Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: Bon et Mauvais feelings  (Read 22803 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Bon et Mauvais feelings
« Reply #30 on: September 11, 2018, 05:16:46 PM »

Barzal aussi aimerait voir Juulsen rester avec le CH.   ;)
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Bon et Mauvais feelings
« Reply #31 on: September 11, 2018, 05:48:49 PM »

mon feeling positif


SUZUKI va , au minimum ,  débuter la saison avec le CH

et le CH ajoutera un choix de repêchage tôt en saison , en échangeant un défenseur de 30 ans + ( possiblement BENN )

Doit-on conclure que tu perçois un retour pour Juulsen dans l'AHL comme une perte de temps pour lui?
JUULSEN est DROITIER et surtout je vois pas le parallèle avec mon message
qui est de liquider un ACTIF de 30 ans ,  pour un choix de plus en 2019

Là où j'y voyais un parallèle est dans le sens que plus ta banque de défenseurs d'expérience diminue, plus tu dois faire jouer un jeune à sa place. Les gauchers sont quand même employés de leur mauvais bord assez fréquemment si on les compare aux droitiers. Un Benn ou un Schlemko pourrait très bien se retrouver comme défenseur de troisième paire du côté droit une fois Weber revenu. Par contre, si tu es convaincu que Juulsen doit absolument être sur la troisième paire du côté droit et ne plus jamais passer par Laval, il devient évident que ton point d'échanger un vétéran pour un choix est indiscutable.

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Bon et Mauvais feelings
« Reply #32 on: September 11, 2018, 05:53:47 PM »

Je ne suis pas Ulysse mais je vais répondre à sa place. S'il est choqué, il me chicanera  :))

Juulsen doit être sur la troisième paire du côté droit et ne plus jamais passer par Laval.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Bon et Mauvais feelings
« Reply #33 on: September 11, 2018, 06:01:41 PM »

Je ne suis pas Ulysse mais je vais répondre à sa place. S'il est choqué, il me chicanera  :))

Juulsen doit être sur la troisième paire du côté droit et ne plus jamais passer par Laval.

Il m'a impressionné quand je suis allé le voir à Laval en janvier et que je l'observais de façon constante. Taux d'erreurs défensives très minime. Le hic était lorsqu'il avait la rondelle en sa possession. Ça manquait de créativité pour les sorties de zones disons. La seule raison pour laquelle je le verrais à Laval est pour améliorer cet aspect. Plus facile de s'améliorer quand tu as moins peur de prendre des risques en relance.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Bon et Mauvais feelings
« Reply #34 on: September 11, 2018, 06:26:46 PM »

Bon feeling pour Suzuki aussi.

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Bon et Mauvais feelings
« Reply #35 on: September 11, 2018, 06:36:21 PM »

...d'un autre côté faut arrêter de s'imaginer que les joueurs doivent arriver "parfait" de Laval et sinon y retourner ou "payer" à chaques erreurs par leur temps de glace.  Tous les vétérans commètent des erreurs et/ou ont des aspects de leur jeu moins fort que d'autres.  Les sorties de zone à Montréal sont particulièrement difficile entre autres parce que très peu de joueur peuvent de 1, transporter la rondelle (soit par manque de talent à ce niveau ou parce qu'on ne veut carrément pas qu'ils le fassent)...  mais également parce que les options de passe en zone défensive sont carrément défficientes, les joueurs sont soient statiques ou présentent leurs numéros plus souvent qu'autrement.  La dernière partie est en fait une faute de système...  les jeux doivent être scriptés et devenir des automatismes, ça prend du mouvement.  Mettre cela en place implique du temps et de la patience, tu dois être prêt à sacrifier plusieurs matchs et d'avoir l'air fou avant que ça rentre ;)
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Bon et Mauvais feelings
« Reply #36 on: September 11, 2018, 06:51:50 PM »

Bon feeling
Suzuki Kotkaniemi Mete Brook
Mauvais felling
Lernout
Très mauvais feeling
Bergevin et Julien qui vont nous expliquer que pour protéger et bien développer Suzuki, il faut le mettre à l'aile
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Bon et Mauvais feelings
« Reply #37 on: September 11, 2018, 07:08:52 PM »

Il m'a impressionné quand je suis allé le voir à Laval en janvier et que je l'observais de façon constante. Taux d'erreurs défensives très minime. Le hic était lorsqu'il avait la rondelle en sa possession. Ça manquait de créativité pour les sorties de zones disons. La seule raison pour laquelle je le verrais à Laval est pour améliorer cet aspect. Plus facile de s'améliorer quand tu as moins peur de prendre des risques en relance.

Bon point.

Après avoir donné l'opinion à Ulysse, je vais donner la mienne : s'il est prêt, j'aimerais beaucoup qu'il reste à droite sur la  2e ou 3e paire afin d'être en meilleure position pour déloger un vétéran lors du retour de Weber.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Bon et Mauvais feelings
« Reply #38 on: September 11, 2018, 08:23:30 PM »

Quand tu as 18-19 ans c'est avec les femmes de 26-30 ans que tu apprend le plus vite , pas avec les 17 - 18ans hahahahahaah
alors , au hockey tu apprend de tes erreurs contre les meilleurs , surtout quand tu es pour un club de bas niveau qui a pas d'attente réellement sauf le futur à développer
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Bon et Mauvais feelings
« Reply #39 on: September 11, 2018, 11:07:42 PM »

Surtout que dans le cas de Juulsen, les bases il les as déjà acquise dans la AHL et la LNH l'an dernier. Il doit juste prendre de l'expérience...et c'est dans la LNH que ca arrivera.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Bon et Mauvais feelings
« Reply #40 on: September 12, 2018, 06:34:53 AM »

Quand tu as 18-19 ans c'est avec les femmes de 26-30 ans que tu apprend le plus vite , pas avec les 17 - 18ans hahahahahaah
alors , au hockey tu apprend de tes erreurs contre les meilleurs , surtout quand tu es pour un club de bas niveau qui a pas d'attente réellement sauf le futur à développer

J'ai bien ri Ulysse avec tes gars de 18-19 ans :)

Pour ce qui est de Juulsen, et j'inclus Mete, il faut absolument qu'ils jouent NHL, pas juste parce qu'ils sont bons, mais si tu veux avoir une bonne équipe d'ici 3-5 ans avec l'arrivée de talents, il faut que ces deux-là soient prêts à jouer sur les 2 premiers duos sans équivoque.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Bon et Mauvais feelings
« Reply #41 on: September 12, 2018, 08:15:26 AM »

Quand tu as 18-19 ans c'est avec les femmes de 26-30 ans que tu apprend le plus vite , pas avec les 17 - 18ans hahahahahaah
alors , au hockey tu apprend de tes erreurs contre les meilleurs , surtout quand tu es pour un club de bas niveau qui a pas d'attente réellement sauf le futur à développer
Le problème, c'est que les femmes de 26-30 ans se tannent de ton manque de maturité et vont se plaindre au proprio du bar.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Bon et Mauvais feelings
« Reply #42 on: September 12, 2018, 06:01:29 PM »

Quand tu as 18-19 ans c'est avec les femmes de 26-30 ans que tu apprend le plus vite , pas avec les 17 - 18ans hahahahahaah
alors , au hockey tu apprend de tes erreurs contre les meilleurs , surtout quand tu es pour un club de bas niveau qui a pas d'attente réellement sauf le futur à développer
Le problème, c'est que les femmes de 26-30 ans se tannent de ton manque de maturité et vont se plaindre au proprio du bar.

Ou alors elles aiment ton "énergie" inépuisable... 8) :angel:
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Bon et Mauvais feelings
« Reply #43 on: September 12, 2018, 07:12:23 PM »

Avec Ottawa qui admet être en reconstruction, ça va être encore plus tough de finir dans la cave pour quelques années. Et il y a au moins 2 autres équipes qui sont en reconstruction eux aussi présentement + les Wings qui vont être vraiment mauvais.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Bon et Mauvais feelings
« Reply #44 on: September 12, 2018, 09:00:33 PM »

Ça appartiens au jeune de ne pas laisser le choix a la direction de le garder, mais il leur faudra être exceptionnel et surtout parfait dans leur zone et ne pas donner de revirement, ça influencera pour la suite des choses, ça pourrait être le départ de un ou quelques joueurs si certains jeunes démontrent qu'ils ont leurs place avec le grand club mais je penses que ceux qui n'ont pas a être ballottés et ceux qui ont encore la possibilité du junior vont partir.
Logged
s
Pages: 1 2 [3] 4