Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 18

Author Topic: LCF  (Read 96072 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #15 on: July 25, 2018, 11:32:24 PM »

Smash la LCF est pas une ligue de "patience".... t'es compétitif là ou ciao-bye...

Manziel est à MTL, selon moi, parce que la LCF est tanné que les Alouettes vivotte
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #16 on: July 26, 2018, 07:33:55 AM »

Pourtant Calvillo était un backup la moitié de ses 2 ou 3 saisons à Hamilton, et même de Tracy Ham à sa première saison à Montréal...

Manziel est à Montréal parce que Masoli vient tout juste d'égaler un record de tous les temps avec 9 parties de suite de 300+ verges par la passe. À moins de blessure, Manziel n'aurait probablement pas joué de la saison. Comme Stromgoll l'a mentionné plus haut, Reed a payé le gros prix pour aller chercher Manziel.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #17 on: July 26, 2018, 10:00:45 AM »

Ce qui me "réconforte" est le fait que l'équipe a pris la bonne décision de ne pas le starter ce soir. On ne semble donc pas être encore en mode ultra-panique.

Selon moi, Manziel sera soit un 2e Flutie ou un 2e Bishop-Jackson-Jones-Smith. Soit qu'il tripe CFL et qu'il s'éclate ou soit qu'il sera un autre flop qui aura eu des stats NCAA boostées par le style de jeu de son université.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: LCF
« Reply #18 on: July 26, 2018, 10:14:58 AM »

Ça n'a dérangé personne cette conférence de presse sans français/100% en anglais? Surtout dans le contexte décrit par stromgoll88 où le départ de Larry Smith aura tranquillement pas vite changé la relation de l'organisation avec le caractère unique montréalais.

Sherman par sa déclaration de "ça doit marcher et ça va marcher" démontre d'après moi qu'il a plan bien précis pour permettre à Manziel de s'imposer en LCF. Je suis conscient que ça ne se fera pas du jour au lendemain. J'espère qu'ils vont gagner leur pari pcq on a besoin de ce 3e jouer dans le paysage sportif montréalais. Il jouera des minutes ce soir, après on verra.

« Last Edit: July 26, 2018, 10:19:03 AM by Ti-Joe »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #19 on: July 26, 2018, 11:02:50 AM »

Non. Aucunement dérangé par le 100% en anglais. Pour moi, il n’y a pas de lien à faire entre les 2 sujets.

En fait, pour moi, ça ne devrait jamais être inclus dans le processus d’embauche des dirigeants d’une équipe. Tous sports confondus.

Moi je veux les meilleurs. Pas les meilleurs francophones si possible. Juste les meilleurs.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #20 on: July 26, 2018, 11:25:25 AM »

Ça n'a dérangé personne cette conférence de presse sans français/100% en anglais? Surtout dans le contexte décrit par stromgoll88 où le départ de Larry Smith aura tranquillement pas vite changé la relation de l'organisation avec le caractère unique montréalais.

Sherman par sa déclaration de "ça doit marcher et ça va marcher" démontre d'après moi qu'il a plan bien précis pour permettre à Manziel de s'imposer en LCF. Je suis conscient que ça ne se fera pas du jour au lendemain. J'espère qu'ils vont gagner leur pari pcq on a besoin de ce 3e jouer dans le paysage sportif montréalais. Il jouera des minutes ce soir, après on verra.

Plus ou moins... moins parce que la sommité en matière de football est généralement anglophone. Je veux de la compétence et non des francos de service. Plus car je crois qu'effectivement, il y a de plus en plus de compétence du côté francophone. J'aimais bien Jacques Chapdelaine. Il a été flushé l'an passé car "supposément" il était trop dur avec les joueurs... Ces mêmes joueurs qui n'en n'ont pas gagné une après son départ de l'an passé. C'était qui le problème?

Pour tout ça, je ne crois pas que les tops francophones, Maciocia, Constantin, Lussier vont faire le grand saut. Je comprends que la conférence soit en anglais car ils ne parlent pas français MAIS je suis très déçu que les Alouettes n'Aient pas tout fait pour justement embaucher les francophones compétents.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re:Alouettes
« Reply #21 on: July 26, 2018, 11:38:44 AM »

Merci de vos explications. Moi, j'ai trouvé le tout malaisant pour le monde qui ne comprennent pas l'anglais, comment ils font pur suivre la conférence si personne résume les dires, quitte à ce que ce soit une phrase.

Chapdelaine, j'imagine qu'il est un bon entraineur car les résultats de ses équipes y étaient par le passé. Par contre, pour être dur avec les joueurs, je peux témoigner qu'à ses débuts avec Rouge et Or Université Laval, il a eu une prise de bec avec mon frère pour cette raison. Mais ça fait plus de 20 ans, donc on va se garder une gêne...  ^-^

Constantin n'est pas intéressé par la LCF il l'a déjà affirmé.

Je comprends que la conférence soit en anglais car ils ne parlent pas français MAIS je suis très déçu que les Alouettes n'Aient pas tout fait pour justement embaucher les francophones compétents.

C'était pas mal l'idée qui me passait en tête après le malaise et ce que je voulais faire ressortir. Reed est-il si en haut de la masse que ça?

Comme j'ai mentionné, je ne suis plus les Alouettes et je ne connais pas beaucoup la football. Je pose simplement la question.

« Last Edit: July 26, 2018, 11:40:32 AM by Ti-Joe »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #22 on: July 26, 2018, 11:55:45 AM »

Si on dit que Bergevin improvise, alors je me demande ce que Reed fait! De la super-improvisation? Il ne pense pas au futur, il ne pense même pas au présent, il pense au passé! L'an dernier, la signature de Durant; l'échange de Foucault (jeune OL canadien) contre Olafoye (vieux OL américain); signature de Ernest Jackson. Il va chercher des gars pour ce qu'ils ont fait loin dans le passé (au moins 2 saisons en arrière) et non pour ce qu'ils peuvent t'apporter maintenant ou dans le future.

Je crois que tant et aussi longtemps qu'il sera à la tête des Als, on va végéter dans les bas fonds.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #23 on: July 26, 2018, 12:13:22 PM »

Je crois que tant et aussi longtemps qu'il sera à la tête des Als, on va végéter dans les bas fonds.

C'est ce que je crois aussi... j'ai été vraiment surpris qu'il soit engagé comme DG en premier lieu. Ils s'en sont vite départi à Edmonton après qu'il voulait encore plus de pouvoir décision personnel.  Quand Reed s'est débarassé de Bear Woods, je voyais déjà que ça irait très mal.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #24 on: July 26, 2018, 01:05:22 PM »

Je crois que tant et aussi longtemps qu'il sera à la tête des Als, on va végéter dans les bas fonds.

C'est ce que je crois aussi... j'ai été vraiment surpris qu'il soit engagé comme DG en premier lieu. Ils s'en sont vite départi à Edmonton après qu'il voulait encore plus de pouvoir décision personnel.  Quand Reed s'est débarassé de Bear Woods, je voyais déjà que ça irait très mal.

Effectivement, rajoute le débarras de Wood à ma liste de bad moves! Yen a tellement, que j'en oublie!
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
ALOUETTES!!
« Reply #25 on: July 26, 2018, 03:58:42 PM »

Ça serait plaisant qu'on puisse garder ce sujet en vie toute la saison, question de donner un peu de visibilité aux Alouettes et de jaser de d'autres choses que le CH.

Moi, ça me permettrait d'en apprendre plus sur le football et de suivre un peu plus l'équipe du même coup.

Donc, les fans des Alouettes ne vous gênez pas de venir commenter ou donner vos impressions de matchs, analyses etc.

Je suis un gars qui pensent que tu prends pour ton équipe local, je mentirais donc si je disais préférer la NFL aux Alouettes.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #26 on: July 27, 2018, 07:36:47 AM »

Faut pas s'attendre à ce que Manziel devienne le sauveur immédiatement, ça va prendre du temps. Et plusieurs avec un très haut potentiel avant lui ont échoué, incluant Michael Bishop qui je croyais être parfait pour la LCF. Manziel n'a pas les talent athlétique de Bishop mais l'improvisation, courir et de lancer le football de tous les angles imaginable est pas mal unique.

C'est dommage d'avoir donné son meilleur receveur de passes dans la transaction pour un quart arrière.

C'est juste moi, ou dans les montages de Manziel avec un ballon LCF, je ne vois jamais de belles spirales? Le ballon rentre rapidement et précisément, mais on dirait que le quart ne maîtrise pas l'art de lancer le plus gros ballon encore.

Il semble bien voir le jeu devant lui. Ça c'est une force. On verra.

S'il fait bien, dans moins de 18 mois, il pourra réessayer dans la LNF, par contre. On est loin d'une garantie à long terme dans son cas, surtout s'il se démarque d'ici là.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #27 on: July 27, 2018, 01:14:04 PM »

Je suis un gars qui pensent que tu prends pour ton équipe local, je mentirais donc si je disais préférer la NFL aux Alouettes.

Non pas seulement que je préfère la NFL aux Alouettes, mais aussi le football de la NCAA. Je préfère de loin la stratégie du '4 downs football' que celui du football canadien.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: LCF
« Reply #28 on: July 27, 2018, 01:43:12 PM »

J'ai pas de problème avec ça. Mais je préfère mes équipes locales et vu qu'à Québec on en a pas des professionnelles...

Moi, je préfère le 3 jeux parce que ça laisse moins de place au contrôle du ballon et au contrôle de l'horloge. Plus de place aux jeux aériens généralement. En gros, je pense que ça va plus vite et que c'est plus offensif.

Si je reviens aux équipes locales, je n'ai plus beaucoup de plaisir à aller voir le Rouge et Or. C'est tellement juste un happening et les matchs sont assez plates à part contre Carabins UMontréal. Ce qui est plaisant des Remparts, c'est qu'au moins je peux voir des joueurs qui seront des prospects lors des prochains repêchages ou qui seront dans la NHL à court terme. Par contre, comme c'est du Junior, la qualité n'est pas toujours là. Tu peux pogner des matchs où le jeu est tellement plate.

Tout ça pour dire que j'espère que les 3 équipes pros de Montréal obtiennent toutes une bonne visibilité, des partisan fidèles en bon nombre et s'implantent dans le temps. Parce que c'est mieux qu'aucune (Québec!) ou juste une (Nordiques!).


« Last Edit: July 27, 2018, 02:07:12 PM by Ti-Joe »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #29 on: July 27, 2018, 09:02:48 PM »

Ce n'est pas plus offensif quand les 2 équipes ont des QB ou receveurs poches... ça devient un festin de botteurs de ballons d'un bord à l'autre du terrain à tous les 3 jeux.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18