Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Ronde 1 : les centres  (Read 4324 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Ronde 1 : les centres
« on: May 06, 2019, 12:57:51 PM »

Alex Newhook C
5’11’’ 190 lbs
18 ans
Canada
BCHL 53pj 38b 64p 102pts 21mp

Alex est une arme offensive élite redoutable. La rondelle est toujours près de lui. Il veut la rondelle et diriger l’action sur la glace. Son classement est le plus difficile à prédire. On l’a vue fin première ronde et dans le top 5. Il risque de partir avant la sélection du Canadien, mais sait-on jamais. S’il est disponible, le Canadien se doit d’évaluer sérieusement sa sélection. Il s’agit d’un joueur au potentiel élite.

Le jeune canadien est très explosif et il a énormément confiance sur la glace. Il veut  être la pierre angulaire de l’attaque et il joue sans peur. Il est rapide et possède une excellente vision. Il aime créer des jeux et tirer au filet. Il est aussi un centre complet qui est bon dans les deux sens de la patinoire. Il n’a pas peur du jeu physique et des joueurs plus gros que lui. Il possède une panoplie de feinte qu’il enclenche à haute vitesse. Il a vraiment le potentiel de devenir une super star au prochain niveau.

Il va devoir améliorer son tir pour la NHL. C’est possiblement sa seule lacune. Il n’est pas petit, mais gagner un peu plus de masse pour encaisser le jeu robuste ne ferait pas de tord. De plus, il joue dans une ligue assez faible en ce moment. Il va être intéressant de voir son développement. Plusieurs pensent que ça va jouer contre lui le jour du repêchage et qu’il va être difficile pour lui de traduire son jeu à la grande ligue. Son jeu s’apparente à Kyle Turris ou Kyle Connor. Il représente une occasion en or pour toute équipe après le top 10 s’il est disponible.

Peyton Krebs C/LW
5’11’’ 181 lbs
18 ans
Canada
WHL 64pj 19b 49p 68pts 63mp

Je sais, il n’y a aucune chance qu’il glisse au 15e rang. Toutefois, dans certaines listes, il descend quelque peu et si jamais le Canadien décide de monter de rang, selon moi, il serait une cible de choix (tout comme Byram). Il passe du 3e au 12e rang dans ce que j’ai vue à date. Sa performance grise au championnat U-18 risque de ne pas l’aider.

Krebs est un joueur au potentiel élite. Il est une bougie d’allumage offensive et il y a toujours quelque chose qui se passe quand il est sur la glace. Son coup de patin est rapide et il se déplace avec aise partout sur la patinoire. Il maitrise parfaitement sa vitesse, c’est-à-dire qu’il est capable de savoir quand accélérer pour déborder un défenseur, quand ralentir pour utiliser l’espace libre et quand faire les deux un après l’autre pour déstabiliser la défensive. Il devra augmenter sa masse au bas du corps pour que ce type de jeu se transpose dans la NHL où les joueurs sont plus rapides et difficiles à duper.

Avec la rondelle, il est un catalyseur en zone offensive. Il peut jouer la game physique, mais il n’y performe pas super bien. Il est mieux en possession à faire des jeux qui mènent la plupart du temps à des occasions de marquer. Il est un meilleur passeur que marqueur, mais il est capable d’utiliser les défenseurs comme écran pour faire un tir voilé. Ses mains lui permettent de bouger la rondelle en espace clos et de déjouer des joueurs de toutes sortes de manières. En plus de tout cela, il est efficace en défensive et sur le désavantage numérique.

Pour la suite des choses, Peyton va devoir prendre de la masse et continuer de travailler sur son jeu en général afin de faciliter la transition vers la ligue nationale. Son jeu s’apparente à celui de Matthew Barzal. Sa sélection enlèverait beaucoup de pression aux autres jeunes du Canadien, car il deviendrait la vedette offensive. Espérons qu’il baisse le temps du repêchage et que le Canadien augmente son rang. Sinon, il ne se rendra jamais à nous.

Raphael Lavoie C/RW
6’4’’ 198lbs
18 ans
Canada
QMJHL 62pj 32b 41p 73pts 31mp

On a ici le choix populaire qui ferait plaisir à monsieur et madame tout le monde. Son classement a baissé au cours de l’année, mais sa performance en série va probablement le faire remonter quelque peu. On le voit la plupart du temps au milieu de la première ronde. Il n’est pas à une position recherchée pour le Canadien, mais il ne serait pas un mauvais choix.

Lavoie est un colosse de 6’4’’ avec un tir foudroyant et des mains magiques. Il aime driver le filet sans regarder derrière. Il utilise vraiment bien son physique pour protéger la rondelle et passer au travers de la défensive. Il est assez rapide pour un gars de cette taille, mais il va devoir travailler son coup de patin. Son intelligence offensive est très élevé ce qui fait de lui une menace offensive.

Malgré tout cela, il n'est pas le joueur le plus impliqué dans le jeu. Il manque quelque peu de constance dans son effort, surtout en défensive. Il n'est pas réellement un joueur physique malgré son gabarit. Il va devoir s'impliquer davantage dans le jeu s'il veut devenir une force dans la NHL. Son jeu s’apparente beaucoup à Anthony Mantha. Pour le Canadien, il ne m’intéresse pas du tout, mais je pourrais comprendre sa sélection.



Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Ronde 1 : les centres
« Reply #1 on: May 08, 2019, 12:47:22 PM »

Pas d’amour pour les centres en première ronde? Haha
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ronde 1 : les centres
« Reply #2 on: May 08, 2019, 01:03:01 PM »

Ben Newhook et Lavoie seraient certainement de très bons choix.

Honnêtement je crois que le CH aura assurément droit à un très bon joueur au 15e rang.
Logged