Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1728072 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #795 on: April 27, 2018, 01:10:07 PM »

C’est un concours de synonyme ? ;D ;D

Moi j’aime mieux un bon style de jeu et de bons joueurs que simplement du momentum lool.

C'est ce que se disait Mike Babcock également.  >:D >:D
Ben la faudrait laisser le temps au jeunes de Toronto de maturer un peu, ce qui leur est arriver va leur servir comme une expérience qu'on ne voit pas a Montréal étant hors des séries la plupart du temps ou une ronde tout au plus.
Logged
s

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #796 on: April 27, 2018, 01:20:21 PM »

C’est un concours de synonyme ? ;D ;D

Moi j’aime mieux un bon style de jeu et de bons joueurs que simplement du momentum lool.

C'est ce que se disait Mike Babcock également.  >:D >:D
Ben la faudrait laisser le temps au jeunes de Toronto de maturer un peu, ce qui leur est arriver va leur servir comme une expérience qu'on ne voit pas a Montréal étant hors des séries la plupart du temps ou une ronde tout au plus.

Que dire de Toronto dans les 50 dernières années.  ??? >:D >:D
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #797 on: April 27, 2018, 01:22:33 PM »

C’est un concours de synonyme ? ;D ;D

Moi j’aime mieux un bon style de jeu et de bons joueurs que simplement du momentum lool.

C'est ce que se disait Mike Babcock également.  >:D >:D
Ben la faudrait laisser le temps au jeunes de Toronto de maturer un peu, ce qui leur est arriver va leur servir comme une expérience qu'on ne voit pas a Montréal étant hors des séries la plupart du temps ou une ronde tout au plus.

Que dire de Toronto dans les 50 dernières années.  ??? >:D >:D
et du CH depuis 25 ans
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #798 on: April 27, 2018, 01:40:30 PM »

Passablement davantage de participation aux séries et de rondes gagnées que les Leafs en tous les cas.  8)
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #799 on: April 27, 2018, 01:44:56 PM »

En fait, je pense que le débat est un peu à côté de la cible autant d'un bord que de l'autre...parce que dans les faits, si on regarde depuis l'avant-dernier lockout (2004-05) ce n'est pas une question. Mais n'oublie pas Zorro que les Leafs fin '90, début 2000 étaient dans les puissances de la Ligue.

Est-ce que les Leafs vont maturer? Peut-être que oui, peut-être que non. Est-ce que les Leafs vont se faire sortir en 1ere ronde l'an prochain encore? Peut-être que oui et peut-être que non...mais j'espère bien que oui et, encore plus, par le CH!

Sinon, l'affaire d'accuser Babcock, Matthews(!!!!) ou même Shanahan, c'est vraiment n'importe quoi SELON MOI.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #800 on: April 27, 2018, 01:52:53 PM »

En fait, je pense que le débat est un peu à côté de la cible autant d'un bord que de l'autre...parce que dans les faits, si on regarde depuis l'avant-dernier lockout (2004-05) ce n'est pas une question. Mais n'oublie pas Zorro que les Leafs fin '90, début 2000 étaient dans les puissances de la Ligue.

Est-ce que les Leafs vont maturer? Peut-être que oui, peut-être que non. Est-ce que les Leafs vont se faire sortir en 1ere ronde l'an prochain encore? Peut-être que oui et peut-être que non...mais j'espère bien que oui et, encore plus, par le CH!

Sinon, l'affaire d'accuser Babcock, Matthews(!!!!) ou même Shanahan, c'est vraiment n'importe quoi SELON MOI.
D'accord avec toi, peut-être que oui peut-être que non  hahahaa, ben oui je suis d'accord avec toi et à 100% à part ça
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #801 on: April 27, 2018, 02:27:31 PM »

Perso, je vois pas l'intérêt de développer une attitude face aux Leafs et TO comme certains de Québec qui sont devenus des haters du CH.

Et oui, va falloir commencer a descendre de notre piedestal concernant le statut d'organisation glorieuse.

Depuis 25 ans, le CH est dans le milieux de peloton pas plus.

Comme dis Ti-Joe, les Leafs avec Sundin n'avaient rien a envier aux meilleures éditions du CH de ces dernieres années.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #802 on: April 27, 2018, 03:10:31 PM »

En fait, je pense que le débat est un peu à côté de la cible autant d'un bord que de l'autre...parce que dans les faits, si on regarde depuis l'avant-dernier lockout (2004-05) ce n'est pas une question. Mais n'oublie pas Zorro que les Leafs fin '90, début 2000 étaient dans les puissances de la Ligue.

Est-ce que les Leafs vont maturer? Peut-être que oui, peut-être que non. Est-ce que les Leafs vont se faire sortir en 1ere ronde l'an prochain encore? Peut-être que oui et peut-être que non...mais j'espère bien que oui et, encore plus, par le CH!

Sinon, l'affaire d'accuser Babcock, Matthews(!!!!) ou même Shanahan, c'est vraiment n'importe quoi SELON MOI.

Pour les Leafs se faire sortir par le CH l'an prochain, j'espère que non.  Ce ne serait pas vraiment bon de refaire les séries dès l'an prochain....et de continuer par la suite à faire partie des club de milieu de peloton.  Une autre année hors des séries à se refaire une relève potable nous fera le plus grand bien.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #803 on: April 27, 2018, 03:40:54 PM »

C’est un concours de synonyme ? ;D ;D

Moi j’aime mieux un bon style de jeu et de bons joueurs que simplement du momentum lool.

C'est ce que se disait Mike Babcock également.  >:D >:D
Ben la faudrait laisser le temps au jeunes de Toronto de maturer un peu, ce qui leur est arriver va leur servir comme une expérience qu'on ne voit pas a Montréal étant hors des séries la plupart du temps ou une ronde tout au plus.

Comme Toronto, malgré les superstars. Je veux juste comprendre  comment ca peut leur servir comme expérience et que, quand ca arrive au CH, c'est inutile et sans aucune valeur d'avoir fait les séries pour être éliminé après le premier tour.

Je suis d'accord que les jeunes sont meilleurs à TOR qu'à MON, mais pour le reste, bof.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #804 on: April 27, 2018, 08:08:17 PM »

C’est un concours de synonyme ? ;D ;D

Moi j’aime mieux un bon style de jeu et de bons joueurs que simplement du momentum lool.

C'est ce que se disait Mike Babcock également.  >:D >:D
Ben la faudrait laisser le temps au jeunes de Toronto de maturer un peu, ce qui leur est arriver va leur servir comme une expérience qu'on ne voit pas a Montréal étant hors des séries la plupart du temps ou une ronde tout au plus.

Comme Toronto, malgré les superstars. Je veux juste comprendre  comment ca peut leur servir comme expérience et que, quand ca arrive au CH, c'est inutile et sans aucune valeur d'avoir fait les séries pour être éliminé après le premier tour.

Je suis d'accord que les jeunes sont meilleurs à TOR qu'à MON, mais pour le reste, bof.

La différence est que nous étions supposés avoir un club à maturité avec des "leaders" que Bergevin avait été chercher au gros prix (Subban pour Weber et 2 X early 2nd + gros contrat ridicule pour Shaw) afin de s'assurer de profiter de la soit disant fenêtre. 

Toronto ont plein de jeune qui seront avec le club encore bien des années et qui malgré leur talent n'ont pas d'expérience en série.   Leur fenêtre d'opportunité est à peine entre-ouverte et ne fera que grandir si l'équipe est bien gérée.

Bon en regardant leur historique ils vont surement tout scraper en chemin, possiblement en voulant être trop gourmand trop rapidement, mais ça c'est un autre débat.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #805 on: April 27, 2018, 08:28:21 PM »

En plein ça.

Et la différence entre une organisation qui semble rendue là à la surprise de leurs propres dirigeants et dont le plan comm est de camoufler vs une organisation qui a tourné un coin volontairement tout en le disant à ses partisans.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #806 on: April 28, 2018, 03:31:34 PM »

C’est un concours de synonyme ? ;D ;D

Moi j’aime mieux un bon style de jeu et de bons joueurs que simplement du momentum lool.

C'est ce que se disait Mike Babcock également.  >:D >:D
Ben la faudrait laisser le temps au jeunes de Toronto de maturer un peu, ce qui leur est arriver va leur servir comme une expérience qu'on ne voit pas a Montréal étant hors des séries la plupart du temps ou une ronde tout au plus.

Comme Toronto, malgré les superstars. Je veux juste comprendre  comment ca peut leur servir comme expérience et que, quand ca arrive au CH, c'est inutile et sans aucune valeur d'avoir fait les séries pour être éliminé après le premier tour.

Je suis d'accord que les jeunes sont meilleurs à TOR qu'à MON, mais pour le reste, bof.

La différence est que nous étions supposés avoir un club à maturité avec des "leaders" que Bergevin avait été chercher au gros prix (Subban pour Weber et 2 X early 2nd + gros contrat ridicule pour Shaw) afin de s'assurer de profiter de la soit disant fenêtre. 

Toronto ont plein de jeune qui seront avec le club encore bien des années et qui malgré leur talent n'ont pas d'expérience en série.   Leur fenêtre d'opportunité est à peine entre-ouverte et ne fera que grandir si l'équipe est bien gérée.

Bon en regardant leur historique ils vont surement tout scraper en chemin, possiblement en voulant être trop gourmand trop rapidement, mais ça c'est un autre débat.

J'veux bien, mais, ça, c'est des suppositions que nous avions faits pour justifier l'échange de Subban, pour mieux la digérer. C'est une blague d'y croire quand il n'y avait toujours tout simplement pas de ligne de centre digne de ce nom. Même avec la venue de Weber et Shaw, il y avait encore beaucoup de besogne à accomplir.

La fenêtre était un rêve basé sur les deux ans restants de Price à rabais et le bon contrat de Pacioretty. Bergevin ou l'organization n'ont catégoriquement JAMAIS parlé de fenêtre pour gagner la Coupe.

On finit toujours par croire ce que l'on se raconte sur les Internets... :)

À part quelques vétérans, l'équipe est encore bien jeune et une participation aux séries, aussi courte qu'elle soit, a autant de valeur pour NOS jeunes joueurs que pour ceux des Leafs, selon moi. Manquer les séries, comme cette année et comme il y a deux ans avant, n'a vraiment pas la même valeur pour le développement des jeunes.

Est-ce que les jeunes des Leafs sont plus talentueux que les nôtres. Aucune question là-dessus, oui. Est-ce que les Leafs sont blindés et mur pour la Coupe? No way. Faible en défensive et pas constant dans le filet.

Deux grosses lacunes qui peuvent nuire à la quête pour le Saint Graal.

TOR aurait bien fait de participer à la loterie pour Dahlin cette année. Ce genre de joueur dans leurs rangs avec un salaire quand même assez contrôlable (avec un Cap autour de 3.5M, bonis inclus) aurait grandement aidé dans un avenir rapproché. Bientôt, il y aura des choix déchirants chez les Leafs avec beaucoup de RFAs payés cher la livre. Je vois de sérieuses questions vis-à-vis le coup  pour eux à court terme, mais surtout, à moyen terme.

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #807 on: April 28, 2018, 04:09:39 PM »

2 organisations aux antipodes...   Une qui s'est affichée depuis plusieurs années comme en reconstruction et l'autre qui vire en rond et se cherche...  manquer les séries ou se faire sortir rapidement quand tu es en progression et que tu batît ça n'a rien à voir avec ce qu'on vit à Montréal.  Arguer le contraire c'est tant qu'à moi du sophisme pour le plaisire de se lire.

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #808 on: April 28, 2018, 05:15:59 PM »

2 organisations aux antipodes...   Une qui s'est affichée depuis plusieurs années comme en reconstruction et l'autre qui vire en rond et se cherche...  manquer les séries ou se faire sortir rapidement quand tu es en progression et que tu batît ça n'a rien à voir avec ce qu'on vit à Montréal.  Arguer le contraire c'est tant qu'à moi du sophisme pour le plaisire de se lire.

Tant mieux pour toi.

Je n'argumente pas que les deux équipes ne sont pas aux antipodes dans leur progression. J'argumente qu'il y a plusieurs jeunes joueurs aussi à MON qui peuvent bénéficier d'une expérience en séries, une ronde, deux rondes, ou plus. Si d'autres joueurs se greffent éventuellement à l'équipe pour la rendre plus près d'être en liste pour une Coupe, les joueurs qui auront demeuré et participé aux séries entretemps, parmi ces jeunes, seraient mieux armés pour une guerre de tranchés.
« Last Edit: April 28, 2018, 05:23:53 PM by Scriptor »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #809 on: April 28, 2018, 06:03:45 PM »

C’est un concours de synonyme ? ;D ;D

Moi j’aime mieux un bon style de jeu et de bons joueurs que simplement du momentum lool.

C'est ce que se disait Mike Babcock également.  >:D >:D
Ben la faudrait laisser le temps au jeunes de Toronto de maturer un peu, ce qui leur est arriver va leur servir comme une expérience qu'on ne voit pas a Montréal étant hors des séries la plupart du temps ou une ronde tout au plus.

Comme Toronto, malgré les superstars. Je veux juste comprendre  comment ca peut leur servir comme expérience et que, quand ca arrive au CH, c'est inutile et sans aucune valeur d'avoir fait les séries pour être éliminé après le premier tour.

Je suis d'accord que les jeunes sont meilleurs à TOR qu'à MON, mais pour le reste, bof.

La différence est que nous étions supposés avoir un club à maturité avec des "leaders" que Bergevin avait été chercher au gros prix (Subban pour Weber et 2 X early 2nd + gros contrat ridicule pour Shaw) afin de s'assurer de profiter de la soit disant fenêtre. 

Toronto ont plein de jeune qui seront avec le club encore bien des années et qui malgré leur talent n'ont pas d'expérience en série.   Leur fenêtre d'opportunité est à peine entre-ouverte et ne fera que grandir si l'équipe est bien gérée.

Bon en regardant leur historique ils vont surement tout scraper en chemin, possiblement en voulant être trop gourmand trop rapidement, mais ça c'est un autre débat.

J'veux bien, mais, ça, c'est des suppositions que nous avions faits pour justifier l'échange de Subban, pour mieux la digérer. C'est une blague d'y croire quand il n'y avait toujours tout simplement pas de ligne de centre digne de ce nom. Même avec la venue de Weber et Shaw, il y avait encore beaucoup de besogne à accomplir.

La fenêtre était un rêve basé sur les deux ans restants de Price à rabais et le bon contrat de Pacioretty. Bergevin ou l'organization n'ont catégoriquement JAMAIS parlé de fenêtre pour gagner la Coupe.

On finit toujours par croire ce que l'on se raconte sur les Internets... :)

Si ce que tu dis reflète ce que pensait la Direction, que nous n'étions pas dans une fenêtre, alors Subban versus Weber plus vieux de plusieurs années et le prix payé pour Shaw au détriment de choix au repêchage avantageux sont encore plus incompréhensibles et démontre très peu de vision du DG du CH à ce moment.

S'il voulait creuser son propre trou, il aurait du aller s'acheter une pelle, ça aurait été plus rapide sans hypothéquer le futur de l'équipe...
Logged
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 553