Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 549597 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1275 on: October 19, 2020, 10:25:06 AM »

Au moins tu n’as pas dit sélecté haha.

Bref, de ce que tu as dit sur les prospects, je vois pas mal la même chose. Bien hâte de voir si Struble ou Norlinder seront utilisés à droite comme ils le sont en suède et ncaa.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1276 on: October 19, 2020, 10:37:25 AM »

Au moins tu n’as pas dit sélecté haha.

Bref, de ce que tu as dit sur les prospects, je vois pas mal la même chose. Bien hâte de voir si Struble ou Norlinder seront utilisés à droite comme ils le sont en suède et ncaa.

Ton point concernant la possibilité de faire jouer Struble et/ou Norlinder à droite comme ils le sont en ce moment vient de donner un autre angle au choix du défenseur gauché Guhle avec le CH. Cette possibilité viendrait équilibrer nos forces défensives côté latéralité.

Car si on ``switch`` Norlinder et Struble de gauche à droite dans notre bassin d`espoirs défensifs , le CH aurait maintenant une belle brochette des 2 côtés.

Serait-ce possible que leur changement de côté ait été demandé par le CH à leur équipe respective?

« Last Edit: October 19, 2020, 10:43:11 AM by Télécino »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1277 on: October 19, 2020, 12:06:41 PM »

Au moins tu n’as pas dit sélecté haha.

Bref, de ce que tu as dit sur les prospects, je vois pas mal la même chose. Bien hâte de voir si Struble ou Norlinder seront utilisés à droite comme ils le sont en suède et ncaa.

Ton point concernant la possibilité de faire jouer Struble et/ou Norlinder à droite comme ils le sont en ce moment vient de donner un autre angle au choix du défenseur gauché Guhle avec le CH. Cette possibilité viendrait équilibrer nos forces défensives côté latéralité.

Car si on ``switch`` Norlinder et Struble de gauche à droite dans notre bassin d`espoirs défensifs , le CH aurait maintenant une belle brochette des 2 côtés.

Serait-ce possible que leur changement de côté ait été demandé par le CH à leur équipe respective?

Je ne crois pas que le CH ait les mains aussi longue pour une équipe professionnelle d’europe, mais NCAA p-e bien.

J’avais un texte la-dessus ici

https://www.toutsurlehockey.com/45635/manchettes/tslh/MTL/2020-10-07/non-les-canadiens-n'ont-pas-un-surplus-de-defenseurs-gauchers-dans-leur-releve/
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1278 on: October 19, 2020, 12:53:03 PM »

J’ai bien de la misère à être autant optimiste par rapport à la relève. Des gars comme Magnus Nygren, Martin Reway ou Yannick Weber sont légions.

Avant de dire que le CH a une relève parmi le Top 5 de la ligue, j’aimerais bien savoir quels sont vos critères?

Est-ce que c’est d’atteindre la LNH un jour? Jouer un seul match? Devenir un joueur régulier?

Parce que oui, la pépinière du CH regorge de jeunes joueurs, mais qui parmi eux ont un potentiel de joueur d’impact?

La plupart sont étiquetés comme des joueurs de profondeur sur un 3-4e trio ou 5-6e défenseur. Rien de super excitant. Ce n’est pas avec des joueurs de profondeurs qu’on gagne des championnats, mais avec des joueurs de talent élite.

Avoir un système de repêchage et de développement qui nous fourni des joueurs de profondeur, ce n’est pas exceptionnel, c’est le minimum attendu. A la place que Bergevin aille nous chercher des Weaver, Ott, King, Martinsen, le CH devrait être capable de d’autosuffir en profondeur.

Chez le CH, le seul joueur qui a un véritable potentiel top 6, c’est Caufield. Et c’est loin d’être gagné puisque s’il ne perce pas la formation sur le top 6, il a peu de chances de s’établir comme un joueur marginal.

En plus, je sais que là c’est presque l’atteinte du coït avec les dernières acquisitions de Bergevin, mais au contraire, cela vient masquer toutes les lacunes de cette organisation. Oui, bien sûr, le CH s’est sans doute assez amélioré pour faire les séries à court terme, mais en même temps, toutes ces acquisitions signées à long terme démontre clairement que le CH n’a rien dans son système de repêchage et de développement qui viendra aider l’équipe dans les prochaines années. Comme Bergevin avait coutume de dire « c’est aux jeunes de prendre les décisions pour nous », la réalité est maintenant « nous avons pris les décisions pour les jeunes ».

Si je vais un peu plus loin, j’irais même jusqu’à dire que Caufield est en danger présentement. Le CH fera les séries cette année. Je suis convaincu que Bergevin va y aller le tout pour le tout. Caufield risque d’être échangé pour de l’aide immédiate en fin de saison.

Pour remettre les choses en perspective, les jeunes qui graduent avec le grand club n’arrivent pas régulièrement. Ils le font au compte goutte. Et quand la pépinière regorge de profondeur, mais pas de talent, ça n’annonce rien de beau d’ici 3-4 ans.

L’équipe s’est peut-être améliorée maintenant, mais l’organisation dans l’ensemble, pas du tout.
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1279 on: October 19, 2020, 05:27:45 PM »

J’ai bien de la misère à être autant optimiste par rapport à la relève. Des gars comme Magnus Nygren, Martin Reway ou Yannick Weber sont légions.

Avant de dire que le CH a une relève parmi le Top 5 de la ligue, j’aimerais bien savoir quels sont vos critères?

Est-ce que c’est d’atteindre la LNH un jour? Jouer un seul match? Devenir un joueur régulier?

Parce que oui, la pépinière du CH regorge de jeunes joueurs, mais qui parmi eux ont un potentiel de joueur d’impact?

La plupart sont étiquetés comme des joueurs de profondeur sur un 3-4e trio ou 5-6e défenseur. Rien de super excitant. Ce n’est pas avec des joueurs de profondeurs qu’on gagne des championnats, mais avec des joueurs de talent élite.

Avoir un système de repêchage et de développement qui nous fourni des joueurs de profondeur, ce n’est pas exceptionnel, c’est le minimum attendu. A la place que Bergevin aille nous chercher des Weaver, Ott, King, Martinsen, le CH devrait être capable de d’autosuffir en profondeur.

Chez le CH, le seul joueur qui a un véritable potentiel top 6, c’est Caufield. Et c’est loin d’être gagné puisque s’il ne perce pas la formation sur le top 6, il a peu de chances de s’établir comme un joueur marginal.

En plus, je sais que là c’est presque l’atteinte du coït avec les dernières acquisitions de Bergevin, mais au contraire, cela vient masquer toutes les lacunes de cette organisation. Oui, bien sûr, le CH s’est sans doute assez amélioré pour faire les séries à court terme, mais en même temps, toutes ces acquisitions signées à long terme démontre clairement que le CH n’a rien dans son système de repêchage et de développement qui viendra aider l’équipe dans les prochaines années. Comme Bergevin avait coutume de dire « c’est aux jeunes de prendre les décisions pour nous », la réalité est maintenant « nous avons pris les décisions pour les jeunes ».

Si je vais un peu plus loin, j’irais même jusqu’à dire que Caufield est en danger présentement. Le CH fera les séries cette année. Je suis convaincu que Bergevin va y aller le tout pour le tout. Caufield risque d’être échangé pour de l’aide immédiate en fin de saison.

Pour remettre les choses en perspective, les jeunes qui graduent avec le grand club n’arrivent pas régulièrement. Ils le font au compte goutte. Et quand la pépinière regorge de profondeur, mais pas de talent, ça n’annonce rien de beau d’ici 3-4 ans.

L’équipe s’est peut-être améliorée maintenant, mais l’organisation dans l’ensemble, pas du tout.

Pour la relève,, il y a Primeau, Romanov, Harris, Struble et Norlinder qui ont du potentiel quant a moi. Caufield j'ai encore beaucoup de doutes pour qu'il s'Établisse comme un ailier top 6. Je n'inclus pas Suzuki et KK qui sont dÉja avec l'Équipe et qui eux ont beaucoup de potentiel.
Donc beaucoup d'espoirs DG et plus grand chose...Peut-être Mysak en Étant positif.

Pas le choix donc pour MB d'aller chercher des attaquants cette entre-saison...
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1280 on: October 19, 2020, 06:30:54 PM »

Toujours plus facile d’être négatif que positif quand on n’a pas vu jouer la majorité des joueurs, mais sache que je n’ai pas classé la releve du ch au top de la ligue. Faudrait je passe en revue toutes les banques d’espoirs pour faire ca. Je laisse ça aux autres.

Pour le ch, la qualité de la relève est la quantité d’espoirs ayant un potentiel lnh. La qualité est tjs importante aussi pour une releve (joueur franchise ou vedette), mais des joueurs franchises et vedettes ne sont pas légion dans lesdites banques. Bref, c’est certain que Los Angeles ou Ottawa sont possiblement plus haut que Montréal en raison des hauts choix, mais au point de vue du nombre POTENTIEL de joueur LNH, le ch est dans le premier tier.

Je ne sais pas si je suis assez clair dans mon explication.

Essayer de faire une revue des banques d’espoirs est un projet que je caresse mais bcp trop d’ouvrage
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1281 on: October 19, 2020, 06:33:22 PM »

les tops prospects sont déjà avec le club faut dire.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1282 on: October 19, 2020, 06:55:59 PM »

Essayer de faire une revue des banques d’espoirs est un projet que je caresse mais bcp trop d’ouvrage

No excuses! On veut des textes sur toutes les equipes!! >:D ;D ;D ;D ;)
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1283 on: October 19, 2020, 07:20:12 PM »

Je comprends très bien le point de la quantité de joueurs qui ont des chances de jouer dans la LNH. Ce que je dis, c'est que ce n'est pas en ayant 26 postulants pour un poste de 4e trio ou pour un poste de 4-5e défenseur qu'on peut vraiment parler d'avenir prometteur.

Craig Rivet, je le prendrais dans mon équipe, mais jamais comme 1er défenseur.

Les gars qui ont faites la différence à Montréal, on les a vu venir. L'exemple le plus facile est celui de Subban. Aussitôt qu'il est arrivé dans la AHL, on le savait que ce gars là était un joueur LNH. En ce moment, les joueurs se démarquent beaucoup dans leur équipe respective, mais font peu lorsqu'ils montent d'un échelon. On dit souvent que le club école donne de bons indices sur le niveau de compétitivité de cette équipe. Montréal et Laval sont des clubs qui se battent pour faire les séries et il n'y a pas de hasard là.

Je ne te visais pas personnellement Pascal. Lorsque j'en verrai un qui laissera son empreinte dans son équipe, je changerai de discours.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1285 on: October 19, 2020, 07:32:50 PM »

J'aime bien ce Bader.

Ceci dit il voit Norlinder comme une star. Ca laisse comprendre que son système favorise certains aspects de jeu.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1286 on: October 19, 2020, 07:38:43 PM »

J'avais oublié son explication :

15. Montreal Canadiens

The Canadiens had enough picks and did enough to move up 5 spots (from 20 to 15).  But the model doesn't love their early picks. The Habs did good work later though. Mysak, Biondi and Farrell were all good value for where they were taken.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1287 on: October 19, 2020, 07:43:26 PM »

Zach Fucale
2011-2012
QMJHL All-Rookie Team
2012-2013
QMJHL First All-Star Team

Hawden Hawkey
2013-2014
USHL All-Rookie Team
USHL Goaltender of the Year

Michael McNiven
2014-2015
OHL First All-Rookie Team
2016-2017
CHL Goaltender of the Year

Charlie Lingren
2015-2016
NCAA (NCHC) First All-Star Team
NCAA (NCHC) Goaltender of the Year
NCAA (West) First All-American Team

Mike Condon
Aucun honneur individuel. Il est le joueur qui compte le plus de matchs joués dans la LNH en date d'aujourd'hui.

Cayden Primeau
2017-2018
NCAA (Hockey East) Goaltender of the Year
2018-2019
NCAA (East) First All-American Team
NCAA (Hockey East) First All-Star Team

J'ai bien aimé ce que j'ai vu de Cayden Primeau jusqu'à date, mais qu'est-ce qu'il a fait de plus que tous ses prédécesseurs pour le venter comme un joueur avec une étiquette LNH? Primeau a connu de bonnes séquences, comme à peu près tous les gardiens le font, mais il a aussi été ordinaire le reste du temps. Il est encore jeune et oui, c'est long avant de développer un gardien de but. Par contre, avant de parler de successeur à Carey Price, j'attendrais encore un peu.

Encore là, est-ce qu'on peut dire que c'est une réussite s'il devient un gardien auxiliaire de 15-20 matchs par année? C'est une question de philosophie ici. Pour certains ce sera oui, et pour d'autres ce sera non.
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Logged

mtlfan93

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 63
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1289 on: October 20, 2020, 03:59:59 PM »

sur site j ai l impression de lire des recrteur professionnel mais avec aucun background sa chie sur la releve du ch quand tout les expert en draft les classe top 10 qui croire des recruteur de salon ou les vrai expert.
Logged
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 148