Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 5

Author Topic: le Canadien en Série ?  (Read 20388 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #15 on: May 18, 2020, 12:24:33 PM »

Pas lu l'article Télécino, mais si c'est comme tu le mentionne un "tournoi" de 5 parties ou les points seraient additionés à ceux déjà accumulés, pourquoi pas 20 équipes au lieu de 24?  Juste donner une chance à ceux qui étaient réellement proche.

Parce que dans ces conditions, même avec 5 victoires en temps règlementaires, les CH ne serait probablement même pas en séries quand même, les gars risquent juste de se blesser,  Et en plus la plupart vont faire le calcul eux-même et vous pas trop trop appuyer sur l'accélérateur..ça va faire du beau hockey ça!!

C'est pas pour une question de fairness que la LNH veux faire ça, c'est purement pour les $$$. 

Au moins si c'est ce scénario on ne va pas plus en séries, parce que imagine le CH en série qui gagne sa ronde de mini tournoi et le première ronde réelle...et qui se ramasse à repêcher 22e au lieu de 8e!!!  Faut juste s'assurer de ne pas gagner de game qui risquerait de nous faire repêcher 2 ou 3 rangs plus loin, déjà qu'en annulant la saison on a perdu la chance de descendre d'encore 1 ou 2 échelon pour améliorer notre sort.
Oui, tu as raison. Dans toutes les options proposées à date (connues du public), il y en a aucune de parfaite ou de totalement ``fair`` pour tous.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #16 on: May 18, 2020, 12:53:22 PM »


...........Si une équipe dite médiocre comme le CH arrivait à gagner ce marathon, c'est qu'elle ne serait pas vraiment médiocre, en fin de compte.....................


He!! Que ce tit boute de phrase me fait peur!! En fait, c`est ce qui m`inquiète le plus dans ce tournoi / séries et voici pourquoi:

On sait que depuis quelques années, en général, le CH est très fort en début de saison. Aucune idée si c`est à cause de leur vitesse, leur système de jeu ou autre mais, souvent le CH ce retrouve en tête de peloton après 20 matches. Par la suite, les équipes s`ajustent, le CH s`essoufle et les équipes les dépassent au classement.

Alors, ce tournoi, après un présumé ``camp d`entraînement`` de 3 semaines, risque de ressembler à un début de saison. Imaginez un peu nos Canadiens sortir en force pour tout balayer sur leur passage et, en même temps, monter au classement et perdre leur belle place au repêchage et se contenter d`un choix dans la vingtaine comme plusieurs l`ont mentionné ici dont Patch.

Heureusement, on ne sait pas encore officiellement si ce tournoi influencera le classement pour le draft. J`espère que non.
« Last Edit: May 18, 2020, 12:55:24 PM by Télécino »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #17 on: May 18, 2020, 01:29:14 PM »


...........Si une équipe dite médiocre comme le CH arrivait à gagner ce marathon, c'est qu'elle ne serait pas vraiment médiocre, en fin de compte.....................


He!! Que ce tit boute de phrase me fait peur!! En fait, c`est ce qui m`inquiète le plus dans ce tournoi / séries et voici pourquoi:

On sait que depuis quelques années, en général, le CH est très fort en début de saison. Aucune idée si c`est à cause de leur vitesse, leur système de jeu ou autre mais, souvent le CH ce retrouve en tête de peloton après 20 matches. Par la suite, les équipes s`ajustent, le CH s`essoufle et les équipes les dépassent au classement.

Alors, ce tournoi, après un présumé ``camp d`entraînement`` de 3 semaines, risque de ressembler à un début de saison. Imaginez un peu nos Canadiens sortir en force pour tout balayer sur leur passage et, en même temps, monter au classement et perdre leur belle place au repêchage et se contenter d`un choix dans la vingtaine comme plusieurs l`ont mentionné ici dont Patch.

Heureusement, on ne sait pas encore officiellement si ce tournoi influencera le classement pour le draft. J`espère que non.

Devrait pas influencer le classement, selon moi car, le round-robin ne serait pas une vrai réflexion de la continuité de la saison mais, plutôt, un moyen de chasser la rouille et confirmer les équipes de haut de classement pour les 'bye's.

Le repêchage pourrait même se passer durant le camp d'entrainement, avec le vieux système en place pour prévenir la possibilité de voir une équipe gagner la Coupe, ainsi que la loterie pour avoir le premier choix OA.

Pour les choix conditionnels, la ligue pourrait reporter au prochain repêchage et donner des 'sandwich picks' comme il font avec les choix de premier tour qui vont dans la NCAA et ne signent pas avec les équipes qui les ont repêché.

Rien de parfait, certain mais, il y a toujours une possibilité de faire avancer les choses.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #18 on: May 18, 2020, 03:18:20 PM »

On n'a tellement pas d'affaires en séries, ce serait vraiment un triste scénario.  Ce serait récompenser la médiocrité.

Vrai. Mais il y a aussi un bon côté. Celui de donner l`expérience unique des séries que plusieurs du CH n`ont pas encore connu. Espérons que les joueurs y prendront goût et qu`ils donneront tout pour y retourner. Mais de façon légitime cette fois. :)

Excitement. Dans le portrait d'ensemble, c'est la chose la plus importante. Le reste devient un argument philosophique, selon moi. Si on veut bâtir pour l'avenir, cette expérience acquise pourrait devenir très profitable.

Pis, les joueurs -- et le DG -- sont pas des imbéciles qui et seraient plus que conscients d'avoir accéder en séries par la porte arrière. Prétendre autrement ne serait qu'un leurre. je pense plutôt que les joueurs se sentiraient choyés et pourraient même y participer remplis d'adrénaline.

Une série 2/3 après un round-robin pour confirmer les 'bye's pour cette première ronde écourtée (afin de donner des matchs avec une certaine importance à tout le monde) pourrait toujours virer de n'importe quel côté. Il y aurait beaucoup en jeu pour les équipes qui ne bénéficie pas d'un laisser passé pour cette série.

Ça risquerait d'être très intéressant, même si les puristes se sentiraient offensés.

Ben comme dit auparavant par quelqu'un d'autre , une entrée en série par la porte d'en arrière dans des séries pas de spectateurs et pas d'ambiance...pas certain que c'est tant que ça une expérience sur laquelle bâtir.

Et une coupe dans ses circonstances...si par un drôle de hasard (parce que rendu la ce serait plus de la chance qu'autre chose) c'est ça notre 25e coupe...ben mettons que je m'en venterai pas trop...

Et si tout ça nous empêche d'avoir un bon pick parce que ouin bon Montréal c 'est bon pour les côtes d'écoute et que la ligne à besoin d'argent....ben moi je vois zéro positif là-dedans.

Et pour les choix conditionnels reportés et les sandwichs picks.....disons simplement que je troue que c'est une idée très très mauvaise.

La ligne veut des séries, ben 16 clubs that's it et le repêchage après, comme d'habitude.  Étirer et modifier les règles selon ce qui fait notre affaire ou pas, je n'aime pas.   À vrai dire même pas une obligation d'avoir des séries, dans les circonstances c'est même un peu insane, c'est juste du money talk.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #19 on: May 18, 2020, 04:22:31 PM »

Patch,

Tes points sur le choix au repêchage, l`expérience des séries, l`excitation des fans. la 25ième coupe etc..... sont véridiques.

Par contre, la LNH doit trouvé une solution qui ``satisfera`` les joueurs, les DG, les proprios, la télévision, la santé mondiale, les gouvernments et la santé financière de tous. Ce n`est pas une mince tâche.

Faute de mieux, on devra se contenter de ces matchs ``bidons`` au lieu de regarder du hockey cosom de ruelle comme Carny en ce moment!! :)  :))
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #20 on: May 18, 2020, 04:55:45 PM »

On n'a tellement pas d'affaires en séries, ce serait vraiment un triste scénario.  Ce serait récompenser la médiocrité.

Vrai. Mais il y a aussi un bon côté. Celui de donner l`expérience unique des séries que plusieurs du CH n`ont pas encore connu. Espérons que les joueurs y prendront goût et qu`ils donneront tout pour y retourner. Mais de façon légitime cette fois. :)

Excitement. Dans le portrait d'ensemble, c'est la chose la plus importante. Le reste devient un argument philosophique, selon moi. Si on veut bâtir pour l'avenir, cette expérience acquise pourrait devenir très profitable.

Pis, les joueurs -- et le DG -- sont pas des imbéciles qui et seraient plus que conscients d'avoir accéder en séries par la porte arrière. Prétendre autrement ne serait qu'un leurre. je pense plutôt que les joueurs se sentiraient choyés et pourraient même y participer remplis d'adrénaline.

Une série 2/3 après un round-robin pour confirmer les 'bye's pour cette première ronde écourtée (afin de donner des matchs avec une certaine importance à tout le monde) pourrait toujours virer de n'importe quel côté. Il y aurait beaucoup en jeu pour les équipes qui ne bénéficie pas d'un laisser passé pour cette série.

Ça risquerait d'être très intéressant, même si les puristes se sentiraient offensés.

Ben comme dit auparavant par quelqu'un d'autre , une entrée en série par la porte d'en arrière dans des séries pas de spectateurs et pas d'ambiance...pas certain que c'est tant que ça une expérience sur laquelle bâtir.

Et une coupe dans ses circonstances...si par un drôle de hasard (parce que rendu la ce serait plus de la chance qu'autre chose) c'est ça notre 25e coupe...ben mettons que je m'en venterai pas trop...

Et si tout ça nous empêche d'avoir un bon pick parce que ouin bon Montréal c 'est bon pour les côtes d'écoute et que la ligne à besoin d'argent....ben moi je vois zéro positif là-dedans.

Et pour les choix conditionnels reportés et les sandwichs picks.....disons simplement que je troue que c'est une idée très très mauvaise.

La ligne veut des séries, ben 16 clubs that's it et le repêchage après, comme d'habitude.  Étirer et modifier les règles selon ce qui fait notre affaire ou pas, je n'aime pas.   À vrai dire même pas une obligation d'avoir des séries, dans les circonstances c'est même un peu insane, c'est juste du money talk.

Pas faux. perso, je ne milite même pas pour 24 équipes. Tant qu'à moi, si c'était pour avoir lieu les séries, ils pourraient arrêter la saison à la pause COVID-19 et prendre les 16 meilleures équipes par pourcentage de victoires à ce moment-là, pis avoir le repêchage après les séries avec les règles habituelles où nous pourrions encore espérer beaucoup de chance et pouvoir repêcher Lafrenière, ou Byfield, ou Stutzle ou...

Par contre, s'ils décident d'y aller avec 24 équipes, je ne m'autoflagellerai pas pour autant en criant au sacrilège du haut de mon toit.

C'est tout.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #21 on: May 18, 2020, 06:07:56 PM »

C'est vrai que le CH avec ses forts débuts de saison pourraient surprendre dans les formats proposés.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #22 on: May 18, 2020, 07:02:36 PM »

C'est vrai que le CH avec ses forts débuts de saison pourraient surprendre dans les formats proposés.

N'importe qui peut surprendre dans un 2 de 3.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #23 on: May 26, 2020, 04:44:25 PM »

Quand même étrange qu'une force comme Pittsburgh ait un peu la chienne d'affronter le CH...

...ils ont des démons de 2010? ;)

Anyways qu'on soit content ou pas, ce sera ça donc aussi bien embarquer :)

Hâte de voir comment les gros leaders Weber/Price vont performer...

Est-ce que Drouin va retrouver sa "game" des séries 2016 ?

Un qui me fait l'effet d'un "gars de séries" c'est Max Domi...  voir même Suzuki...

Aussi le CH à l'étranger a une fiche pas mal plus reluisante qu'au Centre Bell...  et comme les séries vont se passer complètement à l'étranger...  ;)
« Last Edit: May 26, 2020, 04:47:38 PM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #24 on: May 26, 2020, 06:15:13 PM »

C'est tu vrai cette histoire de Pens qui auraient peur?

haha pour les matchs a l'étranger je ne l'avais pas vu comme ça.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #25 on: May 26, 2020, 06:19:30 PM »

Quand même étrange qu'une force comme Pittsburgh ait un peu la chienne d'affronter le CH...

...ils ont des démons de 2010? ;)

Anyways qu'on soit content ou pas, ce sera ça donc aussi bien embarquer :)

Hâte de voir comment les gros leaders Weber/Price vont performer...

Est-ce que Drouin va retrouver sa "game" des séries 2016 ?

Un qui me fait l'effet d'un "gars de séries" c'est Max Domi...  voir même Suzuki...


Aussi le CH à l'étranger a une fiche pas mal plus reluisante qu'au Centre Bell...  et comme les séries vont se passer complètement à l'étranger...  ;)

J'ai bien hâte de voir ces trois-là en action mais, je n'ai pas beaucoup d'attentes pour Drouin avec sa fin de saison mi-figue, mi-raisin avec un retour voulu - pas voulu de sa part.

Rien contre lui mais, j'ai l'impression que Drouin est du genre à avoir plus mal qu'un autre avec la même blessure. Pas au point d'Ellis Valentine qui ne pouvait pas jouer car il avait mal à une fesse (à un extrême) mais, pas proche de l'autre extrême, non plus, à la Weber qui joue malgré une blessure qui aurait du mette fin à sa carrière ;)

Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #26 on: May 26, 2020, 07:16:09 PM »

Bill Daly ne semble pas très enthousiaste à l'idée que des joueurs signent des contrats valides pour terminer la saison en cours. Bref, on comprend que les chances de Romanov de jouer cet été sont minces. Mais ça demeure en négociation avec l'AJLNH

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #27 on: May 26, 2020, 09:37:14 PM »

Quand même étrange qu'une force comme Pittsburgh ait un peu la chienne d'affronter le CH...

...ils ont des démons de 2010? ;)

Anyways qu'on soit content ou pas, ce sera ça donc aussi bien embarquer :)

Hâte de voir comment les gros leaders Weber/Price vont performer...

Est-ce que Drouin va retrouver sa "game" des séries 2016 ?

Un qui me fait l'effet d'un "gars de séries" c'est Max Domi...  voir même Suzuki...


Aussi le CH à l'étranger a une fiche pas mal plus reluisante qu'au Centre Bell...  et comme les séries vont se passer complètement à l'étranger...  ;)

J'ai bien hâte de voir ces trois-là en action mais, je n'ai pas beaucoup d'attentes pour Drouin avec sa fin de saison mi-figue, mi-raisin avec un retour voulu - pas voulu de sa part.

Rien contre lui mais, j'ai l'impression que Drouin est du genre à avoir plus mal qu'un autre avec la même blessure. Pas au point d'Ellis Valentine qui ne pouvait pas jouer car il avait mal à une fesse (à un extrême) mais, pas proche de l'autre extrême, non plus, à la Weber qui joue malgré une blessure qui aurait du mette fin à sa carrière ;)
Tu a beaucoup d'imagination, tu devrait écrire une séries sur ta réalité des pensées des joueurs. 8)
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #28 on: May 26, 2020, 09:54:25 PM »

Quand même étrange qu'une force comme Pittsburgh ait un peu la chienne d'affronter le CH...

...ils ont des démons de 2010? ;)

Anyways qu'on soit content ou pas, ce sera ça donc aussi bien embarquer :)

Hâte de voir comment les gros leaders Weber/Price vont performer...

Est-ce que Drouin va retrouver sa "game" des séries 2016 ?

Un qui me fait l'effet d'un "gars de séries" c'est Max Domi...  voir même Suzuki...


Aussi le CH à l'étranger a une fiche pas mal plus reluisante qu'au Centre Bell...  et comme les séries vont se passer complètement à l'étranger...  ;)

J'ai bien hâte de voir ces trois-là en action mais, je n'ai pas beaucoup d'attentes pour Drouin avec sa fin de saison mi-figue, mi-raisin avec un retour voulu - pas voulu de sa part.

Rien contre lui mais, j'ai l'impression que Drouin est du genre à avoir plus mal qu'un autre avec la même blessure. Pas au point d'Ellis Valentine qui ne pouvait pas jouer car il avait mal à une fesse (à un extrême) mais, pas proche de l'autre extrême, non plus, à la Weber qui joue malgré une blessure qui aurait du mette fin à sa carrière ;)
Tu a beaucoup d'imagination, tu devrait écrire une séries sur ta réalité des pensées des joueurs. 8)

Difficile à tourner en temps de pandémie...
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs
Pages: 1 [2] 3 4 5