Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Picco

Pages: [1]
1
Nouvelles du CH / Re: Changements à l'état major du CH
« on: December 01, 2021, 11:23:20 PM »
Sans compter qu'avec sa sortie médiatique, il vient de faire la  "superbe" démonstration qu'il est un maître de la manipulation.

Il a atteint son objectif: mettre les proprios en boîte et soulevée l'opinion publique avant même que le véritable processus des entrevues soit amorcé.

Ça en dit tellement long sur le personnage.

Aucune organisation ne peut se permettre la présence d'un tel égo dans son équipe de direction.

Vivement du sang neuf en autant que celui qui l'obtiendra aura l'humilité d'accepter qu'il aura  beaucoup à apprendre de Gorton,  son rôle et ses responsabilités n'ayant rien à voir avec celles de simple pantin, quoiqu'en dise les pseudos experts et analystes. Franchement.

2
Nouvelles du CH / Re: Changements à l'état major du CH
« on: December 01, 2021, 09:32:02 PM »
J'en reviens pas de l'engouement que suscite P.Roy auprès d'intervenants qui étaient les premiers à critiquer Marc Bergevin parce que jugé trop émotif et inconséquent, selon eux.
Et on ose soulever et cocher en sa faveur les critères auxquels Saint-Patrick répond, en omettant bien entendu quelques uns des plus importants qui devraient prédominés pour un emploi cadre de si haut niveau,  dont la patience et l'intelligence émotionnelle.
Et que ce soit Sakic qui avait tout faux lorsqu'il a décidé de claquer la porte, étant persuadé alors qu'une autre équipe lui déroulerait le tapis rouge pour l'accueillir dans leur équipe de direction? Eh ben. Il attend toujours après 5 ans que ses frasques comme dirigeants soient oubliées.
Il fût au centre d'incident à la limite de la disgrâce avec son équipe junior et je n'ose pas élaboré sur le traitement qu'il a jadis réservé à son propre gardien de but qu'il a détruit mentalement.
À ce compte-là, qu'on ramène Bergevin qui avait pas mal plus d'humanité en lui que celui qui est aujourd'hui porté aux nues par des internautes qui en savent plus que quiconque sur ce que le CH a besoin pour se relever!

3
Jour de match! / Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« on: February 28, 2021, 11:58:12 AM »
C'est rare que j'interviens, mais de la façon dont l'équipe s'est présentée dans ce deuxième match de Ducharme devrait apporté des commentaires un peu plus positifs, de mon point de vue. À ce que je sache, DD est à une victoire près de jouer pour .500  ^-^avec une équipe qui a démontré hier une belle énergie pendant 60 minutes et des poussières: excellent support en sortie de zone, net avantage dans les batailles pour la rondelle, attaque bien orchestrée par beaucoup de vitesse en zone neutre, arrêts clés du gardien "auxiliaire" et surtout, de longues présences en contrôle de la rondelle dans le territoire des Jets, une des bonnes équipes de notre conférence, faut pas l'oublier. On peut déjà voir une empreinte dans le style préconisé par le nouveau staff: privilégié le contrôle du jeux en entrées de territoire vs  le dump and chase éreintant préconisé par Julien. Voilà un style qui sied beaucoup mieux à l'alignement qu'il a sous la main.
L'aberration est que ce soit l'équipe dominée dans tous les aspects du jeu qui a eu l'avantage du nombre de PP. 
Les mouvements effectués par Bergevin, ceux de l'entre-saison et le dernier changement d'entraîneurs, demeurent intéressants et vont finir par porter fruit, quoique certains en disent.

4
Hugues et Tkachuk sont les deux seuls de ce draft, à partir du 3ème rang à qui pensent tout ceux qui croient dur comme fer que Kotkaniemi fût une sélection trop hâtive. Et pourtant les trois évoluent à des positions différentes, ont connu des parcours qu'on ne peux comparer, dans des contextes où leurs responsabilités avec leur équipe respective diffèrent énormément. L'un est 8 mois et 10 mois plus jeunes respectivement que les deux autres. Je vous laisse deviner lequel…

Combien de joueurs centre sont devenus des top 3 dans la LNH aujourd'hui et qui ont débloqués définitivement à 22-23 ans? Ben c'est ça. Il doit bien y en avoir pratiquement un par équipe sans risque de trop se tromper.

Je  m'intéresse depuis longtemps moi aussi aux prospects avant chaque repêchage, mais je n'ai pas la prétention de tous bien les connaître et surtout pas de prévoir à 16-17 ans comment ça se transposera dans 10 ans.

Par contre, je me permets des projections après avoir vu souvent le jeune se mesurer aux autres joueurs de la meilleure ligue au monde et à ce niveau, Kotkaniemi m'a agréablement surpris. Il a un talent et un caractère spécial, ça saute portant aux yeux.

Je ne fais définitivement pas partie de ceux qui se disent déçus de la tournure de la deuxième année de KK. Franchement, comment juger de sa saison avec toutes les absences prolongés pour blessures qu'il a subies? Tout le monde était déjà sur son dos dès ses premiers coup de patin à l'entrainement. J'admets qu'il s'était mal préparé probablement, mais les attentes des gérants d'estrades pour un jeune de 19 ans étaient déjà démesurées le 1er septembre.

Mon opinion.

5
Bien que Galchenyuk ait fait sa part de point à son année recrue, je me garderais une petite réserve pour les comparaisons avec KK, l'attitude étant à mon avis ce qui les distingue le plus au même âge. Le package de joueur est nettement plus complet à ce qui me semble.
Il n'est jamais venu à l'idée de CJ de baisser les bras quand à l'avenir de KK en tant que joueur de centre, contrairement au premier. Combien de joueur de centre la même année de son repêchage perceront l'alignement d'une équipe LNH avec le même impact sur le long terme?  À un moment donné, il y a des choix à faire selon la position et les besoins de chaque équipe, quoiqu'on en dise. Au 3ème rang, c'est encore très loin d'être une erreur. Je ne comprends pas qu'on puisse affirmer le contraire au stade où KK en est dans sa carrière. Il faut cesser de voir à courte vue et comparer avec ceux qui connaissent plus de succès à d'autres positions.

6
KK est jeune, en plein développement, et avec toutes les blessures qu'il a subit cette saison, je comprends difficilement qu'on lance la serviette aussi facilement. Je ne me souvient pas de la dernière fois à Montréal qu'un jeune d'à peine 18 ans avec un bon gabarit nous démontre autant de qualité à son année recrue. Il a un très bel avenir. Ne lui manque que la force et la confiance à acquérir, la première facilitant grandement la seconde. Ceux qui doutent qu'il puisse les développer ont une bien courte vue à mon avis.
Et le fait qu'il ait laissé aller sa frustration à la fin de cette saison est pour le moins rassurante tant qu'à moi.
Le contraire serait beaucoup plus inquiétant, surtout qu'il jouait du très bon hockey à Laval, malgré sa déception. Il a démontré du caractère le jeune homme. Je suis très à l'aise de m'avancer qu'il deviendra un joueur de premier plan dans un avenir très rapproché.
Et je ne comprends pas ceux qui critiquent sa sortie contre le coaching de Montréal, la critique étant le sport favori de bien des coach et joueurs de salon. >:D

7
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: February 23, 2020, 11:13:09 PM »
Marchand sous Julien:
2013-2014: 53 pts
2014-2015: 42 pts
2015-2016: 61 pts

depuis l'arrivée de Cassidy:

2016-2017: 85 pts
2017-2018: 85 pts
2018-2019: 100 pts

Peut-être juste un hasard.

Mais le style du coach et du jeu qu'il préconise doit avoir une quelconque influence sur son développement, non? Le leadership que Marchand  apporte justement n'est sûrement pas étranger à l'éclosion de Pasternak. L'un n'arrive pas sans l'autre.

8
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: February 23, 2020, 07:54:11 PM »
C'est plus subtil que de ramener cela à "ce n'est pas une ligne de développement". Chaque équipe a sont lot de vétérans, jeunes vétérans et recrues à ce qui me semble. Je suis juste d'avis qu'il y a manière de tirer le maximum de chaque groupe tout en s'assurant d'un niveau de confiance maximale.
Les deux séries de huit défaites vécues cette saison m'ont convaincu que le message, de la manière dont il était livrée,  était mal reçu. Le développement, c'est aussi d'intégrer tous les individus, peu importe leur âge, à travailler ensemble, vers un but commun.
Et pour ce qui est de KK, c'est bien dommage, mais l'an dernier lorsqu'il s'amusait et jouait avec confiance, il était sur la bonne voie. Une mauvaise période, une mise à l'écart et oups, plus le même joueur depuis ce temps.
Mais je suis d'accord qu'il n'était juste pas prêt.
J'ai confiance que son séjour à Laval le remettra sur les rails. Juste les derniers matchs, je constate qu'il se déplace mieux sur la glace. Son coup de patin, de mon salon ^-^ m'a semblé plus fluide, moins saccadé.

9
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: February 23, 2020, 06:52:23 PM »
Je suis d'accord avec toi que le rôle du coach est mésestimé dans la composition d'une équipe, et plus encore dans le développement des joueurs qui lui sont confiés. La responsabilité première d'un leader en charge d'une équipe qui lui est confié doit être, comme dans tout autre type d'organisation , de tirer le maximum de chacun des joueurs sous sa responsabilité, sans discrimination, dans leurs bons comme moins bons moments. La solution facile consiste à toujours confier les plus importantes responsabilités au même, soit à ceux qui ont déjà atteint un certain degré de maturité et d'ignorer la présence et le potentiel de ceux qui ne peuvent se faire valoir sans crainte d'être cibler à la moindre erreur.
En ce sens, avec tout le respect que j'ai pour CJ, la confiance de l'équipe en tant que groupe de travail fait défaut et il doit en porter toute la responsabilité

10
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: February 23, 2020, 04:56:38 PM »
Boston vs Montréal, beaucoup de similitudes dans le "core" à ce qu'il me semble comparativement au moment où Cassidy a pris les commandes . Un très bon premier gardien, un défenseur capitaine de 34 ans, des jeunes vétérans avec assez de talent pour montrer la voie aux vertes recrues qui se grefferont progressivement d'ici 1-2 et 3 ans. Je crois qu'un seul changement, un important, en arrière du banc, procurerait à cette équipe le boost et surtout la confiance qui lui manque, car c'est de ça dont une jeune équipe a besoin pour s'améliorer, pour passer à un autre niveau.
MB a ses défauts, comme tout autre dg, mais sa patience l'honore, particulièrement envers CJ pour qui ce n'est pas la plus grande qualité. Les deux séries de 8 défaites m'ont convaincu que c'est plus qu'une question de talent. On le voit bien que cette équipe a de bons éléments lorsqu'elle est en pleine possession de ses moyens et surtout lorsque chaque joueur occupe la bonne chaise. Le manque de préparation et d'adaptation lors de périodes de l'année où il y a une baisse de régime sont les plus grandes lacunes de cette organisation à l'heure actuelle, tout comme Boston avant Cassidy, et un changement draconien de la mentalité en arrière du banc est, à mon avis, ce qu'il faut envisager pour la prochaine saison.

11
Les chroniques du geek / Re: Petit jeu : Énigme #2
« on: May 07, 2019, 01:13:36 PM »
Et Zalapski, décédé le 10 décembre 2017. Le seul lien que je peux voir étant le même jour de son décès et celle de la victoire D'Adamo d'OD Bali. 

12
Les chroniques du geek / Re: Petit jeu : Énigme #2
« on: May 07, 2019, 12:11:22 AM »
Je me lance: Hart et Vézina (deux pelletés) ses deux seuls, fumant lors des séries de cette même saison 2001-2002, deux excellentes saisons de plus de soixante match suivies chacune de saisons de misère, chalet= Boca Raton?, fin de carrière après le lock out (crise économique) , Adamo? je m'essaie mais serait-il jaloux de celui d'Occupation Double? :))

13
Les chroniques du geek / Re: Petit jeu : Énigme #2
« on: May 06, 2019, 11:57:14 PM »
Il s'agit de José Théodore, non?

Pages: [1]