Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 151711 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #90 on: September 04, 2020, 02:56:38 PM »

Je trouve que ce n’est pas une bonne idée de présenter cette photo puisque si le CH avait fait une bonne gestion, on aurait pu compter sur Domi, Radulov et Pacioretty dans la même équipe, 328 point sur 2 ans. On ne serait pas en train de pleurnicher dans l’incapacité de compter des buts. En tout cas, beaucoup moins.

Peut-être. Mais ça serait pour quelques saisons seulenement et ça serait sans la dernière saison de Tatar, Suzuki et Norlinder. Je prèfère grandement Suzuki, Norlinder et Domi ou le joueur dans la transaction de Domi. Ou celle de Tatar. Ou celle de Domi & Tatar ;)

Parce que sans Suzuki et Tatar, il n'y a pas de Domi 4e centre. Y'a soit Domi 1er ou 2e centre ou Domi 1er-2eme trio a l'aile. Donc, pas de transaction.

Et Domi ne semble pas une machine offensive comme les deux autres. Il a eu une saison extraordinaire au travers de 4 normales. Par conséquent, on a tendance à penser qu'il est un joueur autour de 45 à 50 points par saison. Ce n'est pas mauvais, ce n'est pas lui qui j'échangerais en premier (il jouerait à l'aile de mon 3e trio) mais ce n'est pas non plus une star comme les deux autres.

Parce que je ne sais si vous avez remarqué mais l'alignement à l'avant est quand même plein et y'a pas trop de place pour de nouvelles rookies...si y'a pas de transactions ou une méga-transaction.

« Last Edit: September 04, 2020, 03:00:54 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #91 on: September 04, 2020, 03:10:56 PM »

Pendant la même période le 1er compteur du CH est Tatar.  Pas le même type de joueur du tout c'est certain, quelques années plus vieux, pas mal plus constant et plus fiable défensivement, et un ailier. On le met également sur le trading block.

Tu parles d'un gars que je suivais dès sa dernière saison AHL, pendant ses séries. Je l'aime bien Tatar mais si je sais une chose c'est qu'il n'est pas très  fiable défensivement et que ce n'est pas toujours le plus brillant sans la rondelle.

Et oui il est constant depuis le début de sa carrière ce qui nous laisse croire que ces dernières saisons représentent un possible plateau.. Je l'échange d'ici le débute la prochaine saison si je suis Bergevin.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #92 on: September 04, 2020, 03:25:20 PM »

Tombe bien qu'il y ait pas trop deplace à l'avant sur le top 6 sans un échange parce qu'on a pas trop de top 6 en relève qui cogne à la porte pour la prochaine saison, et notre surplus top 9 pourrait nous permettre de nous renforcer un peu.

Domi à 55-60 points serait très bien mais pas s'il demande 7M$ par année pour un contrat à long terme et demande d'être centre top 6.  C'est plus ça le problème avec Domi selon moi, et la raison qu'il quittera pour probablement moins que sa valeur...ou qu'il signera un contrat forcé (arbitrage) de 5M$ pour 1 ou 2 ans, le temps d'arriver à l'autonomie complète.

Pour Tatar oui c'est sûrement un plateau et l'échanger demeure une option, mais à prix raisonnable pour une durée de 4 ans, 5 au gros maximum, moi je le garderais à bord.  Idéalement se serait 3 ans mais en raison de so autonomie il risque de demander 5 ans, à 4 ans pense qu'un c'est un juste milieu.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #93 on: September 04, 2020, 04:12:07 PM »

Si le CH avait mieux repêché, on n’aurait pas eu besoin de Suzuki et Tatar. On aurait eu notre propre Suzuki produit par l’organisation.
Logged

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #94 on: September 04, 2020, 04:21:39 PM »

ou notre propre Quinn Hugues...ca pas de sens avoir un directeur du recrutement qui prend pas un Def comme lui  c est un Norris.me fait pense a Rafalski dans ces bonne annee


encore une fois peut pas croire qu ont a passe la dessus pis que Timmins aie encore ca job apres cette erreur la

j enleve rien a KK mais cest toute une erreur d avoir passe par dessus
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #95 on: September 04, 2020, 06:02:51 PM »

Pour ceux qui comprennent l`anglais, c`est un article pris sur le Hockey News à propos des équipes ``logiques`` pour aller chercher Laine à Winnipeg:

We know GM Marc Bergevin likes to be aggressive and treat his team as a contender even if the general public believes it’s further away than he does. He may view Montreal’s play-in series win over the Pittsburgh Penguins as a sign Montreal is ready to take another step, despite the fact it was 10 points out of a playoff spot when the “real” season paused March 12. This is the same man who was willing to go all-in on Sebastian Aho with an (admittedly far too conservative) offer sheet last off-season.

It thus wouldn’t be too surprising to see Montreal make a pitch for Laine, whose swagger and quotability could make him well suited to a hockey-mad market like Montreal. The Habs have an elite farm system rising up, which should deliver defenseman Alexander Romanov to the NHL next season and goal-scorer Cole Caufield within a year, and considering they want to make a push while Carey Price and Shea Weber have good years left, it could make sense to add a big-ticket scorer to a team that has lacked one for a while.

We also know Montreal has a piece to build an offer around in Max Domi, who could be an ideal second-line center for Winnipeg and was born there since his father Tie was playing for the Jets at the time. The offer would never work as a one-for-one, but the Habs have so many prospects and draft picks at their disposal that they could balance the offer out in many different ways.


Donc, c`est un trade autour de Domi que ce texte propose. D`après eux, en plus d`un centre no 2, les Jets auraient aussi besoin d`un défenseur droitier et choix de repêchages.

Cela a piqué ma curiosité. Pour avoir Laine (22 ans), comme base de trade, donneriez-vous.....

1. Domi, Caufield (leur ailier droit compteur du future pour remplacer Laine) et choix?
ou bien
2. Domi, Petry?

(Ce move inclu que les 3 joueurs acceptent une prolongation de contrat avec leur nouvelle équipe)
 
« Last Edit: September 04, 2020, 06:06:14 PM by Télécino »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #96 on: September 05, 2020, 12:14:02 AM »

Perso, j`aimerais mieux donner Domi, Caufield et choix (le nombre de choix peut différer).

Car perdre Petry dans cet échange viendrait annuler le gain fait en amenant Laine à Montreal. Pour moi c`est faire du surplace tant qu`on aura pas personne pour remplacer Petry.

Donner Caufield n`aura pas un gros impact sur le CH dans la mesure que Laine prendrait sa place comme compteur de but à droite 3 ans plus vite que ne l`aurait fait Caufield. (22 ans contre 19). En plus d`apporter 10 pouces et 40 lbs de plus à tasser. Ca va faire monter la grandeur moyenne du CH! :)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #97 on: September 05, 2020, 08:05:58 AM »

Selon ce que j'ai lu, Winnipeg voudrait avoir (selon les journalistes) un centre de 2e trio + défenseur top 4 + choix ou prospect.

Je pense que je donnerais Domi + Petry + Poehling + choix 2e ronde 2020 contre Laine et 1er choix 2020.  Bien sûr que pour les choix, ça pourrait être une inversion des choix de 1ère ronde 2020 (16e contre 10e).  Pour le défenseur droitier qui manque, je pense que pour le même âge, j'irais avec Shattenkirk comme UFA.  Les Bolts auront de la misère à le signer compte tenu des renouvellements de contrats de Sergachev et Cirelli + 2 attaquants et 3 autres défenseurs avec 5.3 M $ disponible.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #98 on: September 05, 2020, 09:11:50 AM »

Mmmm, penses que Poehling rendu là vaut pu tant que ça... Pis Petry aura 33 ans dans 3 mois...

D'après moi, et je ne crois pas que ça va arriver, mais ça coûterait plus genre:

Domi + Romanov + 2e ronde... Pt même le 1er au lieu du 2e.

Tsé, Kapanen, un marqueur de 40 pts tout mouillé (jouait pour l'attaque de Tor) a coûté 15e + pas pire prospect...

Imagines Laine, 22 ans, déjà 40 buts et 30 buts steady, 6'5" 219 lbs.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #99 on: September 05, 2020, 09:25:31 AM »

Selon ce que j'ai lu, Winnipeg voudrait avoir (selon les journalistes) un centre de 2e trio + défenseur top 4 + choix ou prospect.

Je pense que je donnerais Domi + Petry + Poehling + choix 2e ronde 2020 contre Laine et 1er choix 2020.  Bien sûr que pour les choix, ça pourrait être une inversion des choix de 1ère ronde 2020 (16e contre 10e).  Pour le défenseur droitier qui manque, je pense que pour le même âge, j'irais avec Shattenkirk comme UFA.  Les Bolts auront de la misère à le signer compte tenu des renouvellements de contrats de Sergachev et Cirelli + 2 attaquants et 3 autres défenseurs avec 5.3 M $ disponible.


c'est la que le mauvaise gestion du canadien nuit au canadien .

a part le top 3 du canadien ,  il a rien d'intéressant chez le canadien .   mete , alzner , ouellet , kulak  . 

romanov arrive  et personne ne voudrait l'échanger .   

il manque un juste milieu entre les 2 .
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #100 on: September 05, 2020, 09:37:04 AM »

Y manque des jeunes MONTOUR - SANHEIM - PESCI  etc... dans ce club
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #101 on: September 05, 2020, 09:55:36 AM »

Le canadien ne doit surtout pas penser que parce qu'ils ont sortit les pens qu'ils sont proche du top 10 et de tenté des raccourcit, notre banque d'espoir est juste pas pire, rien pour se péter les bretelles, pas de jeune d'impact, alors commencer a donner 3 a 4 ASSETS pour un joueur, on est pas rendu la, ils faut encore patienter et surtout ne pas garder le noyau actuel de vétérans qui ne nous amène pas en séries pour leurs redonner des contrats a long termes, on va faire du surplace et regretté ces contrats avant longtemps, on a déjà notre part de gros contrats handicapant, mais l'arriver d'un Laine si on créer des trous ailleurs ne réglera rien surtout qu'il semble avoir un drôle de caractère. Mais bon selon moi ce serait une erreur de se déshabillé pour l’acquérir.

En fait un DG audacieux transigerait ses futurs UFA pour en tirer le maximum alors qu'ils ont a leurs meilleurs valeurs et un an de contrat, imaginés les retours pour Tatar qui a disparut en peripherie en series ou Petry a son meilleur en exemple et Danaut qui fait savoir ouvertement qu'un rôle sur le 3e ne l’intéresse pas du tout et le silence de Gallagher qui semblait mécontent également. On parle ici d'un réel problème d’attitude comme aime dire ce DG. Bang un bon coup de barre et la on deviendrait a court termes une belle jeunes équipes dépendamment du retour bien sur. Tous le monde semble pret a foutre dehors un jeune comme Domi qu'on utilise tout croche et semblent vouloir Tatar 4 a 5 ans, qui lui a disparut en séries même avec un bon temps de jeu. Mais bon sont gentil ceux du noyaux de vtrans, ce sont de bonnes personnes qui représentent bien le canadien a l’extérieur de la glace la ou le CH est dominant. Marketing oblige.
« Last Edit: September 05, 2020, 11:07:37 AM by Abou Tencriss »
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #102 on: September 05, 2020, 11:11:01 AM »

Je veux bien, mais combien de fois s'est-on laissé endormir par un enthousiasme débridé pour des jeunes et refuser de les échanger dans des trades hypothétiques pour de jeunes vétérans établies, pour finalement voir notre jeune faire patate et réaliser qu'on aurait dû en profiter pendant que le hype l'entourant lui donnait une certaine valeur.

Des exemples:

Ha non, ne donnons pas Poehling pour O'Reilly, car le jeune va devenir meilleur que Danault éventuellement...

Je me souviens aussi de rumeurs que TB était intéressé à McCarron (il connaissait une pas pire 1ere saison AHL) en échange d'un Drouin en grève et qu'on était tous contre (moi inclus)...

Parfois faut savoir battre le fer quand il est chaud, 1 tient est mieux que 2 tu l'auras.
« Last Edit: September 05, 2020, 12:51:39 PM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #103 on: September 05, 2020, 11:50:09 AM »

Domi apporte un aspect intéressant au CH, il a du mordant. Je me souviens entre autre de l’épisode Kapanen qui avait brisé son bâton en défense et l’avait lancé contre le défenseur des Canadiens. Kapanen avait eu une punition. Domi qui se moquait de Kapanen sur le banc des joueurs, c’était épique. Rien de révolutionnaire, mais des joueurs qui narguent l’adversaire et qui n’ont pas froid aux yeux, on en n’a pas des tonnes. Domi se tient debout et il y a longtemps qu’on n’a pas vu ça à Montréal.

Comme Ulysse l’avait fait remarquer, l’une des grandes différences entre le Domi de l’année dernière et le Domi de cette année apparaît dans le bilan des minutes de pénalités. Il y a quelque chose qui a changé dans son comportement, que ce soit volontaire ou non, et qui affecte ses performances sur la glace. Le gars n’est plus libre de s’exprimer sur la glace.

D’un autre côté, Max Domi a été repêché en tant qu’ailier et y a joué cette position la majeure partie de sa carrière. Je ne comprends pas l’entêtement soudain d’absolument le faire évoluer au centre.

J’avais déjà ouvert un sujet sur la question, mais c’était inévitable qu’un jour, l’organisation devait faire des choix. Avec des joueurs de centre comme Domi, Danault, Kotkaniemi, Suzuki, Poehling, Evans et même Vejdemo tant qu’à y être, impossible de satisfaire tout le monde. Trop de candidats pour les postes disponibles. On dit que c’est un heureux problème d’avoir de l’abondance, mais c’est au DG d’en tirer profit.

C’est à l’organisation de démontrer son leadership et de prendre les bonnes décisions. Bergevin dit souvent que ce sont les jeunes qui prennent les décisions pour lui. Je n’achète pas cet argument à 100%. Dans son plan, il doit se mettre des objectifs avec ses joueurs. Par exemple, si Domi son avenir est à l’aile, c’est à l’organisation d’en faire un bon ailier, et non en le rendant malheureux sur un 4e trio.

C’est un étrange déjà vu de la situation Galchenyuk. On sent que ça va venir, mais personne fait les efforts pour rassembler tous les morceaux ensemble.

Au final, si on regarde froidement la situation, il y a trop de joueurs de centre à Montréal et des besoins ailleurs. Ça s’en ligne pour la transaction et présentement, il y a 2 malheureux, Domi et Danault.

Et aussi, Bergevin dit qu’il n’a pas lancé la serviette à propos de Poehling. Il ne faut pas le soustraire de l’équation trop rapidement. Si Danault ne veut pas d’un poste de centre se 3e trio, il y a encore des chances que Poehling puisse le devenir.

C’est à Bergevin de démontrer son intelligence dans cette situation.
« Last Edit: September 05, 2020, 09:57:50 PM by Nightwalker »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #104 on: September 05, 2020, 01:35:15 PM »

Je comprends tes éléments mais, que doit faire le CH quand toute l'organisation et la majorité des gens impliqués désirent voir Domi jouer comme ailier et, que le principal intéressé (Domi) insiste fortement pour jouer au centre et fait la baboune éternelle lorsqu'il joue comme ailier ?  :-[ :-[
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 52