Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6

Author Topic: price ????  (Read 28578 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: price ????
« Reply #60 on: November 09, 2018, 03:44:36 PM »

Personnellement, ce que je constate à propos de Price, c'est que c'est un joueur qui a pas mal toujours été ''high maintenance''.

Le CH l'a toujours dorloté, chouchouté, surprotégé et à part de 2013 à 2017, où il a été dominant et constant, ça a toujours été en montagne russe son affaire... c'est compliqué.

Price a les atouts, les habiletés et la technique pour être un générationnel comme les Crosby, Roy et Brodeur l'ont été.. mais côté mental c'est ben ordinaire.

Comme d'autres l'ont mentionnés, il ne me donne pas l'impression d'être un passionné pour son sport. En tout cas, vraiment pas au niveau des grands athlètes qui dominent leur discipline.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: price ????
« Reply #61 on: November 09, 2018, 03:50:06 PM »

C'est quand même un bon move. Ça permet de pas parler des perfos médiocres de certains ou du jeu cousi-cousa des autres.

Ouin mais en même temps, c'est supposé être lui le joueur de concession, payé comme tel.

Les joueurs devant lui ont permis au CH de connaître le début de saison (inattendu) qu'ils connaissent, ne serait-il pas dans sa description de tâche de leur rendre la pareille maintenant qu'ils connaissent une baisse de régime?

C'est ÇA être un bon coéquipier...

Tsé, j'ai l'impression que c'est le monde à l'envers, ce sont aux joueurs dont on attendaient rien de faire bien paraître l'homme de 10,5 millions (content preswho?  >:D) et non le contraire...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: price ????
« Reply #62 on: November 09, 2018, 04:17:07 PM »

Je suis d’accord avec vos commentaires sur Price, il déçoit.

Mais s’il y a un facteur atténuant et qui est redondant depuis l'année passée, c’est que le premier défenseur du CH est Petry et il n’a pas d’affaire là.

Je ne suis pas le plus grand fan de Weber, mais ça fait longtemps longtemps qu’il n’a pas joué et je pense que ça parait.

N’empêche que Price est loin d’avoir l’air d’un gardien élite en ce moment, on est tous d’accord la dessus.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: price ????
« Reply #63 on: November 09, 2018, 05:39:01 PM »

Juste pour replacer les choses, Flanelle prétend que Price n'a connu que 4 mauvais matchs, or, depuis le 30 octobre donc ses 5 derniers, Price a donné pas moins de 23 buts. Presque la moitié de ses matchs 5 sur 12, c'est pas rien, ont été très mauvais.

Et si on tiens compte de l'ensemble de sa misérable saison de l'année passée, c'est inquiétant car il patauge dans la même médiocrité et semble en détresse psychologique de son propre aveu. Un SOS un cri à l'aide. S'il ne se replace pas cette année, ça deviendra intenable pour lui, et une retraite ne me surprendrait pas du tout d'ici un an.

Y a pas juste le hockey dans la vie ...

Juste pour replacer les choses, c'est 22 buts et non 23 dans ses 5 derniers matchs. Et je ne pense pas qu'il a été mauvais contre Dallas, d'où pourquoi je ne l'ai pas inclus. Il était à .915 ce qui est ok selon les standards (la moyenne pour le 23 gardiens ayant joué au moins 10 games est .910 et des peanuts)  avant cette série de 4 matchs, soit après le 2/3 de sa saison. 2/3 ok, 1/3 pas bon, c'est loin d'être la saison médiocre que tout le monde décrivait. C'est pour cela que j'ai précisé le tout.

Détresse psychologique? SOS? Il dit que le problème est dans sa tête. Confiance, concentration, mental. Le 4e but hier, c'était flagrant  Et je précise que je suis bien molo, en paix intérieur.

Une bonne chance cette pause d'un match et comme dit hier, j'espère qu'il regardera pas la tivi ni les papers et qu'il persévéra à retrouver son aplomb.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: price ????
« Reply #64 on: November 09, 2018, 06:00:08 PM »

Ouin ben moi aussi je souhaite que cette pause lui sera bénéfique.
Le CH aura besoin d'un Price en pleine possession de ses moyens s'ils veulent prolonger leur bon début de saison.

Le problème c'est que si on se fie à son historique, c'est que quand ça part en vrille descendante, il a tendance à ne pas se ressaisir avant la saison suivante... sinon plus..

Sauf une exception: son passage à vide en 2016-2017 où il s'était repris de belle façon (suite au congédiement de Michel Therrien).

On va espérer que ce soit maintenant rendu sa norme, ou sinon ben coudonc, on aura droit à un bon choix de repêchage  O0
« Last Edit: November 09, 2018, 06:05:46 PM by samsagat »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: price ????
« Reply #65 on: November 09, 2018, 06:35:56 PM »

Sauf une exception: son passage à vide en 2016-2017 où il s'était repris de belle façon (suite au congédiement de Michel Therrien).

On va espérer que ce soit maintenant rendu sa norme, ou sinon ben coudonc, on aura droit à un bon choix de repêchage  O0

On pourrait congédier Julien O0 8) O0 , juste pour voir ce que ça donne...et aussi pour plus voir sa face de Caliméro en ce qui me concerne, mais ça c'est juste moi!!!
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: price ????
« Reply #66 on: November 10, 2018, 09:50:01 AM »

Sauf une exception: son passage à vide en 2016-2017 où il s'était repris de belle façon (suite au congédiement de Michel Therrien).

On va espérer que ce soit maintenant rendu sa norme, ou sinon ben coudonc, on aura droit à un bon choix de repêchage  O0

On pourrait congédier Julien O0 8) O0 , juste pour voir ce que ça donne...et aussi pour plus voir sa face de Caliméro en ce qui me concerne, mais ça c'est juste moi!!!

Je seconde. Limogeons Julien, juste pour voir. Au pire, c'était pas à cause de lui, mais il sera parti quand même. ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: price ????
« Reply #67 on: November 10, 2018, 10:06:12 AM »

Vous êtes des p'tits comiques vous autres  O0
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: price ????
« Reply #68 on: November 10, 2018, 10:21:30 AM »

c'est tout de même un cas TRÈS particulier , pour ne pas dire BIZARRE
84 millions et déjà plus de 13M. d'encaisser et ce , après seulement 16 games de jouer sur 8 ans de contrat


70.5M. restant à encaisser sur la kasi total de son contrat de 8 ans
donc , un club qui se soucie pas trop du CAP et surtout , croit en lui, ce serait 8.85 en réel argent de moyenne
le problème , le club qui croit en lui ne se déshabillera sûrement pas pour lui même que , le CH devra possiblement accepter un mauvais contrat si deal il y avait

CALGARY ou VANCOUVER ?? ?? ??
PHILY , je crois pas qu'il voudrait

P.S. je dis ceci car déjà les hués sont débutés et un trade pourrait arriver assez vite
ce soir il est pas dans les buts , pourquoi ? de peur qu'il soit hué et humilié ?
« Last Edit: November 10, 2018, 10:24:18 AM by Ulysse »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: price ????
« Reply #69 on: November 10, 2018, 10:52:59 AM »

Personnellement, ce que je constate à propos de Price, c'est que c'est un joueur qui a pas mal toujours été ''high maintenance''.

Le CH l'a toujours dorloté, chouchouté, surprotégé et à part de 2013 à 2017, où il a été dominant et constant, ça a toujours été en montagne russe son affaire... c'est compliqué.

Price a les atouts, les habiletés et la technique pour être un générationnel comme les Crosby, Roy et Brodeur l'ont été.. mais côté mental c'est ben ordinaire.

Comme d'autres l'ont mentionnés, il ne me donne pas l'impression d'être un passionné pour son sport. En tout cas, vraiment pas au niveau des grands athlètes qui dominent leur discipline.

...c'est un peu ce que je vois...  le côté mental a toujours été le problème et non le talent et les aptitudes...  le thème revient régulièrement dans son cas...
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: price ????
« Reply #70 on: November 10, 2018, 10:57:43 AM »

c'est tout de même un cas TRÈS particulier , pour ne pas dire BIZARRE
84 millions et déjà plus de 13M. d'encaisser et ce , après seulement 16 games de jouer sur 8 ans de contrat


70.5M. restant à encaisser sur la kasi total de son contrat de 8 ans
donc , un club qui se soucie pas trop du CAP et surtout , croit en lui, ce serait 8.85 en réel argent de moyenne
le problème , le club qui croit en lui ne se déshabillera sûrement pas pour lui même que , le CH devra possiblement accepter un mauvais contrat si deal il y avait

CALGARY ou VANCOUVER ?? ?? ??
PHILY , je crois pas qu'il voudrait

P.S. je dis ceci car déjà les hués sont débutés et un trade pourrait arriver assez vite
ce soir il est pas dans les buts , pourquoi ? de peur qu'il soit hué et humilié ?


Après la saga Luongo, pas certains que les Canucks voudraient s'emparer de Price et de son contrat...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: price ????
« Reply #71 on: November 10, 2018, 11:08:33 AM »

Après la saga Luongo, pas certains que les Canucks voudraient s'emparer de Price et de son contrat...
CALGARY peut-être , si James NEAL était inclus dans un deal
et considérant que des retenus salarial ça existent et que d'autres joueurs pourraient être inclus tout autant
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: price ????
« Reply #72 on: November 10, 2018, 01:03:41 PM »



En réalité on est la même personne avec 2 comptes differents  on fait juste ça pour vous tanner.

Faut dire que vous y arrivez plutôt bien!

 >:D

Sens toi vraiment mais vraiment à l'aise de sauter mes messages alors si c'est tannant pour toi.

C'est pas comme si mes opinions sont essentielles.

Il y a eu moultes intervenants dont les styles créaient des accros. Le notre te tanne peut être particulièrement. Désolé si c'est le cas mais après ta 1ere intervention ton point était fait me semble.

"Respire" l'ami, je ne faisais que renchérir sur la caricature que tu as toi même proposée et qui m'a bien fait sourire. Aucune malice ou attaque volontaire, désolé si c'est l'effet que ça a fait.

Pour Price, comme je l'expliquais, ce serait vraiment à contre-coeur que je l'échanerais, mais on en est peut-être rendu là puisque ça ne semble juste plus fonctionner à Mtl. Je suis certain qu'il pourrait rebondir ailleurs (et surement qu'on aurait l'air fou au final avec cet échange). Je suis certain que l'on pourrait trouver preneur, même avec son salaire, mais ça ne veut pas dire que l'on aurait un "package" avantageux en retour. Pour l'instant, on va surtout souhaiter qu'il se replace!
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: price ????
« Reply #73 on: November 10, 2018, 01:29:16 PM »

C'est tres calme comme réponse Scachop...

Je sais pas trop c'est quoi ton but là par contre, étirer la sauce ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: price ????
« Reply #74 on: November 10, 2018, 01:37:28 PM »

Le problème avec Price, c'est que l'échanger maintenant y'a pas pire timing. Avec son contrat et ses mauvaises performances qui commencent à sérieusement s'étirer (on parle d'une saison complète plus cette année), on aura pas sa valeur en retour.

Et si on attend qu'il se replace, ben on voudra plus l'échanger... jusqu'à ce qu'il connaisse une autre baisse de régime. Et ça va arriver.

Analysons ses stats:

2007-2008: 0,920% saison recrue, excellent

2008-2009: 0,905% commencé en lion, terminé en mouton. Mauvaise saison

2009-2010: 0,912% année qu'Halak, à force de performances supérieures, lui a ravit son poste au grand dam des bonzes du CH. Mauvaise saison

2010-2011: 0,923% excellente saison

2011-2012: 0,916%  pas mauvais, mais il avait le don d'accorder des mauvais buts aux mauvais moments et ne faisait pas la différence. Saison correcte.

2012-2013: 0,905% commencé en lion terminé en mouton... encore une fois, mauvaise saison

2013-2014: 0,927% arrivée de Stephan Waite, début de sa domination. Excellente saison

2014-2015: 0,933% sa meilleure saison en carrière. Tout simplement dominant

2015-2016: 0,934% était encore dominant, malheureusement blessé pour la majorité de la saison

2016-2017: 0,923% a connu un passage à vide mais il a été très bon dans l'ensemble

2017-2018: 0,900% horrible saison

2018-2019: 0,892% c'est mal parti


Donc Price a été excellent/dominant lors de 6 saisons (et je considère les 12 games de 2015-2016 comme une saison) sur 11. Une saison il a été correct et les autres il a été de ordinaire à poche...

Perso, quand on regarde ça dans son ensemble, on constate que le no. 31 a un problème de constance. Mis à part la portion 2013 à 2017, c'est en dent de scie.

La seule saison où il s'est repris après un passage à vide, c'est en 2016-2017. Sinon soit il est moyen/poche du début à la fin, soit il commence en lion pour finir en mouton (il perd son focus jusqu'à la fin de la saison).
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6