Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Entrevue Bergevin : Kotka n’ira pas au CMJ et autres...  (Read 13417 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Entrevue Bergevin : Kotka n’ira pas au CMJ et autres...
« on: December 08, 2018, 06:10:41 PM »

https://www.rds.ca/hockey/canadiens/canadiens-selon-marc-bergevin-jesperi-kotkaniemi-ne-devrait-pas-aller-au-cmhj-1.6490607

Kotkaniemi restera ici et n’ira pas jouer pour la Finlande. J’aurais bien aimé qu’il y aille mais bon.
Autre chose intéressante est qu’il recherche des deals “a la” Armia...qui voyez vous?
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Entrevue Bergevin : Kotka n’ira pas au CMJ et autres...
« Reply #1 on: December 08, 2018, 06:53:53 PM »

https://www.rds.ca/hockey/canadiens/canadiens-selon-marc-bergevin-jesperi-kotkaniemi-ne-devrait-pas-aller-au-cmhj-1.6490607

Kotkaniemi restera ici et n’ira pas jouer pour la Finlande. J’aurais bien aimé qu’il y aille mais bon.
Autre chose intéressante est qu’il recherche des deals “a la” Armia...qui voyez vous?

Bonne question. Y-en-à-t'il de disponible à la défense du côté gauche avec un gros contrat à prendre pour aider l'équipe qui laisserait partir le bon joueur?

TOR qui donnerait un jeune comme Sandin pour un prospect de niveau 'C' serait peut-être tenté par la transaction si on prenait le contrat de Marleau? Il est UFA et je ne vois pas vraiment l'intérêt. Horton, il lui reste l'an prochain à 5.3M, mais n'est-il pas blessé (clin d'oeil, clin d'oeil)?

Je ne crois pas qu'il y a quelque chose à faire du genre l'échange d'Armia (où l'on donne presque rien autre quo prendre le mauvais contrat) avec TOR.

Je vais regarder plus au large car il y a possibilité distincte et Bergevin vient de mettre sa pancarte d'acheteur de maisons délabrés avec petit bungalows intéressants sur le même terrain.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Entrevue Bergevin : Kotka n’ira pas au CMJ et autres...
« Reply #2 on: December 08, 2018, 07:10:48 PM »

Backes
Lucic
Hanzal
Keith
Abdelkader
Franzen
Ericsson
Daley
Helm
Phaneuf ?
Greene
Ladd
Clutterbuck
Beleskey
B. Smith
MacArthur
Z. Smith
MacDonald
B. Elliot
Lehtera
Horton
Zaitsev
Perreault
Pas mal ca je crois

C’est un move d’été, donc j’ai pas mis ceux UfA à la fin de la saison (je crois)
« Last Edit: December 08, 2018, 07:36:47 PM by Pascal14 »
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Entrevue Bergevin : Kotka n’ira pas au CMJ et autres...
« Reply #3 on: December 08, 2018, 07:51:25 PM »

C'est du gros criss de nimporte quoi de l'empêcher d'aller jouer pour son pays, qui est probablement son rêve et l'expérience d'une vie. Ça va leur donner quoi de le garder 3 semaines de plus???
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Entrevue Bergevin : Kotka n’ira pas au CMJ et autres...
« Reply #4 on: December 08, 2018, 08:09:54 PM »

C'est du gros criss de nimporte quoi de l'empêcher d'aller jouer pour son pays, qui est probablement son rêve et l'expérience d'une vie. Ça va leur donner quoi de le garder 3 semaines de plus???

Son rêve ? sérieusement ? Il a déjà jouer l'an passé et on parle pas des olympiques ici, mais des mondiaux juniors...tu t'attend a voir Dahlin jouer pour la Suède ? Hishier l'an passé et cette année n'a pas jouer pour la Suisse. Il est probablement pas mal plus heureux de rester LNH et maintenant régulier sur le PP. Ca avait du sens pour Mete qui s’essoufflait pas mal l'an dernier. La Kotkaniemi ne s'essoufle pas, il voie ses responsabilité augmenter tranquillement.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Entrevue Bergevin : Kotka n’ira pas au CMJ et autres...
« Reply #5 on: December 08, 2018, 08:17:36 PM »

C'est du gros criss de nimporte quoi de l'empêcher d'aller jouer pour son pays, qui est probablement son rêve et l'expérience d'une vie. Ça va leur donner quoi de le garder 3 semaines de plus???

Son rêve ? sérieusement ? Il a déjà jouer l'an passé et on parle pas des olympiques ici, mais des mondiaux juniors...tu t'attend a voir Dahlin jouer pour la Suède ? Hishier l'an passé et cette année n'a pas jouer pour la Suisse. Il est probablement pas mal plus heureux de rester LNH et maintenant régulier sur le PP. Ca avait du sens pour Mete qui s’essoufflait pas mal l'an dernier. La Kotkaniemi ne s'essoufle pas, il voie ses responsabilité augmenter tranquillement.

ouaip , c'est ce que je pense aussi .

d'autant que l'expérience n'a pas rendu mete meilleur , sinon que le Canadien cherchait une raison pour envoyer Mete a Laval .  envoyer Mete au mondieux junior était une étape en se sens .
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Entrevue Bergevin : Kotka n’ira pas au CMJ et autres...
« Reply #6 on: December 08, 2018, 08:42:00 PM »

https://www.rds.ca/hockey/canadiens/canadiens-selon-marc-bergevin-jesperi-kotkaniemi-ne-devrait-pas-aller-au-cmhj-1.6490607

Kotkaniemi restera ici et n’ira pas jouer pour la Finlande. J’aurais bien aimé qu’il y aille mais bon.
Autre chose intéressante est qu’il recherche des deals “a la” Armia...qui voyez vous?

apparemment Bergevin n'a pas compris quoi que que soi .

Domi - tatar  , c'est comme ça qu'on fait des transactions .  faut croire qu'il a été chanceux avec 2 joueurs il ne voulait plus a MTl  .  mais c'est ce genre de retour qu'il faut pour faire un club meilleur .

armia ?  , bof  le Canadien en a tellement qu'il doit passer des jeunes par la ballottage pour envoyer les jeunes a Laval . et si Bergevin en veux d'autres armia , il devra en envoyer d'autres par le ballottage .
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Entrevue Bergevin : Kotka n’ira pas au CMJ et autres...
« Reply #7 on: December 08, 2018, 08:47:51 PM »

https://www.rds.ca/hockey/canadiens/canadiens-selon-marc-bergevin-jesperi-kotkaniemi-ne-devrait-pas-aller-au-cmhj-1.6490607

Kotkaniemi restera ici et n’ira pas jouer pour la Finlande. J’aurais bien aimé qu’il y aille mais bon.
Autre chose intéressante est qu’il recherche des deals “a la” Armia...qui voyez vous?

apparemment Bergevin n'a pas compris quoi que que soi .

Domi - tatar  , c'est comme ça qu'on fait des transactions .  faut croire qu'il a été chanceux avec 2 joueurs il ne voulait plus a MTl  .  mais c'est ce genre de retour qu'il faut pour faire un club meilleur .

armia ?  , bof  le Canadien en a tellement qu'il doit passer des jeunes par la ballottage pour envoyer les jeunes a Laval . et si Bergevin en veux d'autres armia , il devra en envoyer d'autres par le ballottage .

Il faut savoir relativiser et ne pas peser les mots comme l'absolu de la pensée du DG non plus. Je pense que Bergevin cherchait juste à donner un exemple du mécanisme pour profiter de son espace sous le Cap afin d'avoir un joueur à moindre coût. C'est tout.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Entrevue Bergevin : Kotka n’ira pas au CMJ et autres...
« Reply #8 on: December 08, 2018, 08:54:50 PM »

https://www.rds.ca/hockey/canadiens/canadiens-selon-marc-bergevin-jesperi-kotkaniemi-ne-devrait-pas-aller-au-cmhj-1.6490607

Kotkaniemi restera ici et n’ira pas jouer pour la Finlande. J’aurais bien aimé qu’il y aille mais bon.
Autre chose intéressante est qu’il recherche des deals “a la” Armia...qui voyez vous?

apparemment Bergevin n'a pas compris quoi que que soi .

Domi - tatar  , c'est comme ça qu'on fait des transactions .  faut croire qu'il a été chanceux avec 2 joueurs il ne voulait plus a MTl  .  mais c'est ce genre de retour qu'il faut pour faire un club meilleur .

armia ?  , bof  le Canadien en a tellement qu'il doit passer des jeunes par la ballottage pour envoyer les jeunes a Laval . et si Bergevin en veux d'autres armia , il devra en envoyer d'autres par le ballottage .

C’est le type de transaction qui est interessant. Si les rangers m’offrent Skjei(ou andersson ou Chytill) et B. Smith pour un joueur AHL, perso je dis oui tout suite.

Si detroit m’offre Helm ou Daley avec Cholowski, Hronek, Veleno ou Berggren je dis oui.

Dire non à ça c’est vraiment manquer de jugement et de vision. Le CH ne gagnera pas avant un bon bout donc il faut utiliser l’espace sous le plafond actuel pour acquérir des choix et des bons jeunes pour plus tard.

Mais bon...je peux comprendre que quelqu’un n’aime pas améliorer son équipe quasiment gratuitement...
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Entrevue Bergevin : Kotka n’ira pas au CMJ et autres...
« Reply #9 on: December 08, 2018, 09:06:48 PM »

Ma ZE question : Serait-je prêt à prendre Lucic et Puljujarvi contre... McCarron (comme exemple)
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Entrevue Bergevin : Kotka n’ira pas au CMJ et autres...
« Reply #10 on: December 08, 2018, 09:08:13 PM »

Ma ZE question : Serait-je prêt à prendre Lucic et Puljujarvi contre... McCarron (comme exemple)

non merci  , sans façon .
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Entrevue Bergevin : Kotka n’ira pas au CMJ et autres...
« Reply #11 on: December 08, 2018, 09:09:59 PM »

Ma ZE question : Serait-je prêt à prendre Lucic et Puljujarvi contre... McCarron (comme exemple)

non merci  , sans façon .


Serait-je prêt à prendre Lucic et Puljujarvi contre... McCarron

Nyet.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Entrevue Bergevin : Kotka n’ira pas au CMJ et autres...
« Reply #12 on: December 08, 2018, 09:16:37 PM »

https://www.rds.ca/hockey/canadiens/canadiens-selon-marc-bergevin-jesperi-kotkaniemi-ne-devrait-pas-aller-au-cmhj-1.6490607

Kotkaniemi restera ici et n’ira pas jouer pour la Finlande. J’aurais bien aimé qu’il y aille mais bon.
Autre chose intéressante est qu’il recherche des deals “a la” Armia...qui voyez vous?

apparemment Bergevin n'a pas compris quoi que que soi .

Domi - tatar  , c'est comme ça qu'on fait des transactions .  faut croire qu'il a été chanceux avec 2 joueurs il ne voulait plus a MTl  .  mais c'est ce genre de retour qu'il faut pour faire un club meilleur .

armia ?  , bof  le Canadien en a tellement qu'il doit passer des jeunes par la ballottage pour envoyer les jeunes a Laval . et si Bergevin en veux d'autres armia , il devra en envoyer d'autres par le ballottage .

C’est le type de transaction qui est interessant. Si les rangers m’offrent Skjei(ou andersson ou Chytill) et B. Smith pour un joueur AHL, perso je dis oui tout suite.

Si detroit m’offre Helm ou Daley avec Cholowski, Hronek, Veleno ou Berggren je dis oui.

Dire non à ça c’est vraiment manquer de jugement et de vision. Le CH ne gagnera pas avant un bon bout donc il faut utiliser l’espace sous le plafond actuel pour acquérir des choix et des bons jeunes pour plus tard.

Mais bon...je peux comprendre que quelqu’un n’aime pas améliorer son équipe quasiment gratuitement...

gratuitement  ? 

1 - ça prend un club  avec un manque d'espace  qui espère signer un UFA
2 - ce même club avec un mauvais contrat a prendre  pas trop pire .

et surtout si tu penses qu'un club serait près a donner un skjei gratuitement  , faut quand même pas rêver en couleur .  sont pas tous des Bergevin qui donne leur jeunes gratuitement par ballottage

si les jets ont donner armia , c'est qu'il savait que c'était un joueur de 20 -30 point facilement remplaçable par d'autre joueur  et qu'il avait besoin de place sur la masse l'été passé .
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Entrevue Bergevin : Kotka n’ira pas au CMJ et autres...
« Reply #13 on: December 08, 2018, 09:21:20 PM »

Le plus gros nom d'une équipe qui va vraiment avoir besoin des $$$ est Callahan. Ce n'est qu'une question de temps pour Perreault, je croyais bien que c'était lui qui était pour partir l'été passée mais ils ont réussi à passer Mason.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Entrevue Bergevin : Kotka n’ira pas au CMJ et autres...
« Reply #14 on: December 08, 2018, 09:24:05 PM »

1 - ça prend un club  avec un manque d'espace  qui espère signer un UFA
2 - ce même club avec un mauvais contrat a prendre  pas trop pire .

Ça prend une équipe qui est un vrai contender pour le gros trophée et qui doit signer un ou des joueurs à gros contrats.  Laine, Point, Matthews et Marner...
Logged
Pages: [1] 2