Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 4

Author Topic: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs  (Read 20245 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« on: October 28, 2018, 10:42:04 AM »

La fiche du CH pour cette 1ere tranche de 10 parties est de 6-2-2 et constitue une tres belle surprise!!

A part cette fiche, quelle est votre plus grande surprise et / ou déception et / ou chose à changer?

Perso, jusqu`a maintenant Domi et Tatar sont mes belles surprises!! Arnia, bien que meilleur dernièrement, me déçoit un peu.

Je crois que si le CH pouvait paufiner leur avantage numérique, on serait en voiture.
« Last Edit: October 28, 2018, 10:45:13 AM by Télécino »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #1 on: October 28, 2018, 11:06:51 AM »

Ouep, une belle surprise que le CH...

Malgré que si on regarde depuis la saison 2001-2002, à chaque fois que le CH a raté les séries, ils ont rebondis la saison suivante avec de bonnes saisons.

Et à quelque part ce n'est pas si étonnant, avec un Carey Price (quand il joue selon son potentiel) tout est possible.

Pas de super vedette en attaque mais beaucoup de profondeur, une défensive rajeunit et pas mal mieux armée selon les nouveaux standards de la NHL, Price qui reprend peu à peu ses repères.

En espérant que le retour de Weber ne vienne pas perturber l'équilibre actuel, c'est ce qui arrive parfois lorsque le retour d'un joueur vedette est attendu.

Plus grande surprise: évidemment Domi et aussi les Benn/Ouellet

Plus grande déception: mmmmm, il y en a pas vraiment, mais disons Shaw qui n'en donne vraiment pas pour son argent...
« Last Edit: October 28, 2018, 11:09:24 AM by samsagat »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #2 on: October 28, 2018, 11:20:35 AM »

Surprises :
  • L'attitude "in your face"
  • Max Domi
  • Jordie Benn
  • Tomas Tatar


Déceptions :
  • Andrew Shaw
  • Nicolas Deslauriers
  • Nos 3es périodes

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #3 on: October 28, 2018, 11:28:39 AM »

Ouep, une belle surprise que le CH...

Malgré que si on regarde depuis la saison 2001-2002, à chaque fois que le CH a raté les séries, ils ont rebondis la saison suivante avec de bonnes saisons.

Et à quelque part ce n'est pas si étonnant, avec un Carey Price (quand il joue selon son potentiel) tout est possible.

Pas de super vedette en attaque mais beaucoup de profondeur, une défensive rajeunit et pas mal mieux armée selon les nouveaux standards de la NHL, Price qui reprend peu à peu ses repères.

En espérant que le retour de Weber ne vienne pas perturber l'équilibre actuel, c'est ce qui arrive parfois lorsque le retour d'un joueur vedette est attendu.

Plus grande surprise: évidemment Domi et aussi les Benn/Ouellet

Plus grande déception: mmmmm, il y en a pas vraiment, mais disons Shaw qui n'en donne vraiment pas pour son argent...

Moi aussi je suis un peu inquiet du retour de Weber!! Mon positivisme me fait voir un Weber en forme et fortifiant le CH. Par contre, je ne peux m`empêcher de penser que cela pourrait se passer autrement. Nous savons tous qu`il n`est pas le plus rapide. De plus, un retour au jeu apres 2 blessures / opérations ce n`est pas évident. En fait, pour le bien de tous, je verrais d`un bon oeil envoyer Weber à Laval pour plusieurs match question de se remettre en ``game shape`` et d`apprivoiser le nouveau système!! Est-ce quelque chose qui peut se faire  avec un joueur de son status? (ex étoile, capitaine etc...)
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #4 on: October 28, 2018, 11:32:25 AM »

Je ne peux dire que je suis surpris. Mais en même temps, ce n'est qu'une portion de 10 matchs, soit le 1/8 de la saison. Je ferai de grandes analyses en décembre, avant ça me semble que l'échantillon n'est pas très grand.

Surprise : Benn
Déception  : Pas de "s" parce que je n'en trouve pas. Peut-être Shaw qui n'a pas un gros début de saison ou Mete duquel j'en attendais peut-être plus.

Choses à améliorer pour espérer une Coupe : (dans l'ordre) 1) Un ailier droit sur le premier trio 2) Un centre plus offensif avec le duo Gallagher/Tatar 3) 1er défenseur gaucher pour jouer avec Weber

« Last Edit: October 28, 2018, 11:35:09 AM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #5 on: October 28, 2018, 11:39:39 AM »

Surprises:

Domi
KK
Tatar
Système de jeu
Reilly

Déception:

Pacioretty
Galchenyuk
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #6 on: October 28, 2018, 11:40:03 AM »

Ouep, une belle surprise que le CH...

Malgré que si on regarde depuis la saison 2001-2002, à chaque fois que le CH a raté les séries, ils ont rebondis la saison suivante avec de bonnes saisons.

Et à quelque part ce n'est pas si étonnant, avec un Carey Price (quand il joue selon son potentiel) tout est possible.

Pas de super vedette en attaque mais beaucoup de profondeur, une défensive rajeunit et pas mal mieux armée selon les nouveaux standards de la NHL, Price qui reprend peu à peu ses repères.

En espérant que le retour de Weber ne vienne pas perturber l'équilibre actuel, c'est ce qui arrive parfois lorsque le retour d'un joueur vedette est attendu.

Plus grande surprise: évidemment Domi et aussi les Benn/Ouellet

Plus grande déception: mmmmm, il y en a pas vraiment, mais disons Shaw qui n'en donne vraiment pas pour son argent...

Moi aussi je suis un peu inquiet du retour de Weber!! Mon positivisme me fait voir un Weber en forme et fortifiant le CH. Par contre, je ne peux m`empêcher de penser que cela pourrait se passer autrement. Nous savons tous qu`il n`est pas le plus rapide. De plus, un retour au jeu apres 2 blessures / opérations ce n`est pas évident. En fait, pour le bien de tous, je verrais d`un bon oeil envoyer Weber à Laval pour plusieurs match question de se remettre en ``game shape`` et d`apprivoiser le nouveau système!! Est-ce quelque chose qui peut se faire  avec un joueur de son status? (ex étoile, capitaine etc...)

Oui il a droit à 2 semaines de remise en forme si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Pour la rapidité de Weber, il n'a jamais été rapide. Par contre, il a toujours eu une rapidité d'exécution (ce que demande le CH cette année), il garde jamais la rondelle avec lui bien bien longtemps.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #7 on: October 28, 2018, 11:44:39 AM »

Ma plus grande déception est la 3e période.

En 10 matchs :
5 BP (dont celui de Benn dans un filet désert)
7 BC (et 2 autres BC en prolongation)

Pour l'instant on ne tire pas de l'arrière souvent. Par contre, un jour on va devoir revenir de l'arrière en 3e période et ca serait bien de pouvoir scorer des buts de temps en temps.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #8 on: October 28, 2018, 11:44:58 AM »

Ma plus grande surprise est le nouveau systême défensif et de transition de l'équipe. On ne voit plus les 5 joueurs dans l'écran et quand l'équipe prend possession de la rondelle, ce n'est plus des tites passes courtes en unité de 5 en transition. Maintenant, on revoit les longues passes et contrairement dans le temps de Therrien qui détestait les passes au centre de la patinoire, on les voit tout le temps. Les succès du CH commencent là, ça fait des transitions à l'attaque très rapide et beaucoup de joueurs ont le coup de patin pour l'exécuter.

Aux autres équipes de s'ajuster, mais tous les points ammassés présentement vont placer l'équipe dans la lutte pour une Wild Card à la date limite des transactions.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #9 on: October 28, 2018, 11:52:14 AM »

Je ne peux dire que je suis surpris. Mais en même temps, ce n'est qu'une portion de 10 matchs, soit le 1/8 de la saison. Je ferai de grandes analyses en décembre, avant ça me semble que l'échantillon n'est pas très grand.

Surprise : Benn
Déception  : Pas de "s" parce que je n'en trouve pas. Peut-être Shaw qui n'a pas un gros début de saison ou Mete duquel j'en attendais peut-être plus.

Choses à améliorer pour espérer une Coupe : (dans l'ordre) 1) Un ailier droit sur le premier trio 2) Un centre plus offensif avec le duo Gallagher/Tatar 3) 1er défenseur gaucher pour jouer avec Weber

Bons points mais surtout le tit boutte en rouge!! En fait, et tu l`as peut-etre remarqué dans le match d`hier, CJ à essayer KK sur la ligne de Gally et Tatar. Cela n`a pas duré longtemps mais j`ai comme l`impression que ton souhait se réalisera dans un futur pas trop lointain!! :)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #10 on: October 28, 2018, 11:58:09 AM »

Comme plusieurs le mentionnent ici, le nouveau système du CH est probablement LA plus grande raison de la fiche du CH à date. Comme ce système est physiquement très demandant, j`espère seulement que les joueurs ne se brûleront pas à l`appliquer.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #11 on: October 28, 2018, 12:13:38 PM »

Surprise : KK, la profondeur et l’attitude

Déception : 1st pick 2019

Chose à changer : Gallager capitaine
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #12 on: October 28, 2018, 01:00:53 PM »

Maintenant, on revoit les longues passes et contrairement dans le temps de Therrien qui détestait les passes au centre de la patinoire, on les voit tout le temps. Les succès du CH commencent là, ça fait des transitions à l'attaque très rapide et beaucoup de joueurs ont le coup de patin pour l'exécuter.

L'affaire en gras!

[En fait, et tu l`as peut-etre remarqué dans le match d`hier, CJ à essayer KK sur la ligne de Gally et Tatar. 

Non je rien vu aller. Donc, merci!

Pour moi Byron - Danault - Lehkonen serait une 3 ligne parfaite pour un club qui veut gagner une Coupe. Faut donc un ailier droit à Drouin-Domi et un centre plus offensif à Tatar-Gallagher. Le défenseur gaucher, c'est le moins important je pense, ça serait plus la cerise sur le sundae.

Pour l'instant on ne tire pas de l'arrière souvent. Par contre, un jour on va devoir revenir de l'arrière en 3e période et ca serait bien de pouvoir scorer des buts de temps en temps.

Pour ça, il faudra un alignement plus dominant offensif sur le top 6.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #13 on: October 28, 2018, 01:22:32 PM »

Surprise : KK, la profondeur et l’attitude

Déception : 1st pick 2019

Chose à changer : Gallager capitaine
haha!!! On peut pas tout avoir!! :)
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #14 on: October 28, 2018, 01:31:09 PM »

Surprise : KK, la profondeur et l’attitude

Déception : 1st pick 2019

Chose à changer : Gallager capitaine
haha!!! On peut pas tout avoir!! :)

En effet hehe
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs
Pages: [1] 2 3 4