Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 155408 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13635
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #120 on: September 06, 2020, 01:04:18 PM »

Mais justement Recaj, si on échangeait les Price, Weber, Petry, etc.. c'est parce qu'on aurait accepté que notre équipe a encore besoin de temps et de maturer avant d'atteindre de nouveaux (vrais) sommets. Aussi, d'ajouter davantage de jeunes joueurs talentueux.

Ces vétérans, on les échangerait à des "contenders" qui veulent gagner tu suite, en échange de futur.
Ce qui impliquerait implicitement de reculer un peu à court terme pour vraiment progresser à moyen/long terme.

Présentement on s'en va directement où on est depuis 27 ans, on va progresser un ti peu vers le milieu de peloton pour ensuite régresser lorsque les vieux du core vont pogner l'inévitable mur...
On risque fort de faire du surplace entre médiocrité et milieu de peloton.
« Last Edit: September 06, 2020, 01:08:32 PM by samsagat »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #121 on: September 06, 2020, 01:08:37 PM »

Le CH est a un croisement, Bergevin doit se poser les bonnes questions, Je ne crois aucunement que Bergevin désirent transiger son Webby et son Pricy, donc, ils sont considérer comme intouchable. La 1er question que je me pose c'est qui sont les jeunes et jeunes vétérans que je dois espérer et patientez pour enfin que les joueurs proviennent de notre organisation. Personnellement, Je choisit a l'attaque Suzuki, Koktaniemi, Domi, Drouin, Armia et je patiente avec Ylonen et Poehling, Evans en defense, J'attend un bon départ de Romanov et Fleury et Juulsen et je patiente avec Brooks et Leskinen dans les buts Primeau doit également continuer son apprentissage. En attaque si j'ai 4 (Suzuki, Koktaniemi, Domi, Drouin) top 6 sur, me reste de la place pour 2 et si je veux m’améliorer ça doit être des joueurs ailier droits avec un impact certain qui amènera ces jeunes a un autres niveau pour un top 6 qui fera peur.

Est ce que Danaut accepterait un salaire raisonnable et un poste sur la 3e derrière Suzuki et Koktaniemi dans un rôle différent? Pas sur, Est ce que Tatar accepterait un salaire raisonnable et passer de la 1er a la 2e ou même 3e dans un role différent? pas sur, Est ce que Gallagher accepterait un rôle sur un trio inférieur a temps plein? pas sur, une baisse de temps de jeu pour ces joueurs signifiera une baisse équivalente en production offensives. Je parle ici bien sur si les jeunes émergent comme l'on s'y attend, car si on signe Tatar, Danaut, Gallagher a long termes, ils doivent accepter qu'ils auront un rôle différent et la je vois un problème et je ne parle que de l'attaque ici. Imaginé en défense si un jeune droitier force la main et est dominant et prend la place sur la 1er paire et qu'on a Webby et Petry a droite signer a long terme. En tout cas.

Mais si le CH veut devenir parmi le top 10 et être dans une fenêtre plusieurs années, il doit réfléchir a ceux qui accepteront leurs rôles dans un avenir rapprocher et ceux qui risquent de ne pas l'accepter et cette exercice doit être fait sans favoritisme, comme le dit si bien Bergevin, ce sont des assets pas des humains, il préfère les chien plus fidèles de toutes façon.

Drouin Suzuki Impact
Domi Koktaniemi joueur d'impact

Ça pour moi, ça doit être notre top 6 pour passer a un autre niveau et ça prend des joueurs qui auront un impact sur nos deux jeunes vétérans que sont Domi et Drouin et sur nos plus jeunes Koktaniemi pour qu'ils soient meilleurs, donc ca prend des ailiers droit qui rendent les autres meilleures alentours d'eux. Une très grande réflexion doit être faites pour l’attaque et la défensives concernant les futures UFA et leurs avenirs avec l'organisation, parce que si on les signent tous pour un bon bout, quand nos jeunes seront a leurs meilleures, on va avoir un sérieux problème avec trop de longs contrats handicapants et des problèmes a garder nos meilleurs jeunes vétérans.
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #122 on: September 06, 2020, 01:19:50 PM »

Ce qu'il ner faut JAMAIS oublier c'est que si le CH échange PRICE et WEBER pour le futur
leur choix de 1rd , risque d'être TOP 3 pour 2 ans probablement ... ça aussi faut le considérer dans les échanges de vieux pour du FUTUR
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13635
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #123 on: September 06, 2020, 01:28:09 PM »

Si tu veux mon avis Ulysse, ce serait plus vrai pour Weber que pour Price...

Des défenseurs no.1 qui mangent des minutes c'est pas mal plus tough à trouver que des goalers.

Surtout que Price n'est pas le plus constant depuis 3 ans.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5718
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #124 on: September 06, 2020, 02:24:50 PM »

Je vais essayer d'être simple.  C'est le temps de vider nos prospects et nos choix pour s'améliorer pour de vrai.  Est-ce que nous avons gagné avec le noyau actuel ? Non.  Si tu ne veux pas reculer encore et encore en accumulant des choix, c'est le temps d'agir.  Tu as une jeune ligne de centre, un défenseur top 2 pour encore 1-2 ans et un gardien élite pour encore 3 bonnes saisons.

Nous avons du cash et ce n'est pas l'an prochain qu'il faut agir, compte tenu de tous les gros contrats à renouveler.  Nous savons qu'il nous manque des compteurs, de la grosseur et un défenseur top 2.  D'après moi, tu as encore 2 ans gros gros max pour t'améliorer.  Après, il sera trop tard parce que nous recommencerons encore un cycle avec des choix qui prennent 3 ans minimum pour éclore.

C'est le noyau qu'il faut changer, pas avoir un million de choix.  Nous en avons une multitude et ils ne joueront pas tous avec le CH, alors, servons-nous de notre fausse monnaie.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13635
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #125 on: September 06, 2020, 03:10:09 PM »

Ok, t'as le droit à ton opinion et je la respecte, mais je ne la partage pas.

Parce que selon moi, si on n'a jamais rien gagné avec ce noyau, vieillissant au demeurant, ben ça ne me donne pas le goût d'y aller all-in, en sacrifiant le peu de futur que nous avons, avec ce noyau là.

Perso, je préfère miser sur justement échanger ce "noyau" pour du futur, peu importe que ça nous fasse "reculer", surtout qu'on a terminé 24e et pas fait les séries depuis 3 ans.
Alors au pire c'est quoi ?(ou au mieux, c'est selon la vision)
On finira 30e?
Peu importe de toute façon on ne gagnera pas la coupe avec cette équipe comme elle est construite, on ne fera prossiblement même pas les séries...

Y aller all-in avec ce qu'on a comme équipe c'est vouloir manger le dessert avant le repas...
Patience, Rome ne s'est pas construite en 3 jours.

Le jour où le noyau dur aura tous +/- le même âge, le CH sera en voiture... mais encore faut-il avoir un noyau dur fort et pour ça faut faire de vrais sacrifices et ne pas sauter d'étapes.

Celà dit faire des échanges du genre: choix milieu/fin 1ere ronde + prospect fin de 1ere ronde

vs

Jeune vétéran 25-26 ans genre O'Reilly/Schenn/etc.. j'ai pas de problème avec ça.

Mais si on pouvait passer les vétérans trentenaires du CH, perso je le ferais... mais MB et GM pensent autrement...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #126 on: September 06, 2020, 04:57:59 PM »

Prendre l'échange de Pacioretty.

Copier coller l'équivalent a Weber.

Copier coller l'équivalent a Price.

Copier coller l'équivalent a Tatar.

Maintenant qu'on a un 1er et 2e centre, c'est le temps d'y aller all in pour un vrai noyau pas un ramassis de semis noyaux mis ensemble.

Faut dénicher un top jeune défenseur qui aurait un impact à la Suzuki au centre. LA plus grosse commande mais avec les 3 noms plus haut, il y a de bonnes chances d'y arriver.

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #127 on: September 06, 2020, 07:22:23 PM »

Si jamais il y avait du vrai au niveau de cette rumeur et que Dumba se retrouvait avec le CH, je trouverais cela vraiment intriguant à savoir ce qu'il adviendrait de Petry/Weber ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13635
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #128 on: September 06, 2020, 08:18:57 PM »

Ha oui y'a une rumeur Zorro?

Tu l'as lu où?
Logged

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #129 on: September 06, 2020, 08:46:18 PM »

price  tatar  vers colorado

bowen byram  tyson jost  1er 2020  plus un salaires  la tu commence a avoir une base  byram va etre un solide   cest pas des gars de 28-30 ans que ca va prendre   la ligue es une ligue de jeunes 
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #130 on: September 06, 2020, 09:13:06 PM »

Ha oui y'a une rumeur Zorro?

Tu l'as lu où?

Sur twitter (pas H30)  ça mentionne que Dumba se fait magasiner c'est tout ce que j'ai lu.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #131 on: September 06, 2020, 09:16:06 PM »

Pour moi, Jost n’a pas grande valeur pour le CH. Il se ramasserait derrière Danault, Suzuki et Kotkaniemi.

Si on ne veut pas mettre Domi au centre top9, je ne vois pas pourquoi Jost le serait...

Donc ça donnerait Price + Tatar   vs    Byram + late 1st round...

Honnêtement je crois qu’on puisse obtenir mieux. Mais Byram est déjà un bon départ.
« Last Edit: September 06, 2020, 11:48:55 PM by Gigi »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #132 on: September 06, 2020, 09:22:13 PM »

Moi aussi Jost fitte moins avec les besoins du CH, mais Byram serait tout un ajout pour les années à venir.

Belle cible puisque les Avs ont Makar et Girard déjà comme driver de jeu.

En passant, Girard et Theodore, j'ai toujours un petit pincement quand je pense qu'ils auraient pu être repêchés par le CH.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2417
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #133 on: September 06, 2020, 09:44:24 PM »

Le travail de MB... Viser LES Home run! Au repêchage, je verrais Hendrix Lapierre au 16e rang. Lors du tournoi Gretzky-Linka, plusieurs le voyaient top  10 et même top 5. À cause de ses blessures, il a peu joué, donc ça pourrait être un coup de circuit ou un strike out.

Ensuite, j'essaierais d'Aller chercher Puljujarvi à Edmonton. contre quoi? Un 2e ronde et un prospect quelconque ( Poehling, Fleury, Juulsen... ). Encore une fois, ça peut être tout ou rien.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5718
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #134 on: September 06, 2020, 10:28:35 PM »

Ok, t'as le droit à ton opinion et je la respecte, mais je ne la partage pas.

Parce que selon moi, si on n'a jamais rien gagné avec ce noyau, vieillissant au demeurant, ben ça ne me donne pas le goût d'y aller all-in, en sacrifiant le peu de futur que nous avons, avec ce noyau là.

Perso, je préfère miser sur justement échanger ce "noyau" pour du futur, peu importe que ça nous fasse "reculer", surtout qu'on a terminé 24e et pas fait les séries depuis 3 ans.
Alors au pire c'est quoi ?(ou au mieux, c'est selon la vision)
On finira 30e?
Peu importe de toute façon on ne gagnera pas la coupe avec cette équipe comme elle est construite, on ne fera prossiblement même pas les séries...

Y aller all-in avec ce qu'on a comme équipe c'est vouloir manger le dessert avant le repas...
Patience, Rome ne s'est pas construite en 3 jours.

Le jour où le noyau dur aura tous +/- le même âge, le CH sera en voiture... mais encore faut-il avoir un noyau dur fort et pour ça faut faire de vrais sacrifices et ne pas sauter d'étapes.

Celà dit faire des échanges du genre: choix milieu/fin 1ere ronde + prospect fin de 1ere ronde

vs

Jeune vétéran 25-26 ans genre O'Reilly/Schenn/etc.. j'ai pas de problème avec ça.

Mais si on pouvait passer les vétérans trentenaires du CH, perso je le ferais... mais MB et GM pensent autrement...

Je respecte aussi ton opinion et c'est ce que je viens d'écrire de changer le noyau .... mais en s'améliorant !  Par exemple, tu peux en garder quelques-uns comme Price, Danault (s'il veut), Drouin et Weber.  Tu peux échanger les Petry, Tatar, Domi (si pas content), Gallagher, Byron, etc en jumelant des choix et des prospects pour avoir ceux que tu dis qui vont améliorer l'équipe.  Ce que je ne veux pas c'est des éternels choix pour attendre encore et encore.  Par exemple, disons que tu obtiens Dumba contre Domi (hypothèse) et que tu échanges Petry + Tatar + 2 choix élevés au repêchage contre Laine (j'invente).  Je pense que tu commences à avancer.  Il te manque un ailier gauche top 6, j'en conviens.  Disons que tu fais un autre échange et tu obtiens Ehlers contre Gallagher et +++, alors tu avances encore.

Bien sûr, mes exemples sont exagérés, mais je suis sûr que tu comprends ce que je veux dire.  En plus des choix, nous avons de bons jeunes prospects qui pourraient être inclus dans des échanges.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 52