Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10

Author Topic: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur  (Read 57826 times)

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #15 on: September 23, 2018, 05:48:14 PM »

Sans me rappeler où, j'ai lu en quelque part que l'option de Laval ne serait pas considérée.
Et pourtant comment mieux se familiariser aux petites surfaces et au jeu nord-americain...
Comment apprivoiser sans pression un nouveau pays, une nouvelle culture, un nouveau climat, une nouvelle alimentation, voire une nouvelle langue ;)
Comment prendre un an d avance...
A moins que la direction n ait pas confiance dans la nouvelle equipe de developpement du Rocket...
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #16 on: September 23, 2018, 06:22:55 PM »

Sans me rappeler où, j'ai lu en quelque part que l'option de Laval ne serait pas considérée.
Et pourtant comment mieux se familiariser aux petites surfaces et au jeu nord-americain...
Comment apprivoiser sans pression un nouveau pays, une nouvelle culture, un nouveau climat, une nouvelle alimentation, voire une nouvelle langue ;)
Comment prendre un an d avance...
A moins que la direction n ait pas confiance dans la nouvelle equipe de developpement du Rocket...

Je crois que si il va à Laval, à la moindre bonne partie, on va le demander à Montréal; à la moindre défaillance d'un centre à Montréal, on va scander son nom. Pour son développement, pour son bien, je le retourne en Finlande.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #17 on: September 23, 2018, 07:20:47 PM »

Sans me rappeler où, j'ai lu en quelque part que l'option de Laval ne serait pas considérée.
Et pourtant comment mieux se familiariser aux petites surfaces et au jeu nord-americain...
Comment apprivoiser sans pression un nouveau pays, une nouvelle culture, un nouveau climat, une nouvelle alimentation, voire une nouvelle langue ;)
Comment prendre un an d avance...
A moins que la direction n ait pas confiance dans la nouvelle equipe de developpement du Rocket...

Je crois que si il va à Laval, à la moindre bonne partie, on va le demander à Montréal; à la moindre défaillance d'un centre à Montréal, on va scander son nom. Pour son développement, pour son bien, je le retourne en Finlande.

Beaucoup une question de contrat selon moi, s'il retourne là-bas il ne touche pas à son contrat d'entrée NHL, ce qui est avantageux pour le CH, et financièrement, possiblement plus avantageux pour lui que de jouer AHL.  Alors je crois que les 2 parties risquent d'être d'accord que c'est NHL ou Europe pour cette année.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #18 on: September 23, 2018, 07:24:17 PM »

Sans me rappeler où, j'ai lu en quelque part que l'option de Laval ne serait pas considérée.
Et pourtant comment mieux se familiariser aux petites surfaces et au jeu nord-americain...
Comment apprivoiser sans pression un nouveau pays, une nouvelle culture, un nouveau climat, une nouvelle alimentation, voire une nouvelle langue ;)
Comment prendre un an d avance...
A moins que la direction n ait pas confiance dans la nouvelle equipe de developpement du Rocket...

Je crois que si il va à Laval, à la moindre bonne partie, on va le demander à Montréal; à la moindre défaillance d'un centre à Montréal, on va scander son nom. Pour son développement, pour son bien, je le retourne en Finlande.

Beaucoup une question de contrat selon moi, s'il retourne là-bas il ne touche pas à son contrat d'entrée NHL, ce qui est avantageux pour le CH, et financièrement, possiblement plus avantageux pour lui que de jouer AHL.  Alors je crois que les 2 parties risquent d'être d'accord que c'est NHL ou Europe pour cette année.

À ce stade, que des hypothèses vides. Il a aussi dit qu'il considèrerait jouer à Laval plus tôt avant le camp officiel du CH. Qui sait. On va voir assez vite merci.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #19 on: September 23, 2018, 07:44:16 PM »

Sans me rappeler où, j'ai lu en quelque part que l'option de Laval ne serait pas considérée.
Et pourtant comment mieux se familiariser aux petites surfaces et au jeu nord-americain...
Comment apprivoiser sans pression un nouveau pays, une nouvelle culture, un nouveau climat, une nouvelle alimentation, voire une nouvelle langue ;)
Comment prendre un an d avance...
A moins que la direction n ait pas confiance dans la nouvelle equipe de developpement du Rocket...

Je crois que si il va à Laval, à la moindre bonne partie, on va le demander à Montréal; à la moindre défaillance d'un centre à Montréal, on va scander son nom. Pour son développement, pour son bien, je le retourne en Finlande.

d'un autre coté .  son nom est pas facile a prononcer .   c'est  pas comme pk ,  ou Guy Guy pour Guillaume latendresse  .

ils ont  Domi , Danault  Plekanec  ,   je pense que les partisans pourraient être patient avec le jeune pour encore une année  .  le temps que PLekanec prenne sa retraite  et que le Canadien finisse dans les bas fond  pour une autre chance a la loterie .

il a encore 2 bon draft a venir   

mais ce serait le genre au CH  de le faire jouer les 9 match  , de l'envoyer a Laval  et  de le ramené  quand la limite de joueur saute . de façon a ne pas avoir de Calder a MTl  pour pas le voir devenir vedette trop vite 

je pense que ce serait a l'avantage  du jeune d'aller a Laval  , ne serait-ce qu'une moitié de saison  .  au moins il pourrait s'adapter au patinoire nord-américaine et  jouer  contre des jeunes de son age
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #20 on: September 23, 2018, 07:57:20 PM »

Sans me rappeler où, j'ai lu en quelque part que l'option de Laval ne serait pas considérée.
Et pourtant comment mieux se familiariser aux petites surfaces et au jeu nord-americain...
Comment apprivoiser sans pression un nouveau pays, une nouvelle culture, un nouveau climat, une nouvelle alimentation, voire une nouvelle langue ;)
Comment prendre un an d avance...
A moins que la direction n ait pas confiance dans la nouvelle equipe de developpement du Rocket...

Je crois que si il va à Laval, à la moindre bonne partie, on va le demander à Montréal; à la moindre défaillance d'un centre à Montréal, on va scander son nom. Pour son développement, pour son bien, je le retourne en Finlande.

Beaucoup une question de contrat selon moi, s'il retourne là-bas il ne touche pas à son contrat d'entrée NHL, ce qui est avantageux pour le CH, et financièrement, possiblement plus avantageux pour lui que de jouer AHL.  Alors je crois que les 2 parties risquent d'être d'accord que c'est NHL ou Europe pour cette année.

À ce stade, que des hypothèses vides. Il a aussi dit qu'il considèrerait jouer à Laval plus tôt avant le camp officiel du CH. Qui sait. On va voir assez vite merci.

Effectivement que des hypothèses à ce stade, on est sur un forum donc site d'opinion après tout.  Vides ça par contre je sais pas, possiblement pour toi et je trouve ça assez péjoratif comme affirmation mais ça ça t'appartient.

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #21 on: September 23, 2018, 08:56:07 PM »

Parlant de matchs et de marches montées, on aurait cru voir Galchenyuk a son premier camp lors de son 1er match hors saison et pratiquement un impact du Galchenyuk de l'an passé lors du dernier match. Faut voir où sa progression actuelle arrêtera, mais déjà là pour moi, c'est une question d'éviter les blessures à savoir le garder LNH ou non.

C'est bien d'être patient avec les jeunes mais ce sont de situations unique a gerer au cas par cas. La LAH ou Finlande restent des bonnes options, mais a la capacité à laquelle il intègre le rythme de jeu sans être depassé, je ne suis pas sur qu'il gagnerait beaucoup a apprendre dans une ligue où le QI hockey est plus bas. C'est sa force et c'est ce qu'il doit développer.

On peut lui donner 9 games et voir d'ici là.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #22 on: September 23, 2018, 09:16:07 PM »

Sans me rappeler où, j'ai lu en quelque part que l'option de Laval ne serait pas considérée.
Et pourtant comment mieux se familiariser aux petites surfaces et au jeu nord-americain...
Comment apprivoiser sans pression un nouveau pays, une nouvelle culture, un nouveau climat, une nouvelle alimentation, voire une nouvelle langue ;)
Comment prendre un an d avance...
A moins que la direction n ait pas confiance dans la nouvelle equipe de developpement du Rocket...

Je crois que si il va à Laval, à la moindre bonne partie, on va le demander à Montréal; à la moindre défaillance d'un centre à Montréal, on va scander son nom. Pour son développement, pour son bien, je le retourne en Finlande.

Beaucoup une question de contrat selon moi, s'il retourne là-bas il ne touche pas à son contrat d'entrée NHL, ce qui est avantageux pour le CH, et financièrement, possiblement plus avantageux pour lui que de jouer AHL.  Alors je crois que les 2 parties risquent d'être d'accord que c'est NHL ou Europe pour cette année.

À ce stade, que des hypothèses vides. Il a aussi dit qu'il considèrerait jouer à Laval plus tôt avant le camp officiel du CH. Qui sait. On va voir assez vite merci.

Effectivement que des hypothèses à ce stade, on est sur un forum donc site d'opinion après tout.  Vides ça par contre je sais pas, possiblement pour toi et je trouve ça assez péjoratif comme affirmation mais ça ça t'appartient.

Je ne voulais pas être insultant. Mea culpa. Pis, oui, tous les opinions se valent. Vides était un peu fort -- voir déplacé -- c'est certain.

Par contre, à date, il (Kotkaniemi) a bien dit qu'il considèrerait aussi bien jouer à Laval si c'était mieux pour son développement.

En ce qui a trait au meilleur salaire en Finlande que dans la LAH comme motivation, il fera des Millions très bientôt. Ce n'est pas quelques dizaines ou un centaine de Milles de plus sur une carrière qui fera une grande différence pour le Kid, surtout pas si s'habituer plus vite aux dimensions de la patinoire en Amérique du Nord l'aidera à s'épanouir plus vite et produire mieux dans la LNH à ses débuts.

Je ne dis pas si son but n'était pas nécessairement de faire carrière dans la LNH.

Mais oui, l'autre opinion vaut aussi son pesant d'or. C'est selon et c'est correct ainsi.

Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #23 on: September 24, 2018, 01:59:22 PM »

Pour Laval je crois pas que ce soit considerer pour débuter. Possiblement plus à la mi saison si ça va trop vite un petit mois ou 2 dans la ahl.

Mais sur un 3ieme trio avec Armia à droite et un gars à la Byron où Hudon à gauche ça me semble de plus en plus possible.

Rien empêché de lui faire saute des matchs de temps en temps où de diminuer son temps de jeu à l'occasion sil sessoufle.

La gestion de Mète lan dernier me donne confiance.

Et si tout ce passe bien lan prochain il en sera à sa 2ieme année au moment où Suzuki et Poehling tenterons de faire leurs places.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #24 on: September 24, 2018, 02:07:26 PM »

Le problème est de lui donner 12-15 minutes de temps de jeu par match.  N'oubliez pas qu'il y a possiblement Domi, Danault et peut-être Peca en avant de lui.  Peca aussi mérite du temps de jeu de qualité à date.  La saison prochaine, avec Plekanec parti, ce sera plus facile de l'intégrer.

Vous me direz que Domi peut retourner ailier, c'est vrai, mais il ne faut pas non plus perdre trop d'ailiers au ballottage ou n'avoir que des pécadilles s'il y a un échange.  Les autres équipes vont attendre le CH de pied ferme.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #25 on: September 24, 2018, 02:21:08 PM »

Personnellement, je vois ça plutôt comme Glorinfeld et Mathias Brunet : sur une 3e ligne entre Hudon ou Byron et Armia ou Lehkonen.
Le but est de l'intégrer à la Ligue en premier lieu, sans trop de pression. Je ne suis absolument pas d'accord avec Gaston Therrien qui veut absolument les lacer 1er centre, sinon envoye en Finlande.

Moi non plus je ne serais pas surpris de la voir aller à Laval avant la fin de son essai si on voit qu'il ne lui manque qu'un peu à son adaption nord-américaine.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #26 on: September 24, 2018, 02:24:14 PM »

Le problème est de lui donner 12-15 minutes de temps de jeu par match.  N'oubliez pas qu'il y a possiblement Domi, Danault et peut-être Peca en avant de lui.  Peca aussi mérite du temps de jeu de qualité à date.  La saison prochaine, avec Plekanec parti, ce sera plus facile de l'intégrer.
Vous me direz que Domi peut retourner ailier, c'est vrai, mais il ne faut pas non plus perdre trop d'ailiers au ballottage ou n'avoir que des pécadilles s'il y a un échange.  Les autres équipes vont attendre le CH de pied ferme.
oublie pas --> Ryan Poehling
Logged

hondaman

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 610
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #27 on: September 24, 2018, 03:56:59 PM »

Sans me rappeler où, j'ai lu en quelque part que l'option de Laval ne serait pas considérée.
Et pourtant comment mieux se familiariser aux petites surfaces et au jeu nord-americain...
Comment apprivoiser sans pression un nouveau pays, une nouvelle culture, un nouveau climat, une nouvelle alimentation, voire une nouvelle langue ;)
Comment prendre un an d avance...
A moins que la direction n ait pas confiance dans la nouvelle equipe de developpement du Rocket...

Je crois que si il va à Laval, à la moindre bonne partie, on va le demander à Montréal; à la moindre défaillance d'un centre à Montréal, on va scander son nom. Pour son développement, pour son bien, je le retourne en Finlande.

d'un autre coté .  son nom est pas facile a prononcer .   c'est  pas comme pk ,  ou Guy Guy pour Guillaume latendresse .

ils ont  Domi , Danault  Plekanec  ,   je pense que les partisans pourraient être patient avec le jeune pour encore une année  .  le temps que PLekanec prenne sa retraite  et que le Canadien finisse dans les bas fond  pour une autre chance a la loterie .

il a encore 2 bon draft a venir   

mais ce serait le genre au CH  de le faire jouer les 9 match  , de l'envoyer a Laval  et  de le ramené  quand la limite de joueur saute . de façon a ne pas avoir de Calder a MTl  pour pas le voir devenir vedette trop vite 

je pense que ce serait a l'avantage  du jeune d'aller a Laval  , ne serait-ce qu'une moitié de saison  .  au moins il pourrait s'adapter au patinoire nord-américaine et  jouer  contre des jeunes de son age

Pour faire un peu d`humour.. moi.. sa serait facile dans sont cas… sa serait KO-KO … mais c`est juste une opinion … je comprend que c`est pas le sujet… mais bon!!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #28 on: September 24, 2018, 03:58:23 PM »

Ben moi, je suis d'avis qu'on doit le laisser se développer dans les niveaux inférieurs.

À ce que je sache, Kotkaniemi n'a pas dominé dans la Liiga Finlandaise l'an passé.

D'après moi, pour un développement optimal (surtout offensivement) un joueur doit dominer au niveau inférieur afin de transposer son offensive au niveau supérieur. C'est une question de confiance.

Que ce soit la Liiga ou l'AHL (qui ont des niveaux semblables, légère supériorité de l'AHL: https://twitter.com/hockeyabstract/status/866477120360402944?lang=fr), le 3e choix au total du CH gagnera à dominer ses paires et le passage par ces ligues adoucira sa courbe d'apprentissage.

Il est beaucoup plus dommageable de monter un jeune trop tôt que de le monter trop tard.

Il ne faut pas provoquer un manque de confiance qui pourrait être difficile à ''réparer'' par la suite.

Un essais de 9 matchs pourrait ne pas nuire par contre, on l'a fait avec Sergachev et regardez le résultat.
Mais je crois qu'avoir gardé le jeune défenseur dans la NHL toute l'année (à réchauffer de plus en plus le banc, voir les estrades) aurait été très dommageable pour son développement.

D'ailleurs, l'Avalanche avait procédé de la sorte avec Rantanen (9 matchs NHL et 1 année AHL tout de suite après son repêchage) et regardez le résultat aujourd'hui...
« Last Edit: September 24, 2018, 04:02:58 PM by samsagat »
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #29 on: September 24, 2018, 04:46:19 PM »

En même temps on va mieux voir avec la fin du camp et les 9 matchs contre des équipes completes, s'il progresse non stop il restera, s'il frappe un mur la décision de retourner en Finlande pour 1 an ce fera aussi toute seul.

Pour la rigueur du calendrier, c'est pas vraiment un argument, il a jouer 84 matchs l'an dernier.

Mais même s'ilfini par retourner en Finlande, juste qu'on en vienne a se posé sérieusement la question c'est une belle réussite!
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10