer les morceaux partis ou manquants par ce qu'on voit, tu appelle ça comment ? et le dix roues de joueurs de 4e trios qui viennent et partent ? Rajoute à ça les Hemsky, les Semin, les 3 amigos arrivés fin 2017, King et compagnie, et j'en passe. On pourrait continuer, ça n'en fini plus. Avec en bonus, toujours pas de centre en passant.

Tsé, Byron et Deslauriers ça compense pas tous ces moves de mar--- qui ont fait reculé le club après 6 ans. Y a un mot pour ça : Fiasco.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #41 on: February 25, 2018, 01:49:59 PM »

Dana mon cas, c’est pas WOW... mais c’est ENFIN! Et merci beaucoup aux Leafs! Un 2eme choix que je prends a bras ouverts! Deux jeunes avec un % de chance raisonnable d’atteindre la LNH! C’est ben correct pour moi! C’est pas Roslovic... mais bon.. ben correct quand même!

Bien hâte de voir la suite!
réponse que j'aime bien personnellement
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #42 on: February 25, 2018, 01:58:54 PM »


Honnêtement, je ne comprends pas. On utilise vraiment le mot "fiasco"?

Durant cette période il a obtenu Petry et Danault. Repêché des gars comme Lekhonen, Juulsen et Mete qui ont bien joué hier. Obtenu ENFIN le jeune joueur offensif québécois qu'on voulait depuis longtemps...

C'est clair dans ma tête que Bergevin a prévu cette année d'avoir un club médiocre car le repêchage sera exceptionnel. Il a compris l'an dernier qu'il n'aspirait à rien avec MaxPac comme capitaine, Plecky, Markov vieillissant et Radulov trop cher dans genre 1 ou deux saisons.

C'était le moment idéal pour reconstruire. Même avec Radu et Markov, le CH ne pouvait pas être aspirant.

Vous croyez vraiment que le CH allait avertir les fans qu'il voulait rebâtir? Il fallait le faire sans que ça paraisse.

Il a pris des mauvaises décisions Bergevin (garder Lefebvre, genre) mais selon moi on ne peut pas parler de fiasco non plus...

Si c'était vraiment son plan, ben il est une belle girouette.

Été 2016: MB échange un défenseur dynamique contre un autre ''old style'' 4 ans plus vieux, pas un move de gars qui veut reconstruire ben ben.

Il échange 2 haut choix de 2e ronde dans un des repêchage les plus profond des 10-15 dernières années contre un gars de 3e trio qui a gagné le gros trophée à Chicago, pas trop trop de signe de vouloir reconstruire là.

Perso, je ne crois pas que l'été 2017 de MB était planifié ainsi pour une éventuelle reconstruction, il s'est juste planté royalement... en espérant Tavares.

Pense pas que le centre tout étoile des Islanders va vouloir signer avec une équipe de bas fond, en tout cas tout ceci est mon humble opinion.

Je suis d'accord avec toi, mais voici ce que je pense...

Les séries l'an dernier ont fait prendre conscience à Bergevin qu'avec ce groupe, il n'allait pas gagner la Coupe. Il n'y avait pas de blessé l'an passé...

Il a identifié Price et Weber comme les vrais leaders de l'équipe. Et il a décidé de faire un virage pour changer le visage du reste du groupe. Il a ensuite réalisé que l'équipe avait besoin d'une saison pour pour faire le virage mais surtout, d'un choix top 10. Enfin, il a fait tout ça en sachant qu'il pouvait aligner les astres pour pouvoir au moins faire une offre sérieuse à Tavares.

Voilà... Je ne dirais pas que Bergevin est un génie, mais je n'irais pas non plus jusqu'à dire qu'il est complètement incompétent...
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #43 on: February 25, 2018, 02:04:34 PM »


Je suis d'accord avec toi, mais voici ce que je pense...

Les séries l'an dernier ont fait prendre conscience à Bergevin qu'avec ce groupe, il n'allait pas gagner la Coupe. Il n'y avait pas de blessé l'an passé...

Il a identifié Price et Weber comme les vrais leaders de l'équipe. Et il a décidé de faire un virage pour changer le visage du reste du groupe. Il a ensuite réalisé que l'équipe avait besoin d'une saison pour pour faire le virage mais surtout, d'un choix top 10. Enfin, il a fait tout ça en sachant qu'il pouvait aligner les astres pour pouvoir au moins faire une offre sérieuse à Tavares.

Voilà... Je ne dirais pas que Bergevin est un génie, mais je n'irais pas non plus jusqu'à dire qu'il est complètement incompétent...
et il a essayé de signer RADU et MARKOV  C:-)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #44 on: February 25, 2018, 02:06:28 PM »


Je suis d'accord avec toi, mais voici ce que je pense...

Les séries l'an dernier ont fait prendre conscience à Bergevin qu'avec ce groupe, il n'allait pas gagner la Coupe. Il n'y avait pas de blessé l'an passé...

Il a identifié Price et Weber comme les vrais leaders de l'équipe. Et il a décidé de faire un virage pour changer le visage du reste du groupe. Il a ensuite réalisé que l'équipe avait besoin d'une saison pour pour faire le virage mais surtout, d'un choix top 10. Enfin, il a fait tout ça en sachant qu'il pouvait aligner les astres pour pouvoir au moins faire une offre sérieuse à Tavares.

Voilà... Je ne dirais pas que Bergevin est un génie, mais je n'irais pas non plus jusqu'à dire qu'il est complètement incompétent...

On verra mon ami, c'est possible.

Par contre, je ne suis pas convaincu que même avec l'ajout de Tavares + jeune top-10 au draft que cette équipe serait aspirante.

Weber et Price, qui sont les pierres angulaire de cette équipe, ne rajeunissent pas et accumulent les blessures, sans compter leur impact sur la masse salarial (avec Tavares, 29 ans l'an prochain, signé pour bcp de saisons en plus).

Ce plan m’apparaît comme un gros ALL-IN que s'il échoue, pourrait laisser un CH mal en point pour plusieurs années...
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8