Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1440450 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2205 on: July 10, 2019, 02:07:25 PM »

Le principe de base est que si j'acquiert un petit, un autre doit partir ..... ou deux  :))

Bref, si tu acquières un Marchessault, un ou deux des suivants doivent être partis ou remplacés par des 6 pieds et plus : Weal, Byron, Peca, Tatar, Hudon, Domi, Gallagher et Mete.  On s'entend que Domi et Gallagher devraient rester et peut-être Mete et Tatar.  Pour les autres, rien n'est sûr.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5922
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2206 on: July 10, 2019, 07:34:36 PM »

On a vu ce que ça a donné quand le CH s'est mis à tripper sur la grosseur...

McCarron, DLR., etc...
Logged

Dunlop_07

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 16
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2207 on: July 11, 2019, 12:14:12 AM »

Désolé Carnaval

mais ce n'est pas le "format" qui doit être mis en cause...

c'est plutôt les choix douteux qui ont été fait, de la part de notre recruteur en chef.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5922
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2208 on: July 11, 2019, 12:50:51 AM »

C'est plutot d'avoir repêché en fonction des besoins immédiats qui a mené à des choix douteux.

Et ces besoins étaient la grosseur.

On parlait des anciens échanges ... Turgeon vs Corson en a été un solide dans l'optique de courir après des powerforward.

Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2209 on: July 11, 2019, 06:12:02 AM »

C'est plutot d'avoir repêché en fonction des besoins immédiats qui a mené à des choix douteux.

Et ces besoins étaient la grosseur.

On parlait des anciens échanges ... Turgeon vs Corson en a été un solide dans l'optique de courir après des powerforward.

l'échange Turgeon -  Corsons  a été fait pour  enlever un centre productif  pour laisser la place a Saku koivu   .  les dirigeants Ont voulu enlever la polémique de garder 3 centre comme damphousse - turgeon - koivu  . 

ça été le début de garder les mauvais  centre a MTL  ,  avec Ribéro par la suite  . 
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2210 on: July 11, 2019, 06:35:35 AM »

Décidément, vous prenez tout au pied de la lettre ;)

Je ne dis pas de miser sur la grosseur.  Je dis simplement d'en remplacer quelques-uns.  J'ai exagéré par exprès pour démontrer mon point avec mon ratio de remplacement à 2 pour 1. 

Maintenant, on peut se servir des erreurs du passé.  Ça prend des joueurs avec un meilleur gabarit et qui sont en mesure de suivre le style de jeu axé sur la vitesse.  C'est une des raisons pourquoi ça ne donne rien de penser à avoir un Puljujärvi, parce que les Oilers veulent que tu prennes un Lucic.  Un gars comme Dzingel serait juste parfait avec son 6 pieds et 190 livres, mais il veut jouer dans le sud des USA.

Vous allez dire alors qui ?  Nous en avons un déjà sous la main avec Poehling.  Il n'est pas le plus rapide, mais il a le reste. Pour un échange, il faudrait viser du "lourd" avec des gars comme Boeser ou Laine.  Tu peux viser du moins "lourd" avec Vrana ou Buchnevich.  Il y a toujours un moyen de trouver des gars qui vont "te grossir" sans pour autant qu'ils te nuisent par rapport à ton système de jeu.  Il faut se préparer parce que Caufield s'en vient bientôt selon moi.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2211 on: July 11, 2019, 07:42:29 AM »

Décidément, vous prenez tout au pied de la lettre ;)

Je ne dis pas de miser sur la grosseur.  Je dis simplement d'en remplacer quelques-uns.  J'ai exagéré par exprès pour démontrer mon point avec mon ratio de remplacement à 2 pour 1. 

Maintenant, on peut se servir des erreurs du passé.  Ça prend des joueurs avec un meilleur gabarit et qui sont en mesure de suivre le style de jeu axé sur la vitesse.  C'est une des raisons pourquoi ça ne donne rien de penser à avoir un Puljujärvi, parce que les Oilers veulent que tu prennes un Lucic.  Un gars comme Dzingel serait juste parfait avec son 6 pieds et 190 livres, mais il veut jouer dans le sud des USA.




Caufield aura un centre éventuellement de bon gabarit (Kotkaniemi ou Poehling). C'est vrai qu'un ailier de talent avec un bon gabarit pour l'entourer ne nuirait pas du tout.

Vous allez dire alors qui ?  Nous en avons un déjà sous la main avec Poehling.  Il n'est pas le plus rapide, mais il a le reste. Pour un échange, il faudrait viser du "lourd" avec des gars comme Boeser ou Laine.  Tu peux viser du moins "lourd" avec Vrana ou Buchnevich.  Il y a toujours un moyen de trouver des gars qui vont "te grossir" sans pour autant qu'ils te nuisent par rapport à ton système de jeu.  Il faut se préparer parce que Caufield s'en vient bientôt selon moi.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5922
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2212 on: July 11, 2019, 09:50:58 AM »

Tuch à Vegas ajouterait du poids aussi.

Mon point est que le CH a battu les broadstreet bullies et des équipes de matamore comme les Bruins par la vitesse et le talent.

Je cherche à démontrer qu'on a pas à copier le style à la mode en ce moment c'est tout et ne pas partir à la chasse au gabarit.

Pied de la lettre ou non peut être que tu pourrais voir ça comme un complément d'information plutôt qu'une opposition à ton point de vue.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17085
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2213 on: July 11, 2019, 11:20:12 AM »

Mon point est que le CH a battu les broadstreet bullies et des équipes de matamore comme les Bruins par la vitesse et le talent.

On avait l'équipe la plus tough de la LNH pendant des années, même un néanderthal comme Cherry continue à le dire depuis ce temps là.  Robinson était notre Gordie Howe après qu'il a sacré une volée à Schultz en 74, pas grand monde allait l'écoeurer et quand il se présentait dans une mêlée, ça arrêtait pas mal toute drette là. Et quand il a passé Dorhnofer à travers la bande, la série était finito.

En plus on avait loin d'avoir des enfants de choeur avec le trio de Risebrough dans ce temps là.
Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2214 on: July 11, 2019, 11:32:34 AM »

Mon point est que le CH a battu les broadstreet bullies et des équipes de matamore comme les Bruins par la vitesse et le talent.

On avait l'équipe la plus tough de la LNH pendant des années, même un néanderthal comme Cherry continue à le dire depuis ce temps là.  Robinson était notre Gordie Howe après qu'il a sacré une volée à Schultz en 74, pas grand monde allait l'écoeurer et quand il se présentait dans une mêlée, ça arrêtait pas mal toute drette là. Et quand il a passé Dorhnofer à travers la bande, la série était finito.

En plus on avait loin d'avoir des enfants de choeur avec le trio de Risebrough dans ce temps là.

Quelle belle époque!!  :D O0
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2215 on: July 11, 2019, 11:52:03 AM »

En fait, mon point est que des plus petits formats avec de la vitesse, le CH en a un, pis un autre.  Je veux dire, des joueurs sensiblement pareils.  Je pense que je les ai nommés en masse.  Le CH rajoute Caufield en plus, qui est un peu différent, mais petit. 

Si tu te relis mon cher Carnaval, je pense que tu comprends pourquoi je pensais que tu prenais un peu trop ça au pied de la lettre

On a vu ce que ça a donné quand le CH s'est mis à tripper sur la grosseur...

McCarron, DLR., etc...

Ton idée de Tuch à VGK est très bonne.  Il faut juste que VGK soit d'accord ;)  Ce serait même une excellent idée, lui qui est derrière Stone et Smith.  D'après moi, il va coûter cher en joueurs et/ou prospects et/ou choix.  Il est encore jeune.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2216 on: July 11, 2019, 12:02:38 PM »

C’est quand la dernière fois qu’on a vu une transaction d’un petit joueur contre un gros joueur?

L’affaire c’est que ça n’existe pas une équipe qui a trop de gros joueurs contrairement à une équipe qui a trop de petits joueurs...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17085
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2217 on: July 11, 2019, 12:32:09 PM »

En tout cas, les Caps semblent croire que la grosseur et la robustesse, c'est encore important.  Ils ont démoli Tampa en s'en allant vers le gros trophée. Et là, ils ont perdu Orpik qui a pris sa retraite et l'ont remplacé par Gudas.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2218 on: July 11, 2019, 01:31:56 PM »

Vous savez, les transactions de gros vs plus petits qui me viennent à l'esprit sont celles de Stone, Simmonds et Coyle.  Mon point est que Tuch joue sur un 3e trio derrière des gars qui ne sont pas proches de partir.  C'est sûr que Tuch est signé pour encore 7 saisons, donc peu probable qu'il soit échangé, mais je pense que vous comprenez mon point.

Pour Kreider, les Rangers auront beaucoup de joueurs à signer pour la saison prochaine l'incluant.  Alors, peut-être que les Rangers seraient prêts à danser si le CH offre un peu de jeunesse à bas prix.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17085
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2219 on: July 11, 2019, 01:41:19 PM »

Pour Kreider, les Rangers auront beaucoup de joueurs à signer pour la saison prochaine l'incluant.  Alors, peut-être que les Rangers seraient prêts à danser si le CH offre un peu de jeunesse à bas prix.

Je ne crois pas que Kreider et Namestnikov sont dans les plans... ils devraient partir pour les plus hauts choix possibles et/ou jeunes top prospects.  Les Rangers vont repartir à neuf avec leurs jeunes dans 2 ans, après que tous les contrats des vieux vont partir i.e. Lundqvist, Shattenkirk, Staal, etc.  Là ils vont avoir des $$$$ en masse pour magasiner et signer ceux qu'ils veulent.
Logged
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 314