Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3

Author Topic: Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?  (Read 23274 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?
« on: July 15, 2018, 10:33:03 AM »

Je regarde la défensive du CH sans Weber (et même avec Weber) et j'ai de la misère en maudit d'être le moindrement excité.

Oui, Mete a du potentiel, et Juulsen aussi, mais ils ont besoin, selon moi, de développer encore avant de venir près de leur plein potentiel, bien sur.

Qui pourrait jouer avec Petry sur la première paire en l'absence de Weber?

Mete?, je pense que c,est beaucoup demander du jeune si tôt.

Qui devrait jouer avec Alzner? De ce que l'on a vu l'an dernier, surtout pas Petry!

Dans mon meilleur des mondes:

Moravcik, qui a 23 ans, est un défenseur qui est bon dans un peu tout, à de l'expérience professionnel et qui a su relever les défis avec du temps de jeu et la confiance de son entraineur au niveau international, montrerait une stabilité et une confiance pour débuter l'année avec Petry. Le gros gaillard est loin d'être statique et peut bouger la rondelle.

Simon Despres aurait un bon camp d'entrainement et prendrait la place de Petry sur la deuxième paire de défenseurs. À Anaheim, il jouait du côté droit malgré le fait qu'il lance de la gauche et, je ne sais pas pour la KHL, mais ce n'est pas rare de voir les défenseurs jouer de l'autre côté que leurs lancers sur la plus grande surface dans un style Européen. Il est probable (mais quelqu'un peut peut-être le confirmer?) qu'il aurait continué de jouer du côté droit, selon moi.

Despres, à 27 ans, devrait être un bon partenaire pour le plus jeune et plus petit Mete. Despres, pour sa grandeur et grosseur, sait patiner et bouger la rondelle. S'il évite les commotions cérébrales, il peut aussi amener une dimension physique à l'arrière.

Le classique de fin d'année en Alzner-Juulsen arrondirait le portrait de la défensive de l'équipe.

Moravcik (23, 6'4", 212lbs) - Petry (30, 6'3", 208lbs)
Mete (20, 5'9", 184lbs) - Despres (27, 6'4", 218lbs)
Alzner (29, 6'3", 217lbs) - Juulsen (21, 6'2", 175lbs)

Bien qu'il y aurait encore beaucoup de points d'interrogation avec cette alignment de défenseurs, il me semble plus gros, plus mobile et meilleur pour bouger la rondelle que ce que l'on a vu dernièrement.

Selon moi, les autres tels Schlemko et Benn sont échangeables. À son salaire, Benn peut probablement être échangé assez rapidement. Aussitôt que les blessures chez les défenseurs se feront sentir à travers la ligue, Schlemko deviendra intéressant pour plusieurs clubs avec 2.1M pour deux ans seulement.

Quand Weber reviendra, on regardera l'alternance entre Despres et Juulsen. Si Despres a vraiment fait ses preuves dans un rôle de deuxième paire, je tenterais d'aller chercher le maximum pour Petry qui serait en train de 'padder/gonfler' ses statistiques offensives pour une deuxième année consécutive, en théorie, du moins. ;)

Qu'en pensez-vous et que suggériez vous (pourquoi) à la place?
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?
« Reply #1 on: July 15, 2018, 10:44:23 AM »

PAS un mauvais plan en effet. Ouellet aussi vient en tête mais bon. Va être intéressant comme pré saison. Je risque de regarder plus la AHL par contre cette année dépendemment des rappels...
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?
« Reply #2 on: July 15, 2018, 10:51:29 AM »

PAS un mauvais plan en effet. Ouellet aussi vient en tête mais bon. Va être intéressant comme pré saison. Je risque de regarder plus la AHL par contre cette année dépendemment des rappels...

Moi aussi. Je veux vraiment aller voir des matchs à laval cette année. Je n'ai pas vraiment eu la chance d'y aller, ou pris le temps pour y aller l'an dernier. Si le CH veut vendre à tout rompre à Laval, ils ont juste à faire jouer Kotkaniemi là-bas. :)

Qui verront nous de nouveaux et d'intéressants qui ont une vraie chance de jouer LNH et avoir un rôle?

Evans, Fleury (il vient à laval, non?), les deux défenseurs Czechs, qui d'autre?
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?
« Reply #3 on: July 15, 2018, 10:55:08 AM »

Faut pas aller trop vite avec Després...meme donc a pourrait très bien arrive, s'il retrouve un peu son impact d'avant.

J'ai pas détesté Rielly l'an dernier il aura sa place et ça pourrait évite de trop exposé Mete pour la 1iere moitié de saison.

Ouellet ne se laissera tassé non plus mais il devra gagné son poste.

Moravcik a un poste à gagné, bon gabarit, jeune.

Même Alzner il doit trouvé un moyen d'être plus efficace quitte à en faire moins. Il a pas mal fait en fin de saison. En même temps, peux pas faire pire, si ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?
« Reply #4 on: July 15, 2018, 11:14:47 AM »

À l'image de ce que MB nous a habitué, il a multiplié les ''moves'' faciles en allant chercher des joueurs de profondeurs à ne plus savoir quoi en faire, mais la qualité là-dedans?

MB devrait s'ouvrir un magasin à 1$, il semble bon dans ce domaine... empiler les aubaines cheaps...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?
« Reply #5 on: July 15, 2018, 11:25:27 AM »

Faut pas aller trop vite avec Després...meme donc a pourrait très bien arrive, s'il retrouve un peu son impact d'avant.

J'ai pas détesté Rielly l'an dernier il aura sa place et ça pourrait évite de trop exposé Mete pour la 1iere moitié de saison.

Ouellet ne se laissera tassé non plus mais il devra gagné son poste.

Moravcik a un poste à gagné, bon gabarit, jeune.

Même Alzner il doit trouvé un moyen d'être plus efficace quitte à en faire moins. Il a pas mal fait en fin de saison. En même temps, peux pas faire pire, si ?

En tout cas, si Bergevin ne va pas signer un vétéran défenseur comme Cody Franson comme on suggère sur habseyesontheprize.com, il y aura beaucoup de compétition à l'interne et je ne vois pas ça d'un mauvais oeil. Ca pourrait clarifier qui vaut quoi en attendant que les choses se tassent à la défensive (retour de Weber, progression de Mete, Juulsen, Fleury et Brook, la réalisation ou non d'un potentiel pour Romanov d'ici quelques années...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?
« Reply #6 on: July 15, 2018, 11:31:41 AM »

À l'image de ce que MB nous a habitué, il a multiplié les ''moves'' faciles en allant chercher des joueurs de profondeurs à ne plus savoir quoi en faire, mais la qualité là-dedans?

MB devrait s'ouvrir un magasin à 1$, il semble bon dans ce domaine... empiler les aubaines cheaps...

S'il en trouve un bon là-dedans, tant mieux. Un de moins à développer. Sinon, tant pis. Je parle des jeunes comme les Czechs, Valiev ou autres du genre, pas les projets récupérés comme Despres ou Ouellet, qui, selon moi, n'est pas plus qu'un défenseur de troisième paire, voir un 7ième défenseur qui peut au moins bouger la rondelle, mettons. Même là, je me trompe peut-être.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?
« Reply #7 on: July 15, 2018, 11:33:18 AM »

PAS un mauvais plan en effet. Ouellet aussi vient en tête mais bon. Va être intéressant comme pré saison. Je risque de regarder plus la AHL par contre cette année dépendemment des rappels...

Moi aussi. Je veux vraiment aller voir des matchs à laval cette année. Je n'ai pas vraiment eu la chance d'y aller, ou pris le temps pour y aller l'an dernier. Si le CH veut vendre à tout rompre à Laval, ils ont juste à faire jouer Kotkaniemi là-bas. :)

Qui verront nous de nouveaux et d'intéressants qui ont une vraie chance de jouer LNH et avoir un rôle?

Evans, Fleury (il vient à laval, non?), les deux défenseurs Czechs, qui d'autre?

ILs vont en passant à la télé ou sur le net. Sur place difficile pour moi qui vient du lac st jean ;)
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?
« Reply #8 on: July 15, 2018, 12:15:00 PM »

PAS un mauvais plan en effet. Ouellet aussi vient en tête mais bon. Va être intéressant comme pré saison. Je risque de regarder plus la AHL par contre cette année dépendemment des rappels...

Moi aussi. Je veux vraiment aller voir des matchs à laval cette année. Je n'ai pas vraiment eu la chance d'y aller, ou pris le temps pour y aller l'an dernier. Si le CH veut vendre à tout rompre à Laval, ils ont juste à faire jouer Kotkaniemi là-bas. :)

Qui verront nous de nouveaux et d'intéressants qui ont une vraie chance de jouer LNH et avoir un rôle?

Evans, Fleury (il vient à laval, non?), les deux défenseurs Czechs, qui d'autre?

ILs vont en passant à la télé ou sur le net. Sur place difficile pour moi qui vient du lac st jean ;)

J'admets, les billets ont beau être abordables et l'arena a beau être moderne et bien adapté à l'expérience hockey (peut-être mieux que le Centre Bell, même), si tu inclus le voyage, c'est moins pratique, mettons :)

Dommage. Une raison de plus pour moi de ne pouvoir justifier ne pas y aller cette année. Je prendrai un verre à ton nom sur place en ayant de bonnes pensées pour toi et ton équipe.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?
« Reply #9 on: July 15, 2018, 01:40:11 PM »

PAS un mauvais plan en effet. Ouellet aussi vient en tête mais bon. Va être intéressant comme pré saison. Je risque de regarder plus la AHL par contre cette année dépendemment des rappels...

Moi aussi. Je veux vraiment aller voir des matchs à laval cette année. Je n'ai pas vraiment eu la chance d'y aller, ou pris le temps pour y aller l'an dernier. Si le CH veut vendre à tout rompre à Laval, ils ont juste à faire jouer Kotkaniemi là-bas. :)

Qui verront nous de nouveaux et d'intéressants qui ont une vraie chance de jouer LNH et avoir un rôle?

Evans, Fleury (il vient à laval, non?), les deux défenseurs Czechs, qui d'autre?

ILs vont en passant à la télé ou sur le net. Sur place difficile pour moi qui vient du lac st jean ;)

J'admets, les billets ont beau être abordables et l'arena a beau être moderne et bien adapté à l'expérience hockey (peut-être mieux que le Centre Bell, même), si tu inclus le voyage, c'est moins pratique, mettons :)

Dommage. Une raison de plus pour moi de ne pouvoir justifier ne pas y aller cette année. Je prendrai un verre à ton nom sur place en ayant de bonnes pensées pour toi et ton équipe.

LOL, je suis de la rive-sud de Montréal et aller à Laval, c'est une aventure en soit, tu sais jamais si l'aller-retour va te prendre 2 heures ou 4 heures...quand il y a moins de trafic ils ferment des voies et des pomnts...alors moi aussi ce sera à la télé :)
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?
« Reply #10 on: July 15, 2018, 01:56:17 PM »

Et pour revenir sur la défensive, au mieux c'est plus qu'ordinaire, Demers est à moins d'une surprise destiné à jouer à Laval, et de façon général, encore un ajout de profondeur "potentielle" quand on manque désespérément de top 4...nous en manque 3 disons!!!

Et pour la relève, je vais me garder une réserve, disons qu'on a eu plus de déceptions que de réussites à ce niveau depuis  plusieurs années, peu importe les raisons des insuccès.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?
« Reply #11 on: July 15, 2018, 02:08:42 PM »

2009
79   3   Mac Bennett

2010
22   1   Jarred Tinordi
117   4   Morgan Ellis

2011
17   1   Nathan Beaulieu
97   4   Josiah Didier
113   4   Magnus Nygren
138   5   Darren Dietz

2012
51   2   Dalton Thrower

2014
73   3   Brett Lernout

2015
26   1   Noah Juulsen

2016
9   1   Mikhail Sergachev
100   4   Victor Mete
124   5   Casey Staum
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?
« Reply #12 on: July 15, 2018, 04:11:47 PM »

Je me souviens que j'aimais bien le jeu de Dietz dans le temps, aucune idée de ce qui s'est passé avec lui.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?
« Reply #13 on: July 15, 2018, 04:25:19 PM »

pas pour rien que je veux mettre Timmins dehors  .

avec un draft comme celui la  .  pas étonnant que Laval  sois dans le fond du classement ahl .
et que le Canadien se retrouve la ou il est .
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?
« Reply #14 on: July 15, 2018, 04:38:18 PM »

Je me souviens que j'aimais bien le jeu de Dietz dans le temps, aucune idée de ce qui s'est passé avec lui.

Même chose de mon côté, j'ai beaucoup aimé ce que j'avais vu de lui, mais il a semblé stagner avec notre super club AHL, aucun idée pourquoi parce qu'il avait les outils??  Et de mémoire il n'a pas resigné avec l'organisation et a été voir ailleurs...mais il commençait à âtre tard.
Logged
Pages: [1] 2 3