Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: Ronde 1 : les défenseurs gauchers  (Read 11291 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ronde 1 : les défenseurs gauchers
« Reply #15 on: May 04, 2019, 03:47:18 PM »

Broberg m'apparait comme un choix relativement "safe" il a peu prêt tout ce qu'il faut pour être un défenseur LNH, mais dans son cas le gap entre le plancher et le plafond n'est possiblement pas si grand si on cherche la longue balle.

York est potentiellement celui avec le plus haut plafond mais il a un gabarit de crevette et bien que la LNH ait changé ce sera difficile pour lui tout de même.  Je regarde les séries et ça joue rapide ET physique/robuste à la fois.  Un Mete (que j'aime bien) en arracherait grandement.  Alors un autre def du style?  Pas sure du tout.

...en fait on parle de repêcher un def gaucher mais même si c'est un besoin organisationnel à l'heure où on se parle, pas certain du tout du tout que les defs gauchers représentent le BPA à notre position de repêchage.


« Last Edit: May 04, 2019, 03:59:48 PM by Doc Holliday »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Ronde 1 : les défenseurs gauchers
« Reply #16 on: May 04, 2019, 03:55:42 PM »

@scriptor. Je te rejoint la dessus. Je préfère York, mais je comprends l’engouement autour de Broberg.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ronde 1 : les défenseurs gauchers
« Reply #17 on: May 04, 2019, 03:58:11 PM »

Broberg est comme Chrychrun ? (A mettons)...
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Ronde 1 : les défenseurs gauchers
« Reply #18 on: May 04, 2019, 04:02:46 PM »

Broberg est comme Chrychrun ? (A mettons)...

Oui p-e ou ristolainene
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ronde 1 : les défenseurs gauchers
« Reply #19 on: May 04, 2019, 04:56:37 PM »

Broberg m'apparait comme un choix relativement "safe" il a peu prêt tout ce qu'il faut pour être un défenseur LNH, mais dans son cas le gap entre le plancher et le plafond n'est possiblement pas si grand si on cherche la longue balle.

York est potentiellement celui avec le plus haut plafond mais il a un gabarit de crevette et bien que la LNH ait changé ce sera difficile pour lui tout de même.  Je regarde les séries et ça joue rapide ET physique/robuste à la fois.  Un Mete (que j'aime bien) en arracherait grandement.  Alors un autre def du style?  Pas sure du tout.

...en fait on parle de repêcher un def gaucher mais même si c'est un besoin organisationnel à l'heure où on se parle, pas certain du tout du tout que les defs gauchers représentent le BPA à notre position de repêchage.

De toute façon, au 15ième rang, il y a plus de chances de frapper un coup de circuit avec un attaquant qu'un défenseur, selon moi. C'est un sujet sur les défenseurs gauchers, mais je ne choisirais pas un défenseur en première ronde à notre rang de sélection. À moins de pouvoir transiger pour un deuxième choix de première ronde si un des défenseurs perçus comme des choix de première ronde tombait plus bas et pouvait être pris avec un choix de première ronde tardif.

Un joueur safe, avec un plafond plus bas, ne serait pas mon choix au 15ième rang. Alors, certainement pas de Broberg pour moi. Si je choisis un défenseur au 15ième rang, il faut un plafond plus élevé, que ça fonctionne ou pas, au final.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ronde 1 : les défenseurs gauchers
« Reply #20 on: May 04, 2019, 08:37:53 PM »

Il faut repêcher le meilleur joueur a potentiel offensifs élever, que ce soit un attaquants ou un défenseurs, on choisit le meilleur dispo au 15e. Il ne faut pas laisser passer un attaquant top qualités parce qu'on a une faiblesse a gauche de la défensive.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ronde 1 : les défenseurs gauchers
« Reply #21 on: May 04, 2019, 08:44:43 PM »

Il faut repêcher le meilleur joueur a potentiel offensifs élever, que ce soit un attaquants ou un défenseurs, on choisit le meilleur dispo au 15e. Il ne faut pas laisser passer un attaquant top qualités parce qu'on a une faiblesse a gauche de la défensive.

Bien d'accord. Il ne faudrait surtout pas manquer le bateau côté talent élite s'il en reste (et il se peut bien qu'il en reste) au 15ième rang, peu importe la position.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Ronde 1 : les défenseurs gauchers
« Reply #22 on: May 05, 2019, 11:17:27 AM »

Perso j'y vais avec le meilleur joueur dispo mais selon moi, ce joueur pourrait fort bien être un défenseur au final.

Heinola a des stats dans la Liiga et un style de jeu qui ressemble à celui d'un certain Heiskanen. Seul son patin, qui est quand même bon, le sépare de l'excellent jeune défenseur des Stars. Il a monté les classements de façon vertigineuse.

Perso, si le CH repêche un des joueurs suivant, je vais être satisfait:
York, Heinola, Broberg, Harley, Newhook, Lavoie

Kaliyev aussi, parce qu'il représente ce type d'attaquants qui aura toujours une bonne valeur dans la NHL
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Ronde 1 : les défenseurs gauchers
« Reply #23 on: May 05, 2019, 01:08:00 PM »

Perso j'y vais avec le meilleur joueur dispo mais selon moi, ce joueur pourrait fort bien être un défenseur au final.

Heinola a des stats dans la Liiga et un style de jeu qui ressemble à celui d'un certain Heiskanen. Seul son patin, qui est quand même bon, le sépare de l'excellent jeune défenseur des Stars. Il a monté les classements de façon vertigineuse.

Perso, si le CH repêche un des joueurs suivant, je vais être satisfait:
York, Heinola, Broberg, Harley, Newhook, Lavoie

Kaliyev aussi, parce qu'il représente ce type d'attaquants qui aura toujours une bonne valeur dans la NHL

Je suis d’accord avec toi à 100%. Il y a vraiment beaucoup de bon joueurs dispos.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ronde 1 : les défenseurs gauchers
« Reply #24 on: May 05, 2019, 02:16:09 PM »

Perso j'y vais avec le meilleur joueur dispo mais selon moi, ce joueur pourrait fort bien être un défenseur au final.

Heinola a des stats dans la Liiga et un style de jeu qui ressemble à celui d'un certain Heiskanen. Seul son patin, qui est quand même bon, le sépare de l'excellent jeune défenseur des Stars. Il a monté les classements de façon vertigineuse.

Perso, si le CH repêche un des joueurs suivant, je vais être satisfait:
York, Heinola, Broberg, Harley, Newhook, Lavoie

Kaliyev aussi, parce qu'il représente ce type d'attaquants qui aura toujours une bonne valeur dans la NHL

Je suis d’accord avec toi à 100%. Il y a vraiment beaucoup de bon joueurs dispos.

lol. Je commence vraiment à avoir hâte! :)
Logged
Pages: 1 [2]