Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: Agréablement Surpris  (Read 27530 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Agréablement Surpris
« Reply #30 on: August 09, 2018, 01:40:25 PM »

Bha ! vas donc ecouté l'entrevu, moi j'ai juste copier le texte qui raconte la belle histoire.

Tu sembles prendre quelque chose de personnel et je ne sais pas pourquoi.... mon opinion n’était pas envers toi. Au contraire, même s’il y a un manque de lien avec le sujet, je trouve ça bien que tu posts cette histoire là.

Et je ne cherche pas de poux. En fait, je peux “relate” à cette histoire là d’une certaine façon. Mais pour moi, tu dois remercier la bonne personne. Chose qui n’a pas vraiment été faite à 100%.
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Agréablement Surpris
« Reply #31 on: August 09, 2018, 01:57:10 PM »

Rien de personnel, tu mas repondu directement j'en ai fait dememe.

Je trouve que tu fais un commentaire rapide base sur un petite partie de l'entrevue, je te suggere d'ecouté toute l'entrevue avant de porter un jugement sur lesquelle tu aura probableme une autre opinion une foi toute l'information consulté.


Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Agréablement Surpris
« Reply #32 on: August 09, 2018, 03:14:29 PM »

Oui, le journaliste doit demeurer neutre et impartial. Dans ce cas-ci, on parle de la mère de Chantal Machabée. Pas la mère de la journaliste. La mère de la femme que l'on connait peu. Le geste a été fait par Marc Bergevin, l'homme, pas le DG.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

bluenotes

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 120
    • View Profile
Re: Agréablement Surpris
« Reply #33 on: August 09, 2018, 03:47:46 PM »

Tu as le droit de penser ça Thank. Mais selon moi c'est impossible de se dissocier à ce point. Chantal Machabée fait-elle la dissociation entre l'homme et le DG quand elle dit ''Mais ça c'était extraordinaire et c'est ça, le Canadien de Montréal''?
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Agréablement Surpris
« Reply #34 on: August 09, 2018, 03:48:46 PM »

Objectivité journalistique est un concept perdu un peu.

Culture journalistique basée premièrement sur l'opinion polarisant devient vite culture sociale de chialage chronique. - Sainte-Flannelle

Sinon, j'aime bien l'histoire partagée par Thor et le commentaire qu'il en a tiré. Je suis un peu surpris de la réaction considérant à quel point Sciptor s'est fait ramassé pour avoir émis une simple rationalisation face à l'histoire d'implication monétaire de Subban...mais pas tant en même temps, si vous voyez ce que je veux dire.

Mais bon c'est ca les fans du CH maintenant, on cherche le moyen de rabaissé toutes bonnes actions. Un geste comme ca, l'argent du Subban aux enfants, ect.

Pas seulement les fans du CH. Je dirais que c'est comme ça dans à peu près tout ce qui touche à l'actualité au Québec. Les sports, la politique, la culture...alouettes (Go Manziel!)!!

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Agréablement Surpris
« Reply #35 on: August 09, 2018, 04:31:39 PM »

Tu as le droit de penser ça Thank. Mais selon moi c'est impossible de se dissocier à ce point. Chantal Machabée fait-elle la dissociation entre l'homme et le DG quand elle dit ''Mais ça c'était extraordinaire et c'est ça, le Canadien de Montréal''?

...c'est justement le boutte propagandiste de l'affaire.  L'espèce de conclusion que ce geste est l'ultime mesure du niveau de classe de l'organisation...

Toutefois je le prend avec un grain de sel, ça demeure un très beau geste de Bergevin et c'est très normal que suite à cela Chantal Machabée soit impressionné et reconnaissante.  Ajoute un petit "pour moi" et ça change complètement le ton ''Mais ça c'était extraordinaire et,  POUR MOI, c'est ça, le Canadien de Montréal''

...c'est comme cela que je l'ai lu. 

***
« Last Edit: August 09, 2018, 04:39:12 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Agréablement Surpris
« Reply #36 on: August 09, 2018, 04:41:21 PM »

Objectivité journalistique est un concept perdu un peu.

Culture journalistique basée premièrement sur l'opinion polarisant devient vite culture sociale de chialage chronique. - Sainte-Flannelle

Bof Ti-Joe, la culture de l'opinion présenté comme de l'information, c'est rendu mondial comme phénomène..

En fait je dirais que ça vient de nos voisins du sud, qui ont importés leur ''way of life'' (où le désir de l'avoir) à travers la planète et leur amour de l'information sensationnelle-choc..


Mais bon c'est ca les fans du CH maintenant, on cherche le moyen de rabaissé toutes bonnes actions. Un geste comme ca, l'argent du Subban aux enfants, ect.

Pas seulement les fans du CH. Je dirais que c'est comme ça dans à peu près tout ce qui touche à l'actualité au Québec. Les sports, la politique, la culture...alouettes (Go Manziel!)!!



C'est drôle, mais en disant cela tu prouve ton point, on aime ça chialer au Québec.

Surtout se rabaisser les uns les autres et surtout se rabaisser, qui nous sommes, en tant que peuple (en prenant bien soin de se dissocier de la fâcheuse habitude que l'on dénonce)...
« Last Edit: August 09, 2018, 04:56:23 PM by samsagat »
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Agréablement Surpris
« Reply #37 on: August 09, 2018, 04:46:24 PM »

le gars a juste étais empathique qui ne l aurais pas fait a sa place.
C'est une non nouvelle si on est rendu la pour soutenir MB c'est qu il est totalement indéfendable quand tu es dans le pathos et l émotionnel c est que t es vraiment au bout du bout de la communication
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Agréablement Surpris
« Reply #38 on: August 09, 2018, 04:57:12 PM »

le gars a juste étais empathique qui ne l aurais pas fait a sa place.
C'est une non nouvelle si on est rendu la pour soutenir MB c'est qu il est totalement indéfendable quand tu es dans le pathos et l émotionnel c est que t es vraiment au bout du bout de la communication
Personne le soutient. C'était juste une belle histoire, cute, qui fait sourire, qui permet à certains de se dire: Ah bin je devrais peut-être me calmer quand je commence à isnulter personnellement XYZ.

Moi, j'en reviens pas qu'on commence à analyser chaque mot pour trouver une bébitte.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Agréablement Surpris
« Reply #39 on: August 09, 2018, 05:06:59 PM »

Perso, je n'ai aucun doute que MB soit un bon jack...

À ses débuts, il était sympathique avec tout le monde. Il a une belle personnalité et c'est une des raisons pourquoi il a eu le poste, lui qui contrastait tellement avec Gainey et Mr Burns Gauthier, le CH avait besoin de ça...

Mais ses échecs multipliés depuis quelques années l'ont rendu sur la défensive, méfiant et arrogant. Il est orgueilleux le Bergy..

Perso ce n'est pas l'homme qui me dérange, c'est qu'il ne soit pas dans la bonne chaise pour lui. Selon moi, être DG du Canadiens de Montréal, c'est en dehors de ses capacités...

Réjean Houle était un ost.. de bon jack, je prendrais une bière avec lui demain matin, mais comme DG du CH, non merci..
Il n'avait pas l'arrogance de MB par contre mais ce dernier est tout de même plus compétent. La NHL est beaucoup plus difficile à gérer de nos jours.
« Last Edit: August 09, 2018, 05:43:01 PM by samsagat »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Agréablement Surpris
« Reply #40 on: August 09, 2018, 05:22:23 PM »

Le seul point en commun avec cette histoire et celle de Subban, c’est que le CH n’a rien à voir dans les 2 histoires.

Bergevin a fait un beau geste: on l’applaudit.
Subban a fait un beau geste: on l’applaudit, avec certains bémols.

Dans aucun cas, le CH ne devrait être mentionné. Faut remercier la bonne personne. C’est tout. Aucun chialage. Juste la réalité.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Agréablement Surpris
« Reply #41 on: August 09, 2018, 05:36:50 PM »

Est-ce que c'est relié au sujet ?  Un peu.  Je suis agréablement surpris que MB ait posé un tel geste ;)

Est-ce que c'est relié au CH ?  Un peu, parce que Bergevin a quand même informé et/ou pris la décision pour le CH de l'embarquer dans l'avion.

Est-ce que Chantal Machabée est moins objective vs le CH ?  Probablement un peu moins, mais je ne dénigrerai pas son professionnalisme pour autant.

Est-ce que MB est un meilleur dg vs cette histoire ?  Pas du tout, mais ça le dépeint d'une façon moins "selfish"

Est-ce que c'était nécessaire que Chantal parle de cette histoire ?  Pas vraiment, mais je pense qu'on grossit l'histoire un peu trop.

Bref, je trouve vraiment que c'est du gossage de mouches.

Merci à Thor pour cette histoire, je suis agréablement surpris par toi ! ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Agréablement Surpris
« Reply #42 on: August 09, 2018, 05:51:07 PM »

J'ai un énorme respect pour Chantal Machabée, une pionnière charismatique et intelligente.

Par contre elle est sur le ''beat'' du CH et ça, ça implique un peu de ménager la chèvre et le chou...

Quand tu fais des papiers sur des gens que tu côtoies sur une base régulière, sur des joueurs qui représentent ton gagne pain, des athlètes qui s'imposent beaucoup de sacrifices pour être les meilleurs au monde, tu vois le côté humain aussi...

Ça et bien sûr, la grosse machine du CH qui veille fort à contrôler son image. D'ailleurs RDS appartient à Bell Média qui possède le CH, le jupon dépasse un peu...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Agréablement Surpris
« Reply #43 on: August 09, 2018, 10:48:50 PM »

Le seul point en commun avec cette histoire et celle de Subban, c’est que le CH n’a rien à voir dans les 2 histoires.

Bergevin a fait un beau geste: on l’applaudit.
Subban a fait un beau geste: on l’applaudit, avec certains bémols.

Dans aucun cas, le CH ne devrait être mentionné. Faut remercier la bonne personne. C’est tout. Aucun chialage. Juste la réalité.

Ça résumé bien je crois. Si on enlève la petite phrase à la fin qui m'avait pas choquer tout le monde applaudirait...et effectivement la formulation ouvre la porte, même si pour elle, aussi proche, l'organisation ne font que 1. Je comprend où les gens ont accroché !
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Agréablement Surpris
« Reply #44 on: August 10, 2018, 12:12:33 PM »

Objectivité journalistique est un concept perdu un peu.

Culture journalistique basée premièrement sur l'opinion polarisant devient vite culture sociale de chialage chronique. - Sainte-Flannelle

Bof Ti-Joe, la culture de l'opinion présenté comme de l'information, c'est rendu mondial comme phénomène..

En fait je dirais que ça vient de nos voisins du sud, qui ont importés leur ''way of life'' (où le désir de l'avoir) à travers la planète et leur amour de l'information sensationnelle-choc..


Mais bon c'est ca les fans du CH maintenant, on cherche le moyen de rabaissé toutes bonnes actions. Un geste comme ca, l'argent du Subban aux enfants, ect.

Pas seulement les fans du CH. Je dirais que c'est comme ça dans à peu près tout ce qui touche à l'actualité au Québec. Les sports, la politique, la culture...alouettes (Go Manziel!)!!



C'est drôle, mais en disant cela tu prouve ton point, on aime ça chialer au Québec.

Surtout se rabaisser les uns les autres et surtout se rabaisser, qui nous sommes, en tant que peuple (en prenant bien soin de se dissocier de la fâcheuse habitude que l'on dénonce)...

J'ai jamais dit le mot Québec pour la 1ère idée et j'ai quelque fois glissé un mot à gauche à droite par le passé que c'était un phénomène nord-américain, tout comme je sais d'où c'est né.

Sinon l'autre idée, comment dénoncer le rabaissement chronique sans se faire dire qu'on chiale (alors que je ne rabaisse personne en soit, tu es d'accord? ) ?

Là-dessus, je n'en ferai pas un post philosophique...lol. Yo! En passant, tu interprètes un peu beaucoup ce que je dis mais sans rancune samsagat.

Moi, j'en reviens pas qu'on commence à analyser chaque mot pour trouver une bébitte.

D'accord. Surtout que là, elle parle en son nom personnelle à elle, Chantale. Et on interroge son intégrité sur quelques lignes qu'on interprète comme on veut.

Le seul point en commun avec cette histoire et celle de Subban, c’est que le CH n’a rien à voir dans les 2 histoires.

Bergevin a fait un beau geste: on l’applaudit.
Subban a fait un beau geste: on l’applaudit, avec certains bémols.

Dans aucun cas, le CH ne devrait être mentionné. Faut remercier la bonne personne. C’est tout. Aucun chialage. Juste la réalité.

Ok. Ça me semble plus clair et juste ainsi que la première intervention.

AJOUT : Pareil que Glorinfeld en fait. Je n'avais pas encore vu ;)

« Last Edit: August 10, 2018, 12:20:38 PM by Ti-Joe »
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5