Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 52

Author Topic: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===  (Read 307007 times)

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #285 on: January 16, 2018, 06:59:58 AM »

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #286 on: January 16, 2018, 09:07:01 AM »

Josh Brook m'intrigue beaucoup !  Est-ce qu'il est si bon que ça ?  Je dis ça parce qu'il joue pour probablement l'équipe no 2 au Canada au niveau junior.  Est-ce que quelqu'un connaît bien ce joueur et son impact ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #287 on: January 16, 2018, 11:32:41 AM »

Josh Brook m'intrigue beaucoup !  Est-ce qu'il est si bon que ça ?  Je dis ça parce qu'il joue pour probablement l'équipe no 2 au Canada au niveau junior.  Est-ce que quelqu'un connaît bien ce joueur et son impact ?

À première vu, ca devrait être un défenseur assez complet. Un autre droitier. Peut-être, éventuellement, plus utile comme top-4 que Juulsen, en bout de ligne, s'il atteint son 'upside'/potentiel? C'est un jeune pour sa cuvé car il n'aura que 19 ans à la fin de la saison de hockey (milieu de juin).

Avec Petry signé pour encore trois ans après cette saison, est-ce que quelqu'un pense que Brook, à 22 ans, serait prêt pour un rôle top-4 à droite?

Si oui, ne serait-ce pas une option d'inclure Juulsen dans une transaction pour avoir un jeune C prometteur (un prospect blue chip, pas un suspect)?

Des 6ième défenseurs droitier, ce n'est pas un aussi gros problème à solutionner.

Je ne dis pas qu'il faut se débarrasser d'un jeune comme Juulsen, mais si une transaction gagnante, à long terme, pour un joueur de centre échoppe sans Juulsen, est-ce que vous l'ajouteriez au 'package'?

Brook m'intrigue au plus haut point aussi...
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #288 on: January 16, 2018, 08:54:24 PM »

Moi, j’arreterais d’échanger nos jeunes défenseurs car je crois, qu’à défaut d’avoir l’oeil pour les talents à l’attaque... les depisteurs d’un Canadien sont pas mal pour les dénicher en défensive.

Weber ne rajeuni pas... Brooks pourrait avoir un profil à la Petry... et Juulsen semble de développer dans un type de défenseur très physique, à caractère plus défensif... mais un gars avec du caractère et quand même de belles aptitudes de patin, et de relance...

On manque cruellement de joueur comme Juulsen dans cette équipe.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #289 on: January 16, 2018, 09:04:37 PM »

Juulsen est pas robuste comme tel .. il applique PARFOIS de bonne mise en échec , joue une bonne game défensivement parlant mais..

il est peut-être à un coup de poing sur la gueule d'être un petit agneau

ceci dis , je l'aime bien mais ce sera jamais un coup de circuit NHL de fin de première ronde
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #290 on: January 16, 2018, 10:59:38 PM »

Juulsen est pas robuste comme tel .. il applique PARFOIS de bonne mise en échec , joue une bonne game défensivement parlant mais..

il est peut-être à un coup de poing sur la gueule d'être un petit agneau

ceci dis , je l'aime bien mais ce sera jamais un coup de circuit NHL de fin de première ronde

Peut-être pas un coup de circuit, mais il n'y en a pas beaucoup de défenseurs qui sont des coups de circuit en fin de première ronde.  Ils sont normalement 3e ou 4e dans leur équipe et c'est là que je vois Juulsen éventuellement.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #291 on: January 16, 2018, 11:11:23 PM »

Espérons le car ... des défenseurs #5 et 6 y en a des tonnes à 7/8/900,000 tous les 1er juillet
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #292 on: January 17, 2018, 06:58:37 AM »

Mardi 16 janvier

Joonas Nättinen - aucun point

Joni Ikonen - une passe

Jarret Tyszka - aucun point




*** info pris sur habsprospects ***
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #293 on: January 18, 2018, 07:24:00 AM »

Mercredi 17 janvier

Michael Pezzetta - un but (17), une passe

Will Bitten - une passe

Cale Fleury - aucun point

Scott Walford - aucun point

Jarret Tyszka - une passe




*** info pris sur habsprospects ***
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #294 on: January 18, 2018, 10:46:10 AM »

Espérons le car ... des défenseurs #5 et 6 y en a des tonnes à 7/8/900,000 tous les 1er juillet

Je suis d'accord. C'est pour ça que c'est si important de bâtir un bon top-4 qui peut manger beaucoup de minutes. En santé,

Carlson - Weber
Mete - Petry

ou

Carlson - Petry
Mete - Weber

à forces égales, comme top-4, serait bien meilleur que ce que nous avons vu cette saison et donnerait du temps pour développer Juulsen (3ième paire pour l'instant?), Brook et autres défenseurs acquis subséquemment.

Jerabek - Juulsen
Schlemko - Juulsen
Benn - Juulsen

comme 3ième paire? Il faudrait garder les coûts à la baisse pour les 5. 6 et 7ièmes défenseurs, c'est certain, surtout avec le coût pour Carlson et Weber (au delà de 7M chaque, certain), ainsi que le 5.5M (quelque peu surpayé, selon moi) pour un vétéran qui manque souvent de constance comme Petry.

En défensive, c,est beaucoup moins comme en attaque. Tu peux, selon moi, miser plus de jetons sur le top-4 et te contenter de jeu stable et fiable qui peut que tenir son bout pour les 5, 6, 7ièmes défenseurs.

À l'attaque, tu ne peux pas, selon moi, mettre que des jettons sur une ligne ou deux lignes, mêmes (exemple, TB avec Lecavalier dans le temps). Il faut absolument plus de profondeur pour passer le marathon vers une Coupe Stanley.

Bien sur, le mélange de jeunes et vétérans devrait équilibrer le Cap et ca invoque encore l'importance de bien repêcher et développer ses joueurs.

Revenant sur le cas de Carlson, qui vient d'avoir 28 ans il y a 8 jours, le moment n'est surement pas le plus propice pour mettre des bidous sur ce défenseur car la profondeur au centre est toujours inexistante.

Si jamais le CH (je ne dis plus Bergevin) songeait à Carlson, il faudrait absolument qu'il réussisse à aller chercher un ou deux vrais centres et qu'il réussisse à se départir du contrat d'Alzner et (probablement) Schlemko pour faire plus de place sur la masse salariale de l'équipe, plus de place pour les joueurs Carlson et (selon les ajouts, jeunes joueurs ou agents libre) les améliorations au centre.

Un rêve. Juste un rêve, mais la défensive pourrait se voir transformée assez rapidement, c'est certain...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #295 on: January 18, 2018, 10:53:42 AM »

Si CARLSON est libre le 1er juillet , il est LA cible
mais il va couter 8M au moins
à mes yeux du moins ... WEBER et son 8M. ( 7.86 ) doit partir et ce , le plus vite possible

CARLSON un droitier qui vient tout juste d'avoir 28 ans , l'âge parfait pour un 7 ans de contrat ( le max pour un UFA ) le problème , y aura un méchant paquet de preneur , le CH devra y aller du 9M. au moins (selon moi )
et il est très RAREMENT blessé
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #296 on: January 18, 2018, 11:07:24 AM »

Si CARLSON est libre le 1er juillet , il est LA cible
mais il va couter 8M au moins
à mes yeux du moins ... WEBER et son 8M. ( 7.86 ) doit partir et ce , le plus vite possible

CARLSON un droitier qui vient tout juste d'avoir 28 ans , l'âge parfait pour un 7 ans de contrat ( le max pour un UFA ) le problème , y aura un méchant paquet de preneur , le CH devra y aller du 9M. au moins (selon moi )
et il est très RAREMENT blessé

Merde! J'oublie toujours qu'il est droitier! Carlson ou Weber? Carlson est un bien meilleur pari à plus long terme, c'est certain.

Savoir d'avance qu'il signerait ici, bien certain que l'on pourrait trouver preneur pour Weber (selon la nature de sa présente blessure, bien sur)  quelque part -- et ce pour un excellent retour, selon moi, pourvu qu'il puisse guérir à 100%. Il faudrait qu'il soit revenu au jeu et qu'il produise avant la date limite des échanges...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #297 on: January 18, 2018, 11:13:48 AM »

Si CARLSON est libre le 1er juillet , il est LA cible
mais il va couter 8M au moins
à mes yeux du moins ... WEBER et son 8M. ( 7.86 ) doit partir et ce , le plus vite possible

CARLSON un droitier qui vient tout juste d'avoir 28 ans , l'âge parfait pour un 7 ans de contrat ( le max pour un UFA ) le problème , y aura un méchant paquet de preneur , le CH devra y aller du 9M. au moins (selon moi )
et il est très RAREMENT blessé

Je serais prêt à payer un salaire à la Subban pour lui (9M), mais ce qui me tracasse est la manque de profondeur à la gauche qui demeurerait toujours avec un échange Carlson pour Weber. À moins que l'on soit convaincu que Aluner-Carlson ferait l'affaire dans le sytème de jeu du dinosaure Julien?

Alzner - Carlson
Mete - Petry

en assumant que Carlson fait bien paraître Alzner  en faisant le job tout seul, c'est meilleur que présentement, c'est sur. Permettez moi de douter que Carlson puisse transformer Alzner en bon défenseur sous la ferule de Julien...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #298 on: January 18, 2018, 12:11:39 PM »

C'est assez pathetique de rêver encore une fois à un sauveur UFA.

Le lot des organisations désespérées.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #299 on: January 18, 2018, 12:14:24 PM »

C'est assez pathetique de rêver encore une fois à un sauveur UFA.

Le lot des organisations désespérées.

Oui. Ce n'est pas, généralement parlant, la marche à suivre pour BÂTIR un club, c'est certain.
Logged
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 52