Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Ronde 3 : les cibles potentielles  (Read 5046 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Ronde 3 : les cibles potentielles
« on: May 21, 2019, 01:11:46 PM »

Henry Thrun LD
Henry est un défenseur offensif qui réfléchi beaucoup sur la glace. Il devrait sortir en deuxième ronde et il représente un choix sûr pour le hockey professionnel.

Henry est un défenseur très cérébral avec un bon patin. Il est un joueur complet qui semble toujours prendre les bonnes décisions. Il est excellent en avantage numérique et en relance. Il adore contrôler le disque et il ne prend que très rarement de risque. Ses passes et ses tirs sont précis ainsi que puissants. Il n’épatera jamais la foule avec des montées ou des feintes, mais il va plaire aux entraineurs et à ses coéquipiers.

Le seule point négatif à ce joueur est qu’il ne possède aucune qualité élite. Il sera un joueur complémentaire dans la NHL, mais au moins, il s’y rendra (fortes chances). Son jeu s’apparente à Charlie McAvoy et bien qu’il n’améliorerait pas tant le niveau de talent élite dans la banque du Canadien, il en améliorerait la profondeur et la stabilité.

John Beecher LW
L’Américain à gros gabarit est vue comme un joueur qui sortira en troisième ou en quatrième ronde. Toutefois, il possède plusieurs qualités qui font de lui un joueur qui pourrait sortir en deuxième ronde.

John est un centre qui fait fait saliver les vieux de la vielle. Il joue de façon physique, avec talent, coeur et acharnement. Il aime donner le ton à son équipe et mener par l’exemple sur la glace. Il n’est pas le plus éclatant ou talentueux, mais il fait tout de la bonne manière. Il patine très bien et il a une bonne agilité pour sa grandeur. Excellent en désavantage numérique, il adore jouer dans le trafic et le long des rampes. Il sait comment se rendre utile peu importe la situation. Il te faut ce genre de joueur pour gagner, car il peut et veut jouer dans toutes les situations.

Il devrait facilement trouver preneur lors des premières rondes, car il représente un certain prototype de joueurs que les gens adorent. Le Canadien a une historique avec ce type de joueur donc ça ne m’étonnerait de le voir être sélectionné en deuxième ou troisième ronde. Son jeu s’apparent à celui de Blake Wheeler.

Nikita Okhotyuk LD
Nikita est un joueur impliqué avec un classement qui est resté assez stable cette année. On le voit en troisième ronde dans la plupart des listes. Pour le Canadien, il pourrait améliorer le côté gauche de la défensive dans la banque d’espoir.

Ce jeune homme compétitif possède un très bon patin qui l’aide énormément en relance. Il sait quand s'aventurer en territoire offensif et il ne prend pas de risque inutile. En avantage numérique, il possède un boulet de canon qu’il utilise à profusion. Il se déplace très bien en zone offensive ce qui lui permet d’ouvrir les lignes de tir et de passe.

Son plus grand problème est son manque de vision. Il joue fermement et il applique bien les systèmes de jeu, mais il n’est pas le joueur le plus instinctif. Ses habilités avec la rondelle sont indéniables et il prend de bonnes décisions, mais il ne fera probablement jamais de jeux spectaculaires régulièrement. Il ne m’intéresse pas énormément, mais s’il chute en quatrième ronde, le Canadien doit le sélectionner. Son jeu s’apparente à Jared Spurgeon.

Patrik Puistola LW
Patrik est un jeune très talentueux qui a un classement assez stable depuis le début de l’année. On le voit surtout en deuxième ronde et peut-être en troisième. Le Canadien pourrait définitivement être intéressé vue la nationalité du joueur.

Puistola adore épater la galerie. Il possède des mains rapides qui sont agiles  et vives. Il peut déjouer quasiment n’importe qui sur la glace. Son tir est également excellent. Il peut loger la rondelle dans le haut du filet et ce en étant très près du filet. Le talent avec la rondelle est définitivement présent. Il est aisé pour lui de créer des jeux et de compléter ceux de ses coéquipiers, car il a une excellente vision.

Patrik est un joueur très impliqué dans le jeu et ce dans les deux sens de la patinoire. Son intelligence lui permet d’être utile dans toute situation. Toutefois, en défensive, il n’est pas toujours à son aise. Il va devoir améliorer ce côté de son jeu. Bien qu’il soit un bon patineur, il va devoir améliorer sa rapidité et son agilité. Il va devoir prendre de la masse pour atteindre la NHL. Ça va l’aider dans tout l’aspect de son jeu surtout son patin. Il n’est pas lent, mon son style de jeu va être plus efficace dans la NHL s’il est encore plus rapide. Il adore jouer dans le traffic et le long des rampes. Par contre, dans la NHL, avec son poids actuel, bonne chance. J’ai déjà vue la comparaison entre Patrik et Ondrej Kase. Je dois avouer que je suis relativement d’accord.

Tuukka Tieksola RW
On a affaire ici à un projet qui devra prendre son temps avant d’atteindre la grande ligue. Il est un des plus grands “riser” du repêchage dans la majorité des listes. Il devrait sortir en deuxième ou troisième ronde.

Avant de jouer chez les professionnelles, Tuukka va devoir prendre du poids sur l’ensemble des son corps. Au niveau actuel, il est une bombe offensive. Il est très impliqué dans le jeu, mais son manque de force lui nuit dans tous les aspects. Il se fait tasser facilement par la majorité des joueurs juniors et c’est un problème. Ça va aussi l’aider avec son tir. Il est un peu faible et manque de vigueur.

Malgré tout cela, toutes les qualités offensives sont là. Il est électrisant. Il fait tout à grande vitesse que ce soit déjouer, créer des jeux ou se replier. Il possède une excellente vision qui lui permet de voir les jeux à l’avance. Il est capable de faire ce que plusieurs ne sont même pas capable d’imaginer. En défensive, il va devoir continuer de s’améliorer, mais il est loin d’être un cône. Avec le temps, il va murir et l’expérience va rentrer.

Pour la suite des choses, il devrait jouer dans la Liiga l’an prochain et ça va nous donner une bonne idée de ce qu’il est capable de faire dans l’adversité. Il devra être bien encadré dans l’avenir pour qu’il devienne ce qu’il peut devenir. Son jeu s’apparente beaucoup à celui de Mikael Granlund. Il ajouterait assurément du talent à la banque du Canadien. Mais est-ce que le personnel sera capable de bien le développer.

Marshall Warren LD
Marshall est un excellent prototype à avoir dans ton pool de prospect. Il pourrait sortir de la deuxième à la quatrième ronde. Pour le Canadien, il représente un beau risque, mais je doute un peu de son intelligence sur glace.

Un diamant brute. Il possède beaucoup de potentiel. Il est un bon patineur et très confiant avec la rondelle. Il n'a peut-être pas ce qu'il faut pour devenir un top 4 dans la NHL en raison de son manque de vision, mais il a beaucoup d’instinct.

Il est bon dans sa zone et dans la zone offensive aussi. Il est aggressif en relance et il travail fort. Il va devoir prendre du poids et continuer d'apprendre à jouer correctement la game. Jouer avec instinct c’est bien à son niveau, mais dans la NHL ça prend plus que de la bonne volonté. Néanmoins, je crois qu’il pourrait avoir un avenir dans la grande ligue et qu’il pourrait occuper un rôle de soutien. Il me fait penser à Victor Mete.

Samuel Bolduc LD
Il amène de la stabilité dans une défensive. Il n’est pas un cône et on voit qu’il y a encore une clientèle pour ce genre de défenseur, car il est classé en deuxième ronde dans certaines listes. Pour le Canadien, pourquoi pas en 3e ronde s’il est disponible ?

Grand défenseur avec un bon potentiel. Malgré ses 6'4'', il patine très bien. Il utilise très bien son gabarit pour mettre en échec ses adversaires et libérer le devant du filet. Avec sa vitesse, il peut jouer contre n’importe qui. Il est très difficile de jouer contre. Son positionnement est bon et il reconnaît chaque situation pour ce qu’elle est. Toutefois, il manque beaucoup de constance. Oui il peut être physique, mais ça c’est quand ça lui tente. Il manque un peu de passion dans son jeu. Il va devoir être plus dédié pour atteindre la NHL.

Il ne deviendra jamais un joueur qui va contrôler le jeu en avantage numérique, mais il transporte et circule bien le disque. Son tir est très lourd et précis. S’il trouve la motivation pour le devenir je le vois dans la NHL. Malgré tout, il a eu une très bonne fin de saison et il a pris son équipe sur ses bras. Il a probablement trouvé la motivation nécessaire. Son jeu s’apparente à Adam larsson.

Blake Murray LW
Jeune centre méconnu à bon potentiel et classé un peu partout dans les listes. Il est un choix avec du potentiel et il en vaut le coup. Il ajouterait une bonne dimension au prospect du Canadien.

Marqueur naturel, Murray possède un arsenal de tir complet. Pour lui, il n’y a pas de mauvais moment ou endroit pour tirer. Son accélération est rapide et puissante. Il l’utilise pour se créer de l’espace en avant du filet où il adore se placer. Il est agressif en échec avant et il adore mettre de la pression sur ses adversaires et le gardien. Il va devoir prendre de la masse et améliorer son jeu sans la rondelle s’il veut atteindre la NHL un jour. Le potentiel y est définitivement.

Il va devoir être bien épaulé pour jouer dans la NHL un jour. Son jeu s’apparente à  Jeff Skinner. En troisième ou quatrième ronde, pourquoi pas ?

Matvei Guskov C
Il est un jeune très déterminé et qui sait comment utiliser son énergie à bon escient. Il a perdu un peu de plume cette année, mais il possède plusieurs caractéristiques qui font de lui un joueur intéressant.

Il est plus un marqueur qu’un passeur, mais il possède assez d’intelligence pour prendre les bonnes décisions avec la rondelle. Il joue toujours à pleine vitesse ce qui lui permet d’être efficace dans les trois zones. Il joue dans un excellent système à London et ça va lui permettre de bien se développer pour l’avenir. Il aime le jeu physique, mais il devra prendre du poids s’il désir continuer à utiliser son corps dans la NHL. Il est définitivement un joueur qui attire l’attention des recruteurs. Il entendra son nom plus tôt que tard au repêchage. Son jeu s’apparente à Zach Parise.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Ronde 3 : les cibles potentielles
« Reply #1 on: May 22, 2019, 01:53:15 AM »

Man ! 3e ronde !!!

Pis tu as de jumeaux à la maison en couche si j'ai bien compris!

Chapeau à toi et/ou ta femme !!
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Ronde 3 : les cibles potentielles
« Reply #2 on: May 22, 2019, 06:30:17 AM »

Man ! 3e ronde !!!

Pis tu as de jumeaux à la maison en couche si j'ai bien compris!

Chapeau à toi et/ou ta femme !!

Merci à toi ! Mettons qu’on arrête pas. Elle est enceinte de jumeaux encore. On va avoir 4 bebes en bas de 2 ans aux couches...
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Ronde 3 : les cibles potentielles
« Reply #3 on: May 22, 2019, 10:18:17 PM »

Shit Pascal, repeuplons le Québec!!

Bravo à toi, tu as toute mon admiration.
Logged

mecca2908

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 343
    • View Profile
Re: Ronde 3 : les cibles potentielles
« Reply #4 on: May 23, 2019, 07:34:22 AM »

 je te felicite pour ton temps passe a ecrire des textes passionnants et cree moi je  te comprends j ai moi meme 4 enfants mai9s jamais je nen ai eu  deux en meme temps alors bon courage mais c tellement plaisant une grande famille moi j ai eu 2 filles et 2 gars
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Ronde 3 : les cibles potentielles
« Reply #5 on: May 23, 2019, 07:54:45 AM »

je te felicite pour ton temps passe a ecrire des textes passionnants et cree moi je  te comprends j ai moi meme 4 enfants mai9s jamais je nen ai eu  deux en meme temps alors bon courage mais c tellement plaisant une grande famille moi j ai eu 2 filles et 2 gars

Ça va être 2 gard, 2 filles aussi. Symétrie rien de plus beau haha.

Merci à tous !
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs