Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Ronde 1 : les ailiers  (Read 7505 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Ronde 1 : les ailiers
« on: May 04, 2019, 07:49:21 PM »

Arthur Kaliyev LW/RW
6’2’’ 190 lbs
17 ans
Uzbekistan
OHL 67pj 51b 51p 102pts 22mp

Arthur est LE sniper du repêchage. Le Wahlstrom de cette année. Avec la rondelle sur son bâton, il est le joueur le plus dangereux en zone adverse. Il possède le petit plus dans son tir qui mystifie les gardiens et, plus souvent qu’autrement, il marque. Les observateurs sont très mitigés dans son cas. Alors, son classement a varié tout au long de l’année et il continuera de changer jusqu’au repêchage. Généralement, on le voit en les rangs 12 à 25.

Sans être un marchant de vitesse, il possède une certaine mobilité qui l’aide à se séparer des défenseurs pour se placer en position de tir. Toutefois, pour la NHL, il va devoir améliorer cet aspect. Jusqu’à cette saison, il était reconnu comme un joueur unidimensionnel qui n’accordait pas d’importance à l’aspect défensif de son jeu. Il se concentrait sur l’offensive. Toutefois, cette saison, ses entraineurs ont finalement été capable de l’y intéresser. Il apprend petit à petit les couvertures défensives, le jeu le long des rampes, les relances et le désavantage numérique. Le tout rajoute des cordes à son arc et aidera grandement sa transition au hockey professionnelle.

Si on se concentre sur ses qualités, Arthur est une arme offensive redoutable. Son tir est imprévisible et il est dangereux en tout temps. Son élan est rapide et sec, tandis que la précision est toujours présente. Il est également excellent pour transporter le disque et faire des passes savantes en zone offensive. Son habilité à créer des jeux est sous-estimé et il a un bonne vision. Son physique lui permet également de protéger le disque efficacement.

Pour le futur, Arthur devra continuer d’améliorer l’ensemble de son jeu, mais également son rythme et son engagement. J’ai personnellement beaucoup de réserve par rapport á ce joueur, mais nous n’avons pas de prospect comme lui. Donc, sa sélection ne serait vraiment pas une mauvaise chose. Son style s’apparente beaucoup à celui de Max Pacioretty et de James Van Riemsdyk.

Cole Caufield RW
5’7’’ 163 lbs
18 ans
USA
USDP 61pj 69b 26p 95pts 39mp
USHL 28pj 29b 12p 41pts 23mp

Avec ses récentes performances au tournoi mondial U-18, il ne sera probablement plus disponible au rang du Canadien. Il est un petit dynamo offensif qui marque une tonne de but. Sa monter au classement pourrait toutefois permettre à d’autres joueurs de devenir disponible pour nous. Je fais quand même sa description, car son physique pourrait possiblement déplaire à certaines équipes. Son classement à beaucoup varié durant l’année dans les listes. On l’a vue fin première ronde et maintenant il est top 10.

Malgré sa petite taille, Cole est un joueur très difficile à contenir. Il excel dans la capacité à baisser son centre de gravité pour absorber les mises en échec ou les éviter carrément. Il ne passe pas entre les jambes des joueurs, mais c’est tout comme. Il est très dynamique dans les trois zones. Son rythme de jeu est très élevé. Il est capable de faire ses feintes et ses tirs à grande vitesse, ce qui déstabilise souvent l’adversaire. De plus, son tir est foudroyant et ultra précis. Il va marquer une tonne de but de près ou de loin. Il sait se démarquer et repérer ses coéquipiers. Il est impliqué en repli et encore plus en relance. Il n’est pas un joueur qui aime transporter le disque en zone défensive. Il préfère mettre de la pression sur l’adversaire, créer un revirement, faire une passe à un coéquipier et foncer en offensive.

Sa vision offensive et celle défensive font de lui un des préférés des entraineurs. Il est toujours à 100% et fiable peu importe la situation de jeu. Toutefois, dans la NHL, les joueurs sont plus gros, plus rapides et plus intelligents. Il va devoir travailler sur sa vitesse. Il n’est pas lent, mais il ne réussira pas à distancer les joueurs pro avec sa vitesse actuelle. Il est un beau projet et la ligue dans laquelle il joue lui permet de faire beaucoup de gymnase, je n’ai aucun doute qu’il va tout faire pour atteindre la NHL. Il serait toute une addition au Canadien malgré sa taille. Son jeu s’apparente beaucoup à celui de Cam Atkinson et Alex Debrincat.

Nils Hoglander LW
5’9’’ 185 lbs
18 ans
Suède
SHL 50pj 7b 7p 14pts 22mp

On a affaire à un petit bulldog suédois qui joue comme un grand danois. Ce jeune ailier n’a peur de rien et il fonce peu importe l’adversaire devant lui. Il a tous les talents et son classement dans les listes à varié entre le top 20 et le top 45. Toutefois, je metterais ma main au feu qu’il va sortir plus tôt que le monde pense.

Nils est rapide et explosif. Il est impliqué à 100% dans toutes les facettes du jeu. Sa capacité à contrôler la rondelle est bien développée. Il a des mains rapides qui l’aident à faire des jeux spectaculaires à quasiment tous les matchs. Il joue très intelligemment et crée des jeux d’un rien. Son tir est également sec ainsi que précis, mais il manque un peu de puissance et il ne l’utilise pas assez. Il préfère la passe et on peut le comprendre, car il excel.

En défensive, il est du type “in your face”. Il cour après le disque et il crée beaucoup de revirement par sa fougue et son positionnement. Sa vitesse l’aide également beaucoup en récupération de rondelle et en relance. En échec avant, c’est la même chose, il sème le chaos.

Il n’est pas si loin de la NHL. Il joue déjà dans une ligue d’homme et il y performe assez bien. Il va devoir améliorer sa constance. Ce n’est pas qu’il ne donne ps l’effort, mais il peut parfois vouloir en faire trop et dans ce temps-là, les points ne s’accumulent pas comme il le voudrait. Son jeu est semblable à celui de Victor Arvidsson. Ça ne m’étonnerait pas qu’il tombe au classement et s’il se rend au premier deuxième choix du Canadien, ils se doivent de le prendre. Certaines équipes pourraient ne pas voir en lui un joueur pouvant transmettre son offensive à la NHL.

Yegor Afanasayev LW
6’4’’ 201lbs
18 ans
Russie
USHL 58pj 27b 35p 62pts 36mp

Le jeune russe qui joue en sol américain est un joueur qui pense toujours à l’offensive. Il n’a que ça en tête. Il est l’un des joueurs ayant le plus monté dans les classements cette année comparativement à l’an passé. Plusieurs observateurs l’ont encore en dehors de la première ronde, mais certains l’y mettent. Pour le Canadien, il est une option au 15e rang, mais surtout si on échange notre choix pour baisser un peu. Sinon, on aura peut-être une chance en 2e ronde, mais ce serait étonnant.

Son physique avantageux et la confiance qu’il dégage en ses moyens font de lui un joueur très intimidant. Il est du genre à essayer des jeux à très bas pourcentage de réussite et à les réussir. Au prochain niveau, ça ne marchera peut-être pas et ça pourrait faire peur à plusieurs au moment du repêchage. Il a probablement les meilleures mains du repêchage ou au moins en dehors du top 10. Couplé avec son physique, il est très spécial de le voir évoluer. Quand il touche la rondelle, un sourire apparaît sur le coin de nos bouches, car nous savons que ça va être excitant. En plus de tout ça, son patin est élite. Il est agile, rapide et explosif en toute direction. Il est franchement beau à voir aller.

Malgré tout cela, il n’est pas très physique et sa confiance en lui peut faire en sorte qu’il en fait un peu trop parfois. Bien qu’il possède une vision offensive bien développée, son jeu en défensive est franchement chaotique. Il devra au moins se concentrer sur les bases, car il ne pourra jamais jouer dans la NHL. Son jeu ressemble beaucoup à celui d’Alex Radulov. Il serait une belle addition pour le Canadien, mais peut-être pas sous Claude Julien.

Pavel Dorofeyev LW
6’0’’ 163
18 ans
Russie
MHL 19pj 17b 14p 31pts 14mp
KHL 23pj 1b 1p 2pts 4mp

Tout comme Afanasayev, le classement de Pavel a beaucoup changé durant l’année. Du top 15 jusqu’au top 45, on a tout vue. Il est un joueur très complet tant offensive que défensivement. Il a dominé dans la ligue junior de Russie, mais il n’a pas eu d’impact dans la grande ligue en raison d’un temps de jeu limité.

Le russe est un bon patineur, mais il va devoir améliorer l’ensemble de sa technique. Il n’est pas assez rapide. Il a de très bonnes mains pour traverser l’adversaire, mais sans la vitesse, il ne pourra pas distancer les joueurs dans la NHL. Malgré le manque de vitesse, il est assez agile, donc une fois la vitesse rectifié ça devrait bien allé.

Il est un joueur très travaillant sur et hors de la glace. Il est dédié à son équipe et à tout faire pour gagner. Il possède une vision incroyable qui lui permet de contrôler le jeu sans avoir peur des endroits difficiles. Il va devoir améliorer sa masse musculaire, car il aura de la difficulté à jouer sa game dans la NHL. Son tir aussi devra s’améliorer, car battre des gardiens pro sera difficile avec sa force actuelle. En défensive, il est loin d’être une noix. Il comprend la game et il est capable de joueur en désavantage. Pour se rendre dans la grande ligue, il va seulement devoir continuer de travailler sur son jeunet prendre de la masse. Son jeu est similaire à Filip Forsberg. Il serait une bonne addition au Canadien, mais comme Afanasayev, peut-être pas sous Julien.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ronde 1 : les ailiers
« Reply #1 on: May 04, 2019, 08:37:04 PM »

J'aime beaucoup Kaliyev, peut-être plus que d'autres. J'ai regardé les différentes façons qu'il peut compter et tous les formes de son lancer sont impressionnantes. Son one-timer est tellement fort, que c'est très difficile, des fois, même au ralentit, d'être certain où la rondelle a pénétré le filet (J'exagère peut-être un peu, mais pas beaucoup). D'autres fois, il enfile L'aiguille et a d'l'air extrêmement confiant de compter en tentant le lancer presque irréalisable. J'aime aussi la façon qu'il sait glisser sournoisement en position pour pouvoir avoir un corridor à travers lequel utiliser son tir meurtrier.

Il ne patine pas tout le temps comme un lapin Energizer -- de où peut-être les réservations sur son implication dans le jeu -- mais je le trouve plutôt intelligent dans son positionnement. Il semble y avoir un bon cerveau aux commandes de ce lancer que je considère tout de même élite. Je ne pense pas qu'il y a de a paresse dans e jeu de Kaliyev, ni de manque d'intérêt.

Je prendrais volontiers le risque de le choisir au 15ième rang s'il y est encore disponible.

Les quatre que je pense pouvoir choisir à ce rang-là sont Kaliyev, Newhook, Suzuki ou Lavoie. Je ne dis pas qu'ils seront tous disponibles à ce rang, mais je suis certain que l'un d'eux le sera et tous ces joueurs pourraient être intéressants comme joueurs d'attaque avec de différentes habilités élites à offrir; Kaliyev et son lancer, Suzuki et sa capacité de trouver un coéquipier dans le traffic, Newhook avec sa vitesse foudroyante et sa capacité d'exécuter à haute vitesse (je ne serais pas surpris de voir les Oilers le choisir aussi tôt que le 8ième rang pour le faire jouer avec McDavid) et Lavoie pour le mélange globale qui inclut aussi un bon physique avec un code postal plus local. :)
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Ronde 1 : les ailiers
« Reply #2 on: May 04, 2019, 09:17:12 PM »

Kaliyev sait ses forces et il les utilise vraiment bien. Il régularise beaucoup son jeu et c’est probablement pour cela qu’on a l’impression qu’il est vache.

Newhook, il va faire partie de ma prochaine chronique. Je l’adore et s’il est dispo, il est mon choix numéro 1.

Lavoie, pas trop intéressé personnellement. Suzuki non plus, joueur de périphérie. Très talentueux, mais va sortir fin première ronde je crois.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ronde 1 : les ailiers
« Reply #3 on: May 04, 2019, 11:06:33 PM »

Kaliyev sait ses forces et il les utilise vraiment bien. Il régularise beaucoup son jeu et c’est probablement pour cela qu’on a l’impression qu’il est vache.

Newhook, il va faire partie de ma prochaine chronique. Je l’adore et s’il est dispo, il est mon choix numéro 1.

Lavoie, pas trop intéressé personnellement. Suzuki non plus, joueur de périphérie. Très talentueux, mais va sortir fin première ronde je crois.

C'est l'impression que j'ai de Kaliyev sur la majorité des extraits que je vois -- rien d'impressionnant avant le tir, mais il semble toujours glisser vers un trou béant sir la glace pour bien se servir de son tir. Trouver l'espace de libre sur la glace est un talent. Savoir lire le jeu qui se dessine en est un autre, et il semble bien avoir ce don.

Sur un de ses buts, son hockey est bloqué par le défenseur. Kaliyev le retire vers lui, le montre par dessus l'épaule du défenseur et le remet vers la glace juste à temps pour dévier la passe dans le but! C'est quand même un bon réflexe et de bonnes mains pour compter le but.

Il veut compter à tout prix et, selon moi, ce n'en fera pas un joueur vache, comme certains ont l'impression qu'il est par moments.

Il a trop de potentiel pour le laisser passer, selon moi, s'il est encore disponible, à moins que Newhook soit aussi encore disponible. Ne pas avoir pris Kaliyev, s'il est encore dispo au 15ième rang, risque d'être un futur regret pour le CH. Trop de talent à revendre et, encore, quel lancer, sous tous ses formes.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ronde 1 : les ailiers
« Reply #4 on: May 05, 2019, 09:05:35 AM »

Au final c'est quand même une bonne année pour repêcher 15e, il y aura assurément de très bons joueurs encore dispo à ce rang.

Newhook je l'aime bcp aussi, il est dans le même moule que Turcotte et le comparatif NHL que j'utiliserais pour ces 2 là est Matt Duchene.

Lavoie je ne l'écarterais pas trop vite du portrait. Il patine très bien pour un gars de 6'4", c'est impressionnant. Il a de très bonnes mains ainsi qu'un tir du poignet sec et précis. De plus, il est droitier et connait des séries du tonnerre pour des Mosseheads qui surprennent.
C'est le genre de gars qui pourrait être repêché juste après le choix du CH et qui ferait mal paraître l'organisation, qui a délaissé le produit local depuis des lunes.

Dans les joueurs qui pourrait permettre au CH de descendre de rang et ajouter un possible choix de 2e ronde tout en acquérant un solide joueur: Tomasino.

Un centre droitier qui fait tout bien, est super intelligent et fort sur le puck. Solide sur patin, quelqu'un ici l'a comparé à Morgan Frost et ça tient la route.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ronde 1 : les ailiers
« Reply #5 on: May 05, 2019, 10:38:37 AM »

très honnêtement , que ce soit le 15 ou le 11ième tu peut frapper dans le mille au même niveau selon moi
ce que je veux dire , à titre d'exemple , pas certain que je donnerais un choix #60 en bonus pour avoir le #11
les SHARKS avaient donner le #20 + #58 pour le #18
les SENS avaient donner le #12 + #80 pour avoir le #11
Rangers avaient donner les choix #26 et #48 pour le #22 et je crois que les RANGERS auront fait un coup fumant

on voit que c'est très rare que les choix 1 à 15 changent de main

par contre , ça va commencer à être plus -> coup de chance passer le 15-16e ( même si la chance ou peut importe le nom , existe un peu pour presque tous les choix )

le 15 est encore dans le coup ou pourrait être encore dans le coup , pour un OUBLIER du top 9 ou 10
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ronde 1 : les ailiers
« Reply #6 on: May 05, 2019, 12:20:32 PM »

Pour un joueur aux atouts théoriques comparables et autant point d'interrogation partiel l'un que l'autre, je choisirais le talent local (Lavoie) avant le risque KHL (Kaliyev).

Reste cependant à voir comment évoluera le début du repêchage.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Ronde 1 : les ailiers
« Reply #7 on: May 05, 2019, 01:06:48 PM »

Pour un joueur aux atouts théoriques comparables et autant point d'interrogation partiel l'un que l'autre, je choisirais le talent local (Lavoie) avant le risque KHL (Kaliyev).

Reste cependant à voir comment évoluera le début du repêchage.

Risque KHL ?

Il est né au Uzbékistan, grandit aux USA et il joue au Canada.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ronde 1 : les ailiers
« Reply #8 on: May 05, 2019, 01:29:04 PM »

Je comprends tout cela Pascal et ta position est fortement logique. Cependant, le fait de jouer au Canada n'a pas empêché des joueurs du genre de Radulov, Grigorenko et autres européens de se diriger vers la KHL ou autre circuit européen selon certaines circonstances. Aspect qui est moins présent avec un québécois, canadien ou américain en quelque sorte, sans oublier que Lavoie connaît des séries éliminatoires assez intéressantes présentement.

J'ai bien mentionné par contre que si le choix est à faire entre deux joueurs aux atouts comparables, chacun comportant sa part de forces/faiblesses et point d'interrogation quelconque au niveau de sa progression future. Sans oublier son gabarit intéressant pour lequel le CH n'a pas été choyé au travers des années pour un joueur local au talent brut attrayant. ^-^
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Ronde 1 : les ailiers
« Reply #9 on: May 05, 2019, 01:37:21 PM »

Je fais juste dire que le risque KHL est à zéro avec Kaliyev. Mais je comprends la comparaison de talent égale. Perso, Je préfère l’atout élite de Kaliyev (son tir), que le all around de Lavoie.

Un américain

La situation de Kaliyev est particulière. Il est né en Ouzbékistan, mais ses parents ont déménagé aux États-Unis, dans l’état de New York plus particulièrement, lorsqu’il avait deux ans. Il a donc été complètement développé dans le programme de USA Hockey.
Il a pris le chemin de Detroit à un certain point dans sa carrière pour représenter les Little Ceasars, puis réside maintenant en Floride l’été.
Il n’a donc de russe que son nom.
« Je suis un Américain. C’est ici que j’ai appris à jouer au hockey », assure-t-il.

Risque zéro selon moi.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ronde 1 : les ailiers
« Reply #10 on: May 05, 2019, 02:14:53 PM »

Je fais juste dire que le risque KHL est à zéro avec Kaliyev. Mais je comprends la comparaison de talent égale. Perso, Je préfère l’atout élite de Kaliyev (son tir), que le all around de Lavoie.

Un américain

La situation de Kaliyev est particulière. Il est né en Ouzbékistan, mais ses parents ont déménagé aux États-Unis, dans l’état de New York plus particulièrement, lorsqu’il avait deux ans. Il a donc été complètement développé dans le programme de USA Hockey.
Il a pris le chemin de Detroit à un certain point dans sa carrière pour représenter les Little Ceasars, puis réside maintenant en Floride l’été.
Il n’a donc de russe que son nom.
« Je suis un Américain. C’est ici que j’ai appris à jouer au hockey », assure-t-il.

Risque zéro selon moi.

Le risque KHL est zéro, j'en suis certain aussi.

Je comprends le désire d'avoir un joueur local. C'est normal d,en vouloir et déplorable de les manquer aussi fréquemment au repêchage, mais le tir de Kaliyev est de loin supérieur aux talents de marqueur à Lavoie, selon moi. Je rejoints pascal quand il dit que le talent élite de Kaliyev (son tir et, j'ajouterais, son sens de hockey, surtout sa capacité à se libérer dune couverture défensive) lui donne un certain avantage devant Lavoie.

J'aime beaucoup ce que j'ai vu de Tomasino aussi. Très intriguant comme joueur. Il se passe toujours quelque chose quand il est sur la glace. Un joueur comme lui pourrait aussi attirer assez d'attention pour libérer un autre joueur (partenaire de trio qui serait un franc tireur) quand il est sur la glace. Son impact sur la glace sera intéressant, tant qu'à moi.

Je considèrerais faire une transaction pour un autre choix de première ronde s'il est encore dispo tard dans cette ronde. Sa capacité de se passer la rondelle lui même on la poussant plus loin pour ensuite déborder le défenseur et la récupérer est remarquable. Son accélération est élite et, heureusement, sa capacité de convertir des opportunités créées par sa vitesse est assez bonne pour en valoir la chandelle.

Ce joueur pourra soit exploiter les défenseurs plus lents et deviendra une machine à générer des attaques massives pour son équipe. Cet facette de son jeu, en soi, peut devenir un élément 'game breaker'. Je le trouve beaucoup plus dangereux par sa vitesse qu'un Byron, même si j'adore ce joueur. À son mieux, même Desharnais pouvait ralentir le jeu et ensuite déborder un défenseur plus lent en accélérant à travers le centre de la patinoire en entrée de la zone offensive, malgré le fait que son coup de patin n'était pas sa plus grande force. Imaginez maintenant un joueur comme Tomasino qui, lui, peut accélérer comme si propulsé par une charge explosive!?

Pouvoir sélectionner les deux -- Kaliyev et Tomasino me comblerait de bonheur. De plus, à 6'1" (190 lbs) pour Kaliyev et 6'0" (181 les) pour Tomasino, ce ne sont pas des échalotes non plus, et il y a encore une bonne possibilité qu'ils ajoutent du muscle.

En fait, je vois les deux comme joueurs complémentaires, avec Tomasino qui démantèlerait les structures défensives pendant que Kaliyev se glisserait dans les espaces laissés libres pour exploiter son lancer meurtrier. Ajouter un Kotkaniemi qui est excellent en possession de rondelle et le fabricant de jeux idéal pour jouer le 'Tac' dans un jeu de 'Tic' - 'Tac' - 'Toe' Tomasino - Kotkaniemi - Kaliyev, on aimerait vite ce trio, selon moi.

Kotkaniemi, pas super rapide sur patins, ne serait pas celui qui entre en zone adverse (bienvenu à bord, Tomasino) avec la rondelle et Kaliyev servirait de cible idéale pour les passes savantes du jeune finlandais.

Non, peut-être pas de bons Québécois dans cette formule, mais deux joueurs à talents élites (tir pour Kaliyev, patin et, surtout, accélération pour Tomasino) qui pourrait s'entraider sur la patinoire.

J'aimerais voir Tomasino (qui tire de la droite) à gauche et kaliyev (qui tire de la gauche mais joue à droite déjà) à droite. Tomasino, après avoir débordé la défensive adverse, aurait plusieurs options en retrait (Kotkaniemi et Kaliyev) en plus d'avoir la chance de foncer au filet pour tirer.

Je m'excite pour rien, bien sur, car je ne crois pas que Montréal gaspillerais des choix au repêchage (deuxièmes choix) pour aller chercher un deuxième choix de première ronde tardif. À moins qu'ils échangent un de Byron ou Shaw pour des choix ou dans un 'package' pour le choix tardif de première ronde. Même là, je n'y crois guère.

J'aimerais juste ça pouvoir entrevoir un avenir avec une ligne comme celle que j'ai décrit. On peut tous rêver, non?

Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Ronde 1 : les ailiers
« Reply #11 on: May 05, 2019, 03:34:45 PM »

Si seulement on pourrait avoir 2 ou 3 choix de premiere ronde comme les rangers cette annee et l’an passé
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ronde 1 : les ailiers
« Reply #12 on: May 05, 2019, 07:34:04 PM »

Si seulement on pourrait avoir 2 ou 3 choix de premiere ronde comme les rangers cette annee et l’an passé

15ième et 25ième, on serait en voiture.

Rêver...
« Last Edit: May 05, 2019, 10:29:00 PM by Scriptor »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ronde 1 : les ailiers
« Reply #13 on: May 05, 2019, 10:15:12 PM »

D'accord Pascal et Scriptor, j'achète votre théorie et vos arguments ci-dessus.  ^-^
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ronde 1 : les ailiers
« Reply #14 on: May 05, 2019, 10:29:19 PM »

D'accord Pascal et Scriptor, j'achète votre théorie et vos arguments ci-dessus.  ^-^

Rêver...
Logged