Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9

Author Topic: Défensive gauche du CH  (Read 43602 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #105 on: September 06, 2019, 09:38:39 PM »

Bof on a bien mieux que Gardiner à 4.05M, on a Alzner pour 3 autres saisons à 4.625M.
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #106 on: September 06, 2019, 09:45:58 PM »

Beurk  …... :'(
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #107 on: September 06, 2019, 10:38:43 PM »

Je vais commencer par donner une chance approfondie à Chiarot de démontrer son savoir-faire avec le CH avant de juger. Qui sait s'il ne connaîtra pas une éclosion similaire à Petry il y a quelques saisons dans un nouvel environnement et rôle différent ?
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #108 on: September 10, 2019, 11:38:56 AM »

Gardiner, je n’en voulais pas personnellement. Mais pour un contrat de 3 ans tel que stipulé, je n’aurais pas chigné.

Par contre, ce que ça me dit, c’est que le CH admet par cet intérêt pour Gardiner son besoin d’un défenseur gaucher top 4, problème toujours non résolu.

D’accord, le CH s’est rabattu sur Chiarot, mais ce n’est pas exactement ce que nous avions besoin.

Vous en pensez quoi vous autres des amateurs qui se multiplient pour dire « ce n’est pas la faute à Bergevin si le joueur ne voulait pas venir à Montréal »?

Je peux comprendre que ce ne sont pas tous les joueurs qui souhaitent vivre et jouer à Montréal, mais à un moment donné, ça ne peut par être tout le monde. Impossible.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #109 on: September 10, 2019, 11:58:57 AM »

Est-il un bon négociateur ce M. GROS BRAS

est-il arrogant quand il s'adresse à un joueur autonome ??

joue t'il le genre de gars qui dit *ça c'est mon offre , tu accepte ou non *

beaucoup de doute sur sa compétence à bien faire les choses , pour convaincre un joueur de venir à MTL ce gars là

penser à avril 2017 quand il a dit de RADULOV , qu'il était pas si indispensable que ça durant la négociation de contrat

y a des gars qui sont plus astucieux et flatteurs que d'autres
et d'autres plus arrogants et prétentieux et si il était convaincu que son offre à AHO était à 90% garanti de réussir ... il est un imbécile et ce peut-importe les raisons qu'il croyait béton
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #110 on: September 10, 2019, 12:26:24 PM »

Bof, Bergevin n'est pas aussi pire que ça... il a réussi à signer Alzner sans trop de problême.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #111 on: September 10, 2019, 02:01:10 PM »

Ben avec tout ça, on est rendu au tournoi de golf (i'm back mother fu.....!) et on a pas encore trouvé preneur pour le poste à gauche de Weber. Ça semble être Mete pour l'instant, donc un énorme coup de dés. Peut-être que ça va être la révélation pis peut-être que non. We don't fu..... know yet.

Bon, reste Bergevin qui se dit ouvert à dépanner des équipes serrées sous le plafond. Avec tous ces joueurs non-signés, ça se peut encore avant le début de la saison. Est-ce que ça va arriver? J'en doute mais on est encore dans le peut-être que oui peut-être que non.

Mais c'est un besoin essentiel avant le début de la saison, sinon dans les premières semaines. Après tout, la saison pourrait peut-être se jouer là...ou peut-être pas non plus.


« Last Edit: September 10, 2019, 03:21:43 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #112 on: September 10, 2019, 02:52:14 PM »

Est-il un bon négociateur ce M. GROS BRAS

est-il arrogant quand il s'adresse à un joueur autonome ??

joue t'il le genre de gars qui dit *ça c'est mon offre , tu accepte ou non *

beaucoup de doute sur sa compétence à bien faire les choses , pour convaincre un joueur de venir à MTL ce gars là

penser à avril 2017 quand il a dit de RADULOV , qu'il était pas si indispensable que ça durant la négociation de contrat

y a des gars qui sont plus astucieux et flatteurs que d'autres
et d'autres plus arrogants et prétentieux et si il était convaincu que son offre à AHO était à 90% garanti de réussir ... il est un imbécile et ce peut-importe les raisons qu'il croyait béton
Come on... il a offert 15.75M sur 3 ans à Jake Gardiner... c'est quand même 1.2M de plus par année que les Canes... Le mec voulait simplement jouer dans un marché plus relax.. et c'est bin correct - il a le droit. Tout comme Radulov qui a préféré les impots du Texas et Duchene qui rêvait depuis 2 ans de jouer à Nashville...

La seule façon d'attirer un UFA et de le faire changer d'avis est de vraiment SURPAYER. Comme Buffalo avec Skinner (8x9M) et les Flyers avec Hayes (7x 7.15M). Si le CH aurait offert 6.5M x 3 ans à Gardiner, jsui pas mal sûr qu'il serait ici aujourd'hui.

Pour le bout sur Aho je suis 100% d'accord avec toi.. l'offre était médiocre et les commentaires de MB étaient éxagérés. Par contre, pour revenir sur le sujet... il manque toujours un défenseur top 4 et le CH a 7M d'espace sous la masse.. donc comment résoudre ce problem?

Je regarderais du côté des équipes qui ont des problèmes de cap. L'équipe qui me semble faire le plus de sens est Calgary avec TJ Brodie. Ils ont 7m pour signer Tkachuk et 3 autres joueurs. Ils sont un peu faible du côté droit avec Hamonic et Andersson comme leurs seuls défenseurs droitier de calibre LNH.

Est ce qu'un de Juulsen ou Cale Fleury + un attaquant pas trop cher (Hudon/Peca/McCarron) et un choix de 2ieme/3ieme ronde pourrait être assez?
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #113 on: September 10, 2019, 03:13:23 PM »

Bergevin s’est tiré dans le pied avec son été 2017.

Il a mal fait paraitre Radulov et Markov avec ses commentaires enfantins. Pour quoi? Sauver quelques centaines de milliers de dollars? Radulov se donnait comme jamais sur la glace et était clairement ton meilleur joueur. Paye le. Pourquoi jouer “hardball” avec un joueur de sa trempe? Tu peux low-baller un joueur marginal comme Armia, Thompson, Chiarot et cie. Mais pas un Radulov.

Je ne dis pas de le signer à n’importe quel prix, mais un moment donné, la loyauté d’un chien... wtf? Comme si lui a été loyal envers son joueur et le signer à juste prix.

Il n’a pas hésité à donner des gros contrats à Shaw, Petry, et même Plekanec. C’était quoi le problème de donner 7m par année à Radulov? Pour refaire la défensive au complet en pire et conserver 8m de lousse? C’est ça le plan?

Aussi, MTL va devenir attrayant quand l’équipe gagnera. Gagner 0 ronde de séries en 4 ans, c’est mauvais. Et ça part de lui.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #114 on: September 10, 2019, 03:24:57 PM »

Brodie, il était magasiné durant l'été et c'était le temps d'aller le chercher. Maintenant que Valimaki va manquer au moins la moitié de la saison avec son ACL, il ne l'est plus.  Le contrat que le DG essaie de passer là-bas, c'est Frolik.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #115 on: September 10, 2019, 06:04:43 PM »

Dans tous les métiers ou il y a des transactions, il y a des bons vendeurs et acheteurs et des mauvais vendeurs et acheteurs. Il y en a qui savent quand vendre des actifs qui vont perdre de la valeur et d'autres non. Il y a ceux qui ont une personnalité qui vendent et d'autres qui dégage l’arrogance et n'attirent pas.  Ce qui est certains c'est que tu peu connaitre ton métier comme pas uns et pas être foutu de t’entendre avec des joueurs ufa le 1er juillet et les tiens qui vont devenir UFA non plus même si tu a tous le temps voulu, alors ça ne s’apprend pas d'avoir de l'entregent et de dégager une belle personnalité, ça se travaille, mais disons qu'il faudrait qu'il perçoivent qu'il est arrogant et a une personnalité de merde, Bergevin frise l’arrogance et ça se sent au niveau des partisans et des joueurnalistes et journalistes et ça se sent au niveau professionnel également, personne se semblent vouloir transiger avec lui sauf s'il veulent se débarrasser d'un joueur et on connait ses résultats au marché UFA. Les agents se parlent, les joueurs également et surtout les DGs.

J’espère ne pas froisser les adeptes de la secte du canadien de Montréal, ha ha ha. Je blague, je suis moi même un fan finit du CH, mais je me garde simplement le droit de critique, ce que certains semblent avoir oubliés.

« Last Edit: September 10, 2019, 06:09:57 PM by Moi »
Logged
s

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #116 on: September 10, 2019, 07:04:22 PM »

Pour moi le problème c'est pas Bergevin (enfin pas le principal) mais Montréal de l'extérieur c'est pas très vendeur. La métropole est même pas séduisante pour une majorité de québécois hors montréal alors les autres...

Domi a bien résumé la chose, les gars adore ca quand ils sont ici, mais se font tiré les oreilles pour venir, on est pas Edmonton, mais on reste une ville Canadienne...pour les joueurs c'est souvent pas si pire, les conjointes, soit elles adorent, soit elle veulent même pas en entendre parler. La ville deviens plus tentente si l'équipe gagne, mais pour madame ca change pas grand chose.

Gardiner a négocier, il avait déjà plus, il a demander encore plus.

Bergevin a sans doute pas toujours la bonne approche (comme tout les dg) mais c'est souvent avec un groupe relativement restreint d'agent que les négociations ont lieu, l'aspect charme a pas grand chose a voir ici. Et lorsque on fait visite a un joueur, j'ai pas de doute que Bergevin sait etre charmant, Duchesne en parle justement aujourd'hui.

Quote
«L’héritage canadien-français, en plus [du directeur général Marc Bergevin] et [du propriétaire Geoff Molson] ont été parfaits pendant notre visite à Montréal», a dit le joueur de centre, selon des propos rapportés par le réseau Sportsnet.

«Il est difficile d’ignorer l’histoire et les traditions qu’ils ont là-bas, a-t-il ajouté. C’était plaisant seulement de leur [Bergevin et Molson] parler et de visiter l’amphithéâtre.»



Il a mal fait paraitre Radulov et Markov avec ses commentaires enfantins. Pour quoi? Sauver quelques centaines de milliers de dollars? Radulov se donnait comme jamais sur la glace et était clairement ton meilleur joueur. Paye le. Pourquoi jouer “hardball” avec un joueur de sa trempe? Tu peux low-baller un joueur marginal comme Armia, Thompson, Chiarot et cie. Mais pas un Radulov.

Je ne dis pas de le signer à n’importe quel prix, mais un moment donné, la loyauté d’un chien... wtf? Comme si lui a été loyal envers son joueur et le signer à juste prix.

Il n’a pas hésité à donner des gros contrats à Shaw, Petry, et même Plekanec. C’était quoi le problème de donner 7m par année à Radulov? Pour refaire la défensive au complet en pire et conserver 8m de lousse? C’est ça le plan?

? On a offert la même chose que Dallas en terme de $. Je suis tout a fait d'accord que les commentaires ont été...spécial et j'ai pas aimé le traitement envers Markov, pas mal plus que envers Radulov. 7 Millions pour exactement la même production que Drouin a eu cet année ? Shaw a été plus productif offensivement cet année que Radulov lors de sa saison avec nous.

Après, il aurait mérité son 7 millions a le voir aller a Dallas, ca aurait été le fun avec Domi et Tatar, mais il a choisi d'aller a Dallas au même salaire, mais avec un impôt un peu moins élevée.

Petry est une solide signature a prix raisonnable. Shaw comme déjà souligne a 3.9 est loin d'être si cher, surtout qu'il a produit.

Bergevin a complétement raté la gestion du cas Markov, même si on le signais pas, on pouvait le traité avec plus de respect. Et y'a eu une solide erreur dans la signature de Alzner...par Bergevin et les recruteur professionnel. Pour le reste, bof. Il fait pas de miracle, mais pas de problème non plus.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #117 on: September 11, 2019, 02:28:22 AM »

Radulov était le meilleur attaquant du club en terme d’impact, malgré les pts de plus de Pacioretty. Radulov faisait souvent tout le jeu, mais avait la 3e passe. Aucunement la même affaire avec Drouin.

Et mon point est que pourquoi tu l’as laissé devenir UFA? Bien beau accoté l’offre de Dallas, ca ne veut rien dire. Bergevin a essayé de l’avoir à rabais, et il s’est brulé. 7m, c’est 750mille de plus que l’offre de Bergevin. Est-ce si difficile à donner en début juin à ton attaquant avec le plus d’impact?

.750 sur la masse, au lieu d’un lousse de 8m et un manque à l’aile droite...


Pour Petry, au moment de la signature, c’est comme sil signait à 6.5m cette année (cap de 81.5m). C’est élevé pour un gars à -41 depuis qu’il est à MTL. Si on fait le même processus pour Radulov, ça donnerait 6.79m s’il signait cet été le même % de la masse. Honnêtement, je ne crois pas que 7m aurait été trop.


Je trouve juste qu’il choisit très mal ses batailles. Et est trop borné+ arrogant.  Qui va vouloir signer ici après avoir chié sur la loyauté de ton propre joueur?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #118 on: September 11, 2019, 02:35:59 AM »

Radulov était le meilleur attaquant du club en terme d’impact, malgré les pts de plus de Pacioretty. Radulov faisait souvent tout le jeu, mais avait la 3e passe. Aucunement la même affaire avec Drouin.

Et mon point est que pourquoi tu l’as laissé devenir UFA? Bien beau accoté l’offre de Dallas, ca ne veut rien dire. Bergevin a essayé de l’avoir à rabais, et il s’est brulé. 7m, c’est 750mille de plus que l’offre de Bergevin. Est-ce si difficile à donner en début juin à ton attaquant avec le plus d’impact?

.750 sur la masse, au lieu d’un lousse de 8m et un manque à l’aile droite...


Pour Petry, au moment de la signature, c’est comme sil signait à 6.5m cette année (cap de 81.5m). C’est élevé pour un gars à -41 depuis qu’il est à MTL. Si on fait le même processus pour Radulov, ça donnerait 6.79m s’il signait cet été le même % de la masse. Honnêtement, je ne crois pas que 7m aurait été trop.


Je trouve juste qu’il choisit très mal ses batailles. Et est trop borné+ arrogant.  Qui va vouloir signer ici après avoir chié sur la loyauté de ton propre joueur?

exactement ce que je pense de A à Z ,pas juste en rouge
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #119 on: September 11, 2019, 08:21:47 AM »

.750 sur la masse, au lieu d’un lousse de 8m et un manque à l’aile droite

Attention! .750 de plus, c’est ,750 de moins pour un joueur de 4e trio ;)
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9