Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 16

Author Topic: Camp 2019  (Read 79238 times)

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Camp 2019
« on: September 10, 2019, 06:23:26 PM »

On a donc la liste officiel des joueurs invités au camp.

http://nhl.bamcontent.com/images/assets/binary/309033752/binary-file/file.pdf

Liam Hawell est le seul invité un contrat l'attend probablement.

Les autres ont été libéré ou retourné a leurs équipe junior. Faudra voir qui des Nicolas Guay, Vincent Marleau, Dylan Plouffe, Jack York et Alexis Shank recevront une invitation pour le camp de Laval. Je serais pas surpris de voir les 4 premiers mais pas Shank, pas qu'il le mérite pas, mais comme il va déjà y avoir 4 gardien a Laval...l'an prochain!
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #1 on: September 10, 2019, 06:49:25 PM »

Ça commence à sentir le hockey pour vrai, pas un seul junior dans la liste sauf Fairbrother qui ne peut être retranché pour le moment à cause de sa blessure.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #2 on: September 14, 2019, 01:00:12 PM »

Pour moi, voici  ce que j'aimerais voir comme formation à la fin des deux camps (Mtl et Laval) pour maximiser le développement des jeunes.

Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Domi - Lekhonen
Byron - KK - Armia
Hudon - Cousins - Weal
Thompson - Weise

Mete - Weber
Chiariot - Petry
Kulak - Folin
Reilly

Les éléments clés ici sont les développement de Mete, Lekhonen et Hudon qui doivent prouver qu'ils peuvent être efficaces dans leurs postes respectifs.

Varone - Evans - Belzile
Poehling - Vejdemo - Peca
Alain - Suzuki - McCarron
??? - Jevpalovs - ???

Ouellet - Juulsen
Sklenicka - Fleury
Alzner - Brooks

Je crois que c'est les meilleurs positions pour Poehling, Suzuki, Evans, Vejdemo, McCarron, Juulsen, Fleury et Brooks pour maximiser leur développement en fonction de leurs talents et de leur niveau. Poehling doit jouer beaucoup sur un trio offensif pour ne pas en faire un joueur de 4ème trio. Suzuki doit jouer au centre et travailler pour gagner un poste top 6. Juulsen doit jouer de grosses minutes pour être prêt quand il se fera rappeler. Fleury va poursuivre sur sa lancée et je vois Brooks avoir besoin de l'aide d'un vétéran pour une période d'adaptation avec les pros.

avec ces alignements, je crois que les jeunes auront l'occasion de bien se développer tout en ayant l'opportunité de prouver qu'ils peuvent en faire plus. Mtl aura un club qui pourra se battre pour une 7-8ème place alors que Laval aura tout ce qu'il faut pour dominer la AHL.

Ceci dit, c'est une opinion très intuitive et ça ne tient pas compte des éventuelles surprises.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #3 on: September 14, 2019, 01:10:24 PM »

Suzuki 3e centre à Laval ? Holy f*** !

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #4 on: September 14, 2019, 01:28:05 PM »

Moi si les 2 jeunes vont à LAVAL ce serait

POEHLING - SUZUKI - McCARRON comme premier trio

SU un centre droitier avec POE comme ailier gauche pour créer un solide duo et le BIG MAC à droite pour le GROS boulot physique
les autres trios , je laisse ça au ti-cass rouge
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #5 on: September 14, 2019, 01:35:04 PM »

Suzuki 3e centre à Laval ? Holy f*** !

Yes! Honnêtemment, dans le hockey d'aujourd'hui faut arrêter d'accorder de l'importance au numéro de trio. Un soir donné, Suzuki et McCarron peuvent être en feu et obtenir plus de temps de glace, devenant par le fait même le premier trio. Aussi, une blessure de Evans ou une mauvaise séquence de Vejdemo peuvent venir changer les cartes rapidement. C'est surtout que Vejdemo et Evans ont connu une belle progression l'an passé et ils ont gagné la confiance de Bouchard. Je crois que Bouchard est le genre de coach qui va leur refaire confiance en début de saison et surtout, je crois qu'il va vouloir mettre Suzuki au défi de grimper les échelons et je n'ai aucun problème avec ça, honnêtemment.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp 2019
« Reply #6 on: September 14, 2019, 02:10:04 PM »

Je suis d'accord avec l'idée qu'il y a une façon de maximiser le développement de TOUS les jeunes. Mais tu veux quand même donner le plus de temps de glace de qualité, soit contre les meilleurs joueurs adverses, à tes meilleurs espoirs.

D'où pourquoi, dans ta proposition, j'ai tendance à privilégier l'idée que partage Ulysse, soit des les placer ensemble sur le premier trio. Chaque espoir continue à se développer malgré tout dans un rôle qui correspond moindrement "au potentiel" qui lui est associé.

Mais si tu me demandes ce que j'en pense, je répondrais que j'aimerais les voir à Montréal en pré-saison avant de déterminer la meilleure façon de maximer leur développement.


« Last Edit: September 14, 2019, 02:22:19 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #7 on: September 14, 2019, 02:35:09 PM »

Ce que j'aimerais comme 4e trio avec le CH est :

- Cousins/Poehling/McCarron, avec du temps de jeu en DN pour Poehling et AN occasionnel selon certaines situations.

Mais, je sais fort bien que cela ne se produira pas.  ^-^
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #8 on: September 14, 2019, 02:39:57 PM »

Ce que j'aimerais comme 4e trio avec le CH est :

- Cousins/Poehling/McCarron, avec du temps de jeu en DN pour Poehling et AN occasionnel selon certaines situations.

Mais, je sais fort bien que cela ne se produira pas.  ^-^

Je dirais pas non à Cousins-Poehling-Weal comme 4e trio.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #9 on: September 14, 2019, 02:42:03 PM »

Cela est plus réaliste Max comme 4e trio potentiel mais, j'aimerais le côté imposant de McCarron avec son désir de finalement démontrer son appartenance potentielle à la LNH.  ^-^
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #10 on: September 14, 2019, 02:43:00 PM »

L’entraîneur-chef Claude Julien affirme que Karl Alzner et Noah Juulsen sont tous deux blessés et seront évalués quotidiennement. Alzner souffre d’une blessure à l’aine, alors que Juulsen ne se sentait pas bien ce matin à cause d'un mal de tête.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #11 on: September 14, 2019, 02:44:07 PM »

Cela est plus réaliste Max comme 4e trio potentiel mais, j'aimerais le côté imposant de McCarron avec son désir de finalement démontrer son appartenance potentielle à la LNH.  ^-^

Byron - Kotkaniemi - Weal
Cousins - Poehling - Armia

Tiens ton côté imposant ;)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #12 on: September 14, 2019, 04:30:35 PM »

Cela est plus réaliste Max comme 4e trio potentiel mais, j'aimerais le côté imposant de McCarron avec son désir de finalement démontrer son appartenance potentielle à la LNH.  ^-^

Byron - Kotkaniemi - Weal
Cousins - Poehling - Armia

Tiens ton côté imposant ;)



On n'a pas la même "définition" d'imposant.  >:D :)) :))
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #13 on: September 15, 2019, 12:13:15 PM »

L’entraîneur-chef Claude Julien affirme que Karl Alzner et Noah Juulsen sont tous deux blessés et seront évalués quotidiennement. Alzner souffre d’une blessure à l’aine, alors que Juulsen ne se sentait pas bien ce matin à cause d'un mal de tête.

...est-ce le début d'une "soudaine blessure chronique" pour Alzner qui finira son contrat sur LTIR ?  Si le gars ne veut plus jouer en AHL et que son contrat le rend inéchangeable, c'est définitivement la manière de terminer le tout à la satisfaction des 2 parties...

Pour ce qui est de Juulsen je trouve cela inquiétant que ce qui semble être des symptômes post-commotion refont surface.
« Last Edit: September 15, 2019, 12:16:22 PM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #14 on: September 15, 2019, 12:41:28 PM »

...est-ce le début d'une "soudaine blessure chronique" pour Alzner qui finira son contrat sur LTIR ?  Si le gars ne veut plus jouer en AHL et que son contrat le rend inéchangeable, c'est définitivement la manière de terminer le tout à la satisfaction des 2 parties...

Pour ce qui est de Juulsen je trouve cela inquiétant que ce qui semble être des symptômes post-commotion refont surface.
Il ferait comme plusieurs autres , ça sauve un peu la face de dire que sa carrière se termine à cause de blessure et en plus de ne pas être racheter au 2/3 de son restant de contrat en juin prochain
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 16