Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 155523 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #105 on: September 05, 2020, 01:46:43 PM »

Un moment donné, il faut choisir entre garder Weber et Price en leur fournissant du stock pour gagner la Coupe ou en attendant qu'un jeune puisse peut-être éclore et exploser pour faire gagner la Coupe.  Selon moi, il va être trop tard.  L'autre choix que tu as est d'essayer d'échanger ces 2 joueurs pour garder les autres vétérans comme Petry, etc, etc en obtenant des choix et/ou des prospects.  Cette 2e option est bien belle, mais qu'est-ce que nous allons obtenir compte tenu de leurs salaires ?

Petry est remplaçable par un UFA comme Shattenkirk.  Weber est difficile à échanger comme Price.  Domi est mécontent, Gallagher aussi.  Alors qu'est-ce qu'on fait ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #106 on: September 05, 2020, 02:22:14 PM »

Domi est mécontent, Gallagher aussi.  Alors qu'est-ce qu'on fait ?
Et Danault. Et Drouin itou. Il n'y a pas beaucoup d'happy campers dans cette équipe là.
Logged

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #107 on: September 05, 2020, 03:55:56 PM »

c est la grosse saison des echanges qui va commence ou qui a deja commencer (kapanen-allen)
faut penser que seattle va venir piger dans chaque club

pour laine je sais que ca serai bon mais le prix a payer es haut mais pas impossible
je croit que ehlers va etre la cible de bergevin ultra rapide et jeune  et le prix va etre different  domi +2em st louis serai un meilleur mix

le draft es dans pres d un mois et je m attend a ce qui aie une vague enorme d echange,vu seattleet la masse qui n augmentera pas.

Colorado par exemple ont bien vu qui leurs manquai un top Goaler et la rumeur de Price pourrai etre valable si ont et capable d avoir askarov au 16em

un tandem Allen -primeau cet saison et askarov a laval...
tout ca pour dire que l avenir du CH va changer dici le draft et je croit fermement que MB va fesser un grand coup
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #108 on: September 05, 2020, 04:23:05 PM »

Je ne suis pas en désaccord avec les propositions d'échange de Price comme tel selon les scénarios mais, ne jamais oublier que c'est lui qui doit le demander ou donner son accord ultime.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #109 on: September 05, 2020, 04:51:40 PM »


Colorado par exemple ont bien vu qui leurs manquai un top Goaler
LEHNER UFA
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #110 on: September 05, 2020, 04:55:02 PM »

Price, son contrat mammouth vs son âge seront difficile à passer.

À moins d'une retenue substantielle et/ou prendre un autre gros contrat boulet.

En tout cas, avec les séries qu'il vient de connaître, ce serait le temps... mais avec MB ça n'arrivera pas.

Cependant, le CH a intérêt à connaître une bonne saison l'an prochain parce que sinon une grosse reconstruction pourrait devenir inévitable. Ça pourrait quitter et exiger de quitter le navire en masse... DG inclus...
« Last Edit: September 06, 2020, 12:42:55 PM by samsagat »
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #111 on: September 05, 2020, 05:24:09 PM »

oui c est la derniere saison pour Bergevin si pas de resultats concluant et un long parcourt en series je pense que c est fini pour lui a Mtl
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #112 on: September 05, 2020, 10:12:27 PM »

Qu’est-ce que deviendrait le CH sans Weber et Price?

Ne pas sous-estimer l’addition par soustraction.

Comment aurait-on pu s’imaginer ce que deviendrait les Islander sans John Tavares? Evgeni Malkin brille comme jamais chaque fois que Crosby est absent. Même Petry jouait son meilleur hockey lorsque Weber était sur la touche.

Depuis le temps qu’on vante que la relève du CH est extraordinaire, pourquoi avez-vous autant de craintes de ce que pourrait devenir cette équipe sans le #6 et le #31? La relève ne serait qu’améliorée avec le retour obtenu pour ces joueurs.

Chez les Canadiens aussi il y aura d’autres joueurs qui pourront se révéler par la force des choses.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #113 on: September 06, 2020, 12:47:55 AM »

Bergevin ne jure que par son Webby et Pricy comme il jouit en les surnommant. On ne verra pas ce genre de move a part si un des joueur le demande ou tant que Bergy sera la
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #114 on: September 06, 2020, 06:49:40 AM »

Qu’est-ce que deviendrait le CH sans Weber et Price?

Ne pas sous-estimer l’addition par soustraction.

Comment aurait-on pu s’imaginer ce que deviendrait les Islander sans John Tavares? Evgeni Malkin brille comme jamais chaque fois que Crosby est absent. Même Petry jouait son meilleur hockey lorsque Weber était sur la touche.

Depuis le temps qu’on vante que la relève du CH est extraordinaire, pourquoi avez-vous autant de craintes de ce que pourrait devenir cette équipe sans le #6 et le #31? La relève ne serait qu’améliorée avec le retour obtenu pour ces joueurs.

Chez les Canadiens aussi il y aura d’autres joueurs qui pourront se révéler par la force des choses.

Le problème est le retour pour ces 2 joueurs, pas de les échanger.  Si MB les échangeait avant le début des camps, que penses-tu que nous pourrions obtenir ?  Nous savons ce que nous avons avec Price et Weber.  Peux-tu en dire autant du retour par un échange ?

Price est notre joueur-concession.  Ben moi je veux le 1st overall 2020 en retour (oubliez la masse et les besoins des NYR) ou l'équivalent.  Si tu étais le dg de l'autre équipe, est-ce que tu ferais l'échange (oublie le fait qu'ils ont 2 excellents jeunes gardiens) ?  Tu penses obtenir quoi contre Weber ?

Donne-moi ce que tu crois obtenir et on jase par la suite.  Enfin, je ne suis pas contre le fait de les échanger, mais je ne veux pas reculer comme équipe.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #115 on: September 06, 2020, 07:16:31 AM »

échangé PRICE c'est pour du FUTUR (exemple 3 choix de repêchage 1rd + 2rd + 3rd ) tu peux pas être gagnant le lendemain mais dans 3 ans et PLUS et possiblement pour 10/12 ans

autre exemple , je suis le DG du COLORADO ( un club parmi bien d'autres )

j'offre ceci demain matin

1rd 2020 + 2rd 2021 + JOST + NEWHOOK + GRUBAUER 3.33

en retour de

PRICE 8.5 + POEHLING + 3rd 2020
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #116 on: September 06, 2020, 07:44:16 AM »

Qu’est-ce que deviendrait le CH sans Weber et Price?

Ne pas sous-estimer l’addition par soustraction.

Comment aurait-on pu s’imaginer ce que deviendrait les Islander sans John Tavares? Evgeni Malkin brille comme jamais chaque fois que Crosby est absent. Même Petry jouait son meilleur hockey lorsque Weber était sur la touche.

Depuis le temps qu’on vante que la relève du CH est extraordinaire, pourquoi avez-vous autant de craintes de ce que pourrait devenir cette équipe sans le #6 et le #31? La relève ne serait qu’améliorée avec le retour obtenu pour ces joueurs.

Chez les Canadiens aussi il y aura d’autres joueurs qui pourront se révéler par la force des choses.

Le problème est le retour pour ces 2 joueurs, pas de les échanger.  Si MB les échangeait avant le début des camps, que penses-tu que nous pourrions obtenir ?  Nous savons ce que nous avons avec Price et Weber.  Peux-tu en dire autant du retour par un échange ?

Price est notre joueur-concession.  Ben moi je veux le 1st overall 2020 en retour (oubliez la masse et les besoins des NYR) ou l'équivalent.  Si tu étais le dg de l'autre équipe, est-ce que tu ferais l'échange (oublie le fait qu'ils ont 2 excellents jeunes gardiens) ?  Tu penses obtenir quoi contre Weber ?

Donne-moi ce que tu crois obtenir et on jase par la suite.  Enfin, je ne suis pas contre le fait de les échanger, mais je ne veux pas reculer comme équipe.

Le problème c'est que les bonzes du CH n'ont pas voulu faire ce qu'il y avait à faire quand c'était le temps, à l'été 2018, et là ils sont pris dans le processus d'essayer de redevenir compétitif au plus vite.

Ils n'ont pas accepté de reculer davantage, en échangeant les vétérans trentenaires du core, pour repartir sur des bases plus solides. On a voulu ménager la chèvre et le choux.

On a gavé les amateurs du mot ''attitude'', on a échangé ceux qu'on avait identifié comme ''coupable'' et voilà... mais 2 ans plus tard on est revenu au même point: Domi semble démontrer des signes de mauvaises attitudes, Danault et Gallagher, deux jeunes leaders forts, montrent des signes de non-attachement à l'équipe (devant la possibilité de devenir UFA) et on termine 24e après une saison de mard...

On perçoit un certain sentiment de ''ras-le-bol'' chez beaucoup de joueurs.

MAIS, l'équipe a démontré des signes encourageants sur une période de 10 matchs, dans des circonstances hors de l'ordinaire donc tout est beau, la reconstr... euuuh le reset est terminé...
« Last Edit: September 06, 2020, 07:45:52 AM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #117 on: September 06, 2020, 08:20:14 AM »

Exactement. Le classement réel de cette équipe cette année est le 24e rang. Oui, il y a eu une belle percée du CH en séries et il ne faut pas leur enlever ce qu’ils ont accompli sans oublier que les Pens ont aussi joué bien en dessous de ce qu’ils sont capables. Si on regarde la fiche des Canadiens des 3 dernières années, ce n’est pas beaucoup mieux. Je veux dire, comment ça pourrait être pire sans Weber et Price?

Aussi, il est temps de changer quelque chose dans la culture de l’équipe puisque j’ai l’impression que les talents s’insèrent en silo à Montréal. Par exemple, on part de la saison exceptionnelle de Domi et de l’année recrue de Kotkaniemi. Cette année, on s’aperçoit que Suzuki prend son envole, mais en contre partie, c’est aussi le recule de Domi et Kotkaniemi. J’anticipe déjà une diminution de production de Danault l’année prochaine pour faire de la place à Suzuki et Kotkaniemi. Rien de plus normal là dedans soit dit en passant, sauf que la production ne s’additionne pas vraiment. La tarte de production ne devient pas plus grosse, elle est juste répartie différemment.

Ce que je veux dire c’est que, individuellement, ils ont tous quelque chose à apporter, mais il faut que la recette amène quelque chose de concret. Dans le moment, les joueurs du CH sont semblables et interchangeables. Il manque des joueurs de talent de premier plan pour que le gâteau pogne. Weber et Price sont passés date et ne nous amèneront pas plus loin. Cela ne veut pas dire qu’ils ne sont plus bons, juste que ce n’est pas eux qui pourront faire le step up nécessaire.
« Last Edit: September 06, 2020, 09:17:11 AM by Nightwalker »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #118 on: September 06, 2020, 12:44:57 PM »

Mon point de vue est que si tu échangeais Price et Weber, tu recules encore pour 3 ans de plus.  J'en conviens, Newhook sera un excellent joueur, Jost est rendu un gars de 3e trio et ton choix 2020 est environ le 24e.  Grubauer est un très bon gardien et je peux faire avec, compte tenu de l'arrivée de Allen, sauf que tes 2 gardiens seront à resigner la saison suivante.

La transaction est très bonne, mais pas avec les bonnes pièces, compte tenu du contexte, selon moi.  Si tu échanges Price, tu dois obtenir un gardien comme Grubauer, c'est logique, mais ça te prend un joueur pour t'aider tout de suite dans le top 6 des attaquants ou le top 4 des défenseurs.  Bien sûr, il faudra peut-être rajouter quelque chose du côté du CH, mais il faut arrêter de reculer en accumulant des choix.

Par exemple, tu échanges Price à Vegas et il accepte, Fleury doit être dans l'échange.  Il faut que tu ajoutes Marchessault ou Tuch du côté de Vegas pour les salaires en ajoutant quelque chose de pas cher en salaire du côté de Montréal (choix ou haut prospect comme Poehling).  Là tu avances.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #119 on: September 06, 2020, 12:56:01 PM »

Le problème est que si tu les garde, au lieu de reculer de 2-3 ans maintenant tu repousse le problème à dans 2-3 ans, quand leur performance vont péricliter.

Et j'ai l'impression que c'est le problème de la direction actuelle, on gère à la petite semaine sans vraiment de plan global, sans planification à long terme.

On planifie en fonction de scénario de licornes où tout va aller pour le mieux, tout le temps et on se croise les doigts pour que la chance soit de notre côté sans justement, planifier pour mettre les probabilités de notre côté.
« Last Edit: September 06, 2020, 01:09:27 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 52