Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3

Author Topic: Shea Weber devient le 30e capitaine  (Read 15870 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Shea Weber devient le 30e capitaine
« on: October 01, 2018, 10:35:00 AM »

Shea Weber devient le 30e capitaine de l'histoire du Canadien. Brendan Gallagher et Paul Byron seront les adjoints.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Shea Weber devient le 30e capitaine
« Reply #1 on: October 01, 2018, 10:40:58 AM »

Ark. Tant qu'à nommer un capitaine (pas certain que j'en aurais nommé un, ou du moins, pas un qui soit aussi blessé pour plusieurs mois), j'aurais clairement préféré Gallagher, qui se démène en tout temps. Weber ne m'a pas inspiré grand leadership depuis son arrivée (à moins que ce soit une façon de la motiver davantage, peut-être), et j'espérais secrètement le voir être échanger prochainement.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Shea Weber devient le 30e capitaine
« Reply #2 on: October 01, 2018, 11:05:23 AM »

De toute façon, il n'y avait que 2 candidats possibles : Weber et Gallagher.  Danault aurait mérité une lettre aussi.  Weber n'est pas un mauvais choix.  Pendant son absence, Gallagher sera évalué comme prochain capitaine et ce sera correct comme ça.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Shea Weber devient le 30e capitaine
« Reply #3 on: October 01, 2018, 11:26:55 AM »

C'est correct Weber au lieu de Gallagher. Mettons qu'on nomme Gallagher capitaine et qu'il connaisse un mauvais début de saison en offensive (ex : 1 but en 20 parties)... Un peu comme Paccioretty, son rôle de capitaine commencerait probablement à lui peser lourd sur les épaules.

Qu'on le laisse être ce qu'il est : un bon joueur doublé d'une petite peste autour du but.
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Shea Weber devient le 30e capitaine
« Reply #4 on: October 01, 2018, 11:58:20 AM »

Weber est pas un mauvais choix , j'aurais préféré Gallagher car j'aimerais voir Weber quitter. Avec cette nomination à tire de capitaine , je crois qu'on est pris avec pour un boute .....
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Shea Weber devient le 30e capitaine
« Reply #5 on: October 01, 2018, 12:10:11 PM »

Weber est pas un mauvais choix , j'aurais préféré Gallagher car j'aimerais voir Weber quitter. Avec cette nomination à tire de capitaine , je crois qu'on est pris avec pour un boute .....

Avec Bergevin, on est prit avec Weber et Price pour longtemps...

Mais serons-nous prit avec Bergevin pour longtemps encore?

Avec la reconstruct.. euuuh le reset, il a déjà gagné 1 an ou 2 de sursis.. malheureusement  >:(
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Shea Weber devient le 30e capitaine
« Reply #6 on: October 01, 2018, 12:23:51 PM »

De mon côté, je crois que c'est les performances de l'équipe qui vont en surprendre plusieurs et qui achèteront du même coup la job à Bergevin. Je n'ai pas de boule de crystal mais c'est ce que je pense sincèrement.Et je parle d'équipe parce que pour moi Price est la base de l'équipe et ça passera évidemment par lui.

Pour la Capitaine, le choix logique était Weber. Je pense que la majorité des joueurs analystes qui ont fréquenté la NHL dans un passé plutôt proche s'entendaient là-dessus. L'autre choix était Gallagher, je n'aurais pas détesté non plus. Gallagher devient évidemment le dauphin et le futur capitaine dans nos esprits. Il pourra apprendre d'un leader. Même si la majorité ne sera pas d'accord avec moi, il est d'une évidence à mes yeux que ce gars transpire le leadership et les respect de ses pairs.

« Last Edit: October 01, 2018, 12:26:32 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Shea Weber devient le 30e capitaine
« Reply #7 on: October 01, 2018, 01:30:15 PM »

Pas de prob moi aussi, Gallagher va être le dauphin. Pas vraiment de surprise.

Yen a une toutefois avec l'autre assistant, Byron. Pas Plekanec, Shaw, Petry.
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Shea Weber devient le 30e capitaine
« Reply #8 on: October 01, 2018, 01:50:20 PM »

Je trouve que c'est un bon setup : Weber avec Gallagher et Byron.

Byron est une surprise mais j'aime bien sa nomination.
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Shea Weber devient le 30e capitaine
« Reply #9 on: October 01, 2018, 01:57:49 PM »

Vous avez bien raison, c'est vrai qu'on devrait en parler plus de la surprise Byron et des autres vétérans ignorés.

Yen a une toutefois avec l'autre assistant, Byron. Pas Plekanec, Shaw, Petry.

Est-ce qu'on peut faire un lien avec l'"attitude" de l'an dernier?

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Shea Weber devient le 30e capitaine
« Reply #10 on: October 01, 2018, 02:46:56 PM »

Je pense que le titre de capitaine ne veut rien dire vs un échange ou pas !  MaxPac a été nommé en septembre 2015.  C'est pas long 3 ans !  Si Bergevin recevait une bonne offre pour Weber, croyez-moi, il va l'échanger, capitaine ou pas.  Il peut bien dire ce qu'il veut devant les caméras, mais dans la réalité, c'est autre chose !

De toute façon, à ce que je sache, Weber va revenir et on verra par la suite s'il est fini ou pas.  Nous devrons être patients, même s'il a 33 ans.  Il n'a pas les jambes coupées, il est juste en réadaptation.  Il y a pas mal de défenseurs de 33 ans et plus qui ne sont pas des cretons dans la NHL et à gros salaires en plus !

Ça prend quelques vétérans pour entourer les jeunes quand tu es en reset ! ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Shea Weber devient le 30e capitaine
« Reply #11 on: October 01, 2018, 03:41:29 PM »

Pas de prob moi aussi, Gallagher va être le dauphin. Pas vraiment de surprise.

Yen a une toutefois avec l'autre assistant, Byron. Pas Plekanec, Shaw, Petry.

Ben 2 de ces 3 gars là, les trois si on est chanceux, ne devraient plus être avec nous pour très longtemps, d'ici la fin de la saison ou au maximum le prochain début de saison.

Et si on veut reconstruire, faut regarder en avant et non vers le passé, déjà en ce sens Weber c'est limite, mais le choix était tellement limité que dans les circonstances ce n'est ni une surprise ni un mauvais choix.
Logged

Jim Belaye

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4709
    • View Profile
Re: Shea Weber devient le 30e capitaine
« Reply #12 on: October 01, 2018, 03:41:47 PM »

Je trouve que le C lui va bien. C'est un très bon choix selon moi. J'avoue que Gallagher était mon 1er choix.

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Shea Weber devient le 30e capitaine
« Reply #13 on: October 01, 2018, 03:49:27 PM »

Disons qu'il arbore beaucoup mieux le C que l'autre d'avant, sans vouloir bûcher sur un cheval mort. Capitaine naturel.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Shea Weber devient le 30e capitaine
« Reply #14 on: October 01, 2018, 10:18:44 PM »

C'est tu juste moi qui se contrefiche de qui porte le C chez le CH ?
Logged
Pages: [1] 2 3